Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[F][C] Bienvenue au Stade Bollaert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

A moi le centième post!
I'm the king of 100th post !
Bon centième post dan, tu mérite amplement ton petit coeur ta story est superbne tu travaille comme un dingue et j'aime ça! Encore Bravo!
Continue...

Punèse Bastia et Strasbourg ont très bien recruté! POur ce quie est de l'OM et de l' ASM c'est le contraire!
Dur le groupe de LDC...
Et sophia rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suiiiiiis love !!
OeMeric
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les quatres dernieres pages de ta story vu que cela fait un moment que je ne suis pas venu, et franchement je suis fier d'être de ch'Nord 10 Une très bonne story sur le premier club de mon coeur, j'ai même cru ( certes un court instant ) redevenir un aficionados des sang et or.

Bonne continuation :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours aussi bien présenté et aussi bien écrit.
J'adore ta storie, elle est vraiment sympa. J'attends de voir les premiers matchs de LDc car ton tirage n'a pas été super: Juve, Arsenal et Besiktas: trois gros clients européens.
Les Sang et Or vont-ils créer l'exploit.

Coach Carter
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages ...

Le nouvel épisode est en cours d'écriture, et il sera très certainement posté demain dans la journée (et oui j'ai beaucoup de trucs à faire cette après midi et ce soir !!), avec notamment les (grands ?!?) débuts de mon équipe en Ligue des Champions (la phase aller), la coupe de la Ligue, évidemment plusieurs journées de championnat, Sophia, Jacky ...

Bonne journée à tous !!

aruna-62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début je suis ta story mais je ne trouve jamais le temps de réagir...Quel plaisir à lire, à suivre et pour couronner le tout tu gagnes le championnat avec le racing!
Dans ces moments de souffrance pour le club ça reboste un peu avant le match de la dernière chance : LORIENT ce soir au moustoir...
Continues ta story c'est vraiment super, j'attends avec impatience le nouvel épisode...
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

[SAISON 2] Chapitre 3 : Dans la cour des grands ?

Il fait encore bon dans le Pas de Calais, en ce mois de septembre. Très souvent, après l’entrainement je pars avec Sophia faire de longues balades dans la région, loin de tout, loin de mes obligations …

C’est peut être bête à dire, mais depuis que je suis arrivé en France, je suis plus sensible à l’environnement, à la nature … Il faut dire que contrairement aux idées reçues, le Nord-Pas de Calais regorge de coins superbes, de paysages sublimes …

Parfois, nous croisons des gens qui me reconnaissent. Ils m’encouragent, me félicitent. Ils ont toujours un petit quelque chose de gentil à dire … C’est très touchant. Je pense vraiment, que je fais ce travail pour ça. Pour voir les gens heureux.

Jacky, est un peu mon indicateur, mon baromètre. Je sais quand ça ne va pas, quand il n’est pas content des performances de mes gars. Je le vois dans son regard. Par exemple, après le match de Nice, j’ai beaucoup discuté avec lui des joueurs de l’état d’esprit de l’équipe … J’écoute toujours attentivement son point de vue. Il entend beaucoup de choses quand il sert ses frites-fricadelles à la mi-temps où à la fin des rencontres. Il me dit tout. Moi j’écoute, je prends des notes. Bien entendu, je reste tout de même le seul à décider dans la composition de l’équipe et tout le reste, mais j’aime bien travailler avec différents points de vue. L’avis de personnes extérieures au groupe est toujours important, qu’il soit positif ou négatif. Surtout quand il est négatif.

On passe une semaine tranquille pour préparer le match contre Nancy, 18ème de la ligue 1. On enregistre le retour de Julien Sablé dans le groupe pro. Il ne jouera pas tout de suite, il doit avant toutes choses reprendre le rythme de la compétition.

Ce match face aux Lorrains est la dernière répétition générale avant de recevoir Arsène Wenger et ses hommes pour la 1ère journée de la Ligue des Champions.

On est plutôt bons. On touche le poteau à 2 reprises en 1ere période. Quand les poteaux ne sauvent pas les joueurs de Pablo Correa, leur gardien, Braciglianno est en état de grâce. Il détourne des balles qui vont en lucarne, sauve sur sa ligne au dernier moment …

Il tiendra un peu moins d’une heure. Demont centre pour Aruna, à la lutte avec Puygrenier. Le défenseur retient Dindane par la maillot. Pénalty. L’ivoirien se fait justice lui-même. 1-0 à la 59ème.

On déroule. Les occasions pleuvent devant les buts nancéens. Runje à une petite frayeur quand Hadji se présente face à lui, mais la marocain réalise un jolie drop. A la dernière minute, Aruna Dindane enfonce le clou, sur un contre rapide. 2-0, c’est mérité. Dans 4 jours, c’est le début de la Ligue des Champions.

Mercredi 17 septembre 2008

Bollaert est plein à craquer. Le public chante. Dès le début de l’échauffement je ressens quelque chose de bizarre. C’est un parfum différent. Une grosse pression aussi. A mes yeux, la Ligue des Champions, c’est l’épreuve la plus relevée au monde. Tous les grands du foot européens sont là.
Ce soir c’est Arsenal. Hormis Sablé, on est au complet. Les Gunners, surprenants 16ème de Premier League, le sont aussi, comme en témoigne la composition des équipes.

Quand mes joueurs entrent sur la pelouse, sous la musique de la Ligue des Champions, j’en ai des frissons.

Les 38320 spectateurs se régalent. Très vite, on prend la mesure de nos adversaires du soir. C’est bizarre. Arsenal ne semble pas vouloir gagner. Leurs joueurs ne se trouvent pas, c’est plein d’approximations. On se procurre les meilleures occasions. On joue depuis 25 minutes, Calvé joue pour Demont sur l’aile droite. A 25-30 mètres, le lensois centre pour Marveaux. L’ex-Rennais reprend la balle de volée. But … Non validé pour un hors jeu peu évident. Peu à peu Arsenal revient dans la partie. Adebayor, Rosicky et Fabregas frappent au but mais Runje veille au grain. On approche de la mi-temps. Basa tacle Van Persie. Pjanic récupère la balle et joue avec Belhadj. L’algérien lance Aruna Dindane. Aruna se joue de Djourou, entre dans la surface. Fabianski arrive à sa rencontre. Mon attaquant ne tremble pas. Il marque d’un plat du pied, dans le coin droit du but. Le stade explose … 43ème minute et 1-0 pour nous.

Le repos arrive. Dans le vestiaire je demande aux joueurs de continuer. De jouer juste, comme en première période.

Les londoniens reviennent avec de meilleures intentions. Ils poussent. Maintenant nous sommes retranchés dans notre moitié de terrain. On ne procède que par contres. On tient. La défense est sûre. Le chrono tourne.

Adebayor, à la lutte avec Hilton, gagne son duel. Il ne reste que quelques secondes. Dans la surface, il est seul face à Vedran Runje. Le croate, impérial, bloque la frappe puissante. Il dégage, et l’arbitre allemand siffle la fin.

Ce soir, je suis très fier de mes troupes. On entame cette campagne européenne de la meilleure des façons. Un beau succès … Après ce 1er match, on s’empare de la tête de la poule, puisque dans l’autre match, le Besiktas et la Juve se sont quittés sur un 0-0 des familles.

Le match suivant, à Gueugnon, est difficile. Sans Hilton, au repos, on va tout de même l’emporter. 2-1. La lanterne rouge avait pourtant ouvert le score par Holsen à la reprise. Jozy Altidore égalise 7 minutes plus tard. Au plus fort de notre domination, Monnet Paquet nous offre les 3 points à 15 minutes de la fin.

Après ce match, j’offre une journée de repos à l’équipe. Je veux qu’ils se détendent un peu avant de recevoir l’AS Saint Étienne. On vient de jouer 3 fois en 9 jours. Il faut recharger les batteries, d’autant plus que les semaines qui arrivent vont être difficile. Les Verts le 27 septembre à la maison, match à la Juve le 30, à Lille le 4 octobre, réception de Lorient le 8. Une semaine sans jouer, ça fait bizarre …

Dans la semaine, j’ai souhaité organiser un repas avec toute l’équipe, tout le staff, le président … Les compagnes étaient également les bienvenues. D’ailleurs elles s’entendent toutes bien. Les soirs de matchs à la maison, elles sont très souvent ensemble en tribune.

Sophia s’est surtout liée d’amitié avec madame Monterrubio et madame Hilton (Pas Paris, pas Nicky) depuis la saison passée. Maintenant elle connaît un peu toutes les femmes de mes joueurs.

C’est vrai qu’on ne fait pas assez de soirées de ce genre. Ce sont des petits détails dans la vie d’un groupe qui font que l’entente sera bonne, que l’on va réussir dans les projets entrepris …

Ce repas, c’est aussi un signe envers ceux qui ne jouent plus beaucoup, ou pas autant que la saison passée. Je pense en particulier à Jonathan Lacourt et à Toifilou Maoulida. Je compte toujours sur eux, c’est évident. Je veux qu’ils se tiennent prêt, à tous moments. Ils le savent, j’en ai beaucoup discuté avec eux en début de saison. Ils ont souhaités continuer l’aventure en sachant que leur temps de jeu serais réduit. Je suis vraiment content de leur comportement exemplaire.

J’aime déjà ce groupe. Il a quelque chose de spécial. Je ne sais pas encore quoi mais il est spécial. Je dois avouer au départ j’ai eu un peu peur que les nouveaux ne s’intègrent pas correctement, que ceux qui allaient moins jouer râlent dans la presse … D’accord on est qu’au début de saison mais je peux dire qu’ils sont solidaires, ils défendent leurs partenaires …

Ce diner s’est donc dérouler dans la joie et la bonne humeur. Des rires de tous les côtés, tout le monde parle avec tout le monde …

Les rires seront aussi de sortie face à Saint Étienne. Une victoire nette et sans bavures 3 à 0. Un succès acquis grâce à des réalisations d’Aruna, Collins John et Jozy Altidore. L’homme de ce match est sans aucun doute Collins John. Le batave à usé la défense Stéphanoise du début à la fin du match. Il est impliqué dans les 3 buts. Seul ombre au tableau, le troisième carton jaune de Djemba Djemba qui sera suspendu.

Au lendemain de notre victoire face aux Verts, un léger décrassage est prévu à la Gaillette. Le lundi matin, une séance vidéo sur les points faibles de la Juventus. Et en fin d’après midi, direction Turin.

Mardi 30 septembre 2008

Le Stade est à moitié rempli. Ranieri à mis en place une équipe offensive. Le danger peut venir de partout : Marchionni, Giovinco, Guardado et surtout Trezeguet.

La Juve domine outrageusement. Ma défense tient très bien le coup. Trezeguet, par deux fois, voit un Runje, encore une fois impeccable, sortir des arrêts de grande classe. Tiago ou encore Barzagli de la tête buttent sur le gardien croate.

Nous aussi, nous sommes dangereux. Nous exploitons nos contres de fort belle manière. Buffon doit se coucher à 3 ou 4 reprises pour éviter l’ouverture du score.

Le match se termine sur un 0-0 mérité pour nous.

Arsenal, dans l’autre rencontre, domine Besiktas 2-0 avec des buts de Van Persie et Eduardo.
On termine septembre sur ce résultat positif en Italie. Octobre démarre en nous proposant nos voisins Lillois, chez eux, au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq.

D’après les échos, ce fut l’un des plus beaux derbys de l’histoire. Un match nul 3-3. Pourtant ce n’ai pas faute d’avoir dominé. Les Lillois n’ont jamais étés devant à la marque. C’est Witsel qui ouvre la marque au quart d’heure de jeu, sur une belle passe de Monterrubio. Fauvergue, 14 minutes plus tard égalise. Peu avant la mi-temps, John nous redonne l’avantage.

Au retour des vestiaires, l’ex lensois Frau égalise pour Lille. Il ne reste que 20 minutes à jouer quand Kovacevic, après une belle combinaison avec Yohan Demont, marque le troisième but lensois. Sur l’engagement lillois, on récupère par Kovacevic et Aruna manque de peu le 4ème but. Sur le contre Fauvergue égalise une nouvelle fois. Les dernières minutes seront à sens unique, on butte sur Sylva, sur un pied ou encore une tête d’un Lillois.

On perd 2 points, mais pas seulement. On perd notre capitaine, « Vito » Hilton pour une semaine environ. Il a était victime d’une entaille au bras durant le match. Il manquera la venue de Lorient, en milieu de semaine.

Quand je rentre à la maison, vers 5 heures le matin, Sophia dort. Comme un bébé. J’ai passé la soirée à parler foot avec Jacky autour d’un bon verre de whisky.
Je l’ai regardé dormir. Moi, je n’avais pas sommeil.

Je consulte mes mails, et je vois qu’un grand nombre de joueurs sont convoqués en sélection. Pollet chez les espoirs belges, KMP pour les bleuets, Aruna pour la Cote d’Ivoire, Belhadj pour l’Algérie, Coulibaly au Mali, Djemba Djemba au Cameroun, Runje en Croatie, Magnin jouera pour la Suisse, Basa et Kovacevic défendrons la Serbie, Pjanic la Bosnie, Witsel jouera sous la tunique des Belges et Westerveld sera avec les Pays Bas.

Hilton, pas encore tout à fait remis de sa blessure est absent lors de la victoire lensoise face à des Lorientais très peu inspirés. Un but Aruna et un pénalty de Witsel nous offre 3 nouveaux points avant d’aller défier l’AJ Auxerre, 4ème de Ligue 1, à l’Abbé Deschamps.

En milieu de semaine, à lieu le tirage de la coupe de la Ligue. Étant champion de France en titre, mon équipe entre en lice que lors de ce 4ème tour. Le tirage est favorable. Strasbourg, à la maison.
Nous nous rendons en ce samedi 18 octobre, à Auxerre pour défier l’AJA. Bonnart, qui vient d’arriver à Auxerre, est titulaire. Le joker des bourguignons est aligné à gauche de la défense. De mon côté j’aligne une équipe très jeune (Sorin, Basa, Belhadj, Witsel, Djemba, Pjanic, John, KMP). Runje, Hilton et Monterrubio sont les plus expérimentés.

Devant 17047 spectateurs, les locaux ne verront pas le jour. Mes joueurs, très présent vont dominer du début à la fin. A la 23ème minute de jeu, à la suite d’un formidable jeu en triangle Monnet Paquet ouvre le score. Le mouvement a était initié par Pjanic qui à joué avec Witsel, qui lui à joué avec KMP.

Dix minutes après l’ouverture du score, Pjanic monte la balle. Côté gauche, Belhadj demande le ballon. L’algérien le reçoit. Il laisse sur place Martin. S’enfonce vers le but et s’en va battre Sorin … 2-0 à la mi-temps. Le score en restera là. Belhadj et Witsel seront suspendus au prochain match de L1. Un très bon résultat avant d’aller en Turquie.

Mardi 21 octobre 2008

Aux quatre coins du stade Inönü, ça sent le kebab. Le public est hostile. Une énorme bronca accueille mes protégés. Vedran Runje, qui a joué pour le Besiktas, m’avait prévenu mais je ne m’attendais pas à ça. Pascal Nouma, ancienne idole du club turc, et ancien Sang et or, commente le match pour la télévision turque.

Nous donnons le coup d’envoi. Le stade gronde. Il gronde encore plus lorsqu’Izzet fait faute sur Maoulida en pleine surface. Pénalty ! Douzième minute, Sablé transforme. Les turcs ne sont pas dangereux. Ils ne sont pas mordants. Kovacevic récupère le cuir. On joue la 15ème minute. Il lève la tête et trouve Witsel. L’ailier belge progresse côté droit. Il se joue de Masilela, et centre. Sablé, venu prêter main forte aux attaquants s’offre un doublé.

Après le break, Besiktas ne semble pas en mesure de venir nous inquiéter. 42ème minute. Witsel, intenable, joue avec KMP. L’espoir français dévie la balle pour Marveaux. Marveaux s’enfonce à gauche. Il passe Serdar. Un crochet du gauche, puis un second il se retrouve devant Rüstü. Le but est vide. L’ancien Rennais fait la passe à Maoulida, libre de tout marquage, qui n’a plus qu’à la mettre au fond. On mène 3-0 à la pause.

La seconde mi-temps est la copie conforme de la 1ère. Mais avec moins de but. Belhadj rate un pénalty à 20 minutes de la fin. La majorité des fans turcs ont quittés le stade quand à la 86ème minute Sylvain Marveaux lance Jozy Altidore. Mon compatriote se présente face au gardien, qui repousse sa frappe dans les pieds de Dindane. Le meilleur buteur lensois n’en demandé pas tant pour aggraver le score, et pour ajouter un nouveau but à sa collection.

Le match se termine donc sur un succès très important dans la course à la qualification. Grace à Marchionni et Martins, la Juventus bat Arsenal 2-0.

Pour terminer le mois d’octobre, nous battons à la maison Sochaux, 3ème de la ligue 1. Le score est de 2 buts à 1. C’est encore Aruna Dindane qui marque les deux buts, le second à 4 minutes de la fin. C’est Mézague a marqué pour Sochaux.

Malgré la victoire, je suis abattu à cause de la grave blessure de Sylvain Marveaux. Mon joueur est sorti à 7 minutes de la fin de la rencontre. Il souffre d’une déchirure au mollet. Il sera absent des terrains entre 3 et 4 mois.

Quatre jours après Sochaux, on se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue. Encore une fois grâce à un but de Dindane on dispose du 5ème de la L2, Strasbourg, 1-0. Une victoire acquise sans vraiment convaincre. Au prochain tour, nous jouerons face au double tenant du titre : les Girondins. Le match aura lieu le 14 janvier à Lens.

Après un peu plus de 3 mois de compétitions, nous sommes présents. En ligue 1, en ligue des champions, en coupe … Les joueurs sont bons, les supporteurs sont ravis, les dirigeants aussi …
Au mois de novembre, il n’y a que 4 rencontres au programme pour les lensois : Monaco à Louis II, Besiktas à Bollaert, Arsenal à l’Emirates Stadium et Bordeaux à la maison.

NOS RÉSULTATS :

LE CLASSEMENT DE LA L1 :

LE POINT SUR LA LIGUE DES CHAMPIONS :

En ce début novembre, la vie est belle. Lens est toujours en course pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lens est leader de la L1, Lens est encore en lice en coupe de la Ligue … Son entraineur est un homme heureux …

fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien dit donc, çà c'est des résultats... 18 18
Aucune défaite depuis le début la saison, c'est plutôt incroyable comme début...
Lens va être fort cette saison.
J'éspère que ta campagne européenne va se poursuivre sur cette fois. Je te félicite également pour ta présentation et en particulier l'affichage des équipes en LDC...

Coach Carter
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Besiktas 18 Arsenal 18 18 Juventus 18 18 18

T'as de beau résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les résultats sont là !!

Par contre la Juve je suis un peu dégouté parce que en fait j'avais gagné, le match de Lille aussi mais il y a eu une petite coupure de courant !! Je n'avais pas sauvegardé !! :x

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place j'aurais recommencer pour Lille. T'avais gagné, alors tu recommences pour gagner.

Pour la Juve, chaud de recommencer, t'as déjà un bon nul, et t'es pas forcément sur de gagner si tu recommences, ni même d'avoir un autre nul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon début de saison.

Je suis content de voir un nouvel épisode de ta story. 38

Je ne pensais pas que tu allais aussi bien t'en sortir en Champion's League, alors je te dis BRAVO.

J'aime beaucoup ta manière de présenter les formations en Champion's League.

Bonne continuation.
aruna-62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant! Malgrè ta coupure de courant tu ne peus être qu'electrisé par la prestation de tes joueurs...d'accord le jeu de mot est pas terrible, je sors.
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages !!

La suite peu être dans la soirée, si j'ai le temps de finir le prochain épisode !

Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Dan, a chaque fois que j'ouvre ta story, je suis epaté par la mise en page, la forme...tout est nickel, ta story est vraiment une des valeurs sure du forum...des resultats exellents, un perso sympa...bravo...tout simplement...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bam 5 dans le kebab aux turcs :D Bien joué Dan Scott! Fais moi rêver avec un Lens flamboyant!

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabregas_4
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi pour cette storie!!! C'est toujours un plaisir de te lire. En plus les résultats sont là et j'apprécie grandement ta gestion d'effectif.
Bonne chance pour la suite...
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste énorme ta story dan et tes montages sont superbes

nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
Fais moi rêver avec un Lens flamboyant!

Si seulement ça pouvait être vrai !!!

OeMeric
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où on retrouve un Lens comme ici, je jette tous mes maillots de l'OM et je me repaye une garde robe lensoise 114

Continu comme ça, c'est parfait !
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

[SAISON 2] Chapitre 4 : Sur notre lancée ?

Notre saison démarre sur les chapeaux de roues. J’apprécie cette combativité, cette envie de ne jamais perdre, le fait d’être solidaires dans les moments difficiles d’un match. Par rapport à la saison passée, ma défense est, je trouve, plus performante. Sur les 11 dernières sorties de mon équipe, 8 fois nous n’avons pas encaissé de buts.

Une sérénité en défense que nous ne connaissions pas vraiment lors du dernier exercice. La paire Hilton-Basa est vraiment impressionnante. Les latéraux, Calvé ou Sorin à droite, Magnin ou Belhadj à gauche, sont bons aussi. Et que dire de Runje !! Toujours impérial.

En attaque, le danger vient d’un peu partout. Djemba Djemba apporte très souvent le danger sur les cages adverses, Kovacevic, Lacourt et Sablé aussi. Le jeune Pjanic commence à prendre ses marques, Witsel, lauréat du trophée du joueur du mois d’octobre, et Monterrubio sont aussi en verve. Monnet Paquet, Altidore, Collins John, Maoulida sont performants. Aruna Dindane est en forme olympique.

Tous ces ingrédients vont devoir faire chavirer le stade Bollaert, dans sa nouvelle configuration. En effet, en plus d’une pelouse avec chauffage, le stade a vu augmenter sa capacité d’accueil. 8000 places assises en plus. Bollaert peut désormais accueillir 49233 spectateurs. Prochain match à la maison : Lens – Besiktas, pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions.

Avant de pouvoir profiter de la trêve hivernale, nous avons encore 7 matchs à disputer, sur deux mois. Monaco à Louis II, Bordeaux à la maison, Caen à l’extérieur, et Le Havre à Bollaert en championnat. Besiktas à domicile, Arsenal à l’Emirates et la Juventus à la maison en C1. L’objectif est simple. Il s’agit, fin décembre, d’être bien placé en L1 et d’être en 8ème de finale de la C1.
Juste après le tirage, si on m’avait dit que nous serions 1ers du groupe, sans avoir encaissé le moindre but au bout de trois matchs, je ne l’aurais pas cru. On a besoin de 4 points encore pour assurer notre qualification. Mais avant, on joue à Monaco …

En principauté, on jouera un ton au dessus de l’équipe de Puel. Sans pouvoir réussir à l’emporter. On ne prendra même pas 1 point. A la 23ème minute de jeu, David Gigliotti trompe Runje, contre le cours du jeu. Nous redoublerons d’efforts mais il n’y a rien à faire, ça ne veux pas rentrer. Les entrées en jeu de Monterrubio, Witsel et Pjanic n’ont rien changé. On concède notre seconde défaite de la saison en championnat. La première fois avant de jouer en Ligue des Champions. Nous perdons notre place de leader, au profit de Lyon, vainqueur 3-0 à Bordeaux.

Ce match marque la fin de notre invincibilité. Il fallait bien s’y attendre, après 11 rencontres sans connaitre la défaite. Les joueurs, n’ont grands choses à se reprocher. Ils ont tous tentés, mais les Monégasques n’ont pas démérités pour autant. Ils ont défendus avec leurs moyens. Et un brun de chance, qui fait la différence au haut niveau …

Ce n’est pas ce revers qui perturbe le groupe. Dès le lendemain, à l’entrainement, je comprends qu’ils ne sont pas abattus. Au contraire. Un peu moins de rigolade, un peu plus de sérieux qu’à l’accoutumé. Ce groupe fait preuve d’une grande détermination.

Nos deux prochains matchs, sont des matchs européens. A 20 jours d’intervalle. Besiktas et Arsenal.

Mercredi 5 novembre 2008

Bollaert est quasiment plein. 48000 spectateurs. Les deux équipes se présentent dans ces dispositions :

Face à ces Turcs, qui n’ont pas encore inscrit le moindre but dans cette compétition, nous commençons forts. Rustu réalise des prouesses dans sa cage. Il cède à la 30ème minute.
Centre d’Olivier Monterrubio. Aruna, dans la surface, contrôle de la poitrine. Il efface Izzet, et trompe l’ex-Barcelonais. Ce but marque le début d’un quart d’heure de folie.
Altidore, Witsel, Aruna, Pjanic et Basa ont tous l’occasion de doubler la mise. On se dirige vers la mi-temps. Pjanic joue avec Aruna Dindane. Il frappe. Son tir est repoussé par Ibrahim. Le cuir revient sur Jozy Altidore qui n’a plus qu’a marquer. 2-0 !!

Altidore, ici en photo, marque le second et dernier but de la rencontre. La deuxième période ne sera pas de même facture, mais l’essentiel est assuré. Ces 3 points, nous rapproche un peu plus de la qualification. Il nous manque 1 point pour accéder aux 8ème de finale.

Dans le second match du groupe, Arsenal et la Juve, se quittent sur un score de parité, un but partout. Van Persie à ouvert le score, et Iaquinta à égalisé dans les arrêts de jeu.

Vingt jours sans jouer. C’est très long. Et puis on peut perdre le rythme. J’ai voulu organiser une rencontre amicale, mais aucunes des équipes que j’ai contacté n’est disponible. On va surtout profiter pour récupérer avant d’aller à Londres.

Il n’y pas que les joueurs qui vont profiter pour récupérer. Moi aussi. Ces derniers temps j’ai connu pas mal de nuits blanches. J’ai beaucoup bossé sur des montages vidéo de nos adversaires en Ligue des Champions. Analyser les points faibles d’équipes comme Besiktas, Arsenal et la Juve, ça demande un travail extrêmement minutieux. Trois ou quatre soirs par semaine, mon bureau se transformé en salle de cinéma. Très souvent, Jacky était convié. On se passe des heures et des heures de foot. On analyse tout. Attaque, défense, milieu … Tout est passé au crible. Ce sont des moments que j’aime beaucoup, malgré la fatigue. Ces séances vidéo, sont à peu près les seuls moments que je passe seul avec mon ami Jacky. Il est toujours là aux matchs. Le reste de mon temps, je le passe avec Sophia. Depuis qu’elle est venue habitée chez moi, elle arrive à aménager ses horaires en fonction des miens. Pendant que je suis à l’entrainement, elle bosse sur ses créations. On commence à voir de plus en plus de personnes qui portent ses vêtements. Je suis fier d’elle. Elle s’investit énormément dans son travail, comme moi.

En France, malgré ma popularité grandissante, je suis tout de même tranquille dans la vie de tous les jours. Je peux aller faire mes courses sans être dérangé. Je pense qu’aux États-Unis, il me serait impossible de faire ça. Étant le plus souvent possible en communication avec mes fils, j’apprends que je commence à être connu là-bas. J’ai même eu le droit, d’après mes fils, à un reportage sur ESPN, à une heure de grande écoute !!

Mon couple avec Sophia, fait bien souvent la une des magazines people américains. Pourtant, on ne fait de vagues. On ne sort pas trop souvent. On ne se présente pas dans ces soirées où les vedettes, bien souvent éphémères, se retrouvent pour la promotion d’un nouveau parfum ou d’un nouveau téléphone. Le bling-bling, ce n’est pas notre tasse de thé. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Je ne suis pas du genre à me mettre en avant, c’est clair. Je préfère passer une soirée en tête à tête avec la femme que j’aime, ou alors lire un bon bouquin, comme « Dans les bois » de Harlan Coben, plutôt que de fréquenter des guignols dans une soirée où tout semble faux, avec des invités sans intérêts … Les seules photos que les journalistes peuvent prendre, sont des clichés de soir de match ou alors quand on rentre et quand on sort de la maison. Pas très glamour tout ça, mais si ça fait vendre des journaux, tant mieux pour eux …

Pendant ces 20 jours de trêve, Lyon l’emporte face à Rennes 3-0 dans un match en retard. L’OL compte désormais 4 points d’avance sur nous.

Plusieurs joueurs sont sélectionnés pour représenter leur nation. C’est le cas de KMP et Pollet pour les espoirs français et belges. Les autres, ils joueront pour les A ! Pjanic en Bosnie, Runje en Croatie, Djemba Djemba pour le Cameroun, Witsel pour la Belgique, Magnin pour la Suisse et enfin Basa et Kovacevic joueront pour la Serbie.

Le grand jour arrive enfin. Le mardi 25 novembre 2008. Si on ne perd pas à l’Emirates, on se qualifie pour le tour suivant de la C1, sans à se soucier du match face à la Juve. Arsène Wenger, aligne une équipe différente de celle du match aller. De mon côté, j’aligne les joueurs les plus en vues lors des derniers entrainements.

Sans surprise, les Londoniens font le jeu. Ils jouent de façon sublime. On se fait balader. Mais on résiste. Il y a toujours la main ferme de Runje, ou une tête d’un Hilton ou Basa, un pied de Belhadj pour sauver la baraque. Il faut être honnête, on ne voit pas trop le jour pendant 25 minutes. Une fois l’orage passé, on sort la tête de l’eau timidement. Aruna et John tente leur chance, sans succès. Le Néerlandais, légèrement touché au bras, laisse sa place sur le terrain à Toifilou Maoulida, à quelques minutes de la pause.

Le second acte ressemble au 1er. Domination intense des hommes de Wenger. On tient le bon bout. Ce petit point qui nous offre les huitièmes de finale de la C1, pour la première fois dans l’histoire du club. On est dans les arrêts de jeu. La fin est proche. Calvé balance un long ballon à l’avant. Fabregas le récupère. Il temporise. Il reste 2 minutes à jouer. Il progresse dans la moitié de terrain lensoise et passe la balle à Eduardo. L’avant centre croate, pénètre dans la surface. Il résiste aux retours de Basa et Belhadj, pour se retrouver devant son compatriote, Vedran Runje. Eduardo frappe. Runje n’a pas le temps qu’esquisser le moindre mouvement. La balle, elle, entre dans le but.

Un coup de massue terrible. Nous tenions ce résultat, ce petit point. C’est le 1er but que nous encaissons dans cette compétition. Les anglais ont mérités ce succès, c’est évident. On n’a pas su gérer les dernières secondes, par manque d’expérience à ce niveau-là.
Il faudra attendre 15 jours pour savoir de quoi sera fait notre avenir européen. C1 ou C3 ? On est encore 1er avec 10 points. La Juventus est en seconde position avec 9 points, ensuite Arsenal avec 7 et Besiktas avec 1 petit point.

Dans l’autre rencontre, Besiktas n’a toujours pas inscrit de but. La Juve, s’est régalée. Victoire 3 à 0 des Bianconeris grâce à Guardado et un doublé de Martins.

Le match suivant, à Bollaert, est un peu spécial. On fête la 150ème apparition en Ligue 1 de mon capitaine, Vitorino Hilton, sous le maillot Lensois. Puis on fête aussi, le 50ème but en L1 d’Aruna. Sur un centre de Demont, l’Ivoirien trompe Ramé d’une tête plongeante. Et on fête le 51ème but de mon attaquant. Dès la reprise, Maoulida butte sur l’ex gardien des Bleus. En embuscade, Dindane double la mise.

En fin de rencontre, Chamakh réduit la marque. Victoire de Lens 2-1.

Dernière étape avant de jouer la Juve : Caen.

En ce jour de St Nicolas, c'est-à-dire le 6 décembre 2008, nous rendons visite à des Caennais, 15ème de la Ligue 1. Une équipe lensoise traditionnelle, la seule surprise vient de la titularisation d’Altidore aux côtés de Dindane, en attaque.
<