Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
A propos du bistrot: Episode II
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Bla-Bla -> Inclassables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 14:28    Sujet du message: A propos du bistrot: Episode II Répondre en citant

Le bistrot a fermé hier soir pendant un quart d'heure. La raison emise pour ce verouillage est un flood intempestif. Pourtant à quelques lieux de là, une conversation endiablée, digne d'un débat rmcien, s'entretenait entre plusieurs membres du forum.

Il y a quelques temps un "conflit de génération" avait eu lieu...Devant le silence de certains (moi le premier),une fermeture du bistrot avait déjà été mise en oeuvre... Chacun avait su tirer les consequence d'un tel acte symbolique pour notre bonne population.... Depuis l'ambiance parraissait s'ameliorer, je retrouvais l'esprit délire de mes débuts....

Mais cette semaine a vu "la foraison des boulets"; le coming out de paola, la montée d'oestrogènes de Cardino, et le sens du journalisme de regularni...Je comprends que les modos aient pu atteindre une phase de saturation bien légitime...

Toutefois, cette seconde fermeture du bistrot ne m'est pas apparu si necessaire...un message préventif aurait pu être posté...Sim, Bormeen, Tigroo (trés présent en ce moment) ont déjà emis des avertissements "bon enfant"...cela a eu pour conséquences d'applanir le tout, de calmer certains...Pourquoi Hier, un message du même genre n'a pas été posté????

J'avoue mon incomprehension....

Je ne souhaite pas ouvrir une polémique en ouvrant de topic (àa rime en plus )...loin de moi cette idée là...j'ai l'impression que cette fermeture a fait plus de mal que de bien...j'en ai discuté avec certains qui partagent (a peu pres) le même jugement que moi....

J'invite dons les gens à poster des questions, des ressentis CONSTRUCTIFS ET INTELLIGENTS....

JE NE VEUX PAS DE POSTS PSEUDO-REVOLUTIONNAIRES... Tirer à boulets rouges sur l'ambulance ne sert à rien...

J'invite aussi les modos à nous aider à comprendre comment fonctionne la hierarchie...
Debatez vous ensemble du bannissement d'une personne? Babos est le seul decisionnaire? il y a til un vote????

Ce topic a juste un but informatique...je vous laisse le soin de le verouiller ou de le supprimer si des ecarts sont observés...

Merci

Affectueusement.

Docteur Zoulou ( Mais mes potes me surnomment "Doc")
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a choqué c'est pas vraiment la fermeture du bistrot.

Ce bistrot a été fermé pour 4 ou 5 malheureux posts sur la coupe de l'UEFA (notamment le match de l'équipe que je dirige dans ma story, ce qui pouvait légitimer la place de ces posts dans le bistrot), qui auraient du se trouver dans un topic de la coupe de l'UEFA dont j'ignorais tout (pas de posts sur celui ci depuis octobre 2007).

Ce qui m'a réellement choqué c'est que ce matin, les gens fêtaient l'anniversaire d'un modo dans le bistrot, alors que si l'on s'en tient à la "sanction" de la veille, ces messages auraient du se trouver dans le topic "Happy Birthday", c'est d'ailleurs là bas que j'ai posté personnellement.

Alors on dit que le bistrot ne sert qu'à parler des stories, seulement voila, il n'y a pas plus d'un mois, quelques forumers venaient se plaindre de l'afflux de publicité dans le bistrot.
Aujourd'hui, dès que quelqu'un poste dans le bistrot pour parler de sa story, il a un écho, pratiquement immédiat, même en période de flood. Dès que le sujet initial arrive sur le topic, tout le reste cesse.

Maintenant pour être franc, j'ai parfaitement compris l'attitude de Verchain, et à titre personnel, à force de me demander si ce que je veux dire peut être mis dans le bistrot, ou si je dois plutôt créer un sujet, je finirais par m'épargner ces instants de réflexion en ne faisant ni l'un ni l'autre.

L'autre chose qui m'a choqué c'est la réaction de Adriano sur le bistrot hier soir, nous recommandant de parler par MP ou par MSN plutôt que dans le bistrot. C'est une réflexion complètement absurde, je suis fier d'appartenir à une communauté, et si je souhaite dire quelque chose, ou faire partager, ou obtenir des avis, je ne me vois pas envoyer un MP à l'ensemble des membres du forum, ni aller les prendre un par un par MSN.

Au final j'ai vécu cette fermeture comme le refus du droit d'un membre de la communauté, de s'exprimer à l'ensemble de cette communauté.

Une décision que je ne comprends toujours pas

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.

Dernière édition par jerzy59 le Ven 04 Avr 2008 15:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 14:58    Sujet du message: Re: A propos du bistrot: Episode II Répondre en citant

Dr ZOULOU a écrit:
Le bistrot a fermé hier soir pendant un quart d'heure. La raison emise pour ce verouillage est un flood intempestif. Pourtant à quelques lieux de là, une conversation endiablée, digne d'un débat rmcien, s'entretenait entre plusieurs membres du forum.

Mais cette semaine a vu "la foraison des boulets"; le coming out de paola, la montée d'oestrogènes de Cardino, et le sens du journalisme de regularni...Je comprends que les modos aient pu atteindre une phase de saturation bien légitime...
Toutefois, cette seconde fermeture du bistrot ne m'est pas apparu si necessaire...un message préventif aurait pu être posté...Sim, Bormeen, Tigroo (trés présent en ce moment) ont déjà emis des avertissements "bon enfant"...cela a eu pour conséquences d'applanir le tout, de calmer certains...Pourquoi Hier, un message du même genre n'a pas été posté????

Regularni doit être un robot (what is it ??)

Sinon je pense que nous sommes tous assez grands pour comprendre que le flood est assez soulant, et c'est normal que les modos ne postent plus d'avertissements avant de verrouiller.

Les personnes qui viennent sur le forum aprés 1jour et plus d'abscence, doivent en avoir marre lorsqu'ils font voir les derniers mesages.. et voir qu'il y a du flood.

Venez voter pour votre Onze légendaire de votre club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée Doc !

Bon alors pour tout dire, j'étais pas là hier soir mais j'ai entendu parler de cette fameuse fermeture, qui m'est apparu "bizarre". Bon apparemment les post ont été effacé donc je ne suis pas de quoi il en tient. Apparemment débat sur match de coupe de l'UEFA. Comme bien souvent nous parlons des match en cours au bistrot, c'est vrai que ce n'est peut-être pas le bon endroit réflexion faite. Je crois que la fermeture était peut-être exagérée, un simple avertissement avec une redirection vers les bons topic aurait suffit.

Ceci dit, il y a bien une raison, qui explique pourquoi, nous en sommes arrivé là, ce que le doc a appelé la "floraison de boulets". C'est vrai que cette semaine, il y a eu du grand n'importe quoi et je comprends l'énervement légitime des modos.

Après on a du mal à comprendre qui prend les décision, y a t-il consensus entre plusieurs modo? Après c'est aussi à nous de nous auto gérer...

Enfin le plus embêtant, pour moi, se sont les propos scandaleux de certains (ils se reconnaitront), dans le topic de cris. Vous avez pourri sont topic, alors qu'il essayait de vous calmer. Je suis vraiment déçu, je vous rappelle qu'il y a une charte sur ce forum qu'il serait bon de respecter. Certains propos plus que léger n'ont rien à faire ici, il y a des jeunes ici qui peuvent être choqués, je vous rappelle que vous êtes lu les gars !!! En plus, les propos plus que misogyne de certains m'ont effrayé, je trouve cela scandaleux, quelle image avez vous dont de la femme???
Elles ont comme vous des sentiments et parler d'elles comme ça est dégueulasse, surtout en diffusant des liens comme ça a été le cas ! Faites ce que vous vous voulez par msn... De plus, un "adulte" a participé à la conversation en ajoutant des détails dont on se serait bien passé. Quelle respect a t-il pour sa femme, en écrivant de telles choses, enfin ce n'est pas à moi d'en juger...

Voilà, je pense que certains mériteraient un sérieux avertissement. Ceci n'est que mon avis bien entendu.

Merci au doc d'avoir ouvert cet espace

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je prends d'ores et déjà la responsabilité de répondre à ta question sur la hiérarchie. Pour le ban, c'est bien sûr Babos qui prend la décision finale, mais on a tous notre mot à dire.

Pour l'histoire de la fermeture du bistrot un quart d'heure hier soir, je pense ne pas me tromper en te disant que c'était pour "nettoyer" tranquillement (ce n'est pas moi qui l'a fait). Un peu comme je l'ai fait pour virer le ramassis de conneries immonde dans le topic des "histoires de coeur". J'ai quand même mis une bonne heure et demi ce matin.. Et pour rester sur ce sujet, si il n'a pas été verrouillé, c'est tout simplement parce que personne n'a vu que ça partait en sucette. On ne peut pas être partout, loin de là.

Je rappelle quand même que cela s'est passé cette nuit. Environ de 23h à tôt ce matin. Perso, hier soir j'me suis barré à 22h. Sim devait fêter son anniversaire, Babos est il me semble parti assez tôt aussi, et les autres, je ne sais pas. Mais vous commencez à nous connaître, il n'y a absolument aucune raison pour qu'on ferme un sujet et qu'on en laisse un autre du même acabi, voire pire, ouvert.

Citation:

Là, je ne parle pas pour moi, étant modo depuis peu, j'ai encore une certaine patience. Mais quand on vous prévient, une fois. Deux fois. Trois fois.. A force, ça gonfle. Il y avait comme tu dis déjà eu un avertissement, la tempête était passée. Et 2 semaines après, re-belote? Nan, vous connaissez la charte, certains d'entre vous renvoient d'ailleurs régulièrement les nouveaux à sa lecture. Cette charte, il faut la respecter.

Cependant, j'ai brièvement parlé avec quelques uns d'entre vous, et je comprends tout à fait votre point de vue. Nous (Babos et les modos) sommes d'ailleurs en train de parlementer (mouarf) au sujet de "l'utilité" et de l'utilisation qui doit être faite de certains topics, que ce soit bien clair pour tout le monde.

Voilou. 101

PS : si un modo/admin trouve que j'ai lâché un truc que je n'aurais pas dû lâcher, il édite hein ^^

souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis entièrement d'accord avec le Doc et Jerzy.

Ensuite, franchement j'ai jamais vu un forum ou tout est toujours bien rangé à sa place sans quelques deviations du sujet initial.

Soyez pas trop maniaques les gars, on s'y retrouve encore bien !
Faire le ménage, moi je trouve ça con, sincerement mais bon vous faites bien comme vous voulez.

j'dis ca, j'dis rien !
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dites-vous bien que c'est surtout pour vous que nous faisons le ménage.. Je sais pas si la majorité d'entre vous apprécierait que quelqu'un vienne foutre le bordel sur son topic (je parle de manière générale, pas de cette histoire de bistrot fermé pendant un quart d'heure).

C'est toujours plus agréable d'avoir un forum "propre", non?

On s'y retrouve encore bien, peut-être, mais tu as bien vu ce qu'il s'est passé sur le topic de cristiano.. Une nuit sans personne, et hop 5 pages de merde. Donc, on essaie de maintenir le forum au plus propre que l'on peut, tout le temps. De manière à ce qu'il n'y ait pas 15 pages foireuses si personne ne vient de la journée.

Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jerzy a écrit:
L'autre chose qui m'a choqué c'est la réaction de Adriano sur le bistrot hier soir, nous recommandant de parler par MP ou par MSN plutôt que dans le bistrot. C'est une réflexion complètement absurde, je suis fier d'appartenir à une communauté, et si je souhaite dire quelque chose, ou faire partager, ou obtenir des avis, je ne me vois pas envoyer un MP à l'ensemble des membres du forum, ni aller les prendre un par un par MSN.

Au final j'ai vécu cette fermeture comme le refus du droit d'un membre de la communauté, de s'exprimer à l'ensemble de cette communauté.

Pas mieux que jerzy ça illustre parfaitement ce que je pense !

Et pour aller encore plus loin, et tant pis si je jarte comme à si bien dit Bormeen; Adriano si t'étais mal luné c'est pas notre faute le bistrot se doit de fermer pour plus que ça c'est normal qu'on parle de tout et de rien c'est le bistrot ce n'est plus le temple du flood mais ça reste un endroit d'échange, de rigolade et de fritages comme dasn un authentique café de village!

Je considère FM.NET comme un village dont nous serions les habitants, les modos les membres du conseil, Babos le maire, les nexteurs les anciens assis sur le banc du aprc et puis les nouveaux ou les incorrigibles blagueur tels que moi ou même fcna! Il y aurait les délinquants : Ultras.corse i_love_tck ou encore paola! Et un genre de psy que tout le monde aime : le doc' ou encore l'animateur: Souin Mais voilà vous remarquerez que je n'assimile pas les modos à la police car ils sonty avant tout des citoyens de ce village il ne nous fliquent pas, nous recadrent et c'est tant mieux!
Xavier Papounet
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu que le bistrot avait fermé avant que "tout le monde en parle".

jerzy59 a écrit:
à force de me demander si ce que je veux dire peut être mis dans le bistrot, ou si je dois plutôt créer un sujet, je finirais par m'épargner ces instants de réflexion en ne faisant ni l'un ni l'autre.

Comme Jerzy, je ne sais plus vraiment ce qui a sa place dans le bistrot. Seulement les stories et ce qui leur est attaché? Ou bien un peu plus (je ne parle pas de flood à tout-va)?

Autre chose, ayant été absent pendant 1 semaine j'ai raté un truc avec Paola? Si quelqu'un pouvait me résumer ça rapidement (par MP par exemple)... (EDIT: c'est bon, Stumpy m'a expliqué)

Pour le n'importe-nawak sur le topic de Cris j'en suis un des responsables et j'en suis désolé 103
Cris dont je trouve la métaphore du village très juste. Et si on suit cette image, je pense qu'on peut tolérer que le bistrot soit un lieu d'échange pour les "citoyens" les plus actifs non? Ou alors on créé un topic à cet effet dans Bla-Bla.

J'espère qu'on ne va pas refaire une crise comme lors de la dernière fermeture en tout cas... :?
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des choses justes ont été écrites sur ce topic et je tiens à remercier le Doc pour avoir ouvert cette tribune pour s'exprimer.

Je crois que lui et moi-même fûmes les premiers à s'apercevoir de la brève fermeture du bistot hier soir.

Je l'ai pris pour moi ce verouillage. En effet, j'ai envoyé un petit message à caractère humoristique sur mon ami Ferreri (si tu nous regarde...) qui a été supprimé quasiment de suite... Puis l'instant d'après la fermeture. Je me suis dit c'est pour ma pomme, c'est vrai que j'ai une belle reputation de floodeur derrière moi (sic).

J'ai envoyé un message d'excuse à Adriano pour comprendre sa position. Il m'a dit que ça ne l'emballait pas de nous voir parler UEFA sur le bistrot, ce qui est tout à son honneur. Mais le fait est que nous avons pris des habitudes au bar et quelques posts hors-contexte des stories ont toujours été tolérés.

S'en est suivi de longs échanges par MP avec le Doc sur la déliquescence du topic de Cris... Sur ce dernier, ce qui m'a agacé en dehors des propos assez limites, c'est que certains s'amusaient à répondre par des lol et des mdr et que ça se sert strictement à rien.

Sur ce, vous contasterez à ma signature que je prends une semaine de recul. J'en ai besoin et s'il faut un signe fort pour se remettre en marche vers l'avant, je le fais.

Vous avez me dire que je suis tétu, borné et vous n'auriez pas tort mais ce qui s'est passé hier soir, je l'ai en travers de la gorge.

Cordialement, Steve.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

he mer** je vais encore etre seul contre tous !! 24
moi je trouve que le bistrot c'est du pur flood et je me demandais pourquoi il a été fermé puisque je pensait que c'était sa son bur : flooder ! :?

maintenant que je vois que ce n'était pas son but je suis d'accord avec la fermeture et je pense que une conversation sur MSN a plusieur serai plus adequate pour parler de tout et de rien ...

(je ne vais pas souvent sur bistrot mais ayant lu des messages sans reagir c'est l'impression que j'ai )

PS: je m'attends a me faire clasher mais je suis pret a enccaisser !! 100
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as encore rien compris mon pauvre léo, on est pas là pour te clasher ... On t'explique nos points de vues et on argumente c'est tout! Après tu te sens persécuté ... bah tant pis bref tout ça pour dire que y'a une faute sur ta signature une faute de conjugaison c'est aberrant, sur un post ça passe masi pour un grand donneur de leçon tel que toi sur la signature moyen !

Steve c'est bête de faire ça c'est pas à cause de toi que le bistrto à fermé je vois aps l'interet si ce n'est de faire sa tête de con que de dire que t'arrete le forum pour un "crime" que tu n'a ps comis!
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins cris par rapport à steve et je n'ai qu'une chose à ajouter:

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

On a vu souvent
Rejaillir le feu
D'un ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas.

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

je dis clasher comme pour dire contredir ...
je ne dis pas que tout le monde est contre moi d'ailleur si tu as remarqué j'ai mis un lol dans mon message ce qui prouve que je ne suis pas enervé ni parano ...
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Discute pas de ça sur le bistrot, ici y a un topic ici.

Mais y a déjà un topic sur ça, arrêter de parler de ça sur le bistrot.

Et ainsi de suite.

Au final, a quoi sert le bistrot ? Réponse: a rien.

Après ce n'est que mon avis, et par pitié, ne me jetez pas de pierre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois avoir été le premier à exprimer mon malaise, dans le bistrot, quoi qu'il m'en coûte.

Certes, le forum a une charte. Certes, le flood, c'est pas bien. Certes, il faut parfois un peu de discipline pour ne pas que ça devienne la fête du slip. Certes, je contribue, par mon flood régulier, à énerver l'équipe de modération. Certes.

Puisque vous avez été quelques uns à venir solliciter mon avis, je vais le donner, quoi qu'il m'en coûte encore une fois.

Je pense que le bistrot doit être fermé. Voilà.

Et rouvert.

Je m'explique : l'idée originelle de Tigroo de fournir un espace de discussion au sujet des stories a été dès le départ pervertie par une bande de joyeux pochetrons qu'on retrouve toujours dans cette partie du forum, et plus rarement dans d'autres parties (quoique quelques uns parmi nous postent un peu partout...) qui, de l'idée de Tigroo, n'ont retenu que la partie bistrot.

L'espace réservé s'est vite transformé en café du commerce, où nous parlons de tout et de rien (souvent de rien, d'ailleurs) et même parfois de stories (bah, ouais, yen a qui en parlent, d'autres qui vont en parler direct dans les stories).

Je suis de ceux là. Le flood, c'est dangereux pour la santé. Mais tant que la Sécu ne remboursera pas les patchs anti-flood ou que l'Etat (Babos en l'occurrence) n'interdira pas de flooder dans les lieux publics, il y aura toujours des floodeurs.

Et, j'ose le mot, des sheriffs pour les traquer (enfin, traquer, c'est un peu fort...).

Quand je suis rentré de mon match de foot hier soir (je fais du FM en vrai... je suis un grand malade... expliquer à tes joueurs l'intérêt des flèches vers l'avant ou vers l'arrière, c'est pas gagné...), j'ai eu un pétage de couilles en live en constatant que le bistrot était fermé, et qu'on ne m'a pas laissé entrer.

Et ce matin, quand un aimable forumiste m'a signalé la flood party digne du chat de skyrock.com qui se tenait dans la rubrique Bla-Bla, j'ai eu un nouveau pétage de couilles.

Plus tard, je constate que le bistrot, fermé hier pou flood s'est transformé en topic du Happy Birthday (aucun reproche à ceux qui s'y sont adonnés, et la bise à Mme Jerzy), mes couilles ont pété une troisième fois (et comme j'avais les mains dans les poches, j'ai bien failli y laisser quelques doigts...).

Alors, j'ai exposé mon blues (ce qui a poussé ce cher Panic à me comparer à Jospin. Panic, reçois l'expression de mon mépris éternel).

Donc, pourquoi fermer ? Parce que le bistrot est trop devenu le temple du flood pour certains d'entre nous qu'il en a perdu sa vocation première. Il me semble bon de conserver un espace dédié aux annonces de stories et commentaires sur celles-ci (et convoc' de conf' de presse).

Pourquoi rouvrir ?

Je propose, solennellement (Jerzy, passe moi ton dico, je crois que j'ai merdé), d'ouvrir un bistrot, je ne sais pas où, avec des règles claires :

- Les principes de base de la charte s'appliquent. Surtout sur le flood "oué j'suis d'accord" et bien évidemment le langage SMS.
- Les clients peuvent parler de (presque) tous les sujets (l'entrée étant interdite à Max Mosley)
- Le Pie_Style (je mets des photos de la plus zoulie fille de ma classe de seconde et je vous raconte comment je la prends dans tous les sens... et je me réveille avec une carte de France dessinée sur les draps) est banni.
- Cette partie du forum est automodérée. Les propos racistes, xénophobes, antisémites sont passibles d'exclusion, ainsi que les insultes adressées aux autres clients du bistrot. Les victimes, ou témoins, MPisent le/les modos de leur choix pour que les comportements décrits ci-dessus soient sanctionnés.

Ceci n'est qu'une proposition. Je n'ai aucune autorité ou légitimité à la formuler. Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser (Florent, si tu nous regardes...).

Vaya Con Dios ! (Cardinho, qui n'est ni Vaya ni Dios se demande ce que ces deux mots peuvent bien pouvoir dire...).

Sur ce, bon weekend, sortez couverts, n'ouvrez à personne, et prenez bien soin du rock n'roll.

Verchain, François Bayrou du Forum, mé euh...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Putain verchain tu m'en bouche un coin...

Oh les gars, le bistrot de tigroo c'est le bistrot y'aura jamais un bistrot de substitution ça marchera pas et le forum perdra de son âme c'est indubitablement ce qui va se passer si on suit l'idée de Verchain...C'est pas contre toi Verch' mais le fait est que on ne peux pas remplacer le bistrot bref le PIE STYLE est bel et bien terminée du côté des forumeurs assidus ne me ditent pas le contraire je suis en paix avec moi même steve apparemment non mais c'est pas grave! C'est les nouveaux qui 'nont pas compris els limites hier soir et j'en suis désolé moi le premier je suis déçu et blazé comprenez mon sentiment de dégout et d'impuissance face à des floodeurs meilleurs que souin ou verchain
Citation:
MDR[...] XD[...] t'as raison

Bref je suis CONTRE la fermeture du bistrot! Le forum va partir dans tout les sens! Oui le bistrot n'est pas à la bonne place pour ce qu'on y fait mais voilà il ne faut pas changer c'est justement parcequ'il est là qu'il a tant de succès! J'espère que vous me comprenez bien! Bine à vous Cris'
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le bistrot est un lieu de convivialité.
Ce topic a bien vécu depuis sa création et cela pendant de longs mois sans anicroches particulières. Les gens ayant une story ouverte venaient y partager quelques délires, quelques bons mots. Ceci est bien la preuve que le topic bistrot n'est pas à remettre en cause; le problème étant avant tout humain.

Cette problématique me fait penser au traitement des hooligans dans le monde du foot. Les débordements dans le topic blabla sont du même niveau que la banderole de bastia ou de paris. Maitenant, sanctionner les clubs, ce sont des mesures de surface qui ne règlent pas le fond du problème. En parallèle, fermer le bistrot est une mesure de surface qui ne règle certainement l'essentiel du problème.

Un individu mal intentionné contournera une mesure de fermeture de bistrot en ouvrant des topics à foison ou en allant flooder sur d'autres topics. Car, oui, le problème avec le hooliganisme, c'est qu'il est avant tout humain et qu'il faut prendre des mesures contre les humains.

Tant qu'il n'y aura pas de réponses à ces quatre types de comportements que je liste ci dessous, il demeurera toujours un malaise :

1/ le flood sans frontière ou j'étale mon arrogance sans me soucier de la charte.
Le plus récent exemple étant le "elle avale ?" de Souin, topic histoire de coeur.

2/ les questions existentielles, charognard dans l'âme, de certains membres du style "est ce qu'on peut dire tout et n'importe quoi dans ce topic que je me radine avec ma panoplie de super flood man?"
(remember leoliverpool et le topic de Kevma)

3/ les membres rejetés suite à un comportement inaproprié ou colérique qui par esprit de revanche manquent cruellement de crédibilité lorsqu'ils dénoncent quelque chose liée à la vie du forum (leoliverpool nexté dans le topic story mais également vaast; tiens à ce propos, vaast, tu ne fais plus de pub pour fm centre dans ta signature ?)

4/ les jeunes immatures qui se font entrainer et qu'il faut recadrer (ex. Cristiano qui a su changer de comportement depuis et a su se faire apprécier par une grande majorité d'entre nous)

Dr Zoulou a demandé de la franchise. Je pense également qu'il faut se montrer franc si on veut conserver notre forum sur lequel on passe tellement de temps. Maitenant je sais que ce post va plus me desservir qu'autre chose mais je l'assume.

Dernière édition par laurentsg le Ven 04 Avr 2008 20:01; édité 3 fois
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bormeen a écrit:
.... Un peu comme je l'ai fait pour virer le ramassis de conneries immonde dans le topic des "histoires de coeur". J'ai quand même mis une bonne heure et demi ce matin.. Et pour rester sur ce sujet, si il n'a pas été verrouillé, c'est tout simplement parce que personne n'a vu que ça partait en sucette. On ne peut pas être partout, loin de là. ...

Là je ne suis pas d'accord avec toi , Bormeen . Tu pourras prendre , Vaast , Cristiano et peut être bien CCM17 ou Jerzy (je ne sais plus exactement ). seb69 et moi-même nous avons été faire un tour dans son topic , et nous avons tous deux demandé aux floodeurs de cessé leurs "délireé tous de suite , certes nous ne some que deux modestes "citoyens" dans ce forum , mais je pense que l'on est là depuis assez longtemps pour ne pas être considéré comme "personne" (à moins que je n'ai pas compris le sens) .

stumpy a écrit:
Pour le bistro je n'ai pas bien suivi l'histoire n'étant pas là à ce moment précis . Il est vrai que cette endroit est un peu le lieux de rencontre des forumeurs (ce qui n'est effectivement pas son but premier comme l'a si bien signalé Verchinou) . Donc je ne redirais rien à ça fermeture , plus par ignorance du moment , que par avis personnel .

Enfin le plus embêtant, pour moi, se sont les propos scandaleux de certains (ils se reconnaitront), dans le topic de cris. Vous avez pourri sont topic, alors qu'il essayait de vous calmer. Je suis vraiment déçu, je vous rappelle qu'il y a une charte sur ce forum qu'il serait bon de respecter. Certains propos plus que léger n'ont rien à faire ici, il y a des jeunes ici qui peuvent être choqués, je vous rappelle que vous êtes lu les gars !!! En plus, les propos plus que misogyne de certains m'ont effrayé, je trouve cela scandaleux, quelle image avez vous dont de la femme???
Elles ont comme vous des sentiments et parler d'elles comme ça est dégueulasse, surtout en diffusant des liens comme ça a été le cas ! Faites ce que vous vous voulez par msn... De plus, un "adulte" a participé à la conversation en ajoutant des détails dont on se serait bien passé. Quelle respect a t-il pour sa femme, en écrivant de telles choses, enfin ce n'est pas à moi d'en juger...

Là je pense aussi qu'il faut faire quelques choses et assez vite sinon , ça sentira vite le roussi .

L'idée de voir le forum comme un "petit village" est assez vrai je trouve , Cristiano la bien illustré dans sa pensé , et je n'en ajouterais pas d'autre , tous est dit dedans .

Cristiano-coach a écrit:

Mais voilà vous remarquerez que je n'assimile pas les modos à la police car ils sonty avant tout des citoyens de ce village il ne nous fliquent pas, nous recadrent et c'est tant mieux!

Non ça c'est seb69 et moi-même qui le faisons , avec nos renvoient des jeunes vers Notre Charte , ce qu'à si bien rappelé Bormeen (même si il n'a pas cité de nous) , et moi déjà je l'assume et je pense pouvoir en être fière d'aider , et les jeunes avec le lien de la charte du forum et d'aider les modérateurs .

Enfin pour finir :

Le Verchainian a écrit:
Je pense que le bistrot doit être fermé. Voilà.

Et rouvert.

Je m'explique : l'idée originelle de Tigroo de fournir un espace de discussion au sujet des stories a été dès le départ pervertie par une bande de joyeux pochetrons qu'on retrouve toujours dans cette partie du forum, et plus rarement dans d'autres parties (quoique quelques uns parmi nous postent un peu partout...) qui, de l'idée de Tigroo, n'ont retenu que la partie bistrot.

L'espace réservé s'est vite transformé en café du commerce, où nous parlons de tout et de rien (souvent de rien, d'ailleurs) et même parfois de stories (bah, ouais, yen a qui en parlent, d'autres qui vont en parler direct dans les stories).

Je suis de ceux là. Le flood, c'est dangereux pour la santé. Mais tant que la Sécu ne remboursera pas les patchs anti-flood ou que l'Etat (Babos en l'occurrence) n'interdira pas de flooder dans les lieux publics, il y aura toujours des floodeurs.

Et, j'ose le mot, des sheriffs pour les traquer (enfin, traquer, c'est un peu fort...).

Quand je suis rentré de mon match de foot hier soir (je fais du FM en vrai... je suis un grand malade... expliquer à tes joueurs l'intérêt des flèches vers l'avant ou vers l'arrière, c'est pas gagné...), j'ai eu un pétage de couilles en live en constatant que le bistrot était fermé, et qu'on ne m'a pas laissé entrer.

Et ce matin, quand un aimable forumiste m'a signalé la flood party digne du chat de skyrock.com qui se tenait dans la rubrique Bla-Bla, j'ai eu un nouveau pétage de couilles.

Plus tard, je constate que le bistrot, fermé hier pou flood s'est transformé en topic du Happy Birthday (aucun reproche à ceux qui s'y sont adonnés, et la bise à Mme Jerzy), mes couilles ont pété une troisième fois (et comme j'avais les mains dans les poches, j'ai bien failli y laisser quelques doigts...).

Alors, j'ai exposé mon blues (ce qui a poussé ce cher Panic à me comparer à Jospin. Panic, reçois l'expression de mon mépris éternel).

Donc, pourquoi fermer ? Parce que le bistrot est trop devenu le temple du flood pour certains d'entre nous qu'il en a perdu sa vocation première. Il me semble bon de conserver un espace dédié aux annonces de stories et commentaires sur celles-ci (et convoc' de conf' de presse).

Pourquoi rouvrir ?

Je propose, solennellement (Jerzy, passe moi ton dico, je crois que j'ai merdé), d'ouvrir un bistrot, je ne sais pas où, avec des règles claires :

- Les principes de base de la charte s'appliquent. Surtout sur le flood "oué j'suis d'accord" et bien évidemment le langage SMS.
- Les clients peuvent parler de (presque) tous les sujets (l'entrée étant interdite à Max Mosley)
- Le Pie_Style (je mets des photos de la plus zoulie fille de ma classe de seconde et je vous raconte comment je la prends dans tous les sens... et je me réveille avec une carte de France dessinée sur les draps) est banni.
- Cette partie du forum est automodérée. Les propos racistes, xénophobes, antisémites sont passibles d'exclusion, ainsi que les insultes adressées aux autres clients du bistrot. Les victimes, ou témoins, MPisent le/les modos de leur choix pour que les comportements décrits ci-dessus soient sanctionnés.

Ceci n'est qu'une proposition. Je n'ai aucune autorité ou légitimité à la formuler. Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser (Florent, si tu nous regardes...).

Je suis à moitié d'accord avec ça , moi je proposerais de garder le bistro , en évitant bien sûr l'abus et d'ouvrir une autre partie où seul les propos pour les stories serais accepté .

Voilà j'espère m'être fais comprendre de tous , et ne pas paraître "con" en le disant .

Sur ce , je souhaite que l'on trouve rapidement une solution .

Amicalement .
Votre serviteur
cortex160

La charte du forum c'est ici.
Tentez votre Chance
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
3/ les membres rejetés suite à un comportement inaproprié ou colérique qui par esprit de revanche manquent cruellement de crédibilité (leoliverpool nexté dans le topic story mais également vaast; tiens à ce propos, vaast, tu ne fais plus de pub pour fm centre dans ta signature ?)

Quel faux-cul c'est ignoble de voir ça. Si j'ai si peu de crédibilité pourquoi répond-tu parfois à des messages à moi dans la partie sport ? Tu devrais logiquement m'ignorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Bla-Bla -> Inclassables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: