Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Vendre cher un joueur !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 10:10    Sujet du message: Vendre cher un joueur !! Répondre en citant

Hey FMistes !

Vous pouvez tenter l'astuce pour toutes vos ventes mais ça ne marchera vraiment bien qu'avec des joueurs en verve ou confirmés (surtout ceux qui intéressent des clubs -> voir onglet transfert du joueur) !

1- Fixer la disponibilité du joueur sur :
liste transferts
statut superflu
non dispo pour un prêt
et surtout valeur=0€

2- cliquer sur continuer ("passer un tour")
en cas d'offre de suite d'un club (souvent à 0€...) la refuser purement et simplement sans négociation

3- voir sur l'onglet "transferts" du joueur si ça attire des clubs

4- proposer le joueur aux clubs comme ceci :
0€ en cash de suite
tenter 60 à 100M€ sur 24 mois si grosse star
sinon 30 à 40M€ sur 24 mois pour un joueur assez demandé
comme ceci :

5- Et voilà le résultat :

Ensuite à vous de prendre en main l'astuce et de tester pour la maitriser
tenter 12/15M€ sur 24 mois ou 8/10M€ sur 12 mois pour un bon remplaçant
Ne mettre aucune option supplémentaire (genre pourcentage sur revente)
Toujours retenter si les clubs refusent en diminuant la demande tant que des clubs sont intéressés (ne pas non plus s'obstiner indéfiniment...)

6- si le joueur refuse les offres de contrat, placez le en équipe B et recommencez

7- si vous n'arrivez pas à le vendre et abandonnez pour le garder, remettez le de suite en statut normal et non transférable, tout en remettant sa valeur sur "automatique" -> pour son moral

8- EDIT:
Aguero13 a écrit:
Petite question: Sur la somme en 24 mois, combien est injecté dans le budget transfert?

C'est juste un calcul mathématique :
1. Tu divises le montant du transfert par son nombre de mensualités (Ex: si vente a 24M€ sur 24 mois ça fait donc 1M€ par mois)
2. Tu multiplies par le nombre de mois qu'il reste dans ta saison (Ex: si t'es en janvier, il reste donc 6 mois... =6M€)
3. Ce montant s'ajoute a ton solde transfert de l'année en cours
Aussi, le reste sera réparti sur les années suivantes, ce qui est super car ça va "gonfler" ton budget transfert de l'année +1. Tu peux donc "calculer" a l'avance ton budget transfert de l'année suivante et "anticiper" sur les achats que tu feras en juillet !!

9- cette technique fonctionne surtout très bien avec la version 8.0

Voili voilou, à vos tests pour les nouveaux, je ne doute pas que les joueurs confirmés connaissaient déjà bien l'astuce...
Sachez que c'est la méthode d'achat la plus répandue dans le football moderne réel, car très peu de clubs ont les moyens de payer cash de fortes sommes.

Bien à vous,
Yoshi

Dernière édition par babyyoshi le Mer 17 Déc 2008 15:34; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout cette méthode ... d'ailleurs j'aime pas trop les transferts avec une forte somme sur 24/18 ou 12mois ... je préfère largement du cash, ou du cash + un versement mensualisé si grosse offre.
Je vais tout de meme essayé ceci 101
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage de la "mensualisation" sur 12 ou 24 mois des transferts, c'est que tu peux toi aussi acheter de cette façon et ainsi étaler tes dépenses forcément remboursées par ce que les clubs te doivent. Les finances du jeu sont bien gérées de façon automatique à ce niveau là, donc ça revient au même que d'acheter et vendre cash !
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans cette astuce, j'arrive généralement à vendre mes joueurs à très bon prix, et de plus en cash direct.

Exemple : Vidic à Barcelone 30M et Fletcher à Everton 15M

Il suffit juste de les faire poireauter 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais je parle dans ce topic de réussir des transferts improbables, ce qui n'est pas le cas de tes 2 exemples, sans nullement vouloir dénigrer ta performance !!
Pour exemple :
1ère saison - mercato hivernal - vente de Cissé pour 30M€ alors qu'il avait lavé le banc (genre 10 matchs, 3 buts)
1ère saison - mercato estival - vente de V.d.Vaart pour 50M€ (acheté 28M) après 6 mois intéressants chez moi
1ère saison - mercato estival - vente de Mbami pour 7M€ alors qu'il n'a pratiquement pas joué de la saison
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu parles de ce genre de transfert 100 38

Faut savoir que Vidic ne valait qu'à tout péter 11M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cissé n'en valait que 8 ou 9 il me semble...
j-kwondu78
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le patch 8.0.2 et il est impossible de demander plus de 58M sur 24mois.
Tu as une solution?
Grimmjow
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il est tout simplement impossible de vendre mes joueurs qui sont quand même pas des mer**s
georjclooney
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'ai des bons joueurs je les gardes.
Je ne vends que mes jeunes qui ne me servent à rien avec toujours un pourcentage sur la prochaine vente au cas ou...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sans cette astuce j'ai reussi d'excellent coup ...
- Artem Milevski acheté 13millions (+6.5 sur 18mois) -> revendu 42millions a la Roma apres une saison.
- Rafael Sobis, achété 15.5millions -> revendu 35millions a Porto apres une saison.
- Carl Medjani, acheté 4.3milions -> revendu 11milions a la Roma apres une saison.
- Babacar Gueye, acheté 3.3milions a Metz -> revendu 7.5milions + Carasso (bah me fallait un numero 2 potable 103 ) a l'OM, apres une saison.
- Peguy Luyindula, revendu 7milions a Man City, sans presque jouer.

- Luis Jimenez, acheté 3.1milions a Ternana, revendu 11milions a Zaragoza avec ta tactique, j'ai pas pu en tirer plus ...
S.Ramos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ça marche bien pour l'achat aussi?

ex: je propose 1M cache + 15Millions sur 2 ans ça passe?

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la technique a très bien marchée. J'ai vendu Marchena 25M€, Caneira 15M€ et M. Fernandes 18M€ :D
Mais bon je considère que c'est une sorte de triche alors je ne pense pas que je recommencerai de si tôt..

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!
Pour répondre à vos questions :
- je n'ai installé aucun patch, donc je ne sais pas si la technique fonctionne avec le 8.0.2...
- en effet, on peut aussi réussir de très bonnes affaires sans cette technique
- oui, la "mensualisation" marche très bien pour l'achat aussi, mais ça fait un peu monter le prix global du transfert parfois !
Sachez aussi, que dans le monde réel les transferts sont à 80% effectués de cette manière, c'est à dire avec des paiements échelonnés sur plusieurs années, hormis quand c'est la mafia russe de chelsea ou la dette démesurée du real madrid qui paient 114
Tussjean, j'avoue que cette technique n'est pas éthiquement acceptable mais j'estime qu'en jouant à un jeu, il faut utiliser toutes ses ficelles... (sinon, c'est comme si je jouais à age of empires et que j'essayais de ne pas trop attaquer mes adversaires pour repousser le moment où je prendrais le meilleur sur eux...)
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui aussi, georjclooney dit "quand j'ai des bons joueurs je les garde" !!
Cette méthode permet en premier lieu d'avoir moins de ventes à réaliser pour faire vivre financièrement son club, et sa première conséquence est qu'elle donne les moyens de garder toutes ses "stars" préférées...
Ainsi, en réalisant de grosses plus values sur certains joueurs achetés, je peux garder indéfiniment mes ptis chéris, Nasri, Ziani, Cana, Niang, Taiwo, Zubar, Mandanda... et consorts, tout en me créant une équipe très costaud avec des postes doublés !!
Cela me permet de stabiliser énormément la base forte de mon équipe que je ne lâcherai à aucun prix... j'ai même refusé une offre de 17M€ pour Ayew et 21M€ pour Taiwo !!
jallaix
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toute à fait d'accord. J'ai des regens que je pourrais vendre à prix d'or (on m'a déjà proposé des sommes de + 35 M€ cash pour des jeunes de 22-24 ans). Mais je les garde encore quelques années (voire pour toujours ?) et ce pour 3 raisons :

1 - Parce que même avec autant d'argent, il me sera difficile de trouver aussi bien pour aussi peu cher. Ex : je paie un jeune "offre d'Arsenal de 35 millions" seulement 12000€/semaine, ou encore un jeune "offre du Real Madrid de 40M€" 35000€/semaine. Notez que le dernier jeune en question a terminé 3ème au ballon d'or 2017, et quand je vois que le vainqueur de cette année là (Benzema) est payé 200000€/semaine... OOOOOUF ! Ma masse salariale globale autorisée est de "seulement" 570000€/semaine (et je n'en utilise que 420000...)

2 - Parce que j'ai des jeunes qui arrivent et qui semblent pouvoir devenir aussi forts, voire encore meilleurs. En attendant, mes "vieux" entre 22 et 24 ans forment les "jeunes" (-20 ans), en leur apprenant pleins de mouvements préférés. Quand les plus jeunes seront arrivés au niveau des autres, mais avec pleins de mouvements préférés, je pourrais vendre les plus vieux (qui n'auront même pas 26-27 ans).

3 - Parce que la cohésion de l'équipe est meilleure quand les joueurs se connaissent depuis longtemps, voire s'apprécient, et finissent par choisir votre club comme club préféré. Un nouveau va devoir s'adapter et sera moins attaché à l'équipe.

4 - C'est peut-être le plus important, parce que mon club n'a pas vraiment besoin d'argent... (enfin si, j'ai un nouveau stade à construire, mais bon...)

Cette année, j'ai vendu un jeune 10M€ cash +30% prochaine vente à Chelsea (déjà appelé en équipe d'Allemagne). Pourquoi ? Parce que j'ai déjà un international belge titulaire à ce poste, et que j'ai un jeune brésilien de 18 ans à fort potentiel qui arrive. De plus, ce joueur n'avait qu'un mouvement préféré et pas très utile pour son poste d'arrière gauche (tir de loin). Cette seule vente compense l'achat de 2 jeunes à fort potentiel. En gros, je ne vends un joueur que lorsque derrière, j'ai un jeune qui pourra le remplacer. Bon, si on m'offre 100M€ 18, je réfléchirais à deux fois quand même 102
georjclooney
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne analyse de ta part Jallaix! De cette manière je ne recrute que 1 joueur par an à peu près maintenant que ma base est très solide.
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jallaix je te rejoins dans ton analyse et l'approuves totalement !!
Mais tu parles là d'un club déjà bien assis sur ses acquis avec un équipe très structurée. Dans ce cas là il est indéniable que ce n'est plus l'argent qui fait la différence et que le principal est de trouver des jeunes prometteurs et non de dépenser (et donc de vendre) sans compter.

Mais j'ai un exemple précis (joué hier soir) : Tu commences une saison avec Tottenham !
Ton adjoint te dis "on a un milieu pourri" (ce qui est franchement vrai d'ailleurs... que des grands noms, mais rien dans les stats!), tu vérifies et tu te dis "Merde, je dois recruter 6 milieux de gros calibre dont au moins 4 expérimentés" (UEFA et Premier league obligent) car je suis gourmand et ne veux pas finir 6ème ma première saison...
Avec 25M€ en budget transferts, je ne vais pas aller bien loin, car je cible déjà V.d.Vaart, Diego, Makoun et Elmander (Boussoufa et Piatti ne sont pas chers!) MAIS SURTOUT CAR je ne vais pas conserver mes chèvres !! (Si j'avais du lourd je ne changerais rien, d'ailleurs sur les autres lignes je n'ai recruté que 2 défenseurs, 2 attaquants et un gardien, ma défense et mon attaque titulaires restant celles d'origine)
Le premier mois ne sera pas terrible, adaptation oblige, mais je peux ainsi me créer une belle équipe. Et autant vendre les indésirables le plus cher possible...

Et c'est là que je reviens dans le vif du sujet où nous nous trouvons !!
Comment vendre cher ses joueurs et se créer un énorme budget transferts ?
Et bah la technique explicitée dans ce sujet fonctionne à merveille en angleterre (ils sont si riches aussi...) !! Vente de Bent pour 42M€, Jenas pour 24M€ et Robinson 22M€ de mémoire, cela sur 24 mois à chaque fois...

Ce n'est pas la plus propre et éthique des façons de se faire une belle équipe, mais ça en est une qui fonctionne plutôt bien !! Je souhaitais simplement que les débutants puissent la connaitre... ça peut aider !
--> Si certains le veulent, je peux mettre des copies d'écrans pour vous guider dans la technique et vous illustrer ses effets bienfaisants...
GuNnEr_11
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui je veux bien des copies d'écran!
zarash
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'arrive pas a vendre du tout je suis en 2013 et je joue avec istre bon j 'ai reussi a monter en ligue mais j'arrive pas a vendre.

mes joueurs veulent toujours jouer dans des grands clubs(moi je passe le temps a essayer de lutter pour le maintien mais eux ils veulent des titree).

pourtant il y acertain aucun club ne s'intersse a eux je sais pas comment faire je peux les vendre gratos quand meme .et pourtant il veulent partir ,ils sont fache ,moral bas ,veulent quitter le blub par l'arret boss pourtant moi je les retien pas de force .ils veulent aller sur la liste des transfert: je les mets sur la liste des tranferts.mais aucun n'en veut.
bon il arrive que certain club s'interresse a quelqu'un le probleme c 'est le prix .bon je sais pas si c'est parce que je vend toujours cash mais j'ai jamais depassé le prix normal du joueur ca m'etonne moi meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: