| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 20:02 Sujet du message: Motivation d'un joueur avant un match |
|
|
Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais avant un match, y a toujours les journalistes qui nous posent une question par rapport au match à venir, comment on le sent etc...
Par exemple là je vais jouer Ajaccio, et j'ai mis en gros que Ajaccio a de bons joueurs mais si mes joueurs jouent à leur meilleur niveau, ils pourront s'imposer.
Et j'ai par exemple Landreau qui est impatient de jouer contre Ajaccio mais d'autre joueurs qui me mettent "ne se sent pas trop en confiance avant le match", et moi je veux des mecs avec un mental en béton, alors à quoi est-ce dû ? Y a t-il une note qui fait que certains joueurs se sentent plus en confiance avant un match et d'autre non ?
Merci à vous |
|
|
 |
|
|
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
j'avais le meme probleme avec l'OM .
je te recomande de ne pas parler comme sa tu ne les surmotivera pas mais tu ne fera pas de bourdes et c'est l'essentiel !! |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bah quand je vois que ça en motive certains et d'autres non...
Par exemple contre les clubs de niveaux moyens ou fort, je mets "Ils peuvent nous poser des problèmes et on va devoir faire attention" en gros, ça motive ceux qui sont habitués aux "ne se sent pas trop en confiance" mais ça prouve que les matchs dans lesquels je sais qu'on risque de gagner, les joueurs n'ont pas un mental de gagnant, et c'est lourd. |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Tu peux avoir un résumé des réactions au coaching par ton adjoint, ça permet de cibler ce qui motive tes joueurs, après quelque tentative, tu trouveras les phrases optimales pour une équipe donnée.
Concernant les facteurs influençant les joueurs, ceux qui sont vu comme sérieux par les recruteurs préfèrent que tu ne t'emballe pas, tant dans les pronostiques que pour des questions d'arbitrage. Ceux qui sont plus caractériels apprécient plutôt que tu affirme que ton équipe va massacrer tout le monde, en tout cas c'est ce que j'ai constaté.
Je préfère en général ces joueurs la car j n'ai me pas dire que ça va être difficile, on va gagner et puis c'est tout!!! :D _________________
 |
|
|
 |
bilou38Réputation Continentale

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Mais parfois il est bon de déstabiliser l'équipe surtout quand elle ne fait que de gagner. Comme ça par la suite, les mecs ne sousestiment pas trop l'équipe d'en face.
En plus tu peux te ratraper en leur donnant des consignes individuelles telles que "pas de pression" ou encore " vous avez confiance en lui". Et parfois c'est ces joueurs là qui font le meilleur match. _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1525 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
| il n'y a surtout qu'une seule chose à retenir : ne surtout pas dire que tu vas gagner facilement ton match.... c'est le meilleur moyen pour que tes joueurs prennent la grosse tête et que tu ailles au delà d'une grosse désillusion. |
|
|
 |
GuNnEr_11Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
| moi je ne touche jamais a ca et je laisse le coaching a mon adjoint comme ca pas de probleme! Par contre juste une question mon adjoint a tendance a dire : "Pour les supporteurs!". Il le dis très souvent, or il est conseillé de ne pas tout le temps dire la meme chose, mais pendant combien de matchs puis-je laisser cette parole? |
|
|
 |
suavisteRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec phil et laurentsg.
dans le pire des cas, ne dis rien. ça évitera de déconcentrer tes joueurs.
sinon chaque joueur va réagir en fonction de sa personnalité. _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1525 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
| GuNnEr_11 a écrit: | | moi je ne touche jamais a ca et je laisse le coaching a mon adjoint comme ca pas de probleme! Par contre juste une question mon adjoint a tendance a dire : "Pour les supporteurs!". Il le dis très souvent, or il est conseillé de ne pas tout le temps dire la meme chose, mais pendant combien de matchs puis-je laisser cette parole? |
1/ dans l'écran de présentation du club, tu as les rivalités. Le "Pour les supporteurs", je ne l'applique que pour les rivalités
2/ Si le moral de l'équipe est bas, il est préférable d'appliquer un "Pas de pression". J'ai souvent des résultats surprenants.
3/ Dans un match quelconque, deux équipes à peu près de forces égales, j'applique un "vous pouvez gagner" voire un "bonne chance".
4/ Lorsque le moral de l'équipe est bon et que tu t'appretes à jouer contre une équipe mal classée, il est parfois utile de sévir "Je veux une victoire".
Globalement, les interviews d'avant match peuvent avoir un effet dévastateur tandis que les causeries d'avant match ont globalement des effets positifs (sauf le "je veux une victoire" qui est à manier avec parcimonie) |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | GuNnEr_11 a écrit: | | moi je ne touche jamais a ca et je laisse le coaching a mon adjoint comme ca pas de probleme! Par contre juste une question mon adjoint a tendance a dire : "Pour les supporteurs!". Il le dis très souvent, or il est conseillé de ne pas tout le temps dire la meme chose, mais pendant combien de matchs puis-je laisser cette parole? |
1/ dans l'écran de présentation du club, tu as les rivalités. Le "Pour les supporteurs", je ne l'applique que pour les rivalités
2/ Si le moral de l'équipe est bas, il est préférable d'appliquer un "Pas de pression". J'ai souvent des résultats surprenants.
3/ Dans un match quelconque, deux équipes à peu près de forces égales, j'applique un "vous pouvez gagner" voire un "bonne chance".
4/ Lorsque le moral de l'équipe est bon et que tu t'appretes à jouer contre une équipe mal classée, il est parfois utile de sévir "Je veux une victoire".
Globalement, les interviews d'avant match peuvent avoir un effet dévastateur tandis que les causeries d'avant match ont globalement des effets positifs (sauf le "je veux une victoire" qui est à manier avec parcimonie) |
Je procède exactement de la même manière, sauf que je me sers de plus en plus du "pas de pression", là où auparavant je souhaitais "bonne chance".
 _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
|