| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CaeronRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 13:52 Sujet du message: Comment tirer le maximum d'un jeune prometteur |
|
|
Salut à tous,
Je suis en train de préparer ma nouvelle aventure avec Kettering (Blue Squqre North, 6ème division anglaise).
J'ai eu la surprise de trouver de bonnes infrastructures, une équipe sénior correcte (seul un joueur à 5 étoiles) mais 4 jeunes (des regens) dans l'équipe première dont 3 avec 6 ou 7 étoiles en potentiel et des aptitudes actuelles à 2 ou 3 étoiles.
Je donnes le nombre d'étoile car l'adjoint par défaut, Terry Cooper, a un joli score de 16 en estimation des joueurs et 17 en estimation du potentiel (ou l'inverse).
Alors je voudrais savoir comment faire en sorte que ces 3 jeunes pousses (16 ans) prennent du galon et deviennent des titulaires inconstestables.
Dois je les faire jouer en équipe première (titulaire ou non) pour leur faire prendre du rythme, les reverser dans la réserve ou l'équipe jeune ou les laisser sous entrainement intensif mais sans compétition régulière ?
Si oui, est ce que le niveau des entrainements peut influer sur la rapidité de developpement des jeunes ou pas ? (est ce que mettre un entrainement 4 étoiles au lieu de 3 étoiles aura un gros effet , ou est ce qu'il faut avoir des entrainement top niveau ?)
S'il faut des entrainements top niveau, sachant que je peux faire une croix dessus vu mon staff (nombre de préparateurs limités), est ce que les prêts dans des grands clubs de PremiereShip pourrait être un investissement rentable ?
Merci de vos réponses , cela va me permettre de finir de préparer mon équipe ce soir et demain soir et commencer mon aventure ce week-end.
A vous lire  |
|
|
 |
|
|
BormeenModérateur

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le mieux pour faire évoluer tes jeunes est de leur concocter un excellent entraînement, et de leur donner du temps de jeu. Ce qui est bien aussi est de leur attribuer un mentor. Ca a bien marché pour les miens, donc..
 _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
CaeronRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Les mentors ... merci du tuyau, je n'y avais pas pensé. Je vais voir ce soir si j'ai la chance d'avoir des personnalités compatibles ?
PS : Peux ton affecter un joueur en prêt en tant que Mentor ?
Concernant la notion d'excellent entrainement, penses tu à des entrainements sur mesure (répartition de la charge sur les domaines intéressant à travailler) ou à la qualité de l'entrainement fournit par le staff. (étant donné que je ne fait que du 3 étoiles) ?
Merci |
|
|
 |
Milo_flyRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Les mentors ...
Y a pas longtemps j'ai eu un pur regen de 16 ans ... Je me dis que je lui mettrais bien un tuteur ... Je regarde ses infos personnelles, je vois que selon lui un des joueurs de mon équipe 1 est exceptionnel tout ça tout ça ... Je regarde son caractère : Déterminé, pile comme son potentiel tuteur :D je regarde les positions, le jeune est MO G le tuteur est MO C, ça devrait être bon. Ni une ni deux je lui colle son tuteur !!
Il me sort qu'il ne voit ce qu'il pourrait apprendre de lui, à la fin du tutorat, il me dit qu'il n'a pas appris grand chose, et je constate qu'ils sont limite brouillés ... Mais comment on fait pour trouver un bon tuteur !?! _________________ Cid, le poulpe Cid ... |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
| Milo_fly a écrit: | Les mentors ...
Y a pas longtemps j'ai eu un pur regen de 16 ans ... Je me dis que je lui mettrais bien un tuteur ... Je regarde ses infos personnelles, je vois que selon lui un des joueurs de mon équipe 1 est exceptionnel tout ça tout ça ... Je regarde son caractère : Déterminé, pile comme son potentiel tuteur :D je regarde les positions, le jeune est MO G le tuteur est MO C, ça devrait être bon. Ni une ni deux je lui colle son tuteur !!
Il me sort qu'il ne voit ce qu'il pourrait apprendre de lui, à la fin du tutorat, il me dit qu'il n'a pas appris grand chose, et je constate qu'ils sont limite brouillés ... Mais comment on fait pour trouver un bon tuteur !?! |
Je pense qu'un joueur jouant au même poste est le minimum  _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 522 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le tutorat ne fonctionne pas souvent par chez moi..
Mais bon quoi qu'il arrive je ne pense pas que ça peut être vraiment négatif qu'un ancien encadre une petite perle. Dans la réalité les jeunes serait pour la plupart toujours ravis. Peut être un autre point à améliorer dans le futur FM 09 _________________
 |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pour que le tutorat soient bien perçu par le jeune il est absolument indispensable que le tuteur ait des mouvements préférés que n'a pas le jeune, sinon au mieux il dira qu'il n'a rien appris. Le même poste et des caractère compatibles sont de bon plus, mais la première condition est incontournable.
Concernant le problème initial, dans un cas comme celui là, au niveau ou tu joue, un jeune qui a un bon potentiel, c'est titulaire d'office et sans hésitation, il aura tôt fait d'avoir le niveau du championnat et même de le dépasser. _________________
 |
|
|
 |
kev620Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
| ya un chose de plus concernant le tutorat je viens de voir que sa a marché deux fois chez moi faut que le jeune joueur ai comme personne préfèré son tuteur je m'explique j'avais un jeune attaquant qui admiré jimmy briand et en le mettant sous tutelle il a confié etre ravis d'etre encadré par briand pareil pour barkroth avec ben arfa |
|
|
 |
CaeronRéputation Locale

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour vos soutiens
Je me suis lancé dans le grand bain hier soir, obtenu au forceps 5 recrutements (je me suis fais enflé sur 2 roumains que j'ai signé le premier jour mais qui ont été prété durant la période de négociation donc je les aurai que dans 1 ans .... c'est la vie mais elle est dure la vie) et obtenu 2 prêts longs et un court.
Les premiers matchs amicaux sont plutot positifs ... sauf que je me fais gracieusement nettoyé par les équipes de Coca Championship
Mais malheureusement pas de tutoraux possibles car personne n'aime personne chez moi (d'ailleurs je vais posté à ce sujet dans Entraide encore une fois).
Je vais sans doute lancer une story avec quelques screens pour expliquer un peu ce qui risque de ce passer chez moi.
++ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
je vais passer pour un boulet mais ça fait un moment que je cherche ... où voit-on les mouvements préférés d'un joueur ?
Tous les joueurs ont un mouvement préféré ? _________________ Cid, le poulpe Cid ... |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 522 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
C'est simple tu va sur la fiche de ton joueur tu regarde ses positions et si ton joueur à des mouvements préférés c'est écrit juste jen dessous des différentes positions. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais enfin savoir comment Luis Escalada met la misère à ses adversaires XD !! _________________ Cid, le poulpe Cid ... |
|
|
 |
|