Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Histoire d’espoirs : Confirmations et déceptions ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 19:28    Sujet du message: Histoire d’espoirs : Confirmations et déceptions ? Répondre en citant

Un topic pour mettre le doigt sur les talents de visionnaires de la série (de l’entraîneur jusqu’à aujourd’hui).

On sait tous que les créateurs du jeu sont obligés, à chaque nouvel opus, de faire des paris sur les joueurs qui ont le potentiel pour devenir des stars. Il faut être honnête, ils sont plutôt pas mauvais dans cet exercice mais il y a aussi quelques ratés.
Quels sont les talents que vous avez ainsi découverts dans le jeu bien avant qu’ils n’explosent aux yeux de tous ? A contrario, quels joueurs qui devenaient des stars dans le jeu se sont avérés complètement surcotés et n’ont jamais rien fait (ou presque) dans la réalité ?

Pour les espoirs qui ont percés, les premiers noms qui me viennent sont Javier Saviola (River), Ronaldinho (Gremio), Zlatan Ibrahimovic (Malmö), Javier Aguero (Independiente), Kim Kallstrom (Djugarden) …

Les faux espoirs ou joueurs surfaits (surtout des buteurs) : Maxim Tsigalko, Adrian Mihalcea, Laurent Leroy, Daniel Montenegro, Boskovic ...

Je suis sûr que vous en avez des centaines d’autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Anatoli Todorov, Georgi Kakalov, Freddy Adu ( On l'attend toujours! )
Lexouille
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Adu a 17 ans ! Laisse-lui le temps !
oxycoupeur1
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cherno Sambe et Supat Rungratsamee?
Que deviennent-ils?
Je sais qu'ils existent!
oxycoupeur1
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les exemples de réussites sont plus fréquents.
Les "anciens" saveny que des joueurs comme Ronnie , Kaka , Elmander , Robben avaient des stats énormes avant que n'impote quel amateur de foot sache d'où ils viennent.
Quand je vois Lucas qui vient de signer à Liverpool ; ou Bojan qui a une moyenne de 3.4 buts par match chez les jeunes du Barca.
Aguero qui a signé un contrat en or à l'Atletico.
Leiva qui a sa bonne petite réputation dans l'ultime version et qui aurait signé aussi pour Liverpool.
Tevez , pour les amateurs de FM , on le connait depuis 4 ou 5 ans!
La dernière rumeur annonce que le recruteur lyonnais au brésil a conseillé Ratinho aux dirigeants.N'est'ils pas considéré comme un des meilleurs arrières droits dans le jeu?
Albiol ,qui est une révélation dans le jeu cette année , a été impérial avec Valence dans leur campagne LdC.( en tant que milieu alors que dans FM il est plus considéré DC).

Si ce n'est pas encore le cas , je crois que les entraineurs/dirigeants devraient réellement se servir du jeu non pas pour recruter mais au moins pour savoir où viser.
Les éditeurs du jeu ont des relations dans le monde entier pour garder une crédibilité maximale. Les clubs s'en inspirent forcément.
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais moi je pense sincérement que tout les grands clubs savaient avant tout le monde qu'un Ratinho, un Marcelo existait déjà.
Par exemple, il y a deux ans, avant que personne ne le connaisse, les dirigeants lyonnais auraient fait une offre pour...Dagoberto, et oui !

Enfin tu vois je pense bien qu'Arsène Wenger connaît aussi bien les joueurs en devenir que nous grâce à fm !

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement ça même ! Il suffit d'aller faire un tour sur les sites d'espoirs du football français ou anglais pour s'en convaincre.
Rien que pour l'exemple de Bojan Krkic, ca fait plus d'un an qu'on retrouve son nom un peu partout ... En plus, j'ai vraiment l'impression que le focus sur les jeunes talents du monde entier est encore plus accentué en ce moment avec plusieurs signatures de jeunes de 14 voire 12 ou 11 ans même.
S'agissant des déceptions des prévisions, en tant que FMiste convaincu, je trouve toujours assez marrant de "faire des stars en avance". Bojan ou Vela peuvent très bien se blesser et être de grosses désillusions alors que pour nous, les joueurs de FM, se sont déjà des demi-dieux 100
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

oxycoupeur1 a écrit:
Cherno Sambe et Supat Rungratsamee?
Que deviennent-ils?
Je sais qu'ils existent!

DANS MES BRAS !!!!

C'est la 1ère fois que je vois une référence à un thailandais sur ce forum !!

Il est connu ??? Non, parce que moi, j'avoue que je l'ai un peu "dopé" avec l'éditeur (malgré ça, c'est pas superman non plus), mais je savais pas que c'était considéré comme un gros du jeu !
Coach mat
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi Supat Rungratsamee etait tout simplement mon joueur prefere dans les opus precedents, il me mettait un nombre de but completement fou(souvent 10 de plus que de match jouer) et raffler toute les recompenses possible.

Ah ca fait plaisir de parler du bon vieux temps et de se rememorer les fabuleux joueurs que l'on a eux.

PS : la premiere chose que j'ai fait avec FM 2007 est d'aller le chercher mais a ma grande deception ne progresse pas trop. snif, je l'aimais tellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah beinh ça fait plaisir !!

Je me rappelle qu'à FM2005, j'ai fait des bons trucs avec lui... et à FM07, gros problème, je me rappelais plus de son nom !! (échec.......)

puis, finalement, gavade...
oxycoupeur1
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais associé Supat avec Todorov à Schalke 04 , c'était une boucherie!!
Todorov :1 but/match
Rungratsamee:+ de 1 but/match.
+ les passes décisives !!!
FM05 reste ma version préférée du jeu hormis les temps de téléchargement.
Lexouille
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fameux thaïlandais. Moi je l'associais avec Ben Arfa ou Cerci dans CM 03/04. POur que ça soit plus simple, je l'avais surnommé "Samee"
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi t'es du genre à donner des p'tits surnoms à tes joueurs? 100

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Lexouille
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui quand c'est trp long, ou trop proche d'un autre. Mais j'ai connu un type des donnait des noms de plats à ses joueurs 18 , par exemple Seol était devenu Pâtes, allez comprendre
elvis
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Deisler!!!!!! que devint-til?
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Deisler c'est un peu un cas exceptionnel. Enorme espoir qui n'a pas arrêté de se blesser, il a fini par devenir depressif et je crois même qu'il a du se faire soigner :| . Bref, un mec qui avait vraiment la poisse.
Il a pris sa retraite en janvier 2007 à 27 ans.
Vraiment triste comme histoire 24
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.footmanager.net/forum/ftopic209.php
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lexouille a écrit:
Adu a 17 ans ! Laisse-lui le temps !

Allez, je relance le débat puisqu'on va enfin pouvoir juger des réelles qualités du petit Freddy qui vient de signer au Benfica !! Ca fait tellement longtemps qu'il explose dans le jeu qu'on reste un peu sur notre fin dans la réalité.

Quelques news aussi du fameux Adrian Mihalcea, l'attaquant roumain qui marqua son temps ... enfin surtout dans les versions de l'Entraîneur (98/99/2000).

Après 5 années fastes au Dynamo Bucarest (164 matchs / 67 buts), il part à 25 ans (2001) en Serie B italienne à Gênes. 40 matchs, 11 buts, un peu moyen tout ça. Départ à Verone et pas beaucoup mieux : 20m, 5b.
Retour à la case départ en Roumanie (toujours au Dynamo). Mais à 28 ans, dur de rebondir, et après un début de saison médiocre (17m, 1b), il enchaîne sur un prêt calamiteux en Corée chez les Chunnan Dragons (3m, 0 but).
Il est finalement vendu l'année suivante (2005) à un autre club roumain : le FC Vaslui (13m, 1b). Nouvelle déception et nouveau départ vers chypre et l'Aris Limassol (ça vous fait pas rêver ça ?).
A 30 ans, il revit sous les couleurs de cette préstigieuse (non, je déconne 102 ) équipe : 23 matchs et 15 buts !

16 sélections en équipe de Roumanie (pas de but) entre 1998 et 2003, la futur star (supposée) a complètement loupé son expatriation. Un bon gros flop sur ce coup là. :(
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout a Wayne Rooney (déjà cité) en ce qui concerne les confirmations. Pour les déceptions : Anatoli Todorov (déjà cité) et pour être original : Kennedy Bakircioglu et Freddy Guarin (peut etre encore jeune lui mais il a pas cassé des briques à Sainté)

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Luciano
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense a Gonzalo Higuain et Fernande Gago qui sont extra dans le jeu et qui ont signer après au real de madrir ! De meme pour Marcelo mais il a deja été cité 38

Pour les flops des versions précédentes, je me demande ou en est la carrière professionnel de Wael Reyad, pareil pour Julius Aghahowa je crois qui jouait au Shaktar Doniesk et qui faisait parti de mes joueurs préféré dans les versions précédentes.

Je suis aussi deçu de Odemwingie et Cavenaghi qui pour moi sont beaucoup plus meilleurs dans le jeu que dans la realité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: