Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Avez-vous ce syndrome ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flash30
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 16:54    Sujet du message: Avez-vous ce syndrome ? Répondre en citant

Apres avoir parcouru le forum, je crois pas avoir vu cette petit question : Etes vous adepte du "je sauvegarde au cas ou avant un match important" ? 102

Perso, je dois avouer que de perdre le championnat ou la LDC en finale pour une raison tactique me fous bien les boules, donc je le fait, et si apres une à trois tentatives maxi de refaire le match ça passe toujours pas, je laisse tomber... 103

Et vous ? et soyez honnete hein ! :D
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, et même pour dire vrai ça m'énerve! Je trouve que ça enlève de l'élégance et du rélisme dans le jeu.

Parce que c'est beau de dire ça et ça et ça c'est pas réaliste dans FM, masi le premier truc à faire pour du réalisme c'est de jouer qu'une fois les matchs!

Bref, j'vé pas m'énerver pour ça, mais en tout cas je trouve ça dommage de recommencer des matchs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement j'enregistre avant le match, mais en + j'enregistre la veille et l'avant-veille, et 3 jours avant !!

Pourquoi... pas forcément pour "tricher" mais des fois, c'est la sodomie !! 1 heure avant ton match, t'as 5 joueurs qui se blessent comme par hasard, et tu te rends compte que suite à un bug, 5 de tes joueurs ont joué avec la réserve alors que sans rapport...

donc, oui... j'en suis victime
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

spdx a écrit:
mais des fois, c'est la sodomie !! 1 heure avant ton match, t'as 5 joueurs qui se blessent comme par hasard, et tu te rends compte que suite à un bug, 5 de tes joueurs ont joué avec la réserve alors que sans rapport...

ouais mais ça il faut que tu te dises que ça arrive aussi aux autres équipes!
thierry42
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le fait toutle temps mais je m'en sert jamais car mon equipe repond present dans les grand rendez vous!! :D
Red
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec sim , ca enléve la magie du jeu.
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est la vieille maladie : Ah, tiens, je sauvegarde, on sait jamais si je perds ou si j'ai un joueur que j'aime bien qui se blesse ou si je prends un carton rouge ou si ...

Ca me l'a fait un moment il y a quelques années mais maintenant je suis guéri. Il faut quand même avouer que ça restreint nettement l'intérêt du jeu quand on gagne tous ses matchs (au pire un petit match nul contre le 2nd du championnat ...). Le seul plaisir viens d'écraser son adversaire, d'empiler les millions et d'acheter des joueurs ...
C'est nul ... le jeu mérite pas ça. Moi je suis heureux d'avoir des moments difficiles, des joueurs blessés, des cartons, ça relève un petit peu la difficulté du jeu.
Je revendique le grand honneur d'avoir perdu la ligue des champions aux tirs au buts (11-10 quand Flavio Roma rate son penalty et que Casillas met le sien, c'était énorme)

Bon, c'est sûr que quand 3 joueurs stars se blessent coup sur coup ça fait mal mais faut se dire que ça donne leur chance aux autres (et des fois on a d'agréables surprises). Se le dire et se le répéter, c'est la clé de la méthode coué (et pas Cauet merci de se cultiver un minimum 114 ).

Et puis, comme le dit si bien la Dame de Pique : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! 100 (à moins que ce soit de Corneille, pas le chanteur l'autre 101)
Flash30
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien préciser que je recommencais pas systématiquement mes matchs, c'est plus un reflexe, et suis à 100% d'accord qu'un peu de difficulté ajoute du charme ! :D
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oué je sais bien, je comprends ce que tu veux dire 114

Mais recharger pour les matchs importants ou tout le temps, c'est tout pareil pour moi (je suis un extremiste qui met tout le monde dans le même panier comme un vil repenti que je suis 100 ).

Après, on se dit : "Ah, mais faut pas que je casse ma dynamique de victoire" et on se surprend à recharger un match nul contre Sedan, tss ...
C'est un cercle vicieux ... enfin, c'est mon point de vue, hein 101

Mais peace, love and having fun, chacun sa façon de jouer 114
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sim a écrit:
spdx a écrit:
mais des fois, c'est la sodomie !! 1 heure avant ton match, t'as 5 joueurs qui se blessent comme par hasard, et tu te rends compte que suite à un bug, 5 de tes joueurs ont joué avec la réserve alors que sans rapport...

ouais mais ça il faut que tu te dises que ça arrive aussi aux autres équipes!

NON !!!! T'as des trucs qui n'arrivent QUE dans FM, et comme par hasard, JAMAIS à l'équipe adverse !!
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Unkle P a écrit:
Ca c'est la vieille maladie : Ah, tiens, je sauvegarde, on sait jamais si je perds ou si j'ai un joueur que j'aime bien qui se blesse ou si je prends un carton rouge ou si ...

Ca me l'a fait un moment il y a quelques années mais maintenant je suis guéri. Il faut quand même avouer que ça restreint nettement l'intérêt du jeu quand on gagne tous ses matchs (au pire un petit match nul contre le 2nd du championnat ...). Le seul plaisir viens d'écraser son adversaire, d'empiler les millions et d'acheter des joueurs ...
C'est nul ... le jeu mérite pas ça. Moi je suis heureux d'avoir des moments difficiles, des joueurs blessés, des cartons, ça relève un petit peu la difficulté du jeu.

Beinh moi, j'ai la même considération avec les meks qui achètent les 20 meilleurs joueurs du jeu..................... :?
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

spdx a écrit:

Beinh moi, j'ai la même considération avec les meks qui achètent les 20 meilleurs joueurs du jeu..................... :?

Mmh, je comprends pas bien ou tu veux en venir :? C'est par rapport à un truc que j'ai dit ? 105

A part ça, t'as un exemple des trucs qui t'arrivent qu'à toi et pas aux autres équipes ? Je vois pas bien non plus ... :?

Faudrait peut être que j'achète des lunettes 114
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je rejoins totalement Sim!!!

Si tu deviens coach réellement (ce que j'envisage) tu en sauras pas faire sauvegarde et recharger le match. FM se veut réaliste mais c'est pour ça que nous devons de l'être aussi.
Flash30
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Unkle P a écrit:
spdx a écrit:

Mmh, je comprends pas bien ou tu veux en venir :? C'est par rapport à un truc que j'ai dit ? 105

A part ça, t'as un exemple des trucs qui t'arrivent qu'à toi et pas aux autres équipes ? Je vois pas bien non plus ... :?

Faudrait peut être que j'achète des lunettes 114

Ca me fais penser que si je recommence une partie (j'ai jamais fait qu'une partie toujours en cours d'ailleurs...), c'est clair que je sais exactement qui recruter, qui va cartonner etc... donc clairement, je vais tout gagner et c'est vrai que c'est un peu la même chose en définitif, faudrait pas venir sur les forums lol !
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas convaincu flash30 car malgré tout tu cherches quand même à faire tes propres découvertes c'est ce qui est valorisant!!!

IRL regarde le réal qui chaque année veut recruter Adriano c'est un peu dans l'optique dont tu nous parles... J'ai bien compris?
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je vois pas en quoi ça enlève le charme de FM d'acheter les meilleurs joueurs!
Si t'as un grand club avec un gros budget, tu peux toujours t'acheter qui tu veux, je vois pas en quoi ça reviendrait à tricher.

Le jeu est fait pour que l'on achète les meilleurs joueurs possibles pour avoir la meilleure équipe possible et pour gagner le plus de matchs posssibles il me semble.

Mais bon, même si je cautionne pas le "refesage" de matchs, je comprends et même si je trouve ça dommage, je vous aime quand même!!!!! 100 100 100
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter les meilleurs joueurs, je ne vois pas en quoi ca pose un probleme, et surtout c'est pas non plus un schema qu'on va reproduire systematiquement a chaque partie, parce qu'on a pas les memes besoins en fonction de l'equipe selectionnee, ni le meme tactique (certains joueurs deviennent inutiles), ni surtout les memes moyens, exemple je viens de lancer une partie avec Grenade (candidat a la relegation en D3 espagnole), je risque pas d'appliquer le meme systeme de recrutement que celui que j'ai eu avec l'ajax... :D

Concernant le refesage de match, j'avoue, je l'ai fait (dans CM 95/96, c'etait amusant, parce que sur mon PC, ca prenait de tres longues minutes pour recharger, j'etais vraiment maso), mais j'ai abandonne cette vile pratique, d'abord car ca tue le realisme comme le dit Sim, ensuite parce que c'est un cercle vicieux, on le fait pour "pa scasser la dynamique" une fois puis on arrete plus, meme pour une finale de LDC, c'est pas interessant, c'est gache, car une chose est sur, le plaisir qu'on resent en tant que joueur est vraiment pas le meme, un titre gagne a la loyal, c'est autre chsoe que celui ou t'a recommence plein de fois.

Je dirais que le reflexe est humain, mais ca gagche quand meme une grande partie de l'interet de FM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
benzh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue a une époque je relancer des matches, mais le problème c'est que bout d'une année tu as tout gagné (sans honneur) et après il te reste quoi? En tous cas faire une partie pour tout gagner en 1ou2 ans moi ça me lasse vite.
Maintenant ça fait 3ans que je me galére en championship a essayé de faire monter Rushden. Et j'avoue que j'aime ça. Surtout avec mes 150 k€ de budget.

Et si j'avai triché en 6ans je monter de la conférence a la victoire en ligue des champion et je pense que mon histoire avec rushden serai fini depuis longtemps.

Vive la sauvegarde...mais juste pour quitter la partie avant de sortir faire la fête.
JimTonic
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Sim également... Une des forces énormes de FM, c'est justement de se rapprocher au maximum de la réalité et des difficultés qu'on peut rencontrer vraiment dans la vie de tous les jours en tant qu'entraîneur...

Par exemple, moi, j'entraîne des joueurs, en vrai, dans la vraie vie (catégorie 18 ans)... Et, il n'y a pas très longtemps, afin de mobiliser tout le monde pour un match, car on avait plus vraiment d'objectifs au classement (pratiquement sauvés et pratiquement définitivement distancés pour la montée), j'ai changé le système de jeu... Tout les joueurs étaient surpris, et ont adhérés à 300% dans les vestiaires avant le match...

Le seul hic, c'est qu'on était mené 3-0 à la mi-temps, car ils n'ont pas été capables de s'adapter au schéma de jeu... Et là, aucun moyen de recommencer... (Pour la petite histoire, on est revenu à un schéma classique en deuxième mi-temps, et on est revenu à 3-2 en faisant une deuxième mi-temps énorme (l'équipe adverse a du passer 2 fois le milieu de terrain)).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut vraiment laisser le charme du jeu opérer... Et plus il y a de difficulés (matches perdus, suspendus, blessés...) plus c'est intéressant, car ça se rapproche de la vraie vie d'entraîneur...

Et encore, on a pas droit aux accidents de la route, choses auxquelles on peut être confronté dans la vraie vie (ex: j'ai perdu mon meilleur attaquant il y a 2 ans suite à un accident de sccoter (fracture ouverte du fémur)... Il recommence à courir seulement depuis 1 mois...
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

benzh a écrit:
J'avoue a une époque je relancer des matches, mais le problème c'est que bout d'une année tu as tout gagné (sans honneur) et après il te reste quoi? En tous cas faire une partie pour tout gagner en 1ou2 ans moi ça me lasse vite.
Maintenant ça fait 3ans que je me galére en championship a essayé de faire monter Rushden. Et j'avoue que j'aime ça. Surtout avec mes 150 k€ de budget.

Et si j'avai triché en 6ans je monter de la conférence a la victoire en ligue des champion et je pense que mon histoire avec rushden serai fini depuis longtemps.

Vive la sauvegarde...mais juste pour quitter la partie avant de sortir faire la fête.

Pareil... Tout le monde a fait ça un jour je pense, et tous ceux qui ont une conscience ont un jour enfin compris la différence de plaisir entre une partie "propre" et une autre partie...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: