| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 15:45 Sujet du message: I'm West ham till I die... |
|
|
Avant propos :
Ayant eu ma partie crashé avec mon club créé AS Paris, j'ai décidé que je me ferais un nouveau challenge. Et pour info, je n'ai pas vu Hooligan dernièrement...
---------------------------------------------------------------------------------
Dépité du paysage français, dépité des mentalités françaises, dépité de la vie française.
Mais pire que tout : dépité du football français.
Oui, je suis fan de football avant tout, et j'y ai consacré ma vie.
Mon nom est Julian O'Reily, j'ai 31 ans, je suis franco-irlandais, mon père est irlandais, ma mère française. J'ai vécu la majeure partie de ma vie à Dublin, la capitale de l'Eire.
C'est là que j'ai découvert le foot. En 1992, je rentre au centre de formation de Shelbourne, l'un des clubs phares d'Irlande du Sud. En 1995, alors âgé de 19 ans, je fais mes premiers pas dans le championnat national irlandais face à Derry City. Nous faisons 1-1 sur notre terrain, j'ai joué un petit quart d'heure. Mais j'étais heureux. L'un des plus beaux moments de mon existence.
Et la suite fut encore mieux puisque j'ai été appelé régulièrement dans le groupe pour disputer les rencontres de championnat. J'étais milieu récupérateur, j'avais trois poumons, et j'hésitais pas à aller au charbon. Durant 9 saisons à Shelbourne, je fus l'un des joueurs les plus prisés du club. Ayant disputé un peu plus de 200 rencontres toute compétitions confondus, et marqué une dizaine de buts, ma carrière prit un tournant brutal.
Le décès de mon père, survenu dans un accident de voiture, mon frère, dans cette même voiture, blessé très gravement, aujourd'hui remis de ses blessures, m'avait traumatisé à l'époque.
Une blessure survient, indisponible pendant 4 mois suite une déchirure musculaire, ce qui m'a d'ailleurs empêché de prendre part au rassemblement de l'équipe d'Irlande, avec un joueur comme Roy Keane pour qui j'avais beaucoup de respect, je n'ai donc pas pu saisir ma chance et j'ai commencé ma descente aux enfers.
Drogue, alcool, clope, pute de luxe, tout y passait. Avec tous ses produits dans l'organisme, j'enchaînais par la suite les blessures à répétitions. Et un contrôle anti-dopage venait sceller mon sort : suspension d'un an. C'en était trop, j'ai décidé de raccrocher les crampons à l'âge de 28 ans.
C'était durant l'année 2004.
Mon palmarès fut malgré tout sympathique :
4 titres de champion d'Irlande, 3 coupes d'Irlande, 1 coupe de la League.
Depuis, j'ai tenté ma chance en France. J'ai passé mes diplômes d'entraîneur, et j'ai pris en main l'équipe du Paris FC lors de la saison 2005/2006 alors en CFA. Dès ma première saison, nous terminons champion du groupe D de CFA ce qui nous a permis d'être en national. Et la saison dernière, nous terminions 6ème du championnat.
De bons résultats avec le Paris FC m'ont permis de me faire une bonne réputation. Mais ayant des divergences d'opinions avec les dirigeants, j'ai démissionné de l'équipe mais ce fut un crève coeur. Jean-Guy Wallemme m'a depuis remplacé et je lui souhaite bonne chance.
Et aujourd'hui, je suis parti de France pour rejoindre l'Angleterre, plus précisément Londres, pour les raisons citées en début de texte... Pour un nouveau départ ?
Je ne sais pas ce qui m'attend là-bas, mais je veux saisir crânement ma chance dans un pays 100% Football.
Nous sommes le 1er juin... j'espère trouver quelque chose d'ici les début de championnat.... _________________

Dernière édition par Rai le Jeu 05 Juin 2008 5:28; édité 8 fois |
|
|
 |
|
|
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Mon ami et ex-agent David O'Hara m'attendait à la gare de Londres Saint Pancras. Ayant pris des congés, il m'aidait ainsi à m'installer à Londres, et allait user de tous ses contacts pour me trouver quelque chose...
Direction l'hôtel. Un trois étoile m'attendait. Une fois sur place, David m'expliquait ce qui m'attendait :
David - Je vais aller tout à l'heure tâter le terrain. J'ai rendez-vous avec un ou deux types qui ont des relations un peu partout dans Londres. On va voir ce qu'on peut faire. Je t'appelle dès que j'ai quelque chose.
Moi - Pourquoi je t'accompagnerai pas ? Après tout, je suis le principal concerné ici...
David - Ces gens préfèrent rester discrets tu vois ? Et de toute manière, ce sont juste des relais, ils peuvent juste me donner des tuyaux pour le moment. Va prendre l'air, va visiter Londres, va bouffer, dort, j'en sais rien... (il regarde sa montre), bref je dois y aller. A toute.
Moi - Ouais...
Je me sentais tellement inutile. Donc sur le coup, je ne savais pas quoi faire. J'ai essayé de dormir, mais trop de choses passaient par ma tête. Alors je suis allé prendre l'air finalement. Ne connaissant pas du tout la ville, je me suis un peu paumé mais j'appréciais l'ambiance.
Quoi qu'il en soit, après 3h de marche, un sandwich, une bière, quelques monuments, quelques jolis filles, je me suis retrouvé nez à nez avec l'Emirates Stadium, le stade d'Arsenal... et j'ai été bluffé par une telle architecture. C'est décidément pas quelque chose qu'on trouvera en France... Voilà un pays qui respecte le football comme il se doit...
Je me suis mis à rêver, j'ai rêvé de ce petit irlandais , adulé par toute une foule d'adeptes anglais, toute une foule de gens qui l'idolâtrait...
Bon dans mon rêve je me voyais, bien que l'image de Roy Keane a dû vous traverser l'esprit. Normal, le plus grand capitaine de tous les temps était irlandais, et ça s'oublie pas.
Mon téléphone sonna. C'était David.
Il voulait qu'on se retrouve à l'hôtel. J'ai mis une heure à retrouver l'hôtel...
David - Qu'est-ce que tu foutais bordel ?
Moi - Je me branlais, disais-je d'un ton brutal, sans doute énervé d'avoir été interrompu dans mon trip londonien, qu'est-ce qu'il y a ?
David - J'ai vu mon gars, il m'a dit qu'il y avait quelques opportunités pour un entraîneur comme toi... Leeds, qui recherche quelqu'un depuis le départ de Dennis Wise, Nottingham Forrest, l'entraîneur en place est plutôt incertain, et puis y aurait peut-être possibilité de deux/trois clubs en seconde division.
Moi - Ok. C'est tout donc ?
David - Déjà pas mal pour une première journée. Allez, viens bouffer, on en parlera plus tard...
Malgré mon ton hautain envers David, je sais que sans lui je serais pas allé bien loin... après notre repas, je me suis finalement pieuté.
Deux semaines ont passé, et toujours rien de nouveau. Quelques contacts avec Leeds, mais ces derniers ont préféré foutre Gary McAllister, un putain d'écossais de mes deux...
David cherchait désespérément. Et puis le 24 juin, David reçoit un coup de téléphone. La personne lui réclame un rendez-vous en tête entre David et la personne. David avait le visage ébahi... et sans demander son reste, il se rua vers un taxi, fila à son rendez-vous, sans que je puisse intervenir de quelques manières que ce soit... ça devait être plutôt important pour qu'il parte comme ça...
Deux heures après, il m'appelle pour que je le rejoigne, direction l'hôtel "The Grand"à Trafalgar Square.
Le décor était plutôt luxueux... tout de suite l'image du président d'un grand club venait dans ma tête mais je relativisais dans la seconde puisque la majorité des clubs anglais était finalement blindés de thunes...
J'apercevais David avec son rendez-vous, un vieil homme, probablement la soixantaine, le genre de type qui bossera jusqu'à ce que mort s'en suive...
Homme - Bonjour monsieur...
Il me serrait la main et je décelais dans sa voix un accent très étrange...
David - Monsieur Guðmundsson, voici Julian O'Reily. Julian, voici monsieur Björgólfur Guðmundsson, le président du club de West Ham.
Moi - Ah.
J'étais sur le cul, je continuais à serrer la main du type tout en ayant le regard dans le vide, ça allait beaucoup trop vite pour moi. J'avais besoin de m'asseoir.
West Ham donc... je ne m'attendais pas à un club aussi réputé... c'est une bonne surprise.
BG - La question est : vous sentez vous capable d'endosser la tenue d'entraîneur d'un club de Premier League ?
Moi - La question est : Pourquoi moi ?
BG - Ca va faire un an que je suis au club maintenant. C'est un beau club, avec le meilleur public qui soit, un bon groupe. Maintenant Alan Curbishley n'était pour moi qu'une solution à court terme. Il n'y a pas de génie en lui. Je sais que vous n'avez que deux petites années de coaching derrière vous, mais vous avez réussi à faire remonter un club et le stabiliser de belle manière cette année. Je vous sens capable d'assurer la relève de Curbishley. Et vous êtes irlandais, les irlandais sont connus pour leur fort tempérament... vous avez été joueur, vous avez une expérience, petite certes, mais elle est là. Vous avez aussi de la chance d'avoir un ami comme le vôtre qui sache vendre... Alors ? Vous êtes de la partie ?
Moi - J'ai pas grand chose à ajouter à priori... oui, j'accepte la proposition.
BG - Je vous recontacte demain, dans la matinée, pour discuter des modalités du contrat. Vous le signez la semaine prochaine, d'ici là, je vous laisse faire ce que bon vous semble... Je suis attendu ailleurs, donc si vous voulez bien m'excuser. Messieurs, ce fut un honneur.
Moi - Merci à vous...
David le salua à son tour. On se regarda... on était cloué. Et puis on a explosé de rire. C'était magique, on y croyait à peine. West Ham...
En tout cas, j'ai vraiment pas intérêt à me foirer... mais pour le moment, on a décidé d'aller fêter ça avec David...
Et quoi de mieux que d'aller se péter la gueule dans un des pubs au coin ?
L'islandais ne le sait pas encore, mais il vient de recruter un alcoolo, un drogué, et un vantard réuni dans le même sac...
J'ai quand même intérêt à pas jouer au con...
Let's Rock Baby !

Dernière édition par Rai le Jeu 05 Juin 2008 3:20; édité 1 fois |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
West Ham... impossible de dormir le soir qui suivit mon entretien avec l'islandais au nom imprononçable... West Ham... West Ham...
Je lançais mon baladeur mp3, je m'écoutais du Coldplay dans l'optique de ne plus entendre ce foutu nom résonner dans ma tête...
Ce type doit être taré. Me foutre son équipe dans les basques, comme si j'en étais capable... bordel.
Le lendemain, complètement fracassé de ma nuit blanche, je sortais prendre l'air. Direction le Boleyn Ground Stadiumn aka Upton Park. J'appellais d'ailleurs l'islandais pour lui dire que je reportais ma signature à demain.
Je me retrouvais nez à nez avec mon futur jardin. Architecture un peu space, mais il avait de la gueule. Un peu plus de 30000 places, ça va changer du Stade Déjérine et du stade Marville...
Et puis je faisais un tour dans le quartier. C'est pas le meilleur coin de Londres, mais ça a l'air vivant. Parait que les fans de West Ham sont des tarés de première, j'ai intérêt à me bouger le cul...
Je revenais vers le stade, je me pointe à la boutique du club et je me suis pris un petit bouquin histoire de connaître un peu mieux le club et le DVD de la saison passée.
Je revenais chez moi, je commence à feuilleter le livre.
Créé en 1895, n'a jamais gagné un titre de champion, meilleur classement troisième en championnat en 1986, deux fois champion de seconde division, a gagné trois fois la coupe d'Angleterre, la coupe des Coupes en 1965 avec Bobby Moore... Ouais ouais, c'est décidément pas la joie.
Y a tout de même de jolis noms qui sont passés par là : Lampard, Rio Ferdinand, Joe Cole, le vieux Teddy Sheringham, Carrick, Defoe, Di Canio et le regretté Marc-Vivien Foé... sympatoche tout ça.
En voyant la tronche de Lampard dans le bouquin, j'ai décidément pas pu me retenir...
Ah et puis y avait Tevez et Mascherano, même si ce dernier a pas fait long feu j'avais suivi quand même un minimum l'actu des deux l'an passés. Bon ils sont barrés maintenant, dommage.
Aujourd'hui, je connais que quelques joueurs au club : Ljungberg pour commencer, joli recrutement, les deux tarés Bellamy et Bowyer, Parker, le frère à Rio, Anton Ferdinand, et puis Faubert qui s'est d'ailleurs niqué une jambe pour 6 mois... enfin bref, je regarde l'effectif actuel sur internet.
Boa Morte, Camara, Dyer, ouais ouais, c'est pas trop mal encore... par contre leur gardien Robert Green, un anglais à la con, je leur fais pas confiance. Filez moi Shay Given bordel.
Bon après je me suis matté le DVD bien évidemment..
Et bien c'est pas la joie, en plus Tevez s'est barré, tu m'étonnes... le petit Bobby Zamora m'a l'air sympa, tout comme Ferdinand... Bowyer est un boucher, j'aime ça. Y avait Reo-Coker, qui m'avait l'air énorme et il s'est barré lui aussi... sérieux l'équipe de bras cassé, ça sent vraiment la merde.
Je sais même pas sur qui compter. Tu m'étonnes qu'ils aient fini 15ème l'an passé...
Et en allant sur google, qu'est-ce que je vois ?
Bowyer en train de se friter avec son coéquipier à Newcastle qui n'est autre que... Dyer.
Putain, mais quel est le connard qui a recruté Dyer en fait ? Parce que je vais certainement pas virer Bowyer...
Bon après moulte recherches sur le club et après avoir matté deux fois le DVD, je me rends compte qu'il est déjà 21h. Je vais aller bouffer et puis me pieuter, ça sent encore la nuit de galère.
Le lendemain donc, rendez-vous au siège du club...
L'islandais m'accueille avec son grand sourire de vicelard...
BG - Donc Julian, décidé ?
Le type m'appelle déjà par mon prénom, il a pris la confiance le Fjord...
Moi - Bah... ouais. 'fin avant de signer le contrat... quelques petites clarifications quand même... quels sont mes garanties ? De combien est mon budget ? (pendant que je parlais dans le vide, il posait son foutu contrat sur la table...), parce que vous vous rendez compte que j'ai une équipe de bras cassé là finalement et j'ai pas l'intention de... (je m'arrête, je viens de voir un chiffre sur le contrat, je lui lance un regard, il continue à me sourire comme un gros niais...)
Je posais mon cul sur la chaise, et je jette un coup d'oeil au contrat... 45000£/mois ! Bordel de merde. J'ai même pas réfléchi et j'ai de suite signé le foutu contrat... je venais de vendre mon âme au diable, du moins c'était mon impression sur le moment.
BG - Merci Julian... Maintenant je vais vous expliquer un peu plus en détail ce que j'attends de vous. L'équipe est d'un niveau correct, mais elle a besoin d'être encadré.
Moi - Niveau correct ? La blague. En plus vos meilleurs joueurs viennent de se barrer... et qui est le con qui a recruté Dyer ? Il est pas au courant que lui et Bowyer peuvent pas se piffrer ?
BG - Ce n'est rien. Je crains malheureusement ne pas connaître tous ses détails, mais je vois que vous avez fait des recherches. Et pour information, c'est Alan Curbishley qui a fait le recrutement, avec des joueurs de renom tel que Ljungberg, Bellamy...
Moi - Ouais bref. Les objectifs ?
BG : Comme vous avez pu le constater, vous venez de signer un contrat de trois ans (en fait, j'ai surtout regardé le salaire mais merci de l'info). L'objectif à long terme est de lutter pour le titre au bout des 3 ans (je crois qu'à ce moment précis, j'ai eu une goute de sueur). Pour cette saison, je ne vous demande que de stabiliser le club. Vous aurez un budget correspondant à vos attentes. Vous aurez à votre disposition un peu de 20M€, avec une rallonge d'une dizaine de millions si vous pensez devoir les utiliser. Et bien sûr, les ventes de joueurs seront rajoutés à votre budget
Moi - Ok... ça marche donc. Un joli petit budget, je vais faire quelques recherches pour voir qui accepterait de venir au club... Bref, merci à vous, je vais vous laisser.
BG - Très bien. Je vous donne rendez-vous le dimanche 1er juillet. Ma secrétaire se chargera de vous appeler histoire de vous donner un horaire, afin de vous présenter aux médias, et vous serez également présenté aux joueurs le jour-même.
Moi - Impeccable. Bref, à dimanche donc, et si vous pouviez me donner le numéro du responsable de votre cellule recrutement, ça m'arrangerait...
BG - Vous aurez tout ce qu'il vous faut en temps et en heure. Je vous dis bonne chance, et à dimanche. Ah, et pour votre logement, vous aurez à disposition un jolie appartement qui se libère dans la semaine dans le quartier de Kensington, ma secrétaire vous contactera à ce propos.
Le type m'éjecta de son bureau. Quel fils à personne celui-là.
En tout cas j'espère que sa secrétaire est sympathique, vu qu'elle risque de m'appeler quelques fois et ça risque d'être une habitude à mon avis...
Je suis allé jeter un coup d'oeil rapide dans le bureau de sa secrétaire histoire de voir la tronche...
Super mignonne... je m'occuperai de son cas quand elle m'appellera.
En attendant, j'avais mieux à faire.
Ou pas. Je rentrais à l'hôtel, j'appelais David pour lui expliquer tout le tralala. Et puis je sais pas ce que je foutrais de ma semaine.... Je vais devoir attendre. Et puis j'aurai mon appart' d'ici quelques jours...
Rendez-vous dimanche. _________________
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
Avant toute chose, merci à Laurent de m'avoir fait tout le boulot pour les questions des journaleux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc cette semaine s'annonçait tranquille finalement. J'avais rien de spécial à faire. Alors je visitais Londres et ces alentours. J'attendais décidément le coup de téléphone de la secrétaire, non pour essayer de me la taper, mais plutôt pour qu'elle me file le feu vert pour l'appart'. Ras le cul de l'hôtel.
Et puis elle s'est décidée à m'appeler au bout le mercredi. On passe les détails de l'entretien de 20 secondes, je devais récupérer les clés au siège du club.
J'y suis allé illico, et une fois là bas, je croisais Alan Curbishley qui faisait visiblement la tronche... heureusement pour moi, il m'a pas calculé, il devait pas connaître la tronche de son remplaçant. Mais bon, je vais pas le plaindre, il a dû avoir une belle indemnité de départ...
Bref, je montais les escaliers, et puis je croise la secrétaire qui avait visiblement pris de l'avance.
Secrétaire - Bonjour, je vous ai vu arrivé alors j'ai pris de l'avance.
Moi - Ah, d'accord. C'est gentil de votre part.
Secrétaire - Je suppose que vous savez pas où c'est ?
Moi - Juste le quartier.
Secrétaire - Ok, très bien. J'ai fini ma journée, si vous voulez je vous dépose en voiture.
Moi - Vous dérangez pas, je vais y aller en taxi.
Secrétaire - Ca ne me dérange pas. J'habite pas très loin en plus. Allez, venez.
Moi - C'est vraiment très gentil de votre part. Je vous revaudrais ça
Secrétaire - Je n'en doute pas une seconde... elle me disait ça avec un petit sourire de catin, très classe.
Arrivé dans la voiture, une golf qui a l'air de dater un peu, visiblement la secrétaire doit pas toucher des masses, je lui ai demandé son nom. Gina Gilsig. Et j'ai commencé à lui poser des questions sur le club. Elle avait l'air de s'y connaitre. Comme je le pensais, West Ham reste l'un des clubs les plus populaires d'Angleterre, avec un public composé majoritairement des classes populaires. Les infrastructures du club, l'entraînement et la formation sont à priori très bonnes.
Le trajet fut relativement long, à l'autre bout de Londres quasiment, chiant. Mais le quartier en valait la peine.
Une fois arrivé, Gina a décidé de m'accompagner dans l'appartement pour me faire une visite des lieux. Classique.
Une fois à l'intérieur, j'étais bluffé. Ca changeait littéralement de mon appartement dans le 19ème arrondissement de Paris.
Et puis après avoir fait la visite des lieux, Gina me montrait finalement la chambre.
Gina - Donc comme vous pouvez le voir, l'appartement est d'ores et déjà meublé. J'espère que le tout vous conviendra.
Moi - Oui je ne pense pas que je vais faire le difficile...
Elle s'approcha de moi.
Gina - Moi non plus je ne pense pas que je vais faire la difficile...
La parfaite secrétaire. De cette bref conversation s'en est suivi quelques étirements. Une fois terminée, sans un mot et visiblement satisfaite d'avoir conclu son affaire, elle se barra sans demander son reste. Intéressant. Le lit fut dignement baptisé.
Et puis les jours qui suivirent, je profitais de mon appartement. Quelques bouffes avec David, quelques meubles histoire d'améliorer le tout, j'ai eu de quoi m'occuper.
Le 1er juillet est arrivé. Un joli petit dimanche qui s'annonce. L'ouverture du marché des transferts pour les clubs, et ma présentation à la presse pour succéder à Alan Curbishley.
Rendez-vous à 15h. Une masse de journalistes étaient présents. Le stress montait peu à peu, j'ai pas vraiment l'habitude des journalistes. Déjà que les journalistes français ne s'intéressaient pas trop à mon cas, vu la réputation des anglais, j'ai intérêt à choisir prudemment la moindre tournure de phrase...
Le président démarra son speech :
BG - Suite aux résultats décevants de l'an passé, j'ai décidé de donner un nouveau tournant dans la suite des événements du club de West Ham, et de ne pas reconduire Alan Curbishley, arrivé en décembre dernier. Je souhaite que West Ham prenne une nouvelle ligne de conduite afin de redorer l'image d'un club populaire et qui n'a pas eu le palmarès que son public méritait. C'est pourquoi, j'ai décidé de donner la direction du club à Julian O'Reily. De nationalité irlandaise, ancien joueur professionnel de Shelbourne, il a notamment dirigé le club amateur du Paris FC en le faisant passer de la CFA au National, tout en ayant réussi à le stabiliser. Son approche particulière dans la gestion d'un club ont eu raison de sa légère expérience d'entraîneur. Julian, je vous laisse la parole.
"Bonjour à vous".
J'étais plus flippé qu'autre chose. Et puis directement, une flopée de journalistes commençait à vouloir prendre la parole, j'en choisissais un au pif.
Avec Tevez & Mascherano, l'équipe a lutté l'année dernière afin de ne pas descendre. Aujourd'hui, alors que West Ham n'a fait parlé de lui que dans la rubrique départ du club, quel objectif visez vous ?
Plusieurs joueurs d'un excellent niveau sont arrivés au club. Ljungberg, Upson, Dyer ou encore Bellamy nous ont rejoint. C'est sûr que des joueurs tel que Tevez, Mascherano et Reo-Coker nous aurait fait du bien cette saison. Mais j'ai une belle enveloppe à ma disposition, et je vais faire en sorte, en collaboration avec la cellule de recrutement, que West Ham ait des joueurs ambitieux et de très bons niveaux. Il y aura encore des départs je pense, je ne compte pas sur tous les joueurs en place, et je souhaite avoir l'équipe la plus compétitive possible. Notre objectif cette saison est de jouer le milieu de tableau. Etant donné que nous n'avons pas de compétitions européennes cette saison, nous pourrons nous consacrer entièrement au championnat, et faire le meilleur parcours possible dans les deux coupes.
May the Hammer smash Wenger ? Il y a une rivalité forte entre le club et Arsenal ; comment allez-vous réagir face à un entraineur qui est une référence dans votre pays et probablement le modèle de tous les entraineurs français ?
Arsenal est sans contestation possible l'une des meilleures équipes mondiales. Elle représente le Big Four, elle est présente dans toute les compétitions qu'elle joue. Son entraîneur y est pour beaucoup. Il a fait en sorte d'avoir à sa disposition les meilleurs jeunes talents du monde. En France, Wenger est très réputé, auprès des entraîneurs, médias, joueur professionel ou simple amateur de football. Mais je suis au courant qu'avant le niveau qui sépare les deux équipes, l'important est de ne pas décevoir l'un des meilleurs publics au monde. A moi de faire comprendre aux joueurs que ce genre de rendez-vous ne sont pas comme les autres.
Serez-vous à l'écoute des nombreux fans de West Ham ?
Absolument. Mais comme tout le monde le sait, la perception du public diffère très souvent du notre, car nous sommes avant tout les responsables du club, et nous connaissons bien mieux l'environnement. Mais si les supporters ont leur mot à dire, qu'il n'hésite pas à le passer. Je serais ravi d'entendre leur point de vue si la situation devenait difficile et pesante.
Quel sera votre capitaine ?
Je n'ai pas encore rencontré les joueurs, mais je sais que je désire un joueur ayant une bonne influence au sein du groupe, et qui jouit également d'une bonne popularité auprès du public.
Je vous donnerai la réponse d'ici la fin du mois.
Une rumeur prétend que Lucas Neill aurait besoin d'un nouveau challenge. Que pouvez vous en dire ?
C'est un des joueurs sur lequel je compte pour cette saison. D'une part, parce que nous avons Julien Faubert qui est indisponible 6 mois, mais surtout, parce que je souhaite faire naître une grosse concurrence entre les joueurs. Et plus notre groupe sera étoffé, plus nous pourrons viser haut.
Dans une interview récente, Carlton Cole demande qu'on lui laisse faire ses preuves. Que comptez-vous lui répondre?
A lui de me prouver qu'il est capable de s'imposer. Je n'ai rien d'autre à ajouter vis à vis de son cas.
Comment comptez-vous gérer le caractère de Craig Bellamy ?
Dans un club comme West Ham, un joueur de la trempe de Bellamy ne peut que faire du bien. Si son caractère est autant contesté, c'est sans doute parce qu'il prend plus à coeur son métier que d'autre. J'aime beaucoup ce joueur, son style de jeu, fougueux, tout en vitesse et bon devant le but, je pense qu'il sera l'un des joueurs essentiels du club cette saison.
Que pensez vous de l'arrivée de capitaux très important en première League (Man City avec l'ex homme d'état thaïlandais, Aston Villa avec le propriétaire d'un club de NFL...) ?
L'important est de se préoccuper avant tout du club. L'argent ne fait pas tout. Si ces clubs font des erreurs de recrutement, ça ne pourra que se retourner contre eux. C'est sûr qu'au départ, ça ne joue pas en notre faveur, nous disposerons d'une enveloppe bien moins large que d'autres clubs, et nous devrons recruter judicieusement à moindre coût. L'argent viendra avec les résultats.
Ce sera tout messieurs ?
Visiblement oui. Certains avaient l'air satisfait de l'entrevue, beaucoup avait l'air plutôt mitigé...
Une fois sortie, j'ai demandé au président de me conduire aux joueurs. J'avais hâte.
Les joueurs étaient dans une autre pièce, faisant un boucan pas possible. Je préfère ça à un silence flippant, ça montre qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe.
BG - Messieurs, je vous présente votre nouvel entraîneur, Julian O'Reily. J'espère que vous allez lui accorder votre confiance. Sans ça, son travail risque d'être inutile. Et personne ne souhaite ça. Messieurs, je vous laisse.
Moi - Et bien, bonjour à vous. J'espère que les vacances fut bonnes. Je me doute que vous avez dû entendre mon interview. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais là n'est pas l'important. Avant tout, je dois vous avertir, qu'au vu de la situation du club, certains devront faire leur valise pour laisser leur place. Je m'entretiendrai en privé avec ces joueurs. Je sais aussi que je viens d'arrivé et donc que je n'ai pas pu vous évaluer pour le moment, mais plus vite nous réglerons certains détails, plus vite nous pourrons travailler sereinement.
Je vous laisse profiter de votre après-midi en attendant, je vous attends demain à 9h à l'entraînement. Passé une bonne soirée.
Je lâchais un sourire timide. Les joueurs n'ont pas eu l'air de broncher. En même temps, je n'avais rien à leur dire pour le moment.
Je rentrais chez moi, je n'allumais pas la télé pour voir quels ont été les réactions des journalistes, j'en avais rien à foutre.
Le lendemain matin, j'arrivais à l'entraînement en avance histoire de me familiariser avec l'environnement. Le gardien m'a salué, et m'a montré où se trouvait mon bureau.
Il était relativement grand, un ordinateur qui avait l'air assez moderne, quelques photos du club, assez moderne dans l'ensemble, sympathique. Au moment où je posais mon cul sur mon siège, on vient frapper à ma porte.
"Bonjour, je suis Mervyn Day, votre entraîneur adjoint."
Moi - Ah oui, entrez, asseyez-vous.
MD - J'espère que tout se passe bien pour le moment.
Moi - Je n'ai encore rien vu... mais puisque vous êtes là, parlez-moi un peu des joueurs.
MD - Je pense que nous avons un effectif relativement complet, aucun joueur ne sort du lot véritablement. On a Julien Faubert absent pour 6 mois, Scott Parker blessé pour 2 mois, il est impératif de recruter. Par exemple, à gauche, je ne pense pas que Boa Morte fasse l'affaire... j'aime bien le joueur, mais il est beaucoup trop inconstant. En pointe, vous pourrez compter sur Zamora, Bellamy ou encore Ashton. Henri Camara a été prêté au club par Wigan, il fera aussi une bonne doublure.
Moi - Ok, de toute façon je verrais ça par moi-même tout à l'heure. Vous pourrez également m'envoyer les membres du staff un par un, ainsi que le responsable de la cellule recrutement ?
MD - Oui bien sûr... je vous laisse pour le moment, je vois qui est arrivé et je vous les envois...
Moi - Merci beaucoup.
Après ce court entretien, j'ai eu le temps de voir 2/3 membres du staff. Ils m'ont pas convaincu. Je pense que je vais juste garder quelques types au sein du staff, et que je vais devoir faire mes amplettes de ce côté là...
J'ai deux mois pour faire les meilleurs choix possible au niveau du recrutement...
Les joueurs commencent à arriver. Il est temps de voir ce qu'ils ont dans les pieds.
Let's Rock !

Dernière édition par Rai le Jeu 05 Juin 2008 3:26; édité 1 fois |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 0:04 Sujet du message: |
|
|
Me voilà donc officiellement l'entraîneur de West Ham.
Après avoir assisté à ma première séance d'entraînement devant une pléthore de photographes, je me suis fait mon propre topo.
D'une part, j'ai décidé de changer mon staff. Je garde Mervyn Day, son indemnité de départ aurait coûté bien trop cher. Et puis il connait le club.
Mais le reste, hormis mes deux entraîneurs de jeunes, dont l'un est au club depuis 1973, j'étais sur le cul, va gicler.
J'ai engagé une dizaine de type, un kiné, 2 recruteurs, et le reste de préparateurs dont Eric Assadourian qui était à Lens et Phillipe Lucas de Bordeaux (non, ce n'est pas le beauf qui entraînait Manaudou).
Ca s'est reglé en trois petits jours.
Au niveau des joueurs, j'ai remarqué qu'effectivement aucun joueur ne sortait vraiment du lot. J'ai apprécié Ashton ou Ljungberg, ainsi que Bowyer ou encore Mark Noble, jeune milieu axial de 20 ans, nul doute qu'il sera un excellent joueur d'ici les prochaines années...
Mais bon, il est indéniable que j'ai besoin de recruter.
Avec Roger Cross, le chargé de la cellule recrutement, on a éludé plusieurs dossiers. Avec nos 20M£ de budget (si on comptait la rallonge plus quelques départs), on avait le temps de voir venir.
Dans un premier temps, on a éludé la piste de plusieurs gardiens. J'ai demandé à Wright et Walker de plier bagage. Le premier est parti à Wolverhampton pour 1M£, Walker à Stoke pour 100K£, reste Robert Green, qui m'a fait tout sauf une bonne impression.
Hugo Lloris, Marco Amelia, Yohann Pelé, Francisco Guilhermo Ochoa, Roman Weidenfeller, voilà la liste.
Si Yohann Pelé reste le plus abordable, il est également le moins côté de la liste. Ma préférence irait vers Lloris et Ochoa, mais lâchez 15M€ sur un gardien, ça fait chier...
En plus Nice a décidé de casser les couilles, Cohen réclame 20M€ pour Lloris, je réussis à négocier pour 15M€ et des primes.
Pour Ochoa, on a essayé au mieux d'arnaquer les mexicains, mais eux aussi faisait chier. Bref, stand-by pour le poste de gardien.
Au poste de défenseurs, il me fallait un arrière gauche voire un défenseur central. Si au poste de défenseur central, nous sommes plutôt bien pourvu avec Ferdinand, Upson, Gabbidon et Collins voire Spector, je leur ai tous demandé excepté Ferdinand de se chercher un nouveau club afin de pouvoir faire venir Kompany. Gabbidon et Collins ont tous deux trouvé preneur au club de Derby, pour 525k£ et 350k£. A l'inverse Upson et Spector, personne ne veulent d'eux à priori. Ca va être difficile de recruter un des deux.
Pourtant mon choix de virer Upson se fait à contre coeur puisque j'aime beaucoup ce joueur. Mais Kompany a une classe au-dessus. Le problème est que Kompany est aussi en pourparler avec Newcastle, et on risque grandement de se le faire piquer.
Mais sans l'avis de mon recruteur, j'ai décidé d'établir le contact avec le jeune défenseur parisien Mamadou Sakho. 17 ans, toujours pas de contrat professionnel signé, j'ai décidé de le contacter. Même si au départ il n'était pas intéressé, je lui ai proposé un contrat juteux (110 000£/mois) avec l'assurance d'être titulaire au club. Et ça a fonctionné, je l'ai fait signé pour 3 ans.
Première recrue du club donc, pour seulement 425k£, il vient au club. Je pense avoir fait un gros coup pour l'avenir du club. Sa crête, son gros physique, sa jeunesse, je pense qu'il va ravir les supporters.
Au poste d'arrière gauche, plusieurs pistes : Vargas de Catania, Pineda, Mathieu, Atouba, Kleber.
Mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Au poste de milieu défensif, il me faut quelqu'un capable d'assurer dans un premier temps la relève de Scott Parker, blessé pour 2 mois, et qu'il soit surtout plus doué que lui à son poste.
Un seul nom : Jean II Makoun.
Après de brève négociations avec Lille, un permis de travail dans la poche, Makoun nous rejoint pour 8,5M£.
Il va lui falloir du temps pour s'adapter je pense, mais nul doute qu'il va nous faire un travail de sape et qu'il va être très vite apprécié. D'ailleurs les fans l'ont accueilli en masse à son arrivée à l'entraînement, de bon augure donc...
Au poste de milieu droit, je n'ai besoin de recruté personne, j'ai par contre vendu Solano, arrivé au club cet été, je ne comptais pas sur lui et je lui ai de suite fait savoir. 1M£ à Middlesbrough, et l'affaire était réglé.
Au poste de milieu gauche, deux noms m'ont de suite interpellé : Sylvain Marveaux, le milieu gauche de Rennes, ainsi et surtout Stewart Downing. Si le premier a le mérite de coûter peu cher, le second est une valeur sûr du championnat en plus d'être international anglais.
10,25M£ sur la table, Middlesbrough accepte et Downing devient la troisième recrue du club.
Egalement accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, Downing du haut de ses 23 piges devra me faire pleurer ses vis à vis.....
Enfin en attaque, peu de mouvement... Même si Ashton a fait sa pleureuse parce que j'ai refusé une offre de Newcastle. Il est décidément pas dans mes petits papiers, j'ai en plus Kevin Doyle, international irlandais de Reading, dans mes petits papiers... ramener un petit gars du pays ça me déplairait pas...
En attendant, il y avait 5 matchs de préparation avant d'accueillir Manchester City à domicile...
On démarre face à Rosetana, un obscur club amateur italien, je sais pas qui est allé chercher ce club mais je lui tire mon chapeau.
En tout les cas, ce match fut une démonstration.
Avec notamment un triplé de Upson... mes dispositions tactiques sur les coups de pieds arrêtés ont déjà pris forme, je suis plus que satisfait. Finalement, ils sont sans doute moins incompétent que je ne le pensais...
Le second match fut tout aussi prolifique. Face à un adversaire, cette fois professionnel, les joueurs ont encore fait le boulot :
Avec en prime, une expulsion de Bellamy, qui avait fauché "dangereusement" un ritale les deux pieds en avant. Résultat : 3 matchs de suspension. Vraiment des tapettes ces ritales....
That's the spirit boy !
Enfin, face à un adversaire plus réputé, l'Udinese, les gars ont encore fait un bon match :
Restait deux rencontres devant Cliftonville et Southend, qui s'est soldé par deux victoires :
Bref, 5 matchs, 5 victoires, du très bon.
A la suite de ces matchs, j'ai également eu à prendre une décision, celle de choisir mon capitaine.
Même si Mervyn Day m'a conseillé Lucas Neill comme capitaine, j'étais plutôt réticent puisque dans ma tête, Faubert risquait de prendre sa place à son retour de blessure. J'ai donc choisi de mettre Ferdinand au poste de capitaine malgré son jeune âge. Trois raisons m'ont poussé à faire ce choix :
1) Ferdinand a une bonne côte dans le groupe
2 ) Il est très apprécié du public car formé au club.
3) Je compte sur lui dans un projet à long terme
Bref, plus qu'une dizaine de jour avant de recevoir Manchester City, et la pression monte chaque jour.
D'autant qu'à l'approche de ce rendez-vous ô combien important, j'ai décidé de vendre Green pour 5M€ à Middlesbrough. Et n'ayant aucune solution encore, Lloris m'ayant fait faux bond, Ochoa, Weidenfeller, Amelia trop cher, Pelé, je suis pas convaincu, je vais être obligé de mettre le jeune Stech dans les buts... risqué mais je n'ai pas le choix finalement.
J'ai une nouvelle piste pour les gardiens : l'argentin de Bâle Costanzo, ancien de River Plate. J'ai vu quelques vidéos, il a l'air plutôt bon et il coûte quasiment rien.
Au poste d'arrière gauche, Pineda ayant signé à Newcastle, Vargas s'étant avéré plus milieu que défenseur et Mathieu, un peu trop cher par rapport au budget qu'il me reste, je me suis intéressé à Cyril Rool, l'arrière latéral de Nice.
Non seulement Rool est très bon techniquement, a une grosse expérience mais son jeu rugueux serait parfait pour la Premier League. Mais je reste prudent, son âge pourrait lui jouer des tours. Mais à l'image de Bowyer et Bellamy, j'ai envie d'un joueur dur sur l'homme, surtout que ma tactique se porte vers un jeu rugueux, histoire de laisser aucun répit à l'adversaire, quitte à avoir quelques cartons en retour...
Kompany a signé à Newcastle. J'ai décidé de retirer Upson de la liste des transferts, personne n'ayant voulu de lui. Toujours aucun signe de la part des mexicains pour Ochoa, et je reste hésitant pour Costanzo, mes recruteurs me déconseillant de l'acheter...
Le jour J est finalement arrivé...
Stech dans les cages, pas de Bellamy, Ljungberg revient tout juste de blessure, ça risque d'être difficile...
La préparation du match s'est tout de même fait dans la bonne humeur, dans le car nous conduisant au stade, je restais le seul muet. La pression était trop grande. Je ne me sentais pas confiant.
En face de moi, un grand bonhomme du football, Sven-Göran Eriksson, était déjà dans la cour des grands quand ma mère continuait à me torcher le cul....
Mais c'est avec joie que j'ai fait ma première composition d'équipe officiel avec West Ham :
Stech - Neill, McCartney, Ferdinand (cap.), Sakho - Makoun, Bowyer - Downing, Ljungberg - Ashton, Zamora.
Remplaçants : Blackmore, Pantsil, Noble, Dyer, Camara
Dans les vestiaires, petit à petit, les voix se taisent, la tension monte. Je passais en revue les dernières consignes tactiques avec Mervyn Day, les joueurs étaient attentifs.
Au moment de rentrer sur le terrain, j'ai simplement dit au joueur de le faire pour leur fantastique public, et que ça devait être un honneur pour eux de jouer dans un stade comme Upton Park...
La majorité ont approuvé, et puis j'ai laissé le vestiaire se vider. Mervyn Day me demandait si tout allait bien, j'acquiesçais tout en lui disant d'aller sur le terrain, que je le rejoindrais dans quelques minutes. J'allais dans les toilette. Je me regardais dans la glace, j'étais pâle au possible. Et puis je me suis précipité vers la cuvette des chiottes et j'ai commencé à gerber. J'étais pathétique au possible.
Je me nettoyais la gueule, j'avalais un chewing-gum. Et je marchais doucement vers le stade. J'entendais le public crier de plus belle. J'arrivais pas à distinguer ce qu'ils chantaient... et puis une fois à l'entrée du terrain, j'ai eu un frisson comme je n'en ai rarement eu... et bizarrement, la pression s'est de suite dissipée.
Blowing Bubbles
I'm forever blowing bubbles,
Pretty bubbles in the air,
They fly so high,
Nearly reach the sky,
And like my dreams,
They fade and die,
Fortunes always hiding,
I looked everywhere,
I'm forever blowing bubbles,
Pretty bubbles in the air. _________________

Dernière édition par Rai le Ven 23 Mai 2008 20:52; édité 1 fois |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 3:39 Sujet du message: |
|
|
Me voilà dans l'enceinte à quelques minutes du coup d'envoi maintenant...
Les fans chantent pas mal, c'est sympa. Je sers la main des arbitres, et de Eriksson tandis que les joueurs se positionnent sur le terrain.... je respire un grand coup. Je flippe surtout pour Marek Stech, j'espère vraiment qu'il va tenir son match sinon je vais me faire incendier...
Ca y est c'est parti. Je regarde le début de match sans y être attentif, c'est étrange comme sensation...
j'entends le public pousser de la voie, Zamora est au 20 mètres, je me réveille d'un coup, Zamora décoche une bonne frappe légèrement contré... et bordel. Bel arrêt du goal qui s'y reprend à deux fois mais qui capte le ballon.
Deux minutes après, sur coup de pied arrêté, Downing trouve Sakho qui tape le ballon de la tête... mais encore un arrêt du gardien qui dégage en corner. Même pas 5mn qu'on joue et il nous emmerde déjà. En plus c'est le remplaçant de Isaksson.
Bref, juste après ça, Vagner Love pour City a eu une bonne opportunité mais sa frappe des 20m a tué trois mouettes.
Et puis après ça, quasiment rien. On se fait vraiment chier. A la 35ème minute, City a une bonne occasion toutefois. Corner, tête d'un de leur type, pas pu voir qui et ça passe à côté... on a eu chaud.
Et juste avant la mi-temps, City remet ça avec Bojinov qui met une bonne frappe, très bien arrêté par Stech qui fait son premier arrêt décisif du match. De bon augure.
Mi-temps, je vois Sven-Göran Eriksson rentré dans les vestiaires plutôt satisfait. Il doit avoir plus d'un tour dans son sac le bougre. Personnellement, je fais la gueule.
Je leur fais savoir, sans leur gueuler dessus. Il y a pas de liant entre les lignes, on perd trop vite le ballon au milieu de terrain, Zamora et Ashton doivent se débrouiller seul devant. Et on se fait sans arrêt prendre en contre-attaque.
Ashton et Ljungberg ont paru plus motivé après la mi-temps. J'espère qu'ils vont filer leur gnac aux autres.
Bref, la seconde mi-temps démarre sur les mêmes bases visiblement. Et City a l'air plus percutant. Quelques corners mal négociés mais bon. Et vers la 60ème, Elano tire un coup franc au 30m détourné par Downing, Petrov récupère la balle au 16m et trouve Bojinov en retrait qui frappe comme un mulet.... la barre ! Putain, Stech était complètement battu en plus. On a eu chaud. Et puis suite à cette occasion, City récupérait encore le ballon, pour finir sur une tête de Vagner Love à bout portant... claquette de Stech en corner. On a chaud. Et j'en ai ras le cul. Je commence à gueuler comme un dératé.
Bref rien pendant quelques minutes hormis un coup-franc d'Elano encore une fois au 30m qui trouve la lucarne... et puis non. Stech est encore là. Le gamin fait un boulot de monstre.
Et puis c'est tout jusqu'à la fin du match, excepté la blessure de Dyer à la 86ème qui nous laisse à 10 alors qu'il était rentré 20mn auparavant à la place de Ljungberg. Une semaine pour lui, entorse du poignet... il aurait pu continuer à jouer.
0-0 donc, je repars satisfait finalement de cette rencontre. Hormis deux occases au début, on a été inexistant et sans un bon Marek Stech qui a d'ailleurs été élu homme du match, on n'aurait pas eu ce nul. Je sers respectueusement la main d'Eriksson et je me dirige vers les vestiaires tandis que les supporters de West Ham applaudissaient. Bizarre. Une fois dans le vestiaire, je vois des sourires, ça chambre etc... j'ai envie de les casser, leur dire qu'ils ont fait un match de merde, mais je leur dis juste "Je compte sur vous la semaine prochaine... rattrapez-vous", ils ont eu l'air de comprendre mon point.
J'évitais les interview d'après match, ça m'emmerdait vraiment.
Les jours suivants, j'étais toujours à la recherche de mon gardien. Ochoa n'allait visiblement pas venir, j'attendais tout de même le match face à Fulham mercredi, sinon j'irai chercher Costanzo.
Concernant Rool, Nice a accepté notre offre de 2,9M£. Alors que McCartney avait reçu une offre de Sunderland, que j'ai finalement refusé, Rool signe son contrat le jour du match à Fulham. Il sera dans les tribunes.
Rool, détesté des arbitres français, nul doute que son jeu de bourrin plaira à tout le monde au Upton Park.... Il rêvait d'un beau challenge à l'étranger pour conclure sa carrière, je lui offre.
4ème recrue donc. Il ne me manque plus que mon gardien...
Et donc re-jour de match, cette fois à Fulham, un club qui depuis l'arrivée d'Al Fayed, n'a jamais rien fait malgré les thunes injectées... sérieusement, 13,5M£ pour Steve Marlet... la grande blague.
A part Andreasen ou Niemi, y a aucun joueur qui me fait bander dans leur effectif... On a largement les moyens de s'imposer à Craven Cottage.
J'ai choisi de faire tourner mon effectif sur ce match histoire d'avoir un effectif complet pour recevoir la bonne équipe d'Everton...
Stech - Pantsil, McCartney, Ferdinand (cap.), Upson - Makoun, Noble - Boa Morte, Ljungberg - Ashton, Camara
Remplaçants : Blackmore, Neill, Bowyer, Downing, Zamora.
Le début de match fut totalement en notre faveur : 1ère minute de jeu, corner, mal dégagé par la défense, Camara récupère le ballon mais son tir a atterri dans le jardin privé d'Elisabeth II.
Et puis nouveau corner, 2mn après, toujours tiré par Noble, Upson, bien placé smash le ballon et...
J'explosais sur mon banc ! Je serrais fièrement la main à Bowyer et mon adjoint sur le banc. On était aux anges. Tandis qu'Upson, à qui j'avais dit de plier bagages, m'a regardé en faisant un signe d'approbation envers moi, il était heureux, et content d'être ici, et me le faisait savoir. Un bon gars.
Mais ce n'était que le début de match et fallait tenir encore 90mn finalement.
Dans la foulée, Fulham réagissait et Stech nous gratifie d'un superbe arrêt.
La suite de cette première mi-temps fut totalement à l'avantage de Fulham mais Stech repoussait les assauts des joueurs de Fulham les dégoûtant totalement à l'image du capitaine McBride qui n'en revenait pas.
Et hormis une action d'Ashton qui a vendangé devant Niemi, rien pour nous. On s'en sort bien. J'encourageais mes troupes à la pause, et la seconde mi-temps démarra tambour battant pour nous puisque suite à un bon centre de Ljungberg, Ashton décroisa sa tête mais ne la cadrait malheureusement pas...
Le match devenait fou, des occasions des deux côtés, Fulham trouvait une nouvelle fois un Stech dégueulasse qui repoussait tout, alors que mes joueurs visaient les supporters derrière les buts.
Finalement, on réussit à tenir le score grâce une nouvelle fois à un très grand Stech. Il a été deux fois l'homme du match, alors que tout le monde pensait qu'il n'allait pas faire l'affaire... moi compris.
Victoire 1-0, dans la douleur certes, mais première victoire de la saison, qui plus est à l'extérieur, ce qui va nous permettre d'aborder plus sereinement notre réception dès samedi face à Everton...
Le héros du jour, Matthew Upson
Le lendemain, je conviais les jours à un décrassage en fin de matinée, afin qu'on puisse manger tous ensemble tranquillement, pour que je fasse un peu plus connaissance avec les joueurs avant de leur laisser leur journée.
D'un côté, les trois francophones, Makoun, Rool et Sakho discutaient ensemble. L'ambiance entre les trois avaient l'air bon enfant, et le pauvre Sakho s'est visiblement fait charrié sur sa crête... tu m'étonnes. Heureusement que la tektonik n'est pas très prisé au Royaume-Uni, les rosbeefs l'auraient constamment descendu...
Pour ma part, j'ai commencé à discuter avec Lee Bowyer.
Malgré son caractère et sa tête de psychopathe, il s'est avéré que le bonhomme est en plus d'être sympa, très marrant. Il a d'ailleurs charrié ma pauvre Irlande, ça se payera... et puis il m'a confié, sans tabou, qu'il aimait beaucoup sortir, boire, être entouré de nanas... je lui ai pas fait la morale, si je commence à priver un joueur comme ça de son cadre de vie habituelle, il risque de plus avoir le même rendement. Et puis j'ai connu ça...
Il m'a raconté ses débuts avec Charlton, qu'il s'était fait refoulé au départ avec un de ses potes parce qu'on avait décelé des traces de canabis dans son organisme... mais il s'est finalement imposé au sein du groupe.
Puis les années Leeds, ses années de gloire, avec les Ferdinand, Kewell, Viduka et autre Harte.... dans cette même période, avec son pote Woodgate, il avait notamment cassé la gueule d'un étudiant asiatique, et ont finalement été acquité par la justice... Et puis y a eu sa baston avec Dyer... il a pas voulu m'expliquer pourquoi.
Bowyer versus Dyer
Ensuite je suis allé voir le petit groupe Ferdinand, Parker, Noble, Downing, Zamora...
J'ai appris que le petit Anton avait été impliqué l'an passé dans un beau merdier après être sorti de boîte de nuit. C'est bien le petit frère de Rio... je crois que je vais bien l'apprécier le jeunot, il a la dégaine d'un bon capitaine.
Article
Après j'ai pris à parti quelques joueurs comme Ljungberg, très sympa d'ailleurs, qui m'a notamment parlé de sa période à Arsenal : l'égo d'Henry, les jeunes qui l'ont poussé vers la sortie, la période Frenchy, le flegme d'Arsène.
Dyer m'a parlé de sa relation avec Bowyer. Il essayait de rester poli en me faisant comprendre que Bowyer est un con de première. J'ai eu envie de lui dire qu'à la fin de la saison, il devra se trouver un nouveau club, mais j'avais pas envie de foutre la merde. Je me suis contenté de sourire.
Enfin, Craig Bellamy. Le type m'a raconté ses frasques, auquel quelques joueurs se sont réunis pour nous narrer tout ça. Il avait notamment balancé une chaise sur John Carver, son entraîneur en 2004 à Newcastle. Naturellement, Bowyer et Dyer se sont marrés, les deux ayant été témoins de la scène.
John Carver, une gueule pareille, ça pouvait pas se louper
Il a aussi fait chier le successeur de Robson, Souness. Ce dernier voulant l'écarter face à Arsenal, Bellamy avait menacé de se blesser volontairement... un cinglé de première.
Et puis, et là ce fut le summum, tout le monde s'est mis à se marrer, quand Bowyer a pris la parole à son sujet, évoquant le fait que Souness et l'ancien président Shepherd voulait le foutre à la porte en l'envoyant à Birmingham, en imitant l'accent gallois de Bellamy :
"Je suis Craig Bellamy et je ne signe pas pour les clubs de football de merde"
Enfin, il y a eu l'histoire Bellamy/Riise, Bellamy ayant attaqué le norvégien avec un club de golf... "The Nutter and the Putter". Et lors du match de Ligue des Champions au Camp Nou face au FC Barcelone, il égalisa et célébra son but en imitant un coup de golf.
Tout simplement énorme. J'aime ce genre de joueurs. Et je lui ai fait savoir.
Et à la fin, histoire d'intégrer Cyril Rool, j'ai convié tout le monde à une séance vidéo sur lesquels on voyait les plus beaux "tacles "de Cyril Rool dans le championnat français, sa période à Bastia, ses frasques avec les arbitres... et ses minasses. Tout le monde a de suite apprécié le bonhomme, certains répétant déjà quelques coups "mythiques" du français.
Et puis j'ai aussi offert ces superbes t-shirt confectioné par les Cahiers du Foot à tous les joueurs :
Sex, Drugs, and Cyril Rool
– Un bon coup sec dans la carotide, ça suffit.
– Oui, mais cisailler la jugulaire, ça finit mieux le travail.
Et puis les joueurs rentraient chez eux. Je croisais Gina, j'ai voulu lui parler, mais elle m'a remballé aussi sec, me disant qu'elle s'était tapée la moitié de l'effectif et qu'elle cherchait juste une relation d'un soir... j'étais un peu dégoûté sur le coup mais j'ai relativisé... après tout, c'était pas plus mal.
Enfin fallait préparer au mieux la rencontre contre Everton. Finalement, Ochoa ne viendra pas. Alors j'ai décidé de jeter mon va-tout sur Costanzo, tout le monde me le déconseille mais j'ai pas trop le choix finalement. Stech tiendra pas toute une saison, et Bowyer avait un peu gueulé lors de la vente de Green...
Le lendemain, tout le monde était en avance pour l'entraînement, hormis Rool qui avait encore quelques problèmes pour rouler à gauche... sans gravité, il s'était changé progressivement dans sa voiture à tous les feux rouges qu'il croisait.
Une de nos meilleures séances d'entraînements jusqu'à présent. Point noir : Dean Ashton tirait la tronche. A priori il l'avait toujours mauvaise de rester dans un club comme West Ham.
J'entamais une approche sur Kevin Doyle.
Arriva le second match de la saison à domicile. On recevait Everton, gros outsider du big four, avec des joueurs de talents tel que Arteta, Yakubu, Yobo ou encore Andrew Johnson.
J'alignais mon équipe type, devant toujours me priver de Bellamy, qui purgeait son dernier match de suspension :
Stech - Neill, Rool, Ferdinand (cap.), Sakho - Makoun, Bowyer - Ljungberg, Downing - Ashton, Zamora
Remplaçants : Blackmore, McCartney, Noble, Boa Morte, Camara
Une bonne entame de match de notre part, deux frappes de loin d'Ashton et Ljungberg, qui finissaient à côté certes, mais qui montrait notre volonté à jouer haut.
Toutefois, un coup-franc dangereux dans les 18m d'Arteta obligeait Stech a sortir une parade de grande classe...
Et puis coup dur, à la 11ème minute, avec la sortie de Makoun, sorti sur blessure. Une légère commotion cérébrale qu'il l'a écarté des terrains pour 6 jours. Remplacé par Noble.
Au quart d'heure de jeu, suite à une bonne séquence, Downing adressa un bon centre sur la tête de Zamora, mais très bien claqué par Tim "Tourette" Howard.
Et puis plus rien avant les dernières minutes de la mi-temps. Une frappe d'Arteta du gauche qui passe au-dessus des buts de Stech.
Mais surtout, dans le temps additionnel, suite encore à un bon centre de Downing, Nuno Valente accroche Zamora dans la surface !
Penalty !
Ashton se chargeait du pénalty. Tout Upton Park retenait son souffle... il s'élance...
ET RATE !
Bordel de merde, je crois qu'Ashton va plier bagage sous peu... putain, j'ai jamais vu un pénalty aussi mal tiré de ma vie je crois... même un poussin aurait mieux tirer, c'est pas possible une merde pareille.... Howard n'a même pas eu besoin de bouger un muscle.
A la mi-temps, je passais outre le pénalty, ne daignant même pas lâcher un regard sur Ashton. J'encourageais les joueurs, leur disant qu'au vue de leur première période, ils avaient largement les moyens de battre Everton.
Zamora aura fait une bonne première mi-temps, obtenant une belle occasion et surtout un pénalty mais mal négocié par Ashton...
La seconde mi-temps mit du temps à se lancer. Je sortais Rool qui avait eu un match le mercredi avec Nice (et qui a d'ailleurs écopé de son premier jaune, effectuant un trop beau tacle sur Arteta, McCartney rentrait en jeu et je sortais également Ashton, remplacé par Henri Camara, tout ça peu après l'heure de jeu.
Quelques minutes après, enfin la première occasion de la seconde mi-temps. Suite à un bon travail sur le côté droit entre Neill et Ljungberg, ce dernier adresse un bon centre sur Henri Camara, au 6m, mais ce dernier avait dû passer un stage chez Ibrahima Bakayako, parce que sa frappe n'est même pas partie en direction du but, mais a atterri dans les pieds de Phil Neville, qui a dégagé en catastrophe...
Un coup-franc au-dessus de Gravesen par la suite, une bonne frappe d'Anichebe bien repoussé par Stech, et une frappe de Pienaar tout juste à côté des cages, ont commencé à faire gronder les travées de Upton Park. On y arrivait vraiment pas.
Il reste que quelques minutes à jouer, je regade l'horloge du stade, 87ème minute, fait chier.
Dégagement de Stech, dans les pieds de Neville qui balançait devant. McCartney récupère la boule, remet sur Stech en retrait, qui adresse un bon ballon dans le camp adverse pile dans les pieds de Downing. Ce dernier fixe deux défenseurs, et passe sur Zamora, qui trouve Henri Camara bien seule au 20m !
Camara seul face à Howard ! Il frappe du gauche !
UPTON PARK S'EST LEVE D'UN SEUL HOMME !
PUTAIN ! ON L'A NOTRE VICTOIRE BORDEL !
Tout le banc s'est congratulé, et Henri Camara m'a bien fait flippé... mais il l'a mise au fond, pleine lulu.
Howard se demande encore comment Camara a pu mettre une lulu du gauche...
Et puis Everton tentait tant bien que mal de repartir à l'attaque, mais ce fut trop brouillon, et Everton ne reviendra jamais au score.
Victoire final 1-0 de West Ham ! Deuxième victoire d'affilée, mais celle-ci a plus de saveurs, car acquise dans la douleur dans notre jardin, devant un public qui n'attendait que ça...
I'm West Ham till I die,
Say I'm West Ham till I die,
I know I am,
I'm sure I am,
I'm West Ham till I die
REPEAT.
Les chants résonnaient de plus belle tandis que les joueurs faisaient un tour d'honneur, avec une standing ovation pour le sauveur de la soirée, Henri Camara.
On a fêté dignement notre victoire. J'avais prévu des bouteilles de champagne en cas de victoire. Tout en prévenant les joueurs qu'ils y auraient droit à chaque victoire...
Une bonne semaine s'annonçait.
Alors que des photos fusaient suite à notre victoire, on pouvait notamment constater que la nouvelle coupe de cheveux de Mamadou Sakho ravivait les fans de West Ham :
Je faisais surtout signer mon gardien titulaire, ne pouvant pas laisser le jeune Stech gardait les buts jusqu'à la fin de saison malgré trois excellentes prestations.
L'heureux élu est donc Franco Costanzo.
Arraché au FC Bâle pour la modique somme de 1,7M£, l'ancien de River Plate, devrait ravir les jeunes demoiselles fan du club...
J'ai d'ailleurs appris que la belle Keira Knightley est une fan des Hammers. Faudrait que je pense à la convier à une de nos soirées si les résultats suivent...
Je mettais par la suite Ashton sur la liste des transferts. Reading fait une offre de 10M£. J'offrais 9M£ en échange pour Kevin Doyle. L'offre a été accepté des deux côtés.
Le match suivant nous opposait à Bolton. Nicolas Anelka parti à Chelsea, les Wanderers sont des adversaires largement prenable.
Nicolas Anelka félicité par ses équipiers... une image que les supporters de Bolton commencent déjà à regretter...
Privé de Makoun, laissant Ashton en dehors du groupe, je pouvais néanmoins compter sur Bellamy et Costanzo.
Costanzo - Neill, Rool, Ferdinand, Sakho - Noble, Bowyer - Ljungberg, Downing - Bellamy, Zamora
Remplaçants : Stech, Pantsil, Dyer, Boa Morte, Camara.
Malgré une bonne entame de match, grâce à l'ouverture du score de Bobby Zamora qui ouvrait le score dès la 3ème minute suite à une grossière erreur de Nicky Hunt qui se fait chipper le ballon dans sa surface, Bolton égalisait par l'intermédiaire de son islandais Heidar Helguson à la 20ème minute, qui trompait Costanzo d'une frappe imparable, nous concédant ainsi notre premier but encaissé de la saison...
Et à la 37ème minute, le tournant du match. Zamora, accroché (encore une fois) dans la surface par le pauvre Hunt qui vivait décidément une soirée difficile, Noble se chargea de tirer le pénalty.
Mais Jääskeläinen arrêta le ballon ! Noble récupère et retire ! Mais le portier finlandais détourna une nouvelle fois le ballon...
Jääskeläinen, indéniablement l'homme de la soirée.
Le tournant du match, puisque le score n'évoluera pas, malgré un Bolton se procurant de nombreuses occasions, mais se heurtant à un bon Costanzo.
Bref, un résultat décevant, mais on se contentait tout de même de ce point pris hors de nos bases.
Pour conclure notre mois d'août, Kevin Doyle signe dans les derniers jours du mercato, alors que Dean Ashton faisait le chemin inverse et signe à Reading.
L'international irlandais Doyle, déjà auteur de 4 buts en 4 rencontres pour Reading, signe à West Ham.
Le mercredi 29 août, dernier match de ce mois d'août mouvementé, nous opposait à l'équipe de seconde division Blackpool en Coupe de La Ligue sur notre terrain.
Décidant de faire tourner l'effectif, on remportait aisément la rencontre 4 buts à 1 grâce notamment à trois buts de la part de mes défenseurs axiaux, à savoir Upson, Ferdinand et Sakho, un but de Camara scellant le score, contre un but de David Fox qui avait égaliser peut avant la pause.
Bref, un excellent mois d'août en notre faveur. Le moral est beau fixe. Pourvu que ça dure...
Je n'ai vraiment pas envie de foirer la saison avec un groupe pareil... ce serait du gâchis...
Oui j'ai pris conscience que mes joueurs n'étaient finalement pas des grosses merdes. Certains comme Bowyer compensent leur qualité technique par une grosse abnégation sur le terrain. Et c'est tout ce que je demande. D'autres sont là pour foutre les ballons au fond...
Et alors que les bleus ont prononcé au monde entier leur phrase "mythique", "On vit ensemble, on meurt ensemble", les joueurs et moi avons simplement mis au point les cinq mots qui deviendront sans doute mythique d'ici les mois à venir, en le gueulant fièrement avant chaque match :
Sex, Drugs and Cyril Rool !
What Up ? _________________

Dernière édition par Rai le Ven 23 Mai 2008 20:54; édité 2 fois |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 0:13 Sujet du message: |
|
|
Deux mois se sont écoulés maintenant. Douze matchs ont été joué, avec notamment une rencontre face à chacun des membres du big four.
Mais ce qu'on doit retenir de nos deux mois, c'est qu'on a réussi à se stabiliser à une bonne 6ème place dans ce classement, retenant Everton à deux longueurs, et à 4 points de Liverpool et de la Ligue des Champions. Manchester United premier, au coude à coude avec Chelsea, Arsenal et Liverpool déjà relégué de la course au titre, pas de surprise donc, vu que le 5ème, Manchester City, a le même nombre de point que nous.
Rooney et les siens font la loi en Premier League
Bien entendu, mon objectif n'est pas de viser la Ligue des Champions, mais je préfère regarder devant moi que derrière moi, ça motive plus.
Malgré notre bon classement, ces journalistes de mes deux n'arrêtent pas de m'emmerder à chaque conférence de presse que le Fjord m'oblige à me taper.
"Vous n'espérez tout de même pas rester à cette position tout au long de la saison ?"
"Vous n'avez pas une équipe de foot, mais une équipe de boucher qui n'hésiterait pas à ruiner la carrière d'un joueur pour parvenir à vos fins..."
"Kevin Doyle n'a inscrit qu'un but en 10 titularisations, et votre équipe est l'une des moins prolifiques en championnat avec seulement 16 buts inscrits en 14 rencontres. Vos capacités en matière de management et de coaching ne serait-elle pas limité ?"
"Hormis votre victoire immérité face à Chelsea, vos prestations face au Big Four révèle votre supercherie à manier votre équipe face à des adversaires plus redoutables."
Etc etc... Je répondais comme je pouvais, mais j'étais sur le bord de la crise de nerf. J'ai des résultats, mais je suis incendié de toute part. What the fuck ?
D'ailleurs, face au Big Four justement, on a pas été si dégueulasse que ça. Contre Arsenal, on se fait littéralement voler, avec un pénalty accordé généreusement à la 75ème, transformé par Mutu. Mutu, l'homme qui valait 33,5M£, et la seule bonne chose qu'il a faite du match, c'est de marquer un péno à la con. Ca fait cher le but. Et moi qui croyait qu'Arsène n'aimait pas faire de folies sur le marché des transferts...
Contre Manchester United, on perd 3-1, mais on avait fait bonne figure (ok on a subi tout le match, et alors ?). Liverpool, 2-1, là encore, on perd de justesse.
Par contre Chelsea, deux fois plus d'occases que nous, mais là Scott Parker fout une praline magique des 25m pleine lulu, Costanzo a dégoûté Drogba et compagnie en gardant son but inviolé.
Mais ce qui est à retenir, c'est que les trois défaites face à MU, Arsenal et Liverpool furent hors de nos bases tandis que Chelski s'est fait surprendre dans un Upton Park plein à craquer...
Costanzo, lui qui était critiqué par tous mes recruteurs, est de loin ma meilleure recrue en étant décisif au possible3
Scott Parker, blessé pendant deux mois, revenait petit à petit dans le groupe et a signé son retour d'une superbe minasse des 25 mètres face à Chelsea.
On a également réussi à se qualifier pour les quarts de la Coupe de Ligue en battant Leicester 3-0 sur son terrain, grâce à un triplé de Zamora, et puis 1-0 face à Fulham, également sur son terrain, mais il a fallu attendre les prolongations et un joli but de Bellamy pour se qualifier. Et le manque de fraîcheur physique nous a joué des tours face à Liverpool. Surtout qu'Anton Ferdinand s'est blessé un bon mois, et que mes Upson et Sakho enchainait les matchs, finissaient sur les rotules, et ce qui nous a coûté plusieurs buts encaissés alors que notre défense était notre point fort.
Mais je ne m'en fais pas. Par contre Kevin Doyle, 1 but en 10 matchs, il est de moins en moins en confiance, il m'emmerde. Vous me direz, Ashton fait pas mieux à Reading.
Kevin Doyle, le bide de l'année pour les Hammers ?
Mais bon, je commençais malgré tout à me faire un petit nom en Angleterre.
On m'avait par exemple prêté des relations avec Geri Halliwell, la pote de Posh-Beckham, membre du super groupe Spice Girls. Tout ça parce qu'à une soirée où j'avais été convié par le Fjord, je me suis retrouvé à côté nez à nez avec. Ils vont vite ces rosbeefs. Je les kiffe. Je devrais pas, mais tant pis.
Désolé, mais j'aime pas les rousses (même si...)
Et également avec la chanteuse Lily Allen. En fait, la presse anglaise est géniale. Ils ont ressorti une photo de moi au côté de la petite Lily, lors de la même soirée où j'étais censé être avec Geri. Mais ils l'ont ressorti deux semaines après, malin.
Toi par contre, je t'aime bien.
Actu foot (ou pas), Anton Ferdinand, s'est finalement fait acquitté de ses démêlés avec la justice. Lui qui avait l'an dernier tabassé un jeune homme qui voulait à priori lui voler sa super montre incrusté de diamants à 64000£. C'est vrai que ça peut rendre parano.
Article
Et puis j'ai eu envie de lui pardonner avant de voir ceci
J'étais choqué. J'avais voulu lui demander des explications, et puis j'ai vu cela
Et là c'était pardonné. Sacré Anton, son père a craché les deux mêmes gosses. Deux petites raclures qui ont tout les deux un tempérament à la con, qui ont les deux mêmes gueules de pitbull, mais qui ont tout les deux un sacré talent.
Pas de cartons rouges encore pour Cyril Rool. Visiblement il devait être plutôt soft pour la Premier League. Les français sont des chochottes.
"Ne plus entendre de craquements d'os, ça me manque terriblement."
Que dire sinon ? Bellamy est mon meilleur buteur avec 5 réalisations en championnat. Scott Parker a pris la place à Bowyer et Noble à la récupération. Un bon petit boucher ce Parker, je l'aime bien... sauf les arbitres, qui commencent à le connaître Parker (sic).
Très prochainement, la rencontre face à Newcastle qui est, comme d'hab, dans le ventre mou du classement. Avec une équipe pareille sérieusement... et en plus ils ont Kompany. et Joey Barton. J'ai envie de le zigouiller ce Kevin Keegan. Putain d'incompétent va.
D'ailleurs j'ai fait une approche pour Joey Barton... je pense me le chopper d'ici la fin de saison, histoire de trouver un digne successeur de Lee Bowyer.
Des petits airs à Roy Keane vous trouvez pas ? Non ? Bon...
J'ai d'autres jolis noms que j'ai laissé de façon "presque" anodine sur le bureau de l'attaché de presse du club qui aime bien tuyauter la presse en échange de quelques billets...
On retrouve pas mal de joueurs en fin de contrat comme Pablo de l'Atletico Madrid, Remy Vercoutre, Collins John, Pierre Womé, Ivan Klasnic, Luis Perea, Christian Pander, Mathieu Flamini, Christian Zaccardo et Luke Moore. Bien sûr, la majorité ne voudront pas venir mais sait-on jamais...
En tout ça a permis d'attirer l'attention de certains joueurs... je suis super malin.
Toujours est-il qu'il faut continuer sur notre lancée. Une 5ème place serait significative de Coupe UEFA, et ce serait pas mal d'accrocher une place européenne. Je pense que je vais tout faire pour remporter une des deux coupes... même si la FA Cup, Chelsea, Liverpool, MU et Arsenal se la partage depuis plus de 10 ans maintenant... alors que la Coupe de La Ligue, ils ont l'air de s'en branler un peu plus... mais avec leurs effectifs de tarées de toute manière, ils peuvent tout jouer.
Vous verrez bande de catins du diable, un jour, oui un jour, le petit club populaire qui racle le fin fond de vos cuvettes des chiottes depuis des années, vous foutra à sa botte.
Et un irlandais n'a qu'une parole.
Bordel de merde.
Tout ça pour dire, finalement, que notre objectif du moment est d'arriver à accrocher l'Europe. Même l'Intertoto je prends.... et ouais je suis un malade.
Et puis on est déjà en quart de la coupe de la Ligue, et on reçoit Portsmouth.... je pense que je referais tourner l'effectif quand même... je prends des risques, j'ai un gros sexe, je profite.
En parlant de gros sexe, celle de Cyril Rool est relativement violente.... à contrario... non je dirais rien, ça se fait pas.
Quoi qu'il en soit, cette équipe n'est pas du vent, comme certaines mauvaises langues peuvent déclarer, mais bien une équipe costaud, difficile à manoeuvrer, qui joue dur avec ses quelques tarés et pratique surtout du bon football grâce à des joueurs comme Downing, Bellamy, Makoun ou Ljungberg...
Big Four, I'm Coming For You !
"J'lamine un joueur, je bute un supporter, je marque un but, et j'vous rejoins" _________________
 |
|
| | | |