Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Gagner un peu d'argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 8:34    Sujet du message: Gagner un peu d'argent Répondre en citant

Salut,

Ce petit conseil, qui peut sembler bête pour certains, mais dont je n'ai pas vu trace sur le forum pourra aider ceux qui comme moi, ont choisit une petite équipe, et dont l'entre saison est un cauchemard financier: pas de match, pas de sous!

Organisez un tournoi!

Dans mon cas, cela a bien marché, j'ai remboursé les primes offertes aux clubs participants, et me suis fait pas mal d'argent.

J'ai fait un tournoi en 2 tours: stade à moitié plein pour le premier match (que j'ai gagné) et stade remplis en finale face au Dinamo Moscou (perdu aux prolongations).

Biensur, je pense que le fait de prendre des clubs renommés aide beaucoup!

Si certains d'entre vous ont d'autres idées, qu'ils les partagent!

Toujours pour les petites équipes, disons à partir des D2 quelque soient les pays.

exemple: comment vendre plus d'abos, plus gros droits télé... je vous écoute!
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter un joueur avec une bonne renommée: si vous êtes un club local, essayer un joueur de réputation régionale ou nationale, le merchandising -et l'affluence dans une moindre mesure- vont être doppé 101

Si vous en avez l'opportunité, jouez contre des grosses écuries en amical (2/3 divisions au dessus de vous) et ce même en pleine saison (faites jouer la réserve), mais les matchs sont durs à obtenir notamment en Angleterre.

Virez les gars qui vivent au crochet du club et qui servent à rien! 114
Les meilleurs joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
ujyres
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo moi en Angleterre je faisait comme toi mais par contre je jouais contre des équipes étrangères qui se faisait sortir au premier ou deuxième tour de l UEFA comme litex (120 k de gains), sion (100k), cluj (80k), et mon préféré slavia prague ( 150k) pour un club come cambridge ça fais vraiment du bien et j' organisais ces matchs lors des matchs internationaux quand mes matchs étaient reportés dus à l absence de mes internationaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut on voir ce qu'a rapporté un match?
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

krasnaya a écrit:
Comment peut on voir ce qu'a rapporté un match?

Quand tu organises ton match amical à côté il y a une estimation de ce que cela va te rapporter.

krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand le match a eu lieu?
alexino
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un truc qui marche bien, et qui m'évite de toucher à l'ajout d'entraineur :

Je fais une recherche en janvier et dans mes critères :

1/ Je regarde les joueurs avec contrat finissant en fin d'année
2/ Je séléctionne les plus côtés (les plus chers) et seulement ceux qui sont observés à ce moment là.
3/ Ces joueurs sont ceux de mon pays et ont un salaire très faible (en général moins de 2 ou 4k/semaine).

Ensuite, je les embauche (en moyenne j'en prends 5 à 6) avec un contrat "maxi" de deux ans.

Arrivé au premier juillet, je les fous sur la listes des transfert et les propose à des clubs, et là Bingo 38 J'ai récolté 4Millions d'euros, et tout mes joueurs ont été revendus. le plus faible a 300k ^^ et le plus gros à 1.5M, tous avec 50% de revente future 38
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble etre une bonne technique, mais ayant un budget transfert minuscule, et chaqu'un de mes joueur etant indispensable...
bendob
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, des que je vends un joueur je mets une clause de "accepter un match amical".
comme je revends beaucoup à de très grosses écuries, elle remplissent mon stade et me font faire de l'argent.
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo:

Ton astuce de jouer des gros clubs pendant la saison, surtout avec la réserve, implique a coup sûr une défaite, voire une raclée.

Cela ne risque t'il pas d'avoir une influence négative sur l'équipe?
alexino
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

krasnaya a écrit:
Cela me semble etre une bonne technique, mais ayant un budget transfert minuscule, et chaqu'un de mes joueur etant indispensable...

Tu dépenses rien vu que tu les prends en fin de contrat 38
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc si j'ai bien compris c'est à faire pendant la période de transfert à la mi-saison.

Je vais essayer dès que j'y serais, pour le moment je suis encore dans les matchs amicaux d'avant saison...
ujyres
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

krasnaya a écrit:
Tigroo:

Ton astuce de jouer des gros clubs pendant la saison, surtout avec la réserve, implique a coup sûr une défaite, voire une raclée.

Cela ne risque t'il pas d'avoir une influence négative sur l'équipe?

je me permet de te répondre, pourquoi veut tu faire jouer l' équipe réserve, moi je te dis que je fais mes matchs pendant les matchs internationaux. Ainsi tes joueurs ne restent pas 15 jours sans jouer et toi selon le nombre de tes intenationaux tu as quasiment ton équipe type. Donc tu prend pas une raclée.
Ensuite pour voir combien t a effectvement rapporté ton matchs compare recette au guichet du mois avant et aprés ton match come cela tu le verras.
kooks
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

alexino a écrit:
J'ai un truc qui marche bien, et qui m'évite de toucher à l'ajout d'entraineur :

Je fais une recherche en janvier et dans mes critères :

1/ Je regarde les joueurs avec contrat finissant en fin d'année
2/ Je séléctionne les plus côtés (les plus chers) et seulement ceux qui sont observés à ce moment là.
3/ Ces joueurs sont ceux de mon pays et ont un salaire très faible (en général moins de 2 ou 4k/semaine).

Ensuite, je les embauche (en moyenne j'en prends 5 à 6) avec un contrat "maxi" de deux ans.

Arrivé au premier juillet, je les fous sur la listes des transfert et les propose à des clubs, et là Bingo 38 J'ai récolté 4Millions d'euros, et tout mes joueurs ont été revendus. le plus faible a 300k ^^ et le plus gros à 1.5M, tous avec 50% de revente future 38

Je crois que sur le Forum on est minimum 50% a faire ça.
eogyr
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 12:24    Sujet du message: Tournois Répondre en citant

J'ai pu lire que l'on pouvait faire des tournois, et c'est effectivement une des techniques que j'affectionnais quand j'étais dans des club moyen (national, ligue2) pour ré-équilibrer mes finances pendant l'été.

Par contre, je les faisais à la place des matchs amicaux de préparation l'été et ça me rapportais 1M par tournois. C'est assez long à mettre en place, mais pendant certaines trêves estivales, je me suis fait 4 à 5M. Par contre, ça n'influe pas sur le budget transfert du coup, ça donne juste une petite base pour pallier à un éventuel déficit au niveau de la masse salariale.

Il faut choisir de gros club en tournoi (Barça, Arsenal, Bayern...), sans hésiter. Bien sûr, plus ils sont réputés, plus ils rapportent, le maximum étant à 2M cumulés pour un tournoi (avec le Barça, Manchester et le Milan AC par exemple).
Après, il faut les dédommager, mais pas trop (ils sont pétés de tunes, et pas vous), donc 200 000 c'est bien (et c'est le maximum, ils accepteront de toute façon). Pour vérifier que les trois clubs sont disponibles, il faut que les journées sélectionnées soient vertes. Et puis après, il faut jongler avec toutes les réponses. Ca peut être long à organiser, il faut pas se décourager.

Quelques astuces :
Il faut éviter les clubs des mêmes pays qui sont en concurrence. Parfois, il y a des clubs qui ne veulent pas jouer entre eux.
Il faut tenir compte des calendriers, en Angleterre, le championnat commence plus tôt donc pour faire venir Chelsea, il faut s'y prendre tôt. De même les clubs de l'Est sont pas toujours dispos.
Quand vous n'arrivez pas à faire venir le Barça ou le milan AC, tentez des clubs qui viennent facilement. Je sais que le PSV, AZ, Anderlecht, Ajax, Spartak Moscou, la Corogne sont des clubs qui acceptaient presque toujours de venir.
Organisez plusieurs tournois à la fois pour l'été, si vous avez des pépins physique, vous les annulerez. Et puis, certains tomberont peut-être à l'eau, alors organisez en 4, voir 5, pour être sûr.

D'une façon générale, je n'ai jamais pris de grosse raclée, même contre des équipes comme le Barça (0-3, voir 4, au maximum mais jamais plus). Par contre, il peut y avoir de bonnes surprises (battre le Werder en national, la classe!). Le seul inconvénient est qu'il faut un gros effectif pour faire trois matchs en trois jours, alors que l'équipe est en reprise. Il peut y avoir des blessés, donc il faut mettre son honneur dans sa poche et faire jouer sa réserve contre Arsenal parfois.

Voilà, désolé d'avoir été long.
ujyres
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop long merci je n' ai pas encore essayé sur celui là
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: