| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| pour ou contre un mode 3D |
| oui |
|
53% |
[ 116 ] |
| non |
|
46% |
[ 101 ] |
|
| Total des votes : 217 |
|
| Auteur |
Message |
ToMa$ =)Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 19:55 Sujet du message: Un mode match en 3D !!! |
|
|
J'ai testé le 3D chez un pote qui joue à LFP (bouh...) et c'est un des rare points (avec les médias et l'entrainement) qui sont mieux que dans fm2007. C'est vraiment hyper simpa de voir les but "en vrai" et on se sentirait plus dans l'ambiance. Je ne sais pas si sa poserais problème pour la taille du jeu et la config minimum des PC mais si c'était possible ce serait super bien. En plus si jamais le mode 3D prenait beaucoup de place et ferait ramer certain PC, Sigames pourrait décomposer le jeu en 2 installations du genre "standard" et "complète".
A voir...
Parmi les autres points à améliorer serait les entrainements où Sigames pourrait s'inspirer de EAsports en décomposant les entrainements en semainier où tu décide des deux séances hebdomadaires à effectuer (aérobic, contre attaque, jeu court, opposition, muscu, adresse, tactique, séance vidéo...) |
|
|
 |
|
|
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Non a la 3D. je pense que l'objectif principale de FM07 n'est pas de montré les buts que notre équipe marques.
De plus je pense que l'apparition de la 3D ferait ramé les parties et demanderé plus de mémoires.[/code] _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1576 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement contre le mode 3D. Je pense qu'un bon jeu de management se dois de montrer tous les recoins du terrain en même temps. En effet, contrairement aux jeux de foot genre fifa 07 ou PES 6 où il faut voir l'action, les jeux de management doivent garantir aux entraineurs de voir leurs joueurs partout sur le terrain: Si une action se passe à gauche, il est intéressant de voir se que fais le MO D pendant ce temps etc... _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Pareil... |
|
|
 |
T-MACRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
| rien a dire non au 3d |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ca me branche pas non plus la 3D.
D'abord, dans l'hypothèse où la modelisation et l'animation était réussis, j'ai une config très moyenne et je me sentirais lésés par rapport à vous autres bourgeois
Ensuite, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent est pas franchement convainquant et c'est pas en partant de 0 que Sigames nous pondra un truc correct du 1er coup. J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une version 3D malfichue et répétitive.
J'ai commencé à coup de texte et je me suis bien habitué à la 2D. Ca laisse encore un peu de place à l'imagination même si c'est toujours pas parfait. J'imagine même pas la catastrophe avec la 3D.
D'ailleurs, ça me donne envie de créer un topic sur certaines actions 2D qui sont vraiment pas au top (comme le gardien complètement à l'ouest alors qu'il devrait choper le ballon ou qui protège son poteau comme une chèvre, sans compter les 360° ridicules des joueurs qui tournent comme des robots ...). |
|
|
 |
ToMa$ =)Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal fais comprendre :? ! Je ne voulais pas un mode 3D UNIQUEMENT mais une option c'est d'ailleur pour ça que je proposais deux installations possibles !
En fait je comprend très bien que vous préfèriez voir tous les recoins du terrain et c'est bien le propre d'un manager mais vous savez il y a plein de gens qui ne sont pas forcément fan de foot et qui n'aime pas rentrer entirement dans toutes les phases tactiques et modifier les petits détails. C'est pour ça que la plupart des utilisateurs de fm sont des gens qui sont très intérressé par le foot et qui aime le coté purement tactique du jeu.
Si les deux modes étaient disponibles chacun aurait ce qu'il préfère...  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Moué pourquoi pas :? Enfin, je pense pas que vouloir élargir le public soit une très bonne idée ...
Et puis, en même temps, comme tu le rappelles si bien, les gens qui veulent de la 3D peuvent aussi acheter LFP
Perso, je n'aimerais pas avoir a choisir. Et en plus, ça impliquerait obligatoirement une modification du moteur d'animation 2D pour qu'il y ait une cohérence avec celui en 3D.
Donc c'est pas demain la veille à mon avis ... |
|
|
 |
KSTKRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai voter oui
Mais il vais faire buger a mort les pc peut etre quand les pc seront encore plus puissant
mais c'est surtout pour les frappe que j'aimerais que sa sois en 3D _________________
 |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
Eh ben j'ai voté oui...
Je sais, ça peut choquer certains puristes... Mais je vais m'expliquer (je vous dois bien ça, je vois de la décepton dans vos larmes) :
Il faut un PC plus puissant, ça va ramer avec de la 3D ?
Allons allons, s'il vous plaît ! Vous avez des PC de 96 ou quoi ? FM reste une exception aujourd'hui, mais ne me dites pas que vous jouez à aucun autre jeu sur PC ?? Même le plus petit des jeux actuels tourne avec de la 3D. Je pense pas qu'une petite fenêtre dans FM fera ramer votre bécane... pas la mienne en tous cas - et j'ai pas un truc de malade mental...
La 2D, ça permet de voir tous les joueurs sur le terrain et leurs mouvements ?
Oui c'est vrai, c'était même l'argument de Miles Jacobson (DG chez SI) quand j'avais assisté à la présentation de FM 2005 dans les locaux de SEGA (ouais je me la pète). Mais comme le dit Thomas, ce ne serait - enfin dans mon esprit - qu'une option en plus. Voire seulement sur les actions chaudes., après visualisation en 2D. Une sorte de ralenti amélioré quoi. Et puis tout à fait entre nous, je me fous totalement de savoir où est mon gardien ou mon défenseur central quand je suis dans la surface de réparation adverse...
Mais mais mais, je comprends vos craintes quant à la 1ere version de ce moteur 3D hypothétique, il serait vite répétitif, à moins d'avoir en stock une myriade de mouvements, de dribbles et autres, et pour le réalisme aujourd'hui, ils ne pourraient pas faire autrement que faire appel au motion capture... Et ça sous-entendrait aussi un minimum de modéliser les visages. Bref, avant que le moteur 3D de FM soit aussi parfait qu'un PES, il y'a de la marge.
Et sans oublier que ça couterait horriblement cher pour Sigames, développer un moteur 3D convenable aujourd'hui est hors de prix ! Et ce financement se ferait au détriment de quoi ? Non, ne prenons pas le risque.
Qu'ils améliorent le moteur 2D déja, qui en a bien besoin de temps à autre, et la 3D, on verra ça dans 5 ans.
Babos : ou comment changer d'avis tout seul en un seul post. _________________ - Tu es nouveau, tu es jeune et un peu rebelle ? Lis donc la charte
- Nouveau! Suivez l'actu foot en direct avec FootManager.net
Dernière édition par Babos le Ven 25 Mai 2007 0:06; édité 1 fois |
|
|
 |
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi Babos il doivent d'abord améliorer le 2D avant de passer au 3D.
perso , j'ai un pc portable de 3.5 ans et il rame pas mal kan meme notament quand je play a pro cycling manager donc je ne suis pas présser de voir venir la 3D sur FM. _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
AlexxxRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant, a ce que j'ai lu, tout le mode a dit non, mais ya 7 oui...., moi je suis contre..
J'ai quitté ma PS2 et les jeux fifa pour sortir de la 3D décevante, car je préfére imaginer le joueur, et comparer avec la réalité que d'avoir une ebauche de joueur avec un visage qui ressemble a un avion furtif
certe je ne regarde meme pas le mode 2D, alors 3D limite je m'en fou, mais meme le peux que je regarde, je suis amoureux de ma 2D !!! oui oui, plus de copine, juste moi et ma 2D, tout les deux, sur le pc, en passant des bons moments
OK je m'ecarte du sujet, mais non a la 3D, le jeux est super, mieu vaut plus de réaction medias, de réaction joueur, que l'on puisse développé nous meme le marketing etc... que de la 3D !!!SI entend la voie des français !! _________________ Paris pour la vie. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 1:19 Sujet du message: |
|
|
Ah, Babos qui vote oui et qui explique que non ! Vil traitre !
Et pour répondre à ta question, oui, moi je ne joue qu'à FM07 !
... et PES sur PS2
Du foot ou rien !
Mon ordi portable va sur ses 3 ans et me permet pas de folie non plus alors ... |
|
|
 |
hefromanRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 8:35 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous!!
Moi j'ai voté oui mais avec contre coeur et je vais vous dire pourquoi!!
J'ai dit oui pasque moi aussi j'ai tester LFP et c'est pas au niveau de FM2007 mais il y avait un rendu graphique pas mauvais.
Mais j'ai voté oui en pensant aussi amener une solution qui je l'espere vous fera comprendre ce vote.
Je propose que la 3D ne soit utilisé que lors des buts du mois (y'en a que 3 par mois c'est pas grand chose) :D
Et aussi pour une action du genre le coup de tete de zidane :( ou un hors-jeu discutable enfin que des actions dans ce genre là! _________________ viva monaco é l'as roma |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1286 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 8:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis contre la 3D car avec la 2D on peut bien voir le placement des joueurs et dans un jeu de manager c'est pas ce qui compte.
Pour avoir un 3D avec les mêmes détails que le 2D faut tout repenser et même en imaginant ainsi les choses les plus farfelues, rien ne sort de mon petit cerveau :(
Donc définitivement contre. _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis contre pour plusieurs raison :
- D'abord c'a fait 12 ans que je joue sans 3D, je suis un vieux c.. j'aime pas qu'on me cahnge mes habitudes.
- Ensuite, et ca a ete dit, pour voir la tactique, les probleme de positionnement, et toutes les choses qui concernent un coach, le mieux, c'est la vue qu'on a maintenant., c'est pour moi l'argument numero 1 contre la 3D.
- Enfin la 3D risque d'etre repetitive... et denaturer un peu le jeu, l'exemple de LFP est frappant pour cela, j'y avait joue (il y a 4-5 ans), il se reposait sur le moteur de FIFA et... On avait un match de jeu video quoi... 5 coups francs, 3 corners et 2 touches en un match... lorsqu'on regardait tout le match en 3D, par contre si on faisait que le mode texte, c'etait normal.
Je suppose que maintenant on peut faire mieux, mais j'ai un peu peur.
- Enfin, qu'est-ce qu'on va devenir, si tout le monde joue a FM et que plus personne nous dit "tu joue a ca, mais t'es fou c'est moche et ca pique les yeux... Ne tuons pas l'elitisme de FM.
Je pense qu'il serait meilleur pour le jeu d'ameliorer certaines choses dans la 2D |
|
|
 |
AlexxxRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
sa c'est bien vrai, mes amis qui joue a des jeux de foot normal me demande comment je joue avec la 2D, mais j'aime sa !!!! bonne reponse ^^ _________________ Paris pour la vie. |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
je suis entierement contre sa gacherait le style de FM je pense. et effectivement " Enfin, qu'est-ce qu'on va devenir, si tout le monde joue a FM et que plus personne nous dit "tu joue a ca, mais t'es fou c'est moche et ca pique les yeux... Ne tuons pas l'elitisme de FM "
en tous cas je ne crois pas que se serait une bonne idée. |
|
|
 |
awidRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
JE SUIS POUR!!!!!!!!!!!!
ce seré excellent |
|