| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SaPiNoURéputation Locale

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 24 Localisation: Bayonne/Talence
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 0:03 Sujet du message: Editer une nation existante.... |
|
|
Ayant vu que la nationalité basque était toujours présente, j'ai eu envie de faire comme dans feu l'entraineur: editer la nation de façon a pouvoir la rendre jouable. Au moment de commencer a jouer, aucun problème (mis a part que l'editeur ne permet plus de "faire" les maillots et les couleurs du pays... si quelqu'un sait un truc la dessus...) je peux tout faire normalement, c'est en revanche dès que l'equipe joue un match, plantage. J'ai essayé de partir en vacances au cas où, meme souci. Ensuite j'ai esquivé tous les matches (vu qu'il n'y a que des amicaux pour le moment) et arrivé en fin de saison blam plantage aussi...
ci joint une screen du message d'erreur
http://img524.imageshack.us/img524/415/errorva6.jpg |
|
|
 |
|
|
SaPiNoURéputation Locale

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
| personne pour m eclairer? |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5432 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai vu ton message et c'est pas que je veux pas t'aider, c'est que j'ai jamais touché l'éditeur et que franchement je comprends pas pourquoi ça plante, donc je m'abstient! Désolé!  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bah, ça m'étonne pas plus que ça à vrai dire.
D'une part, toucher à la base de donnée c'est jamais vraiment savoir où on s'aventure, si tout sera parfait et si on risque pas de tout faire planter.
Je dis ça pour les trucs un peu plus techniques que la création ou la modification des joueurs.
J'ai pas mal utilisé l'éditeur des versions précédentes et j'ai juste jeté un coup d'oeil rapide sur cette version (je te préviens hein ).
Je ne sais pas si tu es un expert mais s'attaquer à un pays c'est déjà un truc où il faut faire gaffe. Quel club y est rattaché, comment générer les joueurs, les villes, les stades, etc.
Là, tu t'attaques aux Basques (malheureux, nombreux sont ceux a y avoir laissé la vie ).
Bon, sérieusement, le plus important pour un pays est que tous les liens soient fait correctement pour minimiser le risque de plantage. Créer un pays m'apparaît donc presque plus simple que de modifier un pays à moitié existant. Il suffit de comparer point par point comment ont été créés les autres (ex : prendre le modèle de la France)
Là tu modifies un pays qui existe pour le rendre jouable et je ne suis pas certain que ce soit prévu. Pareil pour les monégasques ou les tahitiens ...
Ces cas particuliers sont générés dans le jeu parcequ'ils créent dans la réalité des spécificités également (par ex, le cas de l'Atletic Bilbao).
Donc, il faut pas demander l'impossible, l'éditeur est loin d'être une science exacte et on n'est jamais à l'abri du plantage (désolé, je t'aide pas).
La seule chose que je peux te conseiller et de bien vérifier tous les paramètres du pays et de les comparer à ceux d'un autre (France, Espagne, ...). Si tu dois créer des trucs bidons pour que ça fonctionne (le stade officiel Basque, le coefficient FIFA, toutes ces conneries), tente le coup et relance la partie. Ce qui est certain, c'est que si ça ne fonctionne pas au début, ça ne fonctionnera jamais ...
Voilà en gros. Si t'étais déjà un utilisateur chevronné, je pense que ce que je viens de te dire est complètement inutile. Je ne peux pas te dire : Il faut faire ça, ça et ça et ça marche ... mais franchement, je ne suis pas sûr que ce soit possible :? |
|
|
 |
SaPiNoURéputation Locale

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 1:36 Sujet du message: |
|
|
merci des tuyaux, il est loin le temps de cm4 ou on t'editait tout et n'importe quoi les doigts dans le nez je vais voir tout ce que tu m'as conseillé quand j'aurai un peu plus de temps Si je réussis, je completerai les conseils que tu m'as donné si ça peut faire un tuto. Milesker comme on dit chez moi.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|