| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb69Réputation Continentale

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 18:43 Sujet du message: Les gestes techniques... |
|
|
Venez parler,montrer, débattre, des gestes technqiues que vous aimez ou pas.
I) La Panenka
Wikipédia.
| Citation: | Antonín Panenka, né le 2 décembre 1948 à Prague (à l'époque en Tchécoslovaquie), est un ancien joueur international tchécoslovaque de football (1,78 m, 76 kg à l'époque). Il fut la star incontestée du football de son pays et l'un des meilleurs milieux de terrain du monde dans les années 70. Il entama sa carrière de footballeur à 20 ans au club des Bohemians Prague (de 1968 à mars 1981) avant de la terminer en Autriche au Rapid Vienne (de mars 1981 à 1982).
Panenka est l'un des rares footballeurs à avoir donné son nom à un geste technique. Le cadre en est la finale de l'Euro 1976 à Belgrade (Yougoslavie) entre la RFA et la Tchécoslovaquie. À 2-2 après prolongation, les deux équipes doivent, pour la première fois en tournoi international, se départager aux tirs au but. Après quatre tirs de part et d'autre, le score est de 4-3 pour les Tchécoslovaques car l'Allemand Uli Hoeness vient de manquer son tir (au-dessus). C'est le tour de Panenka ; s'il marque, la Tchécoslovaquie devient championne d'Europe. Malgré toute la pression qui pèse sur ses épaules, le joueur semble détendu et opte au moment de tirer pour une petite pichenette en « feuille morte » en plein centre du but. Un instant interminable... et le ballon rentre tout doucement sous le regard impuissant du gardien allemand Sepp Maier qui avait plongé sur son côté gauche. La Tchécoslovaquie remporte son premier grand titre sur ce coup de génie, et la « panenka » entre dans le vocabulaire footballistique ce jour-là. |
| fcna367 a écrit: | Pour moi nantais...c'est la Panenka raté de Landreau face à Sochaux....
Pourquoi ce con n'as pas tapé son putain de penalty normalement? |
La panenka, c'est un geste assez ossez. Il le résussit, c'est le meilleur, et il le rate c'est le plus nul!!!
Lors de la finale 2006, Zidane l'as tenté, et si il l'avait raté, ça serait devenu le plus nul des joueurs???
Les joueurs qui tentent ce geste ont bien raison, car dans 90% des cas les gardiens plongent à droite ou à gauche et ont une plus grande chance d'arrêter le ballon. |
|
|
 |
|
|
fcna367Réputation Nationale

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais.....
Mais Landreau je l'aimais tellement quand il était au FCNA.... Ca m'a tellement déçu...
Tu peux me comprendre, mais bon, faut dire que Richert joue bien le coup justement car il ne plonge pas comme presque 99% des gardiens.... _________________
 |
|
|
 |
ujyresRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
moi un geste dont je me souviendrais toujours c' est le péno tiré à 2 entre Neeskens et Cruijff avec l ajax. Personne n' ose le faire et pourtant c' est imbattable si bien exécuter.
Bon pour les plus technique j aime aussi énormément les doubles contacts même pied. |
|
|
 |
ALLEZleHAcRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
| ujyres a écrit: | moi un geste dont je me souviendrais toujours c' est le péno tiré à 2 entre Neeskens et Cruijff avec l ajax. Personne n' ose le faire et pourtant c' est imbattable si bien exécuter.
Bon pour les plus technique j aime aussi énormément les doubles contacts même pied. |
Pour le penalty, Pires et Henry s'y était essayé au final un loupé magnifique, et des bons moments de rire . _________________ WELCOME IN MY WORLD
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
| ah j ai pas souvenance ... :x |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
merci je m aprétais a aller chercher sur youtube.
Finalement ils ne l onta ps tenté donc. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
| ujyres a écrit: | merci je m aprétais a aller chercher sur youtube.
Finalement ils ne l onta ps tenté donc. |
Sisi , en faite Pïres touche le Ballon et loupe sa passe , et il n'a donc pas le droit de le retoucher . Donc c'est comme si ils avaient tiré le penalty au dessus . _________________ WELCOME IN MY WORLD
 |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1191 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Pour rester dans les coups de pied arrêtés joués à deux, j'ai trouvé assez génial et malicieux la combinaison des joueurs du Recreativo Huelva... Je sais pas si vous l'avez vu. Un joueur s'approche du ballon, le touche, donc le ballon est en jeu.
Puis il laisse un coequipier se charger de la suite...
L'equipe adverse n'ayant rien remarqué croit que le corner n'est pas encore tiré. Le second joueur prend le ballon et part seul au but, la défense est médusée et l'action tout à fait réglementaire.
Fallait y penser... |
|
|
 |
|