Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[Classé] Le topic du Celtic Glasgow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carolina
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 8:56    Sujet du message: [Classé] Le topic du Celtic Glasgow Répondre en citant

Hello à tous, je viens d'entamer la saison 2009/2010 avec le même club de commencement : le Celtic. Je suis écossais donc ne vous étonnez pas.

Bilan 2007/2008 :
- premier en Clydesdale bank of Scotland (premier league écossaise)
- vainqueur de la coupe d'Ecosse contre les Hibernians d'Edimbourg 5-1
- vainqueur de la coupe de la ligue écossaise contre Gretna 2-0
- quart de finaliste de la ligue des champions (perdu contre Manchester Utd 4-4 sur les deux matchs, avantage aux buts à l'extérieur).

Bilan 2008/2009 :

- premier en Cydesdale Bank.
- vainqueur de la coupe d'Ecosse contre Dundee Utd 4-4, victoire aux tirs au but.
- vainqueur de la coupe de la ligue contre les Rangers 3-0
- vainqueur de la ligue des champions, avec un peu de chance contre Barcelone 3-3, victoire aux tirs au but. 1/4 : Celtic-Porto (0-0 et 2-0) et 1/2 : Celtic-Manchester Utd (1-0 et 2-2 à l'exterieur).

Equipe au début de la saison 2009/2010 :
G : Sébastien Frey
DD : Mark Wilson
DG : Darijo Srna
DC : Ezequiel Garay
DC : David Luiz

MD : Fernando Belluschi
MG : Shunsuke Nakamura
MC : Micah Richards
MC : Ricardo Montolivo

Att : Carignano
Att : Sergio Agüero

Je joue en 4-4-2 offensif. Capitaine : Garay et vice capitaine : Frey. Tireur de coup francs : Nakamura. Meneur de jeu : Montolivo. Corners : Belluschi et Nakamura. Penalties : aléatoire.

° La plus difficile recrue fut Sergio Agüero acheté 20 millions + Vennegoor Of Hesselink après de longues discussions.

° La plus facile à recruter fut Sébastien Frey fin 2008, la Fiorentina n'a pas rejeté mon offre de 12 millions, completement incoryable !

° Les meilleures recrues : David Luiz (acheté au Benfica pour rien du tout) et Ezequiel Garay que tout le monde connait bien sur ce forum. Ces deux recrues deviennent très rapidement une des meilleures défenses du monde, même contre Boca en finale du championnat du monde des Clubs elle n'a pris aucun but (victoire 3-0). Meilleure défense de Cydesdale Bank pendant la saison 2008/2009 avec seulement 13 buts encaissés !

Bilan du comité directeur :
Au bout des deux saisons, le président et son équipe m'ont proposé une prolongation de contrat de 3 ans,juqu'en 2012. Les supporters sont très contents des résultats mais ont toujours en travers l'achat de Yohan Gourcuff durant le mercato de la saison 2007/2008, qui n'a absolument rien foutu malgrès quelques remontrances de ma part. Vendu en juin 2008 à Lyon pour 7 millions d'euros.
Ensuite, je n'ai perdu qu'un seul derby contre les Rangers 2-1 au tout début de mon "mandat" contre 11 victoires d'affilée dont un 7-3 en coupe d'Ecosse saison 2008/2009, dû principalement par une folie passagère de Agüero qui a marqué ce jour-là 5 buts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh ?!! Micah Richard en milieu de terrain 18 on parle bien du Micah Richard de Man City ?!!!

Je m'étais acheté dans une partie le gardien du Celtic Artur Boruc. Tres bon gardien au demeurant, seul gros probleme : il est très bon pendant 45 minutes; gros probleme de concentration et d'endurance.
Carolina
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parle bien de Micah Richards. Il s'averait que Luiz et Garay étaient meilleurs que lui et il chauffait le banc. Alors j'ai essayé de le mettre milieu axial 2 matchs d'affilée....et j'ai eu une belle surprise, il marque sans arret et ne rend jamais de copie en dessous de 8. ça m'a bien étonné mais Richards es vraiment un bon recupérateur, essaye le donc en 4 4 2.

10
Fab_asm70
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 17:11    Sujet du message: hey Répondre en citant

Je sui moi même fan du celtic glasgow!mais pas écossais...nous avons pour habitude de fair des parti a deux avec mon frère, lui prend les rangers et moi le celtic!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZeroF
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est que chez moi mais les dririgeants n'arretent pas d'agrandir le stade. J'entame ma 3ème saison et déjà une augmentation de 14 000 en 2009, 14 000 en 2010. Ca me plombe le budget et surtout le nombre d'abonnés. Les travaux durent en général jusqu'à mi novembre donc déjà que les revenus de droits TV sont faibles... 24
Le Roi Heenok
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Up! Ma tactique après 10 matchs saison 07/08

Boruc

Wilson - O'Dea - Kennedy - Nailor

Aaritalo - Banega - Nakamura

Piatti

Jo

C'est la tactique rosedumatin de LeXav.
link
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après 3 saisons avec le Celtic j'en suis là:

3 victoires en championnat, coupe de la ligue et coupe d'Ecosse
2 Demi-finales en Coupe Euro (contre L'athletico Madrid et contre La Juventus)
1 Coupe Euro gagnée (contre Portsmouth 18 )
3 phases de groupes de Champion's league (toujours terminées troisième)

Ma tactique pour la saison suivant débutée par 4 victoires d'affilées:

GB: Paddy Kenny - Joao Carlos

DD: Mark Wilson - Garry Caldwell
DG: Darren O'Dea - Jean-Joël Perrier-Doumbé
DC: Alexander Madlung - Dorin Goian
DC: Stephen McManus (c) - John Kennedy

MDC: Anatolyi Tymoschuk (vc) - Richard Hughes
MD: Shunsuke Nakamura - Mladen Petric
MG: Damien Duff - Aiden McGeady
MOC: Rocco Quinn - Stephen O'Donnell

AC: Jan Vennegoor of Hesselink - Derek Riordan
AC: Scott McDonald - Ciprian Deac

Corners: Shunsuke Nakamura - Damien Duff
Coups-francs: Anatoliy Tymoschuk - Shunsuke Nakamura
Penalty: Anatolyi Tymoschuk

On ne change pas une équipe qui gagne alors je freine les transferts afin de garder une certaine cohésion... et ça marche !!! Je recrute des joueurs qui parlent déjà anglais afin de faciliter la cohésion...

Le Celtic est clairement la bonne équipe pour débuter... Je suis déjà de renommée mondiale et des propositions de contrats m'arrivent de plusieurs grands clubs (Borussia Dortmund, Getafe, Sampdoria, CSKA Moscou, SV Hambourg, Sporting CP). Je les ai tous refusé car on s'attache facilement au Celtic... Je gagne tout ce que je fais et je suis adulé par les supporters. Trois joueurs (Alexander Madlung, Anatolyi Tymoschuk et Aiden McGeady) m'on ajouté à leurs personnes préférées... Une grande carrière je vous dit !!!
dante53
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement avec les Celtics. Ma premiere année a été mitigée j'ai fini 1ere en championant, éliminé au 2eme tour phase eliminatoire de l'UEFA par Seville (gagné 3-1 cher moi et perdu 4-1 au retour!) et une finale de coupe à coté. Malgrès tout mes finances ont été bonnes puisque le stade a été agrandi de 10000 place soit un total de 70000 place assises.

Pour la deuxième année je pence avoir fait un bon recrutement :

Je suis 1er en championnat avec une seulle défaite :

Mon équipe type :

En ce qui concerne la ligue des champions je suis pour l'instant 1er de mon groupe ce qui est formidable notamment avec ma victoire face a Manchester à domicile :

Cette équipe est vraiment passionnante à entrainer en tout cas je prend beaucoup de plaisir. Je donnerai de mes nouvelles dans une saison. 101
Moidu013
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt avoir FM 2009 mais du temps j'ai décidé de me faire une dernière partie sur FM08

Et j'ai choisi le Celtic, avec donc pour ambition sur le plan national de mettre définitivement les Rangers sur la touche et de dominer en maître l'Ecosse, et sur le plan international bin tout simplement de devenir compétitif et d'avoir des résultats...

J'ai quasiment finit ma première saison (il me reste 4 matches) et je suis déja champion d'Ecosse et assez largement, le début du championnat a été assez serrer mai vers la mi-saison les Rangers(seuls rééls concurrents du championnat) ont lâché, à cette époque je n'avais que deux points d'avances, ils ont enchainé un nul et une défaite (pendant que moi je gagnai mes deux matches) puis ensuite a eu lieu le derby à Celtic Park que je remportai portant mon avance à 10 points, depuis l'écart c'est creusé encore mais ça a été là le tournant du championnat...

J'ai également remporté la coupe de la ligue (en finale contre Inverness)en revanche j'ai été éliminer à Hibernian en 1/4 de finale de la coupe d'Ecosse... C'était dans une période où les matches s'enchaînaient et où j'avais du faire tourner, et jouer à Hibernian c'est jamais facile...

En coupe d'Europe j'ai remporté mon tour préliminaire de LDC contre Debrecen, j'ai finit 3m de mon groupe, dans un groupe pourtant assez simple avec Chelsea CSK Moscou et Genk... je suis déçu, il y avait moyen de faire mieux, pour dire on n'avait perdu qu'un matche (à Chelsea) sinon c'est 4 nul et une victoire mais ça n'a pas suffit...

En UEFA après avoir éliminer au premier tour Galatasaray je tombe l'Atlético et le trio Maxi Rodriguez Forlan Aguero aura raison de mon équipe...

Pour ce qui est de ma compo:

-----------------------Boruc-----------------------(GB)

Hinkel-----Puygrenier-----Caldwell-------Naylor(DD)-(DC)-(DC)-(DG)

-----------------------Donati------------------------(MDF)

------------Defour--------------Mihelic-------------(MC)-(MC)

Kalouda---------------------------------------Robson(MOD)-(MOG)avc flèches vers avant

----------------------Stancu---------------------------

Une grosse équipe à noté que Caldwell tourne souvent avc Baldé et qu'au mercato j'ai recruté Guillherme de Cruzeiro et qu'il a tourné avec Stancu...

J'ai recruté aussi Radoi en fin de contrat pour le prochain mercato...

Edit:J'ai donc finit ma saison, avec 101 points! les dirigeants vont agrandir le stade, j'avais peur que ça me plombe le budget mai non...

Côté mercato:
Départ:
Scott brown=> Aston Villa 12m€

Steven Defour=> 10m€ (je ne sais plus le club) Lui je voulai pas le laissé partir mais ils voulaient changer d'air, j'ai demandé 20m€ (qui auraient été mérité car il est vraiment énorme) mais des clubs ont fait des offres de 10m€ et le président a accepter...

Donati=>8m€ (je ne sais plus le club) Pareil il voulait partir alors j'en demande 10m€, un club fait une offre à 8m€ et le président l'accepte...

Hartley: Gratuit je sais plus où, il se faisait vieux, sur le déclin avec un gros salaire...

Boruc: Devait partir, j'avais anticipé le départ en faisant venir Bailly, maintenant je le pousse un peu vers la sortie...

Sinon pas moyen de vendre Riordan(je l'avais prêter l'an dernier) et Gravescen

Arrivées:

Demy De Zeuw: Voilà j'ai été très étonné de le voir sur la liste des transferts j'ai sauté sur l'occasion, il est vraiment très fort, même meilleur que l'était Donati...Je l'ai eu pour 8.75m€

Thiago Neves: Pour remplacer Defour il me fallait un joueur de même calibre je l'ai recruté je le reconvertirai en MC il s'adaptera sans problèmes et il va cartonner...J'ai eu beaucoup de mal à l'avoir, au début il avait refusé mon offre pour aller à la Viola, mais heuresement ils avaient déja recruté un joueur extra communautaire et il n'a pas pu y aller...

Torje:Pour remplacer Scott Brown j'ai choisi ce jeune, je pense qu'il sera très bon dans quelques années...

Bailly:J'avai anticipé le départ de Boruc, il est très prometteur...

Radoi:Je l'ai pris en fin de contrat grosse affaire...

Me manque encore un MC

Donc pour ma deuxième saison mon équipe ça donne ça:

------------------------Bailly----------------------

Hinkel------Puygrenier------Radoi-------Naylor

-----------------------De Zeuw-------------------

-----------------Mihelic-------Thiago Neves----

Kalouda------------------------------------Robson

-----------------------Guillherme--------------------

Objectif: remporter les deux coupes nationales et le championnat ainsi que se qualifier pour la phase de poule de la LDC...

Je vais essayer d'acheter un gros MC pour peut être jouer les 1/8 de LDC cette année...

Premier matche de championnat je bat gretna chez moi 5-2

Triplé de Guillherme un but sur péno de Kalouda(provoqué par Thiago Neves) et un but de Thiago neves...

Je prend deux buts en toute fin de matches sur des cornes...
Moidu013
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai un petit peu avancé depuis, je dois être aux environs d'Octobre... Je recherchai un autre MC à la fin de l'été et j'en ai trouvé un très bon en la personne de Bruins le Néérlandais, seul ombre au tableau il a déja joué la LDC avec son précédent club donc on se "contentera" de Mihelic en LDC mais qui a un niveau très satisfaisant également...

Thiago Neves et Guillherme sont toujours des monstres, Guillherme en est à largement plus de 1/matche, je crois même qu'il a dépassé les 1.5/matche ce qui est énorme... En championnat les Rangers ont complètement raté sur début de saison alors que moi je cartonne, j'ai plus de 10 points d'avances, et j'ai d'ailleurs gagné le derby à Ibrox...En ce qui concerne la LDC dans mon groupe j'ai tiré Barcelone ASM et Shaktar, donc c'est jouable... j'ai perdu le premier matche à barcelone 2-0 (bien qu'on ait très bien joué!) et on a éclaté Monaco 4-0à domicile...Donc je pense qu'il y a vraiment de quoi jouer les 1/8m...

Sinon j'ai déja prévu l'arrivé de Di Maria le petit argentin à gauche pour le mercato d'hiver, il va offrir une rééle conccurrence à Robson et lui prendre sa place je pense même, j'en aurai pour 8.5m€ mais j'ai de la marge dans le budget
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: