Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Entrainement specifique et jeu collectif
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aladinho26
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

franchement dit je trouve que c'est intéressant malgré que je n'est pas testé pour l'instant mais je vais le faire.
mais si on veut se rapprocher de la vérité, je croi qu'on doit mettre un rythme d'entrainement et des regroupement différentes chaque jour !
pierrodinho
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ce topic assez interéssant 10
je ss entraineur chez des jeunes de ma ville et jai donc quelques diplomes et je me fais aidé par mon frére entraineur d'une équipe de DH
donc voila en ce qui me concerne je suis pour un entrainement qui regroupe tous les joueurs ( exepté les gardiens ) ensemble a l'entrainement , tout simplement parce que cela facilite une meilleur cohésion au niveau du groupe ! comment faire que votr équipe se base sur un jeu collectif efficace si les jouers au moin ceux de votre onze type ne sentraine pas ensemble ??
comment votre milleu offensif peu savoir si votre Avt cente préfére recevoir le ballon dans les pieds ou ds sa course ???
ce programme qui disperse vos joueurs selon chaque catégorie me parait irréalisable!! sur ma partie je joue avec Liverpool , j'adopte un programme colectif fais de base technico tactique , et ensuite répartie selon différent besoin sur un proogramme basée sur l'attaque ou bien la défense ( cela va en fonction de mes résultats )
donc voila le travail que j'éffectue marche assez bien , le physique de mon effectif est tjr au top car je laise tjr un peu de physique dans mes programmes le championnat anglais est trés long et ne dispose pas de tréve hvernal qui plus est , je joue sur 4 tabeaux
donc voila malgrès un effectif assez important , ma cohésion de groupe est parfaite , et mes joueurs sont très content de leur programme !
mais ceci étant cela reste ma partie avec mon expérience , et mon opinion et si certain adopte un programme qui disperse les joueurs et que cela marche et bien tant mieux pour eux car le but premier est bien de gagner !!! :D

bon FM a vous 114
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
So Deep
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'aller plus loin je tiens à préciser que je suis novice, c'est le première fois que je joue à FM (le 2008 en l'occurence) donc peut etre que mon raisonnement ne tiens pas la route...

Je suis en début de partie avec Newcasttle donc je n'ai pas encore de recul necessaire pour juger ce que je vais écrire.

Plus je lis le forum (surtout la partie tactique et entrainement) et plus je me rends compte qu'il faut entrainer les joueurs ensemble pour avoir une cohésion. Pour moi il y aurait une solution pour faire ca sans gacher le potentiel et l'explosion de certains joueurs.

Faire 4 entrainements en tout :
- Attaque pure +++
- Défense pure +++
- Offensif
- Défensif

Faire 2 groupes d'entrainements qui changeraient chaque semaine. Je m'explique, une semaine défenseurs et milieux s'entrainent ensemble sur le programme Défensif pendant qu'un groupe composé juste des attaquant bosserait Attaque pure +++. La semaine d'après les défenseur bossent seuls Défense pure +++ pendant que milieux et attaquants bossent Offensif.

Cela pourra permettre une meilleure cohésion donc une meilleure circulation entre défenseurs et milieux mais aussi entre milieux et attaquants. Par contre aucune cohésion entra défensuers et attaquant (d'un coté c'est pas ce qu'on leur demande). Avec ce type d'entrainement tout le monde (ou presque) pourra travailler ensemble dans son domaine de prédilection.

Par exemple l'attaquant travaillera une semaine de l'attaque a fond et celle d'après de l'attaque mais moins "à fond". Les milieux seraient entrainés sur l'aspect offensif et défensif du jeu. Le soucis que je vois c'est de faire travailler de l'aspect défensif a un milieu offensif, est ce bénéfique pour sa progression???

Qu'en pensez vous? Avez vous deja testé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrodinho
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas con ton truc mec , le probléme , que tu as mi dailleur , quel est lintéré dun millieu offensif a bossé le défensif mm si cela n'est évidament pas négligeable dans le football moderne mais oui est ce que ce boulot défensif , peut atténué son potentiel et son apport offensif
pour voir cela je conseille de mettre en millieu off titulaire et de suivre ses stats de match son éfficacité avec le programme que so deep propose et qui je redis n'est pas mal du tout
a testé et a mettre les résultats , je compte sur toi so deep 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aladinho26
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

après que j'ai tester ce truc je ne peux dire qu'une chose c'est qu'il est parfait et pratique et remarquable.
bravo mec !
Jose Borinho
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars!!!!!

svp soyez sympas si je fait des fautes d'ortographe, je ne suis pas francais:)

pour ce qui est de l'entrainement par poste, je ne pense pas que ca a un effet negatif sur le jeu collectif de l'equipe!!

en effet ce n'est pas parce que les joueurs ont des programmes d'entrainement differents qu'ils ne s'entrainent pas ensemble!!

je ne suis pas sur d'etre compris par tout le monde donc un petit exemple purement theorique:
-lundi force/aerobic, toute l'equipe s'entraine ensemble
-mardi defense pour les defenseurs et autres milieux def, attaque pour les joueurs offensifs
-mercredi tactique pour toute l'equipe
-jeudi coups de pied arretes toute l'equipe
etc..

je fait une partie avec un petit club (l'Hospitalet, 2eme division espagnole), et ca marche plutot bien!!
aladinho26
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement ca me gene d'avoir modifier le programme de l'entrainement chaque jour de jeu (c'est a dire chaque 5 minute !)
et je trouve que grouper les joueurs ca reflète en bien sur le style de jeux et c'est testé ca.
Jose Borinho
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

aladinho26 a écrit:
personnellement ca me gene d'avoir modifier le programme de l'entrainement chaque jour de jeu (c'est a dire chaque 5 minute !)
et je trouve que grouper les joueurs ca reflète en bien sur le style de jeux et c'est testé ca.

Aladinho, je voulais surtout pas dire que je change l'entrainement tous les jours, ca serait super chiant, et ca servirait a rien!!!! 10
j'ai du mal me faire comprendre.... :?
c'etait un exemple PUREMENT THEORIQUE a quoi peuvent ressembler les programmes d'entrainement dans le jeu, pour expliquer que les joueurs de toute facon s'entrainent ensemble (par exemple la tactique, tu en mets a tout le monde je presume, plus ou moins)
Riccardo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais déja posé la question en me disant que c'était moi qui me faisait des idées tordues ben en fait je confirme que si on sépare trop le groupe lors des entrainements (perso moi je faisais 7 groupes) ça se ressent lors des matchs. Mais comme je suis bête et têtu je continue mais je vais essayer en ne faisant que 2 groupes et voir ce que ça donne.
Riccardo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

mat52 a écrit:
Bon alors voila j'ai testé pendant 6 mois et je trouve que les actions offensives sont beaucoup plus belle et collective les joueurs se trouvent mieu, mais en defense je me prends plus de but depuis que j'ai ce programme je trouve.

Donc il faut trouver le juste milieu, c'est ça qui fait le charme de FM, c'est hyper réaliste.
Ryko
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous ! Depuis peu sur le forum mais grand amateur de fm.

Concernant les entrainements, je gere ça sur toute la saison, explication :

- Juillet : Physique pure (+ un peu de tactique),
- Aout/Septembre/Oct : Entrainement collectif : Semaine 1 : Tactique, Semaine 2 : Controle Balle, Semaine 3 : Attaque & Tirs, Semaine 4 : Defense
- Nov/Dec/Jan : Entrainement specifique par groupe/poste sur 2 entrainements en alternance chaque semaine :
Ex pour les defenseurs : Training 1 : Accent sur Force et Defense. Training 2 : Accent sur Defense et Tactique (c'est un exemple)
- Fev/Mars/Avril : Entrainement specifique et individuel suivant les qualités et faiblesses de chacuns des joueurs.

Voilà ! Je sais pas si c'est clair; mais cette methode marche bien pour moi (bon jeu collectif et bonne progression technique/physique de mes joueurs).

A+ !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: