Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[F] Southampton, the South in the North...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 20:29    Sujet du message: [F] Southampton, the South in the North... Répondre en citant

Bon voilà, je débute dans la storie, ne soyez pas trop méchants avec moi, je n'ai que douze ans.

Je survole l'Atlantique.
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Mais je l'ai fait. Je ma suis exilé loin de mon pays, que je n'avais jamais quitté. Je voulais changer. Je voulais le calme. Moi, qui était entraineur d'un club montant en France, et désormais reconnu en Europe, j'avais atterri sur cette petite île. Ici, au moins, j'étais loin de tout, je n'aurais pas à faire des conférences de presse qui durent des heures, je n'aurais pas à signer des autographes à longueur de journée, et tout le reste. En tous cas, je l'espère.
J'étais sur l'archipel de Madère. Mon nouveau club est le Nacional de Madère.
Je ne le connaissait pas, juste de nom.
A l'atterissage de l'avion, je ne sais pas comment ça va se passer.Désormais, la France, c'est du passé.
C'est le président en personne, Rui Alves, qui m'acceuille a la sortie de l'avion. Pendant le trajet jusqu'à mon hôtel, il me parle des joueurs, de l'équipe, des ambitions du club. Je vois que c'est un vrai passionné.
A l'hotel, je m'allonge sur mon lit.J'ai hate d'être a mon premier match.Mais je n'ai pas le temps de réfléchir que je dois déjà donner mon premier entraînement. Les joueurs essayent tous de m'impressioner, il faudra que je me familiarise avec les noms.L'entraînement se passe au stade, le Engenheiro Rui Alves. Il est ridicule.Trois mille places.Même en France il y en a des mieux, c'est dire!Ici, pas de supporters venus assister a l'entraînement. Je commence a me demander si j'ai fait le bon choix de venir là.Mais je me concentre sur l'entraînement.Il y a quelques joueurs de qualité dans l'effectif, mais sans plus. A la sortie du stade, on m'annonce une offre de la Sparta Prague pour mon gardien, Diego Benaglio.Je refuse catégoriquement.C'est l'un des meilleurs joueurs du club et il a déjà une grande expérience.Mais j'ai eu un aperçu de çe qui m'attendait.Mais avant toutes choses, le recrutement.Nous n'avons qu'un petit million d'euros mais c'est déjà pas mal pour ce club ou Cristiano Ronaldo a fait ses gammes.

A suivre:le recrutement.

N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez !

Dernière édition par TVR6907 le Dim 01 Juin 2008 17:09; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va pas être méchant alors, mais.....c'est beaucoup trop court ça mon petit TVR (ça y est je fais le paternaliste) en fait je ne te donnais pas du tout cet âge aux vues de tes connaissances dans les topics de football...
Concernant ta story, je trouve que t'as trop zappé ta nomination, t'es allé trop vite en besogne! Ensuite, milion ne prend aps de S si il n'y en a qu'un enfin voilà, c'était pour t'aider bonne continuation!
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cris, pour le million j'ai corrigé et pour ma nomination j'avais prévu de faire un retour en arrière, il arrivera bientôt.
niceman14
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vie réelle, je dirais : "Non, le Nacional n'a aucun avenir". :D

Pour ta story, je dirais : "Oui, le Nacional pourrait avoir de l'avenir". :D

C'est vrai que ta nomination est assez courte. Mais ton choix d'équipe est original. J'apprécie.

Bon courage à toi pour ta première (?) story à la sauce... Madère.

114
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la nomination, tout est prévu.Par contre, quelqu'un pourrait-il m'aider a faire une bannière?Je ne sais pas comment faire 103 .
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

PETIT FLASH-BACK...

Nous sommes le 12 décembre 1998. Cet après-midi, comme a tous les entraînements, j'essaye de dribbler tous mes coéquipiers. Oui, vraiment, j'adore faire ça. Je suis un dribbleur-né. Je suis le meilleur a ce genre d'exercice.Et hop un petit pont sur l'un, et hop une roulette sur l'autre, et hop un sombrero...pour moi ce sport est un jeu d'enfant. Je m'apprête a me présenter devant le gardien et tirer, c'est mon moment favori, lorsque... CRACK!!!
Je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est comme un trou noir dans ma mémoire.Tout ce que je sais, c'est que le kiné a dit:

-Rupture des ligaments croisés.

Je pensais en avoir pour quelques mois maximum mais il dit:

-Eh bien tu n'as pas de chance, tu ne pourras plus jouer pendant 1 ans.

1 ans??? C'est trop.J'arrete le football.J'avais 32 ans. J'étais le capitaine de mon équipe, un ailier qui dribblait sans compter, toujours prêt a recevoir le ballon, a passer ou a tirer.Moi, qui avait prévu de mettre un terme a ma carrière l'année prochaine dans mon club de toujours, devait l'arrêter brutalement maintenant. J'avais tout gagné, j'avais eu une carrière formidable.En effet, certains me disaient:"meilleur joueur de tous les temps".J'avais gagné un ballon d'or, était le capitaine de ma sélection nationale.Mais maintenant, c'est du passé.Il faut savoir se tourner vers l'avenir.

Cette année fût très difficile. Vous savez, pour un passioné de football comme moi, ne pas pouvoir y jouer comme ça pendant très longtemps est une grande déception.Mais pire que tout, c'etait la douleur. La douleur de ma blessure avec laquelle je ne pouvais pas bouger, cette douleur atroce.

Après cette année,je choisis une formation d'entraîneur.Pendant toute une année, j'appris ce métier car j'étais trop attaché au foot pour m'y retirer.Puis, je chercha un club, mais aucune grande équipe ne voulait de moi, en grande partie a cause de mon manque d'experience.On avait oublié que j'avais été l'un des meilleurs joueurs du monde. Je dus me rabattre sur un petit club de ma région, dont le nom ne vous dirait rien, le seul avec lequel j'étais encore en contact.Je fis grimper les échelons au club sur une periode de 7 ans jusqu'à en arriver en deuxième division.
J'avais enfin prouvé mon talent d'entraîneur.Mais le président, avec qui je ne m'entandais pas bien depuis quelques mois, décida de se séparer de moi. Je me retrouvais sans club. Oh, si, bien sûr que si j'étais convoité par des clubs, mais je ne voulais plus faire ce métier.

Pourtant, un jour, le 14 Juin 2007plus précisement, alors que j'étais en train de regarder la télévision, le téléphone sonna. Je n'y prêta pas attention mais il continua a sonner. Alors, a bout de nerfs, je décroche:

-Allo?dis-je d'une voix tendue.

-Allo, Monsieur?Voila, je sais que vous cherchez un poste d'entraîneur, alors...

-Non, le coupai-je brutalement.Je ne cherche pas un poste d'entraîneur.

-Mais écoutez quand même:nous vous offrons 15,200 euros pour entraîneur le Nacional de madère.

-Madère?

Ai-je bien entendu? Je ne suis jamais allé a Madère mais ça me plairait beaucoup, ça me ferait des vacances.

-Oui, Madère.Notre but est de sauver le club de la relégation.

-J'accepte.

-Comment?

-Je viens de dire j'accepte.

-Mais voilà qui est formidable, Monsieur.Vous allez débuter début Juillet Monsieur.Le salaire vous va, Monsieur?

-Oui, quoique...

-Eh bien c'est parfait monsieur. Je fixe un rendez- vous dans une semaine, a Madère, pour signer le contrat.A bientôt, Monsieur!

-Arrêtez de m'appeller Monsieur!lui dis-je , mais il avait déjà raccroché.

Une semaine plus tard, me voici a Madère!Voici ce qui m'attendait:

Juste le temps de signer le contrat mais je m'aperçevais déjà que c'etait une magnifique île.Dans les journaux, tout le monde parlait d'un"grand entraîneur français a la réputation mondiale, un dieu vivant" et tout ce qui va avec . Mais je n'était qu'un simple entraîneur. Dans quelques jours, je devrais retourner à Madèrepour exercer ma profession.

A suivre...

Vos réactions sont les bienvenues!

Dernière édition par TVR6907 le Jeu 22 Mai 2008 16:32; édité 2 fois
Johnnycash
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, félicitations pour avoir choisi un des meilleurs championnats au monde :D...
Ensuite, le nacional de Madeira je connais pas trop j'avoue, je sais par contre que c'est un des clubs les plus fair-plays (en tout cas de la saison passée) de la Bwin Liga et j'en ai une assez bonne opinion. Je n'ai qu'une chose à dire : bonne chance contre Los Aguios, no inferno de la Luz !
Bonne continuation 10 !

Edit : Au fait, le coup du " tout le monde parlait d'un grand entraîneur français " => c'est blessant pour mon petit coeur de portuges :'( ... c'est vrai quoi, on est au courant de ce qui se passe en Europe, surtout en terme de futebol héhé :D
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Du haut de tes 12 ans je trouve que tu t'en sors plutôt bien 10 Juste une précision n'oublie pas les espaces entre les mots et après les points c'est plus agréable à lire 101
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

PETIT TOUR DE MADERE...

A Madère, et plus précisement à Funchal, la ville du club, Cristiano Ronaldo est considéré comme un Dieu vivant. Je comprends les habitants de l'île car c'est un peu l'enfant du pays, ce pays si petit. A Madère, il fait tout le temps beau temps. A madère, la population est pour la plupart pauvre. A Madère, le football est roi. Tous les enfants rêvent de devenir le nouveau C. Ronaldo, et je suis passé faire un tour dans le centre de formation du club. Il y a des petits qui ne se débrouillent pas mal du tout. A Madère, ce qui est formidable, est que tout le monde est interessé par le football. Mais, petit accroc a la culture foot, a Madère il y a les pros-Maritimo et les pros-Nacional, les deux clubs de la ville de Funchal. A Madère, tout le monde se connaît, enfin, je veux dire, chacun connaît tous ceux de son clan, qu'il soit du Nacional ou de Maritimo. Les matchs Maritimo-Nacional donnent souvent lieu a des derbys chauds-bouillants. A Madère, je fais figure de sauveur, celui qui va faire gagner des titres au club pour les pros-Nacional et pour les pros-Maritimo, je suis un entraîneur étranger qui n'a pas sa place ici et qui va se faire limoger au bout d'une semaine ou deux.

Madère me plaît de par le temps, de par les habitants, de par le calme mais j'ai encore beaucoup de mal a m'habituer a la culture Portugaise mais surtout a la langue, mes joueurs ne me comprennent pas souvent mais il y a heuresement toujours un ou deux joueurs qui servent de traducteur. Bref, Madère me plaît.

L'EFFECTIF DE BASE

Voici tous les joueurs de l'équipe a mon arrivée, je vais les passer a la loupe et vous expliquer leurs places au sein du club.

LES GARDIENS:

Diego Benaglio: C'est l'un des rares joueurs du club qui n'est ni portugais ni brésilien, mais c'est également l'un des meilleurs joueurs. Il est convoité de parts et d'autres mais je compte bien le garder. Titulaire indiscutable, il compte six sélections en équipe de Suisse. 23 ans, il est encore jeune.

Rafael Bracalli:Il sera troisième gardien et aura donc un temps de jeu très limité. C'est un brésilien de 26 ans.

LES DEFENSEURS:

Avalos: Défenseur central Argentin de 29 ans, il ne sera pas titulaire mais sera prêt a jouer a n'importe quel occasion. Un joker de luxe.

Ricardo Fernandes: Défenseur central de 29 ans, sera titulaire en défense central. Une expérience et un jeu aérien pour ce joueur qui est, par contre, extremement lent.

Felipe: Jeune brésilien de 19 ans trop tendre pour être titulaire mais qui joura de temps en temps.

Fenrando Cardozo: Défenseur central brésilien de 28 ans qui fera office de remplacent.

Bruno Patacas: Défenseur droit de 29 ans, bon centreur, titulaire indiscutable sur son côté, grande experience, sera le capitaine de l'équipe tout au long de la saison.

Alonso: Défenseur gauche brésilien, titulaire indiscutable, 26 ans et un mental d'acier, est un cadre de l'équipe et une valeur sûre.

Bruno Basto: Défenseur gauche, sera la doublure de Alonso a son poste.Il est un des joueurs les plus expérimentés, avec notamment des passages a Bordeaux et a Saint-Etienne.29 ans au compteur.

LES MILIEUX:

Bruno Amaro: Milieu central de 24 ans, possède une lourde frappe et une technique irréprochable, surtout sur coups-francs. Un des meilleurs joueurs de l'équipe, voire même le meilleur joueur de l'équipe, titulaire indiscutable.

Juliano: Milieu central brésilien qui a beaucoup de valeur, 26 ans mais j'hésite encore a le mettre titulaire, il sera en balance avec d'autres joueurs.

Joao Coimbra: Membre de l'équipe du Portugal espoirs, jeune(21 ans), il est prété par Benfica et devra se contenter d'une place sur le banc.

Cleber: milieu très défensif brésilien de 27 ans, sera remplacent et n'aura que peu de temps de jeu.

Juninho: Milieu offensif brésilien de 24 ans, très bon tireur de corners, fait partie de l'équipe du brésil espoirs mais est plutôt lent. Sera titulaire.

Edu Sales: 29 ans, brésilien, milieu offensif, sera remplacent. Ancien de Créteil.

José Victor: peut aussi bien évoluer défenseur que milieu droit, il sera remplacent a 25 ans.

Fellype Gabriel: Membre de l'équipe espoirs du brésil, n'est pas assuré d'une place de titulaire mais presque.Il n'appartient pas au club vu qu'il est prété par Flamengo.21 ans.

LES ATTAQUANTS:

Rodrigo Silva: Convoité par d'autres clubs, ce brésilien de 24 ans passera autant de temps sur le terrain que sur le banc.

Joao Moreira: Prété par le FC Valence, cet espoir portugais joura très peu. 21 ans.

Marcelo Lipatin: Urugayen, ce buteur de 30 ans sera remplacent.

LES RECRUES:

Rui Patricio, du Sporting de Lisbonne, sera la doublure de Diego Benaglio. Très grand espoir du football portugais, il n'a que 19 ans.

Mario Delvecchio: je décide de le recruter librement car sa grande experience apportera beaucoup a l'équipe. Ancien de la Roma et de l'équipe d'Italie.A 34 ans, il sera titulaire sur le flanc gauche, au milieu de terrain. Certaines de ses saisons a la Roma furent magnifiques, ce joueur est un excellent buteur.

Bayal Sall, 21 ans, arraché a St-étienne, possède une frappe terrible. Je n'ai pas encore décidé si il sera titulaire, soit en défense centrale soit au milieu de terrain

Moses, international Ghanéen de l'Estrela Amadora, sera titulaire en attaque.

Charles Kaboré, de Libourne, sera remplacent. Ce joueur est un milieu défensif burkinabé.

Teddy Lucic aura la tache de stabiliser la défense en attandant l'arrivée de Forster pour la saison prochaine. Ancien de l'équipe de Suède, il compte 80 sélections et arrive en provenance du BK Hacken.

Rafael Forster, arrivera de l'International, au brésil, la saison prochaine.

Dernier transfert, l'attaquant international portugais Diogo Tavares, 20 ans, arrivera la saison prochaine de Genoa. Il compte 4 sélections et 1 but en équipe du Portugal.

Voici la tactique de l'équipe:

..........................Benaglio...................................

Patacas....Lucic...................R.Fernandes....Alonso

..Gabriel.......Amaro............Juliano........Delvecchio

.............................Juninho...................................

.............................Moses.......................................

A noter que je fais souvent tourner l'effectif.

N'oubliez pas de donner vos impressions !
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos de mes joueurs:
.......
Benaglio ......................................... . Amaro..................................................................Alonso

...............
Rui Patricio.......................................F.Gabriel.......................................................F.Cardozo....................................Delvecchio

;;;;;.........
Rafael Bracalli........................................................Cleber..................................................Kaboré

..................
Avalos........................................................J.Coimbra...............................................Lipatin

.........;;;;;;;;;;...........
Bruno Basto................................................Lucic..............................................Moses...........................Patacas

......................
[/img][/img]
R.Fernandes..........................................R.Silva........................................................Sall

........

Juninho..............................................Felipe

S'il vous plaît, ça m'a pris beaucoup de temps donc laissez un petit commentaire...
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

LES MATCHS AMICAUX

5 matchs amicaux au programme:

21 Juillet: Santa Clara
24 Juillet: Camacha
29 Juillet: Murcia
3 Août: Linares
9 Août: Lanzarote

21 Juillet: Aujourd'hui nous jouons Santa Clara, une équipe de deuxième division. C'est mon premier match a la tête de l'équipe.
Des la 20 ème minute, Gabriel, bien servi par Amaro, viens ajuster le gardien du plat du pied. 1-0.
Mais je sais que ce n'est pas fini. Et j'ai raison. Un quart d'heure après, leur milieu défensif, monté pour l'occasion, est inexplicablement seul au point de pénalty pour reprendre de la tête un corner. 1-1.
La délivrance intervient a la 70 ème minute lorsque Rodrigo Silva catapulte le ballon de la tête au fond des filets. 1-1, score finale, j'ai eu quelques frayeurs mais nous avons gagné le match.

Nacional 2-1 Santa Clara

24 Juillet, match contre Camacha, une équipe au niveau bien inferieura nous. En effet, dès la troisième minute, Moses reprends un centre de Delvecchio et ne laisse aucune chance au gardien adverse. 1-0. 22 ème minute, centre de Patacas que reprend a bout portant Delvecchio. 2-0. Mais le festival offensif n'est pas fini. A la 45 ème, Salll, qui venait d'entrer en jeu a la place de Juninho blessé s'eleve plus haut que tout le monde pour placer une tête sous la barre. Pendant la seconde Mi-Temps, nous nous contentons de gérer l'avantage et c'est une belle victoire qu'obtient l'équipe.

Camacha 0-3 Nacional

Puis match contre Murcia le 29 Juillet. Il n'y aura pas d'exploit malgres une chanceuse égalisation de Moses.

Nacional 1-3 Murcia

Match suivant contre Linares, une petite équipe Espagnole.
Tout commence mal avec un but de Gutierrez, parti dans le dos de la défense. 1-0 à la mi-temps face à une petite équipe, j'attends une réaction de mes joueurs. A la 60ème minute, j'ai le droit a un sublime coup-franc de Amaro qui vient se loger dans la lucarne. Pas le temps de souffler, Delvecchio profite d'un excellent dégagement de Benaglio pour achever les Espagnols. 2-1 et une belle remontée au score pour nous.

Linares 1-2 Nacional

Dernier match amical contre Lanzarote, encore une équipe Espagnole. Match plutôt équilibré mais c'est encore Amaro qui débloque le compteur de l'équipe au tableau d'affichage avec un coup-franc dont il a le secret. 1-0 et une belle preuve de réalisme de la part des joueurs.

Lanzarote 0-1 Nacional

Voilà, les matchs amicaux sont finis, de bons résultats dans l'ensemble malgres la défaite face à Murcia.

Ce jeudi, j'ai décidé de faire signer Daniel Braaten, international Norvegien de Bolton pour deux millions. L'affaire s'annonce des plus compliqués mais le Nacional a l'affaire en main. A suivre.

Daniel Braaten, possible future recrue de l'équipe.

Si l'achat de Braaten coûte un peu cher, le club s'activerait sur la piste de Mbo Mpenza, l'international belge. Le joueur est d'accord pour venir renforcer les rangs de l'équipe, mais cla ne se fera que si Braaten ne viens pas. Et comme il ne reste qu'une semaine avant la fin du marché des transferts, cela s'annonce serré...

Mbo Mpenza pourrait venir a Madère.

Samedi 18 Août 2007

C'est le grand jour. Mon premier match de championnat a la tête du Nacional. Nous jouons Leixoes a domicile. Nous sommes donnés favoris contre ce promu mais il y a plusieurs coups durs, les blessures de Alonso et Ricardo Fernandes.

L'Estadio Engenheiro Rui Alves, notre stade porte le nom de l'emblematique président du club.

J'ai aligné un 4-3-2-1 en esperant que ma tactique fonctionne.

Tout commence a la 8ème minute lorsque Amaro, des 30 mètres, envoie une frappe puissante sur la barre. Mario Delvecchio reprend a bout portant, le gardien repousse sur Moses qui allume à bout portant. 1-0 et j'exulte sur mon banc. Le match est plutôt équilibré, je fais rentrer Kaboré a la Mi-temps et Rodrigo Silva peu de temps après, coaching gagnant vu qu'à la 87ème minute le brésilien delivre une passe décisive pour le jeune Burkinabé qui, pour son premier match professionnel, frappe a ras de terre excentré sur le côté droit et nous offre les trois points.

Dans l'interview d'après-match, je déclare que je suis fier de mes joueurs et de la solidité défensive:

Citation:" je sus heureux de cette victoire qui fait beaucoup de bien au moral, ce sont les joueurs que l'on doit remercier, pas moi, j'ai fait mon rôle et eux se sont surpassés, notamment les défenseurs, pour obtenir les trois points. Je pense que les fans en seront très heureux."

Le prochain match risque d'être un peu plus compliqué, contre le Sporting Braga de Joao Pinto.

La suite de la saison ressemblera t-elle a ce début euphorique? A suivre...

J'attends toujours vos avis sur cette story, des fois j'ai l'impression que personne ne la lit.
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais, pour le sondage, si vous trouvez que ma story reste a perfectionner, dites moi pourquoi et donnez moi vos conseils. 101
Maverick59000
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout pour un debut, et tres bon choix qu'est le championnat Portugais, ca sent le dépaysement et des derbys de folie !
Continue comme ca...
Pour ce qui est des conseils, mets donc des screens des matchs, cela apportera une meilleurs clarté...
Bonne continuation 10
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les screens apporteraient beaucoup a ma story mais voila, depuis que j'ai changé de P.C., je ne peut plus en faire alors qu'avant je pouvais.
ricard33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ta storie mais c'est vrai qu' avec des screen des match sa serait encore mieux
mais continue tu fais du bon boulot

l'interview de Unkle P : http://www.footmanager.net/forum/ftopic11225-40.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

26 Août 2007

Aujourd'hui le stade est plein à craquer, les 8 000 places sont occupées et l'ambiance est au rendez-vous. Avant d'y atterrir, je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde à Madère. Ce match contre Braga va sûrement être très dur.

Le match est plutôt équilibré et les deux équipes ne veulent pas se dévoiler. Notre plus gross occasion est cette frappe de Amaro déviée au-dessus de la barre transversale. 0-0, un score nul et vierge, mais et qui correspond au match. Mais les nombreux supporters sont tout de même heureux de ce point obtenu contre une coriace équipe de Braga.

Nacional 0-0 Braga

27 Août 2007

En lisant les journaux(même si c'est très dur pour moi en Portugais), je me rendis compte que les Portugais étaient au courant de tout dans le monde du football, même mes tantatives de transfert que j'avais tenté de leur cacher:

Citations:
"Rafael Bracalli transféré a Padoue. Le troisième gardien du Nacional de Madère a été transféré pour 325 000 euros a Padoue, ou il espère glaner un peu plus de temps de jeu qu'à Madère."

"Mbo Mpenza a refusé une offre de contrat du Nacional de Madère car il pense que ce serait faire un pas dans la mauvaise direction, a-t-il déclaré."

"Daniel Braaten a refusé une offre du Nacional Funchal car même s'il ne s'y est pas encore imposé, il espère avoir une place de remplacent dans un grand club plutôt qu'un statut de titulaire dans un petit club"

"Le Nacional de Madère s'active pour trouver un attaquant supplémentaire mais pour l'instant aucun accord ne serait parvenu."

En effet, il me fallait un attaquant de plus suite a la grave blessure de Rodrigo Silva, et aucun ne voulait venir; voici les pistes n'ayant pas abouti: Paulo Wanchope, star de Chicago et de l'équipe du Costa Rica, Vratislas Lokvenc, le tcheque de Salsbourg, Martin Harnik du Werder, Blas Perez le buteur du Panama, Sambegou Bangoura le Guinéen, Michael Mifsud le meilleur maltais de tout les temps et stratège de Coventry et Chaouki Ben Saada le bastiais.

Seul deux joueurs voulûrent venir, l'international gabonais Shiva-Star N'zigou, sans club, et le plus gros coup réalisé par le club, la venue de l'international hongrois Tamas Priskin, venu de Watford pour 2 millions.

Tamas Priskin, recrue star de l'équipe.

Shiva-Star N'zigou fera figure de remplacent.

31 Août 2007

Aujourd'hui, match contre Leiria, leadeur surprise. Le match s'annonce très serré, Priskin sera titulaire en attaque aux côtés de Moses. N'zigou débutera, lui, sur le banc. A noter que Alonso et Ricardo Fernandes sont toujours blessés.

Le match commence plutôt bien puisqu'à la deuxième minute, José Vitor, titulaire surprise a la place de Gabriel, en méforme, profite d'une ouverture de Juninho pour frapper a ras de terre du pied droit et tromper le gardien adverse. 1-0.
Nous dominons largement le premier quart d'heure et Amaro touche deux fois la barre, une fois sur un coup-franc de trente mètres, la deuxième fois sur une frappe de la même distance. Après, le match se complique et Leiria revient au score grace a son stratège Maciel. 1-1, c'est le score a la pause. La seconde mi-temps est largement dominée par nos adversaires qui multiplient les occasions mais ne trouvent pas le fond des filets. A 10 minutes de la fin du match, le nouveau venu Priskin bénéficie de la passe d'un autre nouveau venu, N'zigou, pour frapper en dehors de la surface et achever les espoirs de Leiria.

Tamas Priskin a marqué le but de la victoire.

2-1 score final, mais la prestation de l'équipe n'a pas été des plus rassurantes, comme je l'explique a la presse:

"Je suis très heureux de la victoire malgrès la mauvaise prestation des joueurs en seconde mi-temps, ce qui nous permet de passer en tête du classement. J'ai eu par contre une très bonne impression des deux nouveaux, notamment Priskin, qui a marqué, mais aussi N'zigou qui n'a joué qu'une mi-temps et qui a trouvé le temps de faire une passe décisive. Car comme on dit, seule la victoire est belle."

Ce mois-ci, je suis plébicité pour le titre de l'entraîneur du mois d'Août, c'est une grande fierté pour moi, mais ce n'est que le début de la saison et je sais qu'il faudra beaucoup travailler pour garder notre position au classement.

Le prochain match est dans deux semaines contre le Sporting CP, ce qui risque d'être très difficile.
Finalement, la vie a Madère me plaît...
Aujourd'hui, mon adjoint, Ivo Vieira, m'annonce une offre du Maritimo pour Amaro de 1 million. Je refuse car après on me considerera comme un traître d'avoir vendu le meilleur joueur de l'équipe aux pires ennemis du club.

Aujourd'hui, Samedi 1er Septembre, les transferts sont finis et je vais faire un petit récapitulatif:

ARRIVEES:

Bayal Sall, de St-Etienne, pour 75 000 Euros.
Hugo Monteiro, de Boavista, en échange de Adriano.
Marco Delvecchio, libre.
Moses, de l'Estrela Amadora, pour 325 000 Euros.
Charles Kaboré, de Libourne Saint-Seurin, pour 25 000 Euros.
Rui Patricio, du Spoting CP, pour 50 000 euros.
Teddy Lucic, de Häcken, pour 325 000 euros.
Shiva-Star N'Zigou, libre.
Tamas Priskin, de Watford, pour 2 millions d'euros.

Total: 2,8 millions d'euros.

DEPARTS:

Adriano, à Boavista en échange de Hugo Monteiro.
Rafael Bracalli, à Padoue pour 325 000 euos.

Total: 325 000 euros.
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, Samedi 8 septembre, Avalos me fait part de sa décision de quitter le club:

" J'en ai beaucoup parlé avec ma famille et mes proches, j'ai envie de partir, je pense que je mérite mieux qu'un rôle de semi-titulaire dans un petit club.
J'ai 29 ans maintenant et je pense qu'il est temps pour moi de viser plus haut, sans quoi personne ne se souviendra de moi comme un joueur de football.

- Mais si tu part pour un plus grand club, tu ne joueras pas beaucoup, réfléchit un peu. Et puis ici a Madère, tu vois, le temps est toujours au soleil, il n'y a pas de pression, tu est titulaire pour le moment et l'équipe est seconde au classement.

- Bon, d'accord mais si je suis remplacent jusqu'à la fin de la saison je quitte le club. Je vous prévient, je fais pareil si le club descend.

1 journée après, mauvais signe, on m'apprend qu'il a aquis la nationalité Portugaise, ce qui signifie qu'il peut être transféré dans n'importe quel club européen sans avoir besoin de permis de travail ou autre chose comme ça.
Il sera dur de le garder.

Certains joueurs viennent de jouer des match en équipe nationale:

- Diego Benaglio, titulaire lors de deux rencontres avec la suisse.

- Tamas Prikin qui n'a pas marqué en deux matchs avec la Hongrie.

- Shiva-Star N'zigou s'est blessé gravement lors d'un match avec le Gabon.

Samedi 15 septembre 2007

Mtch au sommet à domicile contre le Sporting Portugal.

Tout commence mal lorsque Marat Izmailov ouvre le score alors qu'il est largement hors-jeu.
On peut supposer que l'arbitre de touche était en train de discuter avec le Kiné sur le bord du terrain.
Mi-temps largement dominée par le Sporting mais nous revenons au score par l'intermediaire d'Avalos, monté aux avants-postes. Cela m'étonne beaucoup que ça soit lui qui marque, alors qu'il veut partir.
La seconde mi-temps, pas de miracle, défaite trois buts a un.

Nacional 1-3 Sporting

Je suis très mécontent de la prestation des joueurs, un très mauvais match a rapidement oublier, mais une grande preuve de réalisme en inscrivant un but sur notre seule occasion.

Pendant ce temps l'équipe -19 ans est première de son groupe devant le Maritimo, victoire trois buts a zéro, triplé de Nuno, un attaquant que j'ai parfois été tenté d'intégrer à l'équipe première.

Mardi 18 septembre

Cet après-midi, c'est le tirage au sort du troisième tour de la coupe de la ligue.

Le club tombe sur Vitoria Guimaraes, une équipe de niveau légerement superieur au notre, mais pas imbattable. Méfiance tout de même, car hier ils viennent de battre Setubal 5 a 1 a l'exterieur. On aurait pu tombber sur pire mais on aurait pu tomber sur mieux.

Suite au match perdu contre le Sporting, le généreux entraîneur Paulo Bento nous invite a assister au grand derby de la capitale contre le Benefica, avec tous les joueurs. Je n'avais jamais vu une ambiance pareille, même en France, c'était extraordinaire.

Pour parler du match, c'était un match nul dans tous les sens du terme. 0-0 et aucun spectacle sur le terrain.

Dimanche 23 septembre, aujourd'hui nous sommes légerement donnés favoris face au Paços Ferreira. Retourrs de blessure de Alonso et Fernandes, Avalos et Basto retrouvent une place sur le banc.

Début de match copieusement dominé par nos adversaires alors a la Mi-Temps j'opte pour une tactique lus offensive. Bingo! Tête de Priskin dans la lucarne, frappe de Gabriel, le gardien repousse sur Moses qui allourdit le score puis Delvecchio donne en profondeur pour Amaro, poteau rentrant. Edson réduit le scored'une superbe volée dans la lucarne mais rien n'y fait, très bonne prestation des joueurs, surtout de Priskin, qui s'est vu refuser un but tout comme Gabriel.

Nacional 3-1 Paços Ferreira

C'est sûrement mon meilleur match à la tête de l'équipe. A noter les excellentes reprises de Rodrigo Silva, Ricardo Fernandes et surtout Alonso.
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu beaucoup de votes mais la plupart sont positifs, par contre pour ceux qui ne le sont pas, j'aimerais bien savoir pourquoi.
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, match capital contre le Vitoria Guimaraes, en coupe de la ligue Portugaise, sur laquelle je fonde beaucoup d'espoirs, tout comme les supporters.

Avant de prendre l'avion pour m'envoler à Guimaraes, un journaliste me demande, en Portugais, langue à laquelle je me suis peu à peu habitué, ceci:

-Pouvez-vous gagner le match face à une équipe qui ne cesse d'enchaîner les bons résultats?

-Je pense que si les joueurs donnent tout ce qu'ils ont, la victoire me semble possible.

Et maintenant, direction Guimaraes.

Je fais tourner mon effectif, match de coupe oblige, Rui Patricio est titulaire dans les bois, Lipatin et Rodrigo Silva relèguent Moses et Priskin sur le banc, Edu Sales et Felipe font leur première apparition.

L'équipe adverse domine largement le début de la rencontre, lorsque, sur un rapide contre, Rodrigo Silva profite d'un caviar de Lipatin pour ouvrir le score. Mais je sais qu'il va être difficile de garder l'avantage.
Peu avant la mi-temps, Geromel délivre une passe en retrait completement ratée pour son gardien, Amaro marque le deuxième but en profitant de cette mésentente. 2-0 à la mi-temps, c'est pour l'instant un hold-up parfait.
Lors de la deuxième mi-temps, Guimaraes repart de plus belle mais c'est bel et bien Rodrigo Silva qui inscrit le doublé sur corner. L'équipe adverse multiplie les occasions mais avec un Teddy Lucic et un Rui Patricio en grande forme, impossible de marquer.
A 10 minutes de la fin du match, je fais rentrer Moses et Priskin pour dynamiser le jeu. Coaching gagnant, cinq minutes plus tard centre de Moses pour le plat du pied de Priskin. 4-0.
C'est la fin du match et j'aurais presque un peu de pitié pour mes adversaires, humiliés à domicile, après avoir dominé tout le match. Mais il faut vite se reconcentrer sur le championnat et le choc qui se prépare contre le Benfica.

Vitoria Guimaraes 0-4 Nacional

Match qui s'annonce très difficile contre le Benfica. Je m'attends à me prendre au moins trois buts et je ne suis pas très confiant.
Enorme ambiance dans la capitale, comme j'avais pu l'apercevoir lors du match contre le Sporting.

Je met en place une tactique ultra-défensive, mon but est d'arracher le 0-0.

A la mi-temps, toujours 0-0 et un énorme Diego Benaglio. 9 tirs pour le Benfica, un seul pour nous.
Lors de la seconde mi-temps, le club de la capitale est encore plus dominateur qu'en première période. Mais a la 66ème minute, pour notre deuxième tir du match, Amaro lance Moses dans la profondeur et le Ghanéen vient battre Butt d'un lob subtil. Sur le banc, je saute et j'exulte. J'en vient même a faire le spectacle devant les supporters de Benfica qui m'ont très critiqué avant le match, avant que l'arbitre ne vienne me voir pour me dire de me calmer. Le match continue dans la même physionomie et Benfica continue à dérouler sans trouver la faille, grâce à un Benaglio survolté.
88ème, Juninho, bien servi par Amaro une nouvelle fois, vient battre Butt. Je suis aux anges et je savoure déjà la victoire qui se profile. A la 90ème, Mantorras réduit le score de la tête avant que Priskin trouve le poteau sur un sublime retourné acrobatique.
Le match est fini. 2-1, un nouveau hold-up avec une grosse preuve d'intelligence sur le terrain de la part de mes joueurs.
Une petite statistique: 21 tirs contre 4 pour vous faire voir l'étendue de la domination du Benfica.

Benfica 1-2 Nacional

A la sortie du stade, je suis assailli de tous parts par les journaliste mais aussi les supporters de Benfica, avant que les forces de l'ordre ne se décident à intervenir.

Je du donner des interviews jusque tard dans la nuit.
Mais, gros coup dur pour l'équipe, la nouvelle blessure d'Alonso, qui sera indisponible pour trois mois. C'est encore Bruno Basto qui le remplacera.

Lundi 1er octobre: aujourd'hui, j'ai demandé un rendez-vous avec le président pour lui demander un peu d'argent. La raison? Depuis mon arrivée au club, je suis toujours hébergé dans l'hôtel du club, qui est beaucoup trop petit. Je veux un peu d'argent pour pouvoir acheter une nouvelle maison, et le système des banques n'est pas comme en France, ici je n'y comprends rien.
Le président Rui Alves accepte suite a mon insistance, mais il précise:

-C'est bien pour les résultats du club...

Et voilà, je peux acheter une nouvelle maison. J'en avais repéré une très près de la plage, c'est elle que je choisit.
Non pas que c'était pour ma famille( je n'en ai pas, j'ai toujours été célibataire, que voulez-vous!), mais c'était que je me sentait bien trop a l'étroit dans ce petit hôtel. Je suis très fier de ma nouvelle aquisition.

Mardi 2 Octobre 2007

Aujourd'hui, tirage au sort du 4ème tour de la coupe de la ligue.
J'ai un peu peur car il reste toutes les grandes équipes. Je regarde le tirage a la télé dans ma nouvelle maison, au moment ou l'on décide de l'adversaire du club je ferme les yeux( eh oui, je suis d'une nature très anxieuse) et des que je les réouvrent...OUF!!! Nous tombons sur le petit poucet de la compétition, la seule équipe de division inferieure: Gil Vicente.
Mais attention! Cela ne veut pas dire que le match est gagné d'avance...

3 jours plus tard, nouvelle victoire de l'équipe -19 ans contre le Maritimo, même si ça n'est pas important ça fait tout de même plaisir de battre son pire ennemi 3-0.

Ce lundi 8 octobre, nous sommes donnés perdants face à Belenenses mais je sais que la victoire et possible. Je vais m'assoir sur le banc.
Ca y est, le coup d'envoi est donné...

A suivre...
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale