| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptimatt-77Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 19:22 Sujet du message: Démission de Pastor et Brianti |
|
|
Hé oui leur démission a été accepté par le prince Albert !
Enfin, il aura fallut du temps. Maintenant espérons que des gens QUALIFIES prendront leurs places, pour pouquoi beau revivre des jours heureux du côté du rocher.
Vos réactions a ce sujet, surtout les fervents supporters monégasques. _________________ Monaco, Monaco, Monaco, Monaco, Monaco |
|
|
 |
|
|
ManyRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 0:05 Sujet du message: |
|
|
content...tout simplement :D
grace à l'apparition de pastor et brianti à la tête du club...on est passé d'une finale de ligue des champions à la lutte pour le maintien...bref un bilan catastrophique
manque plus que le depart de keller ainsi qu'un repositionnement dans le staff d'ettori (entraineur gardiens par exemple) et monaco pourra repartir sur de nouvelles bases
...
toutefois de bontin, nouveau président est un président intérimaire...en attendant peut etre un rachat de la SBM
bref le rocher est dans le flou et la conférence de presse de demain de notre nouveau president apportera son lot de réponses je pense
affaire à suivre donc  _________________
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 5:02 Sujet du message: |
|
|
Brianti, est ce qu'il etait en charge du recrutement ? car sinon, il faut les virer aussi.
Car je trouve qu'avec tous les joueurs que l'ASM achete pour les revendre 6 mois aprés ça ne sert à rien.
En tout cas, j'espére que votre nouveau président aura moins la langue de bois ( V. les déclarations aprés les grosses claques...).
Je n'ai toujours pas compris comment on vend un effectif finaliste de la LDC, et renouveller l'équipe pour jouer le "maintien" |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 6:38 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Brianti était responsable de pas mal de conneries de recrutement qui font aujourd'hui de Monaco une équipe plus que faiblarde...
Après, une reprise en mains par Albert, avec son pote à la Présidence, je ne sais pas ce que ça peut donner... Bientôt un cousin d'Abramovitch sur le Rocher ? _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
| L'ASM est une équipe qui peut attirer de grands joueurs grâce à une fiscalité différente non ? Dites moi si je me trompe. |
|
|
 |
bilou38Réputation Continentale

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
au niveau salarial, c'est plus interessant pour les joueurs mais encore faut il avoir les moyens de donner l'indemnité au club.
Le deuxième problème, c'est que le prestige de Monaco n'est pas le même que d'autres clubs européens. C'est pour cette raison que les seules vedettes qui veulent bien venir sont assez agées.
Pour moi, Monaco devrait moins rerchercher les grands noms car c'est ce qu'ils ont essayés de faire avec Vieri, Koller. Resultat: c'est devenu une belle maison de retraite. _________________

Dernière édition par bilou38 le Jeu 10 Avr 2008 12:31; édité 1 fois |
|
|
 |
sylRéputation Nationale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 357 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
[quote=seb69]Je n'ai toujours pas compris comment on vend un effectif finaliste de la LDC, et renouveller l'équipe pour jouer le "maintien"[/quote]
Ils ont "vendu" leur effectif finaliste de LDC car les joueurs voulaient partir vers de nouvelles horizon, ce n'est pas les dirigeants qui ce sont dit tient on va vendre tous nos joueurs .
Les joueurs comme Giuly, Morientes (qui lui été prété) ou encore Rothen avaient toute façon décidé de quitter le Rocher.
Le club n'y pouvait rien...
Après pour les joueurs genre Bernardi et Zikos étaient déjà vieux et aujourd'hui ils ont perdu leurs niveau.
L'ASM n'y peut donc rien, après c'est sur qu'ils ont fait beaucoup de mauvais choix dans le recrutement, mais ils n'ont aussi pas eux de chance avec les blessures (Meriem), on voit toujours qu'aujourd'hui l'ASM est un très bon club formateur (Bakar, Gapké, Pino...et j'en passe).
N'oublions pas qu'ils ont aussi fait de bons recrutement (Maicon aujourd'hui à L'Inter).
Je pense qu'avec un Bon président et un bon entraineur (Deschamp de retour? j'en doute mais ce serait bien pour le club), l'ASM pourrait vite redevenir un très bon club français et pourquoi pas réitéré son exploit un de ces jours ? _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
ManyRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
brianti est responsable du recrutement avec marc keller...vois le resultat...d'accord on a fait des bons coups (maicon, di vaio peut etre mais c'est tout ou presque)
mais regarde le fait que tu passes de giuly, morientes (qui était pret à rvenir), rothen et prso (on l'oublie peut etre mais c'etait le meilleur buteur monegasque lors de cette ldc et qui est parti;;;en fin de contrat)...soit nos 4 titulaires offensifs...et à la place on te refile des sorlin, meriem et maoulida...déjà tu te poses des questions
de plus, regarde cet année...ricardo souhaite juste un milieu relayeur c'est tout: il obtient almiron qui est un pari certes pour 6 mois mais pourquoi pas...on donne l'impression d'une stabilité et on decouvre les deux derniers des jours 3 recrues: un croate en cdd (qui joue a peu pres bien) et deux bresiliens en prets de 6mois...sans option d'achat alors que keller affirme que c'est pour les habituer à jouer en europe...en gros pour qu'on se les fasse voler de suite si ils font 6mois convaincants
bref un recrutement preque minable j'ai envie de dire ^^ _________________
 |
|
|
 |
sylRéputation Nationale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 357 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Tu oublie aussi Adebayor et Chevanton !
C'est vrai Prso j'avais oublié, en plus j'adoré ce joueur.
Pour moi Meriem à largement le niveau, en tout cas a son arrivé.
Giuly, ils n'auraient pas pus le gardé de toute façon, par contre c'est vrai que Morientes aurait voulut resté, je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé (en plus Morientes n'a jamais été aussi fort qu'a monaco, à part au réal) Et je pense que si Morientes serais resté, ça aurait fait réfléchir les Rothen et Giuly.
Maintenent je ne pense pas qu'ils l'ont fait expré comme tu l'insinue ..  _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Ouai nan mais il y a quand même des choses pas normal du tout, quand en l'espace de 4 ans on passe de la LDC au maintien, et puis bien évidemment beaucoup de conneries comme par exemple ne pas renouveler le contrat de banide la saison dernière.
Un entraineur monégasque, un vrai lol de plus ces résultats était plus qu'encourageant(à savoir qu'on était reléguable, l'équipe avait fini 9ème)
Ensuite tous ces transferts sans aucune utilités, revente de joueurs cadres très mal remplacé voir pas du tout, par exemple c'est seulement cette année qu'on a un vrai milieu gauche en la personne de Néné qui est quand pas mauvais d'après ce qu'il montre pour une première saison en France.
Tout du moins nous en saurons plus dans les jours à venir, qui deviendra le nouveau "vrai" président,pour l'instant c'est De Bontin "intérimaire" avec peut-être des investisseurs américains...
Maintenan point de vue entraineur je pense qu'il faut garder Ricardo, ça reste un très bon entraineur quand on sait ce qu'il a fait vec Bordeaux et puis on parle de stabilité donc changer d'entraineur tous les ans c'est pa la meilleur des solutions
(Sauf si on nomme DD ) _________________ Monaco, Monaco, Monaco, Monaco, Monaco |
|
|
 |
ManyRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
syl >
désolé pour adebayor et chevanton...mais bon le adebayor d'arsenal est à une stratosphere de l'adebayor monegasque quand meme...et laisser du temps à un joueur tu fais cela quand tu as des joueurs cadres en attaque...qui restent et non que tu vends dès que tu peux.
Meriem avait largement le niveau je pense...Meriem est un joueur qui a besoin de confiance et de serenité...chose qu'il n'y a pas à Monaco depuis 3ans...un joueur qui fait un bon match sur trois: on doit trouver mieux pour un club de monaco.
Après oui, giuly voulait partir mais bon les dirigeants l'ont poussé vers la sortie en lui proposant un contrat un tiers inférieur par rapport à celui qu'il avait. Quand tu t'appelles Giuly et ce que tu apportes et a apporté à Monaco, c'est sur que la case exit tu la prend tout de suite vu comment on te traite.
Morientes voulait rester mais il fallait payer son salaire (chose qui n'etait pas le cas quand il était prété) et cela s'est trouvé difficile...alors qu'il voulait le baisser en plus. Je trouve cela d'autant plus dommage car tu ne prends pas de morientes pour recuperer des di vaio et vieri...donc la je me pose des questions. Meme aujourd'hui encore, un mec comme morientes nous ferait enormement de bien
Je ne dis en aucun cas qu'ils l'ont fait expres mais je pense que cela montre certaines carences, carences qui ne seraient peut etre pas la avec d'autres dirigeants ^^
ptimatt >
Meme si De Bontin est "intérimaire" pour l'instant il se peut que ce soit lui définitivement, il était déjà pressenti pour remplacer campora apparament...après c'est sur faut savoir ce qu'il vaut meme si onous parles déjà de nouveaux investisseurs. Apres oui il veut garder Ricardo car je cite "Il faut retrouver une stabilité, redévelopper le centre de formation et s'appuyer sur des joueurs de qualité qui participent à la renommée du club et à ses résultats." ... rien qu'à ces mots la j'ai déjà un peu plus confiance. Et pour Deschamps, son avenir est encore flou et on le voit déjà partir à lyon (selon foot35) mais bon tant que c'est pas du officiel on attend.
Personnellement j'ai connu Monaco à la grande époque...pas celle de 2004 non...mais celle de 98 à l'époque ou nous avions des joueurs comme ikpeba, barthez et qu'on avait des jeunes issus du centre de formation qui se nommait henry ou trezeguet...puis après est venu 2004...bref 6 ans de bonheur pour supporter cette équipe. Depuis il y a vraiment peu de choses à se vanter que s'en est presque inquietant donc je suis content que des dirigeants tombent (surtout brianti et bientot keller...car pastor apportait de l'argent...mais vu que pastor et brianti est un couple indiscosiable, les deux sont tombés) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Grave j'me rappelle Adebayor le mec il a mis plus de but durant la saison qu'il fait la(25 buts très bonne saison)que pendant ces 3 ans a Monaco bon certes Arsenal et Monaco c'est pas la même.
Ensuite les dirigeants aurait pu garder Giuly seulement fallait faire qulques efforts qu'ils n'ont pas voulu consentir.
Morientes avait annoncé son envie de rester à Monaco idem les dirigeants n'ont pas fait les effort bon faut dire que le salaire de nando devait être assez conséquent.
Meriem très bon joueur, mais c'est totalement vrai c'que tu dis Many il a besoin de confiance et sérénité et il n'a jamais eu tout ça à Monaco. _________________ Monaco, Monaco, Monaco, Monaco, Monaco |
|
|
 |
ManyRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
| ptimatt-77 a écrit: | Ensuite les dirigeants aurait pu garder Giuly seulement fallait faire qulques efforts qu'ils n'ont pas voulu consentir.
Morientes avait annoncé son envie de rester à Monaco idem les dirigeants n'ont pas fait les effort bon faut dire que le salaire de nando devait être assez conséquent. |
On a perdu Giuly et Morientes pour avoir par la suite des Vieri et que Di Vaio voir même Chevanton (la je ne critique pas le joueur car il a apporté un peu...mais bon trop de blessures.) avec des salaires qui sont supérieurs je pense à ceux de Morientes et Giuly qu'ils auraient pu avoir. On perds deux joueurs qui mouillent le maillot pour deux joueurs italiens "sur le retour"...une incohérence est visible quand même _________________
 |
|
|
 |
|