| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
StarniceRéputation Locale

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 6:52 Sujet du message: Que regarder selon le poste ? |
|
|
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis débutant à ce jeu!
Après avoir fureté à droite à gauche dans ce forum, j'ai bien aperçu quelques informations essentielles (genre niveau stratégie), mais le problème, à mon niveau, est de réussir à trouver quel est le meilleur joueur de mon effectif à tel poste. (vu que souvent, mon entraineur adjoint ne pense pas vraiment pareil que moi!)
Alors une question toute simple :
Pour chaque poste (DC, DL, MC, ...) quelles caractéristiques comptent le plus pour vous?
D'avance merci (vraiment très compliqué ce jeu!) |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1965 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 7:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
GB: Un peu de tout mais surtout si tu joue les grandes compétitions, qu'il est un gros mental. Le physique compte peu
DC: Marquage, Tete, Tacles sont les notes les plus importantes. Ensuite, calme, concentration et gros physique.
AL D et G: Placement, Vitesse + Acceleration, Centres + Passes, Endurance
M DF: Placement, Endurance + un assez gros physique, Passes, Marquage et dans une moindre mesure Technique
MO D et G: Vitesse, Dribbles + Technique, Créativité
MO C: Créativité, Endurance, Passes + Dribbles et dans une moindre mesure, Finition
BT: Finition + Appels de balles, Physique + Vitesse
Voilà à peu près mes notes favories qu'un joueur doit avoir par poste. _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
StarniceRéputation Locale

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 8:12 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour tes réponses!
Cela devrait me permettre de partir avec de bonnes bases. |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, moi c'est un peu différent:
GB: Prise de balle, réflexes, agilité, équilibre.
DC: Selon le type de défense. Défense basse: saut puis marquage/tacle. Défense haute: vitesse accélération puis marquage tacle. A noter que concentration est une note à rapprocher de marquage, force et tête de saut (force pour pas être bousculer, tête pour la précision), et le placement compense la vitesse de déplacement.
AL D et G: Vitesse + Acceleration, placement marquage tacle, puis les notes de passes/centre selon l'usage offensif ou pas de tes latéraux.
M DF: activité, capacités physiques naturelles, collectif, placement/marquage/tacle, passes... en gros pour moi c'est le joueur qui doit être le plus complet.
MO D et G: Vitesse/accélération, Dribbles + Technique, centre ou appel de balle (selon si on en fait une machine à centre ou un attaquant supplémentaire).
MO C: Créativité, Passes + Dribbles + technique, collectif.
BT: Finition + Appels de balles. Ensuite, si c'est un attaquant voué à faire le pivot, ou à récupérer des centre: saut/tête/force. Si c'est une pointe pour jouer en contre: vitesse/accélération. Le mieux c'est d'avoir des attaquants qui ont toutes ces qualités en même temps!
De façon générale, il vaut mieux avoir des joueurs avec une bonne endurance (mais les jeunes progressent vite en endurance), une bonne activité (pour moi moins de 10 est éliminatoire). Le flair (ou style) est aussi une note utile aux joueurs offensifs, même si elle n'est pas nécessaire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|