| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toma59Réputation Continentale

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 965 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 19:30 Sujet du message: [T] Sporting Charleroi ou l'empire de la magouille [chap 9] |
|
|
Chapritre 1
-Vous désirez ?
-Si tu savais ma jolie mais en attendant, une téquila frappée.
-Pff crétin, va la chercher toi-même ta téquila avant que je te frappe !!!
-Oh, ça va du calme je m’en vais, t’es contente.
Après quelques moment d’errance dans les rues du vieux Lille, j’atterri finalement dans mon bar préféré « Au tigre sautillant » et quelques téquilas plus tard :
-Patron une autre !!!
-Vous avez assez bu pour ce soir, je vous appelle un taxi.
-T’as intérêt à me la servir cette téquila ou sinon...
-Ou sinon quoi ?
-Mais t’es qui toi ?? Ah Matthieu c’est toi ?? Patron un verre pour mon pote !!!
-Mais tu t’es vu ? T’es vraiment une sous merde, je comprends pourquoi elle t’a largué, allez viens je te ramène chez toi.
-Elle m’a pas quitté d’abord, on s’est quitté d’un commun accord mais elle était plus d’accord que moi et arrête de parler d’elle, tu sais que ça me fait mal et puis pourquoi chez moi, la soirée fait que commencer, allez viens on fait la tournée des bars.
-Si elle t’a quitté parce que t’était pas capable de garder un job plus d’une semaine et que tout le fric que tu te faisais tu le claquais dans la cam et la binouze !
-Elle était bien contente quand je lui ramenais sa dose et puis pour les boulots que je n’ai pas gardé, moi je suis coach et pas coursier ou un autre truc dans le même genre et en plus de quel droit tu me parle d’elle.
-Bon je vais oublié ce que tu viens de dire sur elle parce que je suis ton ami et que je sais que tu le penses pas mais maintenant écoute moi bien , j’ai un pote Iranien, son oncle a un club en Belgique et il a quelques problèmes avec la justice et il a du se séparer de son coach qui parlait un peu trop, je vais pas te mentir leurs affaires puent vraiment mais je vais pas te les expliquer puisque demain t’auras tout oublié mais si t’as pas peur des magouilles, de tricher, des flingues et des Iraniens, tu as rendez vous demain a 10 heures.
-Un job par un iranien, je veux pas être terroriste moi !
-Bon vas te coucher tu sais plus ce que tu dis
-Bon d’accord, bonne nuit Matt et dans un éclair de lucidité au fait il est où ce rendez vous ?
-Au stade du pays de Charleroi et costume et cravate obligatoire
-Et tu seras demain au rencard ?
-Non et je te conseille pas de tout foirer !!!
Bon trois aspirines et au plumard mais il est quand même vraiment nul ce club, pas capable de gagner un seul titre de champion dans un championnat aussi faible que la jupiler league, mais apres tout ce n’est pas si grave au moins j’aurais un boulot et ce sera toujours mieux que "pilier de bar".
Je me couche tout à mes pensées sur la Belgique quand soudain je la vois là devant moi en train de m’expliquer qu’elle s’en va et qu’elle ne peut pas me dire ou elle va.
BIP, BIP, BIP, mais c’est quoi ce bordel, pourquoi mon réveil sonne alors qu’il n’est même pas 8 heure, tiens un mot il ya quelqu’un qui est venu chez moi bizarre, ah si peut être la joli serveuse et en plus elle m’aurait donné rendez vous ce matin, hum c’est vraiment bizarre, bon pas grave je vais y aller, on verra bien et puis après tout on sait jamais je pourrais peut être coucher avec une fille sans être bourré.
Bon voila le stade et mais c’est quoi tout ces camions de télé y doit se passer quelques chose de grave et c’est bizarre, je ne vois pas la petite serveuse par contre ya un gars qui me fait de grands signes, pas grave peut être qu’il la connait.
-Bonjour vous devez être monsieur Sark, venez vite on vous attend en salle de presse
-Oui, bonjour mais pourquoi on m’attend en salle de presse ??
-Quoi vous n’êtes pas au courant ?
-Mais au courant de quoi ? Moi je croyais avoir un rencart avec une jolie serveuse !!
-Votre ami Matthieu ne vous a pas mis au courant ?
-Quoi Matthieu et soudain c’est comme si on venait de le brancher justement le courant et tout les souvenirs de ma biture d’hier me reviennent, y compris le fait de m'être pris une veste monumentale par la joli serveuse Ah oui Matthieu, vous devez être l’oncle de son pote
-Oui c’est cela et votre ami a fait l’éloge de vous comme entraineur, il m’a assuré qu’avec vous le club ira loin
-Ah parce que je vais entrainer le club, les joueurs professionnels ?
-Oui bien sur, vous croyez que c’était quoi le job, jardinier ?
-Bah oui, pourquoi pas ! Il me regarde avec un air de "mais d’où y sort celui la", il faut que je le rassure sinon il va me virer tout de suite. Je rigole bien sur, je vous ai bien eu !!
-Alors la oui bravo, je vous ai pris pour un guignol mais un conseil ne faites pas ça avec mon frère, c’est lui le patron et lui il ne rigole pas mais j’en oublie les bonnes manières, je m’appelle Mogi Bayat, j’ai 33 ans, je suis d’origine iranienne et je suis recruteur-superviseur au club, ah oui j’oubliais aussi, si vous avez besoin de quoi que se soit en rapport ou pas avec le club mon bureau est juste a coté du votre.
-Merci et moi c’est...
-Désolé de vous interrompre mais nous sommes déjà en retard alors votre présentation, faites la plutôt aux journalistes
C’était donc ça tous ces camions et merde je vais faire forte impression d’entrée, je viens de me souvenir que Matthieu m’avait dit costard, cravate obligatoire, bon pas grave au moins je serais moi-même dans mon Levis, ma chemise vintage et mon perfecto, faut juste que je n’oublie pas d’enlever mes Ray Ban sinon je ferais un peu trop rock star.
Allez j’entre dans la salle, un silence de cathédrale se fait, tout le monde m’observe sous toutes les coutures, je sers la main d’un homme, vieux, assez petit, trapus mais qui dégage une aura impressionnante et a coté de lui, un homme, le sosie de Mogi m’indique où m’assoir après m’avoir serré la main et glissé a l’oreille :
-Je suis Medhi Bayat, le frère de Mogi ah c’est ça la ressemblance et l’autre homme doit être leur père je suis le directeur et le représentant des intérêts de mon père au club, donc ce sera moi votre patron et maintenant bonne chance parce que eux comme moi ne vous ferons aucun cadeau.
Sur ces mot je regarde devant moi, il y a un parterre de journalistes et de représentants des supporters quand soudain je sens la peur monter en moi,ça y est je ne peux plus faire n’importe quoi de ma vie, me foutre en l’air, je ne peux plus fuir devant mes responsabilités, je dirige un club ! Je sens une goutte de sueur descendre le long de ma colonne vertébrale. Je ferme les yeux et je repense a se que m'a dit Matthieu t’as pas intérêt de tout foirer, je lui dois ça a lui qui a toujours été la pour moi.
-Je me présente, je m’appelle Henry, le silence redouble après ce bide et Medhi me lance des éclairs plus sérieusement je m’appelle Toma Sark, Je suis franco-anglais, j’ai 27 ans et je n’ai jamais entrainé au plus au niveau et pour plus d’infos sur mon parcours, vous pouvez toujours allez voir mon CV sur monsters et maintenant j’attends vos questions.
Et la aucune question ne fuse même si j’ai la drôle d’impression qu’ils s’en posent tous et après tout si j’étais eut je me dirais que je suis la juste parce que aucun entraineur est venu tuer sa carrière dans cet empire de la magouille qu’est le sporting
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Une voie familière me sort brusquement de mes pensées
-Et bien, je vise le titre ou au moins une place européenne en championnat et en coupe, une demi-finale m’irait très bien
Medhi me lance un nouveau regard qui en dit long, je viens de faire une bourde, la première et certainement pas la dernière et le souci c’est qu’une journaliste remarque son regard et en profite pour enfoncer le clou
-Ne pensez vous pas que ces objectifs sont trop élevés pour vous, quelqu’un, parachuté ici un peu par hasard ?
-Je sais se que vous pensez, vous pensez tous que je suis la parce que les entraineurs français sont a la mode en Belgique mais moi je suis la pour les emmener au sommet
ça je n’y crois pas une seconde mais au moins j’ai évité le sujet des magouilles et Medhi a l’air content pour la première fois, il me sourit.
La fin de la conférence de presse se finit sans accros, les questions sans grand intérêt se succédant les unes aux autres. A la sortie Mogi me glisse a l’oreille un bien joué (mais qu’est ce qu’il on tous a me chuchotait des trucs) et me dirige vers le bureau de son frère.
-Ah bravo, vous maitrisez déjà la langue de bois comme un pro même si vos objectifs trop élevés nous mettent en mauvaise posture. Voyez vous nous avons quelques affaires embarrassantes si je puis dire, sur les bras et vous nous avez de suite mis sur les feux de la rampe en faisant de nous un concurrent au titre pour les médias...
-Je suis désolé, je ne pensais pas il m’interrompt avec un léger sourire
-Ne vous excusez jamais, c’est la marque des faibles et puis ce n’est pas si grave, nous avons toujours réussi à cacher nos petites affaires, je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait plus
-Il est bientôt midi président et en plus quelqu’un m’attend en l’écoutant parler je me suis souvenu d’où je connaissais la voie du journaliste, ce n’était pas un journaliste, c’était Matthieu qui m’a encore une fois sorti d’un mauvais pas
-Bon bah a demain pour votre première réunion avec le staff
-A demain président
-Et Sark !!! Je n’ai même pas eu le temps de sortir de son bureau qu’il m’hurle déjà dessus je ne suis pas le président, juste le directeur mais... continuez, j’apprécie que l’on m’appelle comme cela
A la sortie du siège du club, Matthieu m’attend avec un grand sourire et moi je suis décomposé, je viens de vivre l’un des pires moments de ma triste vie, je rentre dans le monde du foot, le monde qui me fait rêver depuis toujours mais j’y rentre par la toutes petite porte, je me retrouve dans le club le plus magouilleur de Belgique (et pourtant ya le lierse et leur parieurs chinois) et si je me plante je devrais tous assumer, les défaites de l’équipe mais j’en suis persuadé les magouilles aussi sinon pourquoi il aurait nommé un mec totalement inconnu, ancien junkie et toujours alcoolique a ce poste mais après tout ce n’est pas si grave, j’ai le job dont j’ai toujours rêvé alors aujourd’hui et pour une fois Matthieu a l’air d’accord.
Dernière édition par toma59 le Ven 28 Nov 2008 18:19; édité 10 fois |
|
|
 |
|
|
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3920 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 773 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça devrait passer même plus c'est assez bien et effectivement plus long!
Bonne continuation je ne doute aps quant à ta capacité de storycien mais sur la durée c'est important!
Allez bon courage! |
|
|
 |
fcna367Réputation Continentale

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 512 Localisation: Dans sa prépa, ou à son bureau !
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
La story de toma...
Un premiére épisode qui laisse poindre un bon potentiel...
J'attends de voir la suite...
Je ne peux avoir qu'un avis favorable pour le moment.... :D
Bonne continuation ! |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
je dois avouer que je suis surpris mon bon tom...ça me plait bien....il y a un ton sarcastique qui sonne juste...c'est trés bien...
Par contre attention aux fautes.. _________________
 |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
C'est la première story sur le pays du Roi Babouin si je ne m'abuse.
Bon début Toma j'attends la suite.

Dernière édition par kooks le Ven 04 Avr 2008 21:41; édité 1 fois |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1954 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
bon début faut avoué... continu comme ça.  _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le style, le ton rapide et humoristique, certaines allusions ou références ("mais elle était plus d'accord que moi") et globalement la voix que semble prendre cette future très bonne story!
Donc il me reste qu'à te souhaiter bonne continuation!!!
PS: je suis pas fan des dialogues, et encore moins des dialogues en itallique, mais c'est un avis personnel sans charge... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 965 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces coms plutot positif dans l'ensemble et ne vous inquiétez pas je vais bosser pour améliorer tous sa
PS1: je sais pour les dialogues mais j'avais pas envie de les mettre en couleur .
PS2: merci doc pour la correction _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf) |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1621 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Le dialogue dans le bar m'a bien fait marré.
On sentait bien la dérive & le gars torché.
Après le "Verchain bling bling nordiste style"; voici un nouveau style : le "toma fuckin' stoned style"
A suivre. _________________
 |
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 549 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dis au bistrot hier, je n'avais pas lu ton début de story et bien c'est chose faite.
Et je dois t'avouer que c'est prometteur, j'aime bien ton humour décalé et tes petites références musicales.
J'ai relevé quelques fautes d'orthographes mais rien de bien méchant.
| Citation: | | Je suis Medhi Bayat, le frère de Mogi ah c’est ça la ressemblance et l’autre homme doit être leur père je suis le directeur et le représentant des intérêts de mon père au club, donc ce sera moi votre patron et maintenant bonne chance parce que eux comme moi ne vous ferons aucun cadeau. |
Sinon juste un petit reproche au niveau des dialogues, je pense que ce "ah c’est ça la ressemblance" c'est ce que tu te dis dans ta tête, non? Si c'est bien cela il faudrait le faire ressortir un peu plus.
Bonne continuation, je vais suivre ta stoy.  _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Excellent début mon petit Toma! I'm waiting for the next episode...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Chapitre 2
BIP, BIP, BIP, putain encore ce réveil qui sonne à 8 heures, faut vraiment que j’arrête de me mettre des bitures tous les soirs. Bon, une bonne douche et ça ira mieux.. Je me lève, et là :
-Hééé !
-Mais t’es qui toi ?
-Tu te souviens pas, je sais que t’avais pas mal picolé mais quand même t’exagère.
-Désolé mais ce n’est pas l’alcool, j’ai juste des petits problèmes de mémoire je commence a sérieusement le penser, deux soirs de suite que je me souviens plus de ce qu'il s’est passé la veille
-Mais bien sûr, mais je pensais que tu te souviendrais tout de même de la nuit de folie que l’on vient de passer.
-Euh bien sûr, c’était grand mais tu sais, pour moi c’est toujours comme ça.
-T’es un comique toi, on s’est couché et tu t’es endormi dans l’instant, alors je plains tes conquêtes si tu es tout le temps comme ça.
-Je rigole bien sûr j’ai fait ça moi, pff pitoyable j’ai honte sérieusement j’ai un rendez vous super important ce matin donc je vais prendre ma douche, tu n’a qu'à prendre ton temps et quand tu veux partir, tu peux mettre les clefs dans la boîte aux lettres, elles sont sur le buffet dans le salon.
-Ok, bonne journée
-Merci toi aussi ça devient vraiment grave, je me souviens même plus de son prénom
Il est bien calme le parking ce matin par rapport à hier, j’espère que ça va bien se passer et surtout que les membres du staff vont m’accepter, parce que j’arrive là un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais après tout ils doivent stresser au moins autant que moi.
-Bonjour Toma, bien dormi?
-Oh ça oui, si il savait.
-Pas trop stressé?
-Non ça va, j’ai vécu pire hier en particulier
-Tout le monde était là hier pour votre présentation aux médias, donc messieurs à vous!
-Bonjour, je suis Mario Notaro, je serai votre adjoint pour cette saison
Ils se présentent tous un par un, un seul a moins de 40 ans, la plupart approche ou a dépassé la cinquantaine. Mario a l’air d’être un type bien comme ça, au premier abord, en espérant que je ne me trompe pas sur lui. Le seul que je connaissais déjà de réputation est Dante Brogno, ancien grand joueur du Sporting et des Diables Rouges. A part ça aucun n’attire particulièrement mon attention et d’après se que j’ai compris Medhi ne souhaite recruter personne a ce niveau là. Déjà une bonne chose de réglée.
-Tenez, voici la liste de tous nos joueurs, professionnels et jeunes, et je vais maintenant laisser Mario vous la détailler.
-Pour finir je pense que l’équipe n’a pas besoin d’être renforcée.
-Si, d’ailleurs moi j’ai déjà une piste très avancée ! Ce haussement de ton de Mogi me sort du semi-sommeil dans lequel l’exposé de Mario m’avait plongé.
-Et je pourrais savoir quelle est cette piste ? Hola ça fait un peu trop autoritaire ça.
-Et bien c’est un jeune défenseur central biélorusse.
-Un défenseur? J’ai déjà une petite idée pour un défenseur!
-Ah oui et peut-on savoir qui ? Oula, Medhi qui défend son frère.
-Il s’appelle Matias Cahais et joue au Boca, et j’ai aussi un contact avec un milieu argentin ce n’est pas vrai, j’ai juste entendu parler d’eux sur un site internet et comme il était scouté par les plus grands clubs européens, je me suis dit que je pourrai les ressortir au cas où.
-Et bien nous enverrons des offres à leur club, mais pour le biélorusse vous n’avez pas le choix.
-Et pourquoi cela, je n’ai pas le choix? j’aurais dû retenir ma langue, je crois qu’il va me buter
-Vous n’avez pas le choix car il fait partie d’une affaire plus importante avec son club donc vous n'avez pas à être mis au courant. Sur ce, la réunion est terminée, je vous laisse aller avec Mario, il va vous présenter aux joueurs.
Bon ça s’est plutôt bien passé malgré ce petit accrochage avec Medhi et Mogi, tout ce que j’espère c'est que leurs magouilles n’empièteront pas trop sur mon travail.
Maintenant aux joueurs, les victimes dans cette affaire là, avoir un bon coach qui se fait virer parce qu’il en a une trop grande et qui est remplacer par un rigolo comme moi, je les plains.
-Bonjour messieurs, je ne vais pas encore me présenter surtout que je suis sûr que vous m’avez vu hier a la télé, donc je ne vous dirai qu’une chose. Alors là c’est le moment de leur faire un beau discours comme dans ces films Américains, où le mec nous sort un truc et sur le reste de la saison l’équipe ne perd plus un seul match et cette chose c’est que je ne suis pas là pour faire couler l’équipe ou être une marionnette au service de la famille Bayat, je suis là pour une seule raison c’est gagner le titre que ce club attend depuis toujours, alors maintenant vous pouvez me prendre pour un fou mais je ne suis pas fou, j’ai juste la rage. La rage de vaincre.
On s’y serait cru, manquait plus que la musique derrière et ça y est, on faisait un carton au box office et apparemment ça les a touché, vu les regards qu’ils me lancent.
-Merci coach, c’est tout ce qu’on voulait entendre et quoi qu'il se passe, on sera derrière vous.
Ah c’est beau je suis au bord de lâcher une larme mais au moins ils auront eu une bonne impression. La suite de l’entraînement se passe sans accroc et tous les joueurs me souhaitent une bonne journée et me disent a demain. Une chose est sûre j’aurai le soutien de mes gars si les Bayat me font un sale coup. Bon sur ce allons manger, tiens au fait qu’est ce que je vais bien pouvoir manger ?
Hum ça sent bon, mais c’est bizarre ça semble venir de chez moi, elle ne serait quand même pas restée chez moi. Et bien si, elle était encore là et en la voyant là debout et habillée je comprenais pourquoi je l’avais dragué. Elle est grande, brune, un petit top avec un joli décolleté qui n’en montre pas trop et un jean cigarette qui lui fait des jambes interminables, tout ce que j’aime quoi.
-Tu es encore là?
-Oui, je me suis rendormie après ton départ et puis j’aime bien ton loft et ta cuisine alors je me suis dit que je pourrais te faire un petit truc à manger.
-C’est gentil, heu, heu merde je ne me souviens toujours pas de son prénom et si je lui demande, elle va m’envoyer chier. Ah peut être que Matthieu s’en souvient. Heu tu m’excuses je dois passer un coup de fil.
-Allo Matt, ouais ça c’est bien passé mais je t’appelle pas pour ça. Tu te souviens de la jolie brune que j’ai ramené chez moi hier soir?
-Oui, c’est Alice pourquoi ?
-Pour rien merci.
-Alors c’est ça ton coup de fil, tu te souvenais plus de mon prénom !
-Je suis désolé, vraiment je ne voulais pas justement que tu le saches et que tu partes en claquant la porte.
-Je vais être franche, je ne serais pas partie en claquant la porte parce que je ne me souviens pas de ton prénom non plus.
-Bon bah dans se cas là on va repartir du début, moi c’est Toma.
-Moi Alice.
-Et sinon tu as fait quoi de bon à manger un peu macho comme phrase ça..
Hum, elle a fait des linguinis o scampi, comment elle sait que j’adore la cuisine italienne, bizarre peut être un coup de chance.
Le repas se passa bien, on discuta longuement et étonnamment je me confiais à elle comme si je la connaissais depuis des années ou peut être justement non, je me confiais si facilement à elle parce qu’elle ne savait encore rien de moi, et n’avait encore aucun avis arrêté, pas comme certains amis de longue date.
Elle aussi se confiait, elle était franco-italienne, ce qui explique la cuisine et la brunitude et bosser dans l’architecture et trouver que mon loft était d’ailleurs très bien conçu sur le plan architectural. Elle trouvait mon addiction à l’alcool attachante et malgré que l’on se connaisse a peine, elle décide de m’aider à m’en sortir et de s’installer chez moi s'il le faut comme elle dit.
Les jours se suivirent et se ressemblaient, dans ma vie personnelle tout allait pour le mieux avec Alice et je n’avais plus touché à une goutte d’alcool depuis qu’elle s’était installée chez moi. Dans ma vie professionnelle tout allait bien aussi, je dirais même qu’une certaine routine s’était installée, jusqu’au jour où je le vis, là, à l’entrée du centre d’entraînement.
-T’as vu comme il a l’air fort?
-Oui Mogi, il a l’air excellent le gars c’est Filipenko, son biélorusse, 1 mètre 91 pour 82 kilos à seulement 19 ans. Et bah, on n’est pas sorti du sable mais au moins s’il est aussi bon qu’il est beau et grand, on tient un grand défenseur.
-Au fait, on le présentera à la presse quand vos deux argentins arriveront.
-Ok, pas de problème. On va voir à l’entraînement, ça tombe il est très bon ou pas.
Eh bien, il n’est pas si mauvais et puis il est tout gentil, il s’est déjà bien intégré au groupe pour son premier entraînement.
-Allo c’est Matthieu, comment ça va ?
-Ca va mais ça fait 3 semaines que tu ne me donne plus de nouvelles.
-Oui je sais mais j’ai été pas mal occupé ces dernières semaines. Et sinon, j’ai vu la présentation de tes recrues sur la RTBF, c’est quoi ces inconnus, Filipenko, Cahais, Escalada et Yahiaoui
-Des bons joueurs t’inquiètes pas pour eux et tu seras là pour le premier match à Mouscron, ça va être chaud au Canonnier en plus.
-Non désolé, je ne pourrai pas je suis en voyage d’affaires ce jour là.
- Bon ce n’est pas grave mais tu as intérêt à être la pour le premier match à domicile.
-C’est bon t’enflamme pas je serai là, comme ça je reverrai enfin Alice, bon à plus.
-Bye.
Les jours se suivent et se ressemblent, tout comme les matchs amicaux où nous remportons que des victoires écrasantes contre des adversaires de faible niveau, en espérant que cette préparation suffise pour bien entamer la saison.
Eh oui, je commence à stresser, il ne reste plus que trois jours avant le match à Mouscron et je n’ai plus bu une goutte d’alcool depuis plus d’un mois, heureusement Alice est là pour me maintenir sur le bon cap comme un phare guide les navires dans la nuit.
L’ambiance dans le bus à l’arrivée au stade est des plus pesantes et je ne sais toujours pas quelle équipe aligner alors que le match va démarrer dans moins d’une heure et que Medhi vient de me mettre la pression en me disant que son père était dans les tribunes (ce qui est très rare d’après lui) et qu’il ne souhaite pas repartir déçu de Mouscron, et bien si ce n’est pas un coup de pression ça, je ne sais pas ce que c’est !?
Ca y est, miracle, j’ai enfin réussi à tirer une équipe type pour ce match et la surprise est le fait d’aligner trois de mes recrues dont Filipenko qui m'a vraiment fait forte impression lors des matchs amicaux. Mais ce que retiendront surtout les journalistes, c’est la titularisation de Bellaid arrivé deux jours plus tôt de Strasbourg.
Bon enfin le moment du discours aux joueurs, mais que dire à mes gars qui ont sûrement moins peur que moi, en plus démarrer au Canonnier n’est pas le plus facile et pour être venu voir quelques matches ici, je peux dire que l’ambiance y est vraiment chaude.
-Bon les gars, je sais que vous n’êtes pas rassurés et moi non plus d’ailleurs mais ça va aller, on est meilleurs qu’eux dans tous les secteurs de jeu faut voir ça aussi donc si vous jouez votre jeux tout ira bien ça aussi c’est loin d’être sur.
La sortie du tunnel, enfin, j’en ai rêvé toute la semaine et j’y suis, comme un gosse je regarde partout et surtout le carré VIP où j’aperçois le patriarche Bayat et là à ma grande surprise, Alice qui m’avait dit qu’elle ne pourrait pas venir est là, elle fait vraiment de gros efforts avec moi et je pense de plus en plus à lui proposer de passer à l’étape supérieure de notre relation à peine un mois après notre rencontre et notre mise en ménage.
Le match démarre sur les chapeaux de roue, avec dès la cinquième minute une contre attaque menée de mains de maître par Akpala qui se débarrasse du dernier défenseur et va tromper tranquillement le portier mouscronnois.
S’en suit alors une domination stérile de mon équipe pendant la suite de la première mi-temps, 1-0 a la mi-temps, que dire à mes joueurs à part de continuer comme cela et de surtout s’appliquer un peu plus dans la finition.
La deuxième mi-temps est très différente, les joueurs de Mouscron sont revenus sur la pelouse avec les crocs et mon équipe subit, recule et est au bord d’encaisser le but égalisateur sans un Laquait des grands soirs.
A la soixantième minute, Fabien Camus déborde sur son coté droit et adresse un centre (qui sur le coup me fit hurler des saloperies sur son niveau de jeu) au troisième poteau à l’entrée de la surface et c’est là que surgit Oulmers, arrivé à toute blinde de son aile gauche et frappe sans contrôle, le ballon part se loger dans la lucarne opposée, le gardien adverse est battu. A se moment là je sens comme une forme de jouissance en moi mais celle-ci disparaît vite quand la moitié de mes joueurs me sautent dessus et me plaque au sol.
La fin du match fut sans grand intérêt, l’équipe se relâchant malgré mes consignes, Mouscron marqua un but anecdotique par Niçoise (le joueur pas la salade) à la quatre-vingt dixième minute, le coup de sifflet final me libéra, ainsi que les 300 supporters qui étaient venus nous soutenir.
L’ambiance dans le vestiaire est dantesque et les joueur ont décidé de fêter avec moi ma première victoire à la tête du club, alors direction la première boîte que l’on trouvera sur la route. Ce n’est pas très responsable de la part d’un coach d’une équipe professionnelle mais l’envie de boire après un mois d’abstinence est trop forte, ce soir je me mets la misère. _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf) |
|
|
 |
fcna367Réputation Continentale

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 512 Localisation: Dans sa prépa, ou à son bureau !
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais pas c'est pas mal du tout, tout cela !!
Merci à celui qui a corrigé les fautes
Nan bref continue ainsi petit toma et continue à chercher à t'améliorer !! :D C'est le moteur qui fera avancer ta story !
Bravo à toi pour cette jolie story ! |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bien, bien tout ça... Ca manque un peu de profondeur je trouve... Je pense que tu gagnerais à rentrer plus dans les détails mais ce n'est que mon humble avis...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Oui un peu plus de profondeur ne ferait pas de mal, mais sinon c'est vraiment pas mal du tout.
Alors je peux te dire que je vais suivre avec attention tes prochains épisodes (qui seront de mieux en mieux j'en suis sur)
Bonne continuation  _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Chapitre 3
-Chut, faut pas faire de bruit mais pourquoi je parle tout haut alors que je suis tout seul...
-Toma c’est toi ?
Et merde, je l’ais oublié après le match et en plus je rentre pochtronné, elle va me faire une scène
-Ouais c’est moi..
-Mais tu pues l’alcool, tu n’as pas picolé quand même !
-Je fais ce que je veux, je suis majeur et vacciné !
-T’es vraiment un pauvre con, je me sacrifie pour toi en t’aidant à arrêter et toi tu gagnes un match, tu te bourres la gueule
-Ouais et alors, premièrement je t’avais rien demandé et deuxièmement...
-Tu m’avais peut être rien demandé mais...
-Mais ta gueule, tu va me laisser finir, alors deuxièmement je recommencerai a chaque victoire si j’en est l’envie et puis je peux savoir pourquoi tu pleures
-Je pleure parce que comme une conne je commencé à t’aimer
-A m’aimer, oh arrête je vais lâcher une petite larme
-Crétin, t’es vraiment qu’un salaud !
-Allez casse toi de chez moi maintenant
-Mais !
-Il y a pas de mais, tu prends tes clics et tes clacs et tu reviens me voir quand tu arrêteras de m’insulter !
-Connard, salaud, batard, fils de.....blam
- La porte, on ne la claque pas !!
Eh bien, quel soirée, une belle victoire et une magnifique rupture, une soirée bien remplie en somme, j’ai quand même été un peu dur avec elle mais si je n’ai même plus droit de m’amuser un peu ce n’est pas la peine qu’elle reste et puis en plus si elle commençait à m’aimer, valait mieux qu’elle parte....
VRR, VRR, VRR, mais ce n’est pas possible après le réveil, voila le portable qui vibre dès 8 heures du matin
-Allo Toma, c’est Medhi, vous avez lu le journal ce matin
-Non pourquoi ?
-Alors allez l’acheter et venez dans mon bureau le plus vite possible
-A tout de suite
Mais ce n’est pas vrai, qu’est ce qui peut bien avoir dans le journal pour qu'il commence à me les casser dès le matin, d’habitude il attend que le repas du midi soit passé
-Bonjour monsieur Sark, comme d’habitude
-Oui Marco, oh putain
-Qu’est ce qu’il y a???
-Désolé je suis pressé, je vous expliquerais plus tard
Ca va chier, Medhi va me virer ou pire me tuer. Allez pas de panique, j’ai toute la route pour inventer une ligne de défense
-Mais qu’est ce que c’est que ce bordel Toma !
-Euh bonjour Medhi
-Oui bonjour mais expliquez moi s’il vous plait comment il se fait que toute votre vie privé et la vie interne du club soit retranscrit dans les moindres détails dans ce torchon
-En fait la journaliste qui a écrit l’article c’est…
-C’est ?!
-C’est mon ex avec qui je me suis séparé de manière assez brutale
-Et vous avez une petite amie journaliste et vous lui balancez tout se que vous savez sur le club et sur nos petites affaires...
-Elle m’avait dit qu’elle était architecte
-Je m’en fous de ça, il faut faire une conférence de presse en urgence, il faut la briser elle, pas son article sinon les gens vont penser que tout est vrai mais si on la vise elle, les gens vont se dire que c’est une folle qui a voulu se venger de vous.
-Mais....
-Il n’y a pas de mais, on la détruit point final.
-SI vous voulez mais moi je ne participerai pas à ça...
-Oh que si. vous allez faire cela, sinon vous êtes viré alors vous avez le choix entre votre job et ce qui reste entre elle et vous...
-Bien j’y participerais mais je trouve ça dégeulasse...
-C’est du même niveau que ce qu’elle vous a fait
Le pire c’est qu’il a raison, çe qu’elle m’a fait est terrible et encore elle ne savait pas tout de moi et heureusement d’ailleurs
Putain j’ai l’impression de revivre mon arrivée ici avec cette conférence de presse ....
-Mr Sark ! Qui était pour vous la journaliste Alice Martinelli ?
-C’était ma petite amie
-Est-ce que vous saviez que mademoiselle Martinelli était journaliste ?
-Non elle m’a menti en faisant croire qu'elle était architecte il est vraiment con celui là
-Je pense que je vais poser la question que tous mes collègues se posent, est ce que ce qu’elle a écrit dans son article est la vérité, a propos de vous et du club ?
-Non tout ceci est un tissus de mensonge qu’elle a écrit en vengeance au fait que j’ai rompu avec elle, sur ce je pense que la conférence es fini ! Mentir chez moi est pratiquement un sport olympique mais là, il ma quand même fait mal celui ci
-Toma vous avez fait se qu’il fallait
-Oui je sais Medhi, mais je lui ai détruit sa carrière
-Bon passez une bonne journée quand même et à demain à l’entrainement
-Merci, à demain
Je suis au bord des larmes et je me sens mal dans ma peau mais après tout elle l'a cherché en balançant ma vie privée sur la place publique mais bon oublions ça demain est un autre jour.
PS: Je sais que le chapitre est court mais je voulais faire exclusivement de l'extrasportif pour poser les bases pour la suite donc promis le prochain sera plus long et avec du foot dedans.
PS2: Merci Doc pour avoir corriger les fautes _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est court, mais si tu nous dis que c'est pour poser les bases du prochain alors je vais attendre le prochain.
| Citation: | | Non tout ceci est un tissus de mensonge qu’elle a écrit en vengeance au fait que j’ai rompu avec elle, sur ce je pense que la conférence es fini ! Mentir chez moi est pratiquement un sport olympique mais là, il ma quand même fait mal celui ci |
Ce n'est pas vraiment détruire une carrière ca. T'aurai pu être un peu plus méchant que cela.
Enfin ce n'est que mon avis.
Bonne continuation. _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ben mon petit Toma, et la suite?? On attend...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | Ben mon petit Toma, et la suite?? On attend...  |
C'est vrai ca, Toma qu'est ce que tu fais?
Au lieu de jouer au blind test avance ta story!!!  _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|