| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FreshairRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 15:26 Sujet du message: [S][T] HEROES - Rapides |
|
|
Le Cycle.
Doucement, le chat s'approche. Trois rats dînent à l'arrière de la boucherie. Inconscients du danger. L'obscurité leur joue un vilain tour. Le matou se lèche déjà les babines. L'eau ruisselle entre les pavés; le sang de rongeur s'y mêlera bientôt.
Soudain, le chat se glace. Des bruits de bottes déchirent le voile noir. Une silhouette sombre s'avance. Le félin s'enfuit à toutes pattes. Grand et fin, l'importun traverse l'arrière boutique d'un pas décidé. Un rat s'aventure. Une bottine s'abat violemment. Viktor Krum n'aime personne. Presque personne.
La pluie s'ouvre étrangement sur passage. La froideur de cette nuit anglaise ne l'atteint pas. Pressé, Krum se dresse enfin devant le 10 Nicholas Flamel. Un escalier occupe tout le rez-de-chaussée de cet immeuble à peine visible des habitués de la rue de Traverse. Les marches poussiéreuses craquent sous le poids de Viktor. L'ascension est longue. Les marches s'accumulent par centaines. Et enfin, une porte apparaît. Puis s'ouvre. Krum, les mâchoires serrées, heureux, pénètre la pièce.
L'état-major de l'ordre du Phénix y est réuni. Attablés devant leur bouteille de babeurre, Mac Gonagall, Kingsley Shacklebolt, Neville Londubat et Abelforth Dumbledore sont en grande discussion. Weasley est là aussi. Le misérable Ron Weasley. Accroupi au fond de la pièce, il observe, silencieux, le crépitement du feu de cheminée. Kinsley, à la vue du Viktor, rompt le brouhaha. Son statut de Ministre de la Magie le lui permet. Visiblement soulagé, il ouvre enfin la réunion.
-"L'heure est grave. La disparition de Voldemort n'a pas éradiqué le mal. Les mangemorts ressurgissent peu à peu, toujours empreints des mêmes rêves de domination. Les méthodes ont changé. Plus de confrontation directe avec le monde sorcier, trop fort et uni. Plus de coup d'Etat. Le temps du légalisme est venu. Ils investissent aujourd'hui toutes les sphères de la vie moldue. Bâtissent des réseaux. L'asservissement des Moldus viendra de leur propre approbation. La servitude volontaire est le nouveau credo Mangemort.
- Depuis quelques années, des évènements secouent le sport et son économie. Cette activité génère énormément de pouvoir chez les moldus, poursuit MacGonagall. Le football, notamment, est une source de puissance et de légitimité importantes. Des dizaines de clubs tombent régulièrement sous la coupe des Mangemorts. Les Moldus les accueillent à bras ouverts, peu regardants sur les fortunes mystérieuses comme ils disent…
- Rien de mystérieux là-dedans pourtant, l'interrompt Ableforth. Tout est affaire de magie. Imperium et richesse magique facilitent la vie. Et la dénaturent.
- Prestige sportif contre prestige social. Masses fanatisées contre influence politique. Les Mangemorts tracent leur route, reprend MacGonagall.
- Et c'est là que vous intervenez Krum!, tonne Kingsley. A notre tour, nous devons infiltrer le monde moldu. Contrôler les apôtres du Mal et réduire leurs desseins à néant. Le réseau des Aurors est en place. L'ordre du Phénix essaime sur la planète. Abelforth et les Delacour surveillent le Sud de l'Europe…
- La douceur méditerranéenne fera le plus grand bien à mes rhumatismes, soupire le vieux guerrier. Richard Friskett s'occupe des Amériques; les Weasley restent en Angleterre, les yeux sur la Premier League, véritable repère de Mangemorts
- Le dispositif n'est poutant pas complet, précise le ministre. Il nous faut quelqu'un dans la place. Nous devons nous fondre dans ce monde. Et c'est votre tâche, Viktor. Vous devez comprendre le fonctionnement de ce système. Ne faire qu'un avec lui afin d'anticiper au mieux les futurs mouvements mangemorts. Vous contrôlerez particulièrement par ailleurs les agissements de deux supposés Mangemorts. Karl-Heinz Rummenigge et Franz Beckenbauer.
- Pourquoi moi?
- Votre passé de sportif de haut niveau et votre intelligence font de vous le sorcier le plus à même de comprendre les arcanes de ce milieu. Les Mangemorts ne doivent en aucun cas soupçonner notre présence. Vous seul avez les capacités d'y évoluer incognito. Un sport reste un sport. Les principes restent les mêmes.
- Mais je ne connais rien au foot. Ni aux Moldus. Je suis un Sang-Pur. Connu de tous les sorciers. Et un joueur de Quidditch…
- Nous avons pris nos dispositions. Vous ne serez pas seul. Hermione Granger, du bureau d'études moldues, a préparé à votre intention un dossier complet sur le mode de vie moldu.
- Un partisan sur place vous renseignera davantage. L'ordre du Phenix a parlé", gronde Minerva MacGonagall.
A cet instant, Ron Weasley se détache enfin du feu. Il s'approche de Viktor et lui tend un volumineux dossier.
- "Tu en as de la chance, Krum. Tu vas enfin pouvoir devenir un héros. C'est tout ce que tu attendais d'ailleurs. Rivaliser avec Harry".
Ce Weasley est vraiment un imbécile, pensa Viktor. Il ne mérite définitivement pas Hermione. Si efficace, si subtile, si intelligente. Comment a-t-elle pu le choisir?
L'intervention de Neville Londubat le sort de ses pensées. Jusque là silencieux, il saisit Viktor par le bras. Son regard, empli d'admiration, lui souhaite bonne chance; sa main lui tend une fiole de poudre de cheminette et une enveloppe cachetée. Viktor se lève, étreint une dernière fois les membres de l'ordre présents. Même Wealsey. Et se dirige vers la cheminée. De hautes flammes rouges dansent dans l'âtre. Au-dessus, trône une photo d'Albus Dumbledore. Le vieil homme lui fait un clin d'œil. Viktor décachète l'enveloppe. En extrait un papier. Projette la poudre de cheminette dans le feu. Les flammes sifflent et verdissent. Un dernier signe de main à ses compagnons et Viktor, son dossier sous le bras, annonce sa destination :
"Bois de Federsberg, Gelsenkirchen" _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20.
Dernière édition par Freshair le Jeu 04 Sep 2008 15:54; édité 8 fois |
|
|
 |
|
|
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 773 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Tuas un super style, sérieusement je suis sous le charme tu fais pas ça par hasard! Tu maîtrise tout bien et puis intégrer Harry Potter va plaire à plus d'un (je suis déjà fan de ta story que je lirais à chaque nouvel épisode!) Bienvenue dans le cercle fermé des storyciens que j'aodre, que j'admire! Si je peux me permettre une petite réserve: KLe titre, n'est pas très accrocheur ce serait dommage que les gens passe à coté de ta story à cause du titre!
Ton récit est bien tel un roman je me plaît à te lire en espérant que Viktor sera un bon manager! Hermione? Je suis sûr qu'elle sera ta compagne! Tu fais du 100% texte...Dommage les images aurait apporté un plus à ton récit! Encore Bravo dans l'attente de la suite! |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est du très lourd là.. Je ne suis pas un fan d'Harry Potter, mais ça me paraît excellent.
Bonne continuation! _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
ManyRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
que dire à part waouh je me suis pris une claque
en fait tu es J.K.Rowling et tu nous présentes le tome 8 en exclu c'est ca hein? _________________
 |
|
|
 |
LarvatorRéputation Locale

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
C est un début tres interessant, plutot intrigant
le style est bon, grand encouragement. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour votre soutien. Mais, chut! pas un mot à J.K. Elle pourrait me réclamer quelques royalties. :D _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis ravi de te voir commencer une story, d'autant que ce prologue promet un ton original.
Alors, ce serait Schalke ? Un vrai défi, s'il en est.
Bonne continuation en tout cas |
|
|
 |
GeorgesRéputation Locale

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Shalke? Krum en Allemagne? Et pourquoi pas la Bulgarie
(Ok, je sors)
En tout cas c'est excellemment bien écrit, j'aime ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Faire peau neuve.
Le sol est meuble. La chaleur de l'été l'enveloppe. Et pourtant, Viktor a mal partout. La poudre de cheminette ne sera jamais sa tasse de thé. Face contre terre, Krum peine à reprendre son souffle. Atterrir en pleine forêt, quelle drôle d'idée, pense-t-il. Des cris stridents l'interrompent. Son esprit embrumé vacille.
- "Monsieur Krum, Monsieur Krum"
Une petite boule rouge s'agite dans tous les sens. Viktor se relève difficilement. Et constate avec effroi que sa robe a souffert du voyage. Les coudes sont verdis. Le bas déchiré. Le petit être aux cheveux roux n'en a cure. Et bondit joyeusement autour de lui.
- "Qu'est-ce qui se passe? Qui es-tu?
- Bourbon Sacquet! Mi-elfe, mi-hobbit. Pour vous servir, Monsieur."
Un hobbit? Viktor se rappelle avoir su quelque chose à leur sujet. Il y a quelques années, à Poudlard, entre deux épreuves du Tournoi des Trois Sorciers, il avait lu un livre "Vers l'Anneau Magique" d'un certain Gilderoy Lockhart. Il y était fait mention de cette race de petits hommes, peu fiables et cupides, selon l'auteur.
- "Que me veux-tu?, se méfie Viktor
- Je vous attendais. L'ordre du Phénix m'a prévenu de votre venue. Je dois vous guider dans votre quête. Et déminer pour vous les pièges du football.
- Et qu'y connais-tu?
- Le foot est un sport merveilleux. Je connais tout au foot, objecte Bourbon. C'est le Quidditch des Hommes.
- Mais je n'y ai jamais joué. Ma condition physique est excellente, pourtant…
- Vous n'y jouerez pas, coupe Bourbon. Vous entrainerez!"
Viktor manque de se rasseoir. Entraîneur d'un sport jamais pratiqué! Il court au désastre. Heureusement, la magie l'aidera.
- "Ne vous inquiétez pas, poursuit Sacquet. Vous êtes un as du Quidditch. Un maître tacticien! Vous n'aurez aucun mal à comprendre les rouages de ce sport. Et je serai là pour vous! D'ailleurs, je crois que les services du Ministère vous ont fourni toutes les informations nécessaires, ajoute-il en montrant le feu."
Krum se retourne et aperçoit près de la petite cheminée de pierre un volumineux objet. Le dossier d'Hermione gît là. Près des roches sur lesquelles s'adosse le foyer. Bourbon disparaît à ce moment derrière un majestueux arbre.
- " Venez, Monsieur. Il est temps"
Viktor ramasse promptement le dossier. Jette un dernier coup d'œil à la cheminée. A peine plus grande que le hobbit, elle détonne dans la forêt. Perdue parmi les sapins, elle ressemble à un vestige antique. Sur la hotte, on distingue un petit écriteau, "Propriété Sacquet".
En trois pas, Krum rattrape le demi-elfe. Bourdon sautille autour de chaque arbre. Sifflotant et dodelinant de la tête. La progression est rapide, sans difficulté. Viktor, absorbé par ses pensées, manque pourtant à plusieurs reprises de chuter sur quelques racines.
- "Dis m'en plus, Bourbon! Comment puis-je me retrouver entraîneur d'une équipe inconnue dans un pays étranger?
- Nous nous sommes assurés la coopération des dirigeants de l'équipe locale, Shalke 04, répond un énigmatique Bourbon.
- Comment?
- Impérium, Monsieur!"
A l'évocation de ce mot, un frisson parcourt Viktor. Les souvenirs affleurent. Et une expérience malheureuse refait surface. L'Impérium a failli faire de lui un meutrier.
- "Mais, mais…C'est un…serment impardonnable, réagit-il, choqué. Impardonnable.
- Nous autres, Elfes, n'avons pas les mêmes interdits que vous, Sorciers!"
Un sourire en coin, Sacquet reprend sa route, laissant Viktor à sa stupeur. Le chemin se poursuit en silence. Quelques minutes plus tard, à l'abord d'un cours d'eau, Krum aperçoit un semblant d'habitation. Adossé au plus gros arbre de la forêt, c'est bien une maisonnette qui apparaît. Elle semble faire corps avec le végétal. Des lampes à l'éclat orangé scintillent par les petites fenêtres en forme de hublots.
- "Tout ceci n'est pas très discret, Sacquet! Tu vis au vu et au su des promeneurs!
- Oh! Non, Monsieur! Il y a ce que vous appelleriez un sortilège de dissimulation. La maison n'est visible que de ceux que j'autorise. Mais entrez! Nous avons à faire. Il vous faut faire peau neuve.
Décidément, le mi-elfe mi hobbit est très surprenant. L'intérieur de son habitat est bien plus spacieux qu'il n'y paraît. Viktor y tient même quasiment droit. Bourbon s'affaire à la cuisine, tandis que Krum déambule dans le vestibule. Des portraits y sont accrochés. Sûrement des ancêtres Sacquet. La ressemblance est frappante, même si l'ascendance elfique transparaît chez son compagnon. Les oreilles et le nez de Bourbon sont bien plus fins que chez le dénommé Bilbo.
Viktor rejoint ensuite le séjour. Devant le canapé, se dresse une table basse. Une assiette de gâteaux secs et deux tasses patientent. Bourbon apparaît, un grande bassine dans les mains. Elle contient un liquide jaunâtre et malodorant.
- "Voilà, c'est pour vous. Prenez une tasse, Monsieur.
- Qu'est-ce que c'est?
- Polynectar spécial Hobbit!, déclare-il avec fierté. Permanent! Vous ne pensiez tout de même pas opérer sous votre vrai visage.
- Non bien sûr…
- Vous devez agir incognito! Plus de Viktor Krum! Plus de magie! Se fondre dans la masse. Etre un moldu! Buvez, maintenant!
Le polynectar fume dans la tasse. Viktor approche ses lèvres lorsque le fumet atteint ses narines. Ses mains se crispent. Ses yeux tournent. Viktor pensent aux Mangemorts festoyant après leurs méfaits. Et avale la potion d'un coup.
Le Hobbit ronfle bruyamment à l'étage. Viktor, attablé, contemple ses mains. Autrefois fines, elles sont désormais grosses et grasses. Ses sourcils noir broussailleux ont aussi disparu. De sa main gauche, il ouvre enfin le dossier remis par l'ordre du Phénix. Sa mission commence. Il a trois jours pour se familiariser avec son nouveau monde. Bourbon l'a prévenu, "Nous avons convaincu les dirigeants. Mais les supporters et les média ne vous rateront pas. Et ils sont pires!"
Le bureau d'Etudes Moldues a vraiment fait un travail formidable. Les heures passent et Viktor en apprend toujours plus. L'interdiction d'utiliser la magie le pousse à étudier davantage les fondamentaux du jeu. Tout y est. Historique, règles, tactiques, entraînements. Viktor se sent prêt. Du Quidditch moldu.
Avant d'entreprendre la lecture du "Petit traité de la vie moldue à l'usage des sorciers" par Arthur Weasley, Viktor s'attarde sur le dernier feuillet du dossier. Au bas de la page, à droite, un petit mot griffonné à la main dit:
"Bonne chance Viktor,
Hermione" _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 773 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Mon gars, je suis époustouflé et y'a pas beaucoup de gens qui me mettenet dans l'état dans lequel je suis je te le garantie! Cependant, je pense que faire apparaître les personnages de différents comptes te portera préjudice avec le temps, on ne s'y retrouvera plus...
Mais bon, ton récit est si bien j'attends la suite avec impatience! |
|
|
 |
LarvatorRéputation Locale

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne, j'ai vraiment hate de lire la suite, mais comme le dit cristiano il faudra certainement faire attention a ne pas se melanger les pinceaux a un moment donné et aussi a ne pas en faire "trop" (si on peut dire ca comme ca dans le cadre fantastique que tu poses).
sinon au jour d aujourdhui, j'aime vraiment beaucoup,. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils! Je vais en tenir compte. Je ne pensais d'ailleurs pas pousser plus loin le "cross-over". Mais il fallait un compagnon à Viktor. Et j'ai osé ce petit clin d'oeil! :D _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 549 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Une storie qui commence de bien belle manière!! Tu m'as scotché.
Bravo c'est bien très bien écrit et je peux déjà te dire que je vais suivre ta storie!!!
En attendant le prochain épisode, e te souhaite bon courage. _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai qu'une seule chose à dire : terrible.
Terrible dans le sens super je précise
Tu crées à merveille un lien entre les sorciers, les moldus et le football.
Bonne continuation.
Futur meilleur story du mois |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3566 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Du bon, du très très bon
En fait c'est tellement bien que j'ai cherché la petite bête, il y a quelques abus de langages ça et là, des vieilles fautes d'inattention, et quelques points que je ne comprend pas très très bien.
Mais ce ne sont que foutaise à côté de tout le reste.
En tout cas je suis curieux à l'idée de voir la suite _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | Du bon, du très très bon
(...)
En tout cas je suis curieux à l'idée de voir la suite |
Pareil, pas mieux. Cependant je suis sceptique (fausse) en ce qui concerne l'introduction du sportif. Pour le reste, c'est une intro des plus fantastiques, c'est la cas de la dire...  _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Vos commentaires me motivent davantage. Merci beaucoup. Et grâce à votre indulgence de ne pas avoir relevé les fautes d'orthographe honteuses. Je les corrige immédiatement (celles que j'ai trouvées).
@Vinchnzo : sympa la petite pub sur le bistrot  _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Toujours aussi convaincant à mon goût. Perso, le cross over ne me gêne pas plus que ça. Et puis les intros bien chiadées, ça me plaît aussi. Ca me rappelle l'arrivée fracassante du Doc aka Salacius Crumb sur ce forum. |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 6:29 Sujet du message: |
|
|
Fresh,
tu sais la considération que j'ai pour toi. Et tu connais également mon appréciation de ta story précédente, malheureusement achevée trop tôt (on dirait du "Putain de camion", non ?).
J'aime beaucoup ton style. Il fait digérer les quelques fautes d'inattention relevées par le maître Capello (Jacques, pas Fabio).
J'ai un peu de mal à adhérer à l'environnement heroic fantasy du truc, mais je suis impatient de te voir à l'oeuvre sur l'aspect sportif. Je ne me fais aucun souci quant à la cohésion de ton histoire. Je pense pouvoir passer outre mes réticences liées à l'aspect Potter grâce à tes facultés de conteur.
Bon courage. _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1621 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 6:37 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: |
J'ai un peu de mal à adhérer à l'environnement heroic fantasy du truc |
je ne peux que rejoindre Verchain (assez rare pour le signaler)
mais j'irai encore plus loin.
Mon côté vieux con est totalement réfractaire à un délire lié aux personnages issus de l'imagination de Rowling... d'ailleurs, ce type de story, sur le forum que je fréquente, me fait prendre un coup de vieux supplémentaire, un sourcil gris, deux cheveux gris... oh my god, le début de la fin.
quant à juger le style littéraire, je suis dans l'incapacité de le faire. Je n'adhère pas à l'univers; il serait présomptueux que je me permette de juger la façon d'écrire. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|