| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pr KlumpRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Perdu dans la brousse et le chèvrefeuille
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 17:27 Sujet du message: [Classé] Le Topic de l'Irak |
|
|
Après un an et demi du coté de l'OM et de bons résultats, en parallèle, la sélection irakienne me propose de prendre la tête de l'équipe 6 mois avant la Coupe des Confédération 2009 (Groupe composé des USA-ça s'invente pas!!!- de la France -vainqueur de l'euro 2008 bravo Raymond et je vais pouvoir essayer de lui mettre la raclée- et du Nigeria).
Objectif construire une équipe jeune et compétitive, défendre les couleurs de la nation en poursuivant le travail effectué lors de la Coupe d'Asie des Nations 2007 et la victoire surprise du pays .
Bref un beau challenge en perspective qui me permet d'ouvrir ce topic sur l'Irak.
Voici mon premier choix de joueurs selectionnables:
les gardiens:
-A première vue le choix n'est pas énorme mais certains gardiens possèdent des stats intéressantes (par rapport au capacité du pays):
Ainsi les deux gardiens du club irakien d'Al Zawra semblent sortir du lot et se présentent comme des prétendants naturels en tant que N°1 et N°2:
Ahmed Ali
Uday Talib
Enfin, en N°3 un jeune gardien -en provenance du club irakien d'Al Shorta- qui pourrait prétendre à une place plus haute dans la hiérarchie (un Mandanda irakien quoi!)
Mohammed Khardum
La défense
Véritable point faible de l'équipe mon choix s'est porté sur la polyvalence des joueurs et leurs éventuelles expériences des championnats étrangers:
-pour une défense à 4 voici les titulaires et leurs remplaçants:
Latéral Droit:
titulaire: Haidar Mahmoud -d'Al Gharrafa, club du qatar- son expérience peut être utile.
remplaçant: Haidar Abdul-Razzaq -du célèbre club syrien d'Al Ittihad- sa capacité à évoluer dans l'axe m'a poussé a le mettre dans le groupe.
Latéral Gauche:
Pour le coté gauche la concurrence s'annonce rude, deux joueurs peuvent etre titulaire je compte donc les faire tourner pour ce poste:
Bassim Abbas -en provenance d'Ecosse du club de St Mirren- l'expérience du championnat écossais en fait une valeur sure, qui le place pour le moment en premier choix.
Ciawar Khandan - a été formé par le club néerlandais du RKC- titulaire en puissance il est aussi capable d'évoluer milieu gauche, il se présente comme le concurrent direct d'Abbas.
Défense centrale:
voila la plus grande incertitude de l'équipe, la défense centrale est faible au vue des confrontations qui nous attendent voici mon choix pour 2 titulaires:
Jassim Mohammed Ghulam -du grand club d'Al Rayyan du Qatar- son expérience en sélection m'oblige à le mettre titulaire malgré son niveau plus que moyen.
Jassim Mohammed Haji -homonyme de Ghulad, Haji provient de l'obscur club irakien de Duhok- je mise sur la fougue de la jeunesse.
Enfin en remplaçant voila deux joueurs pour lesquels mon choix s'est porté (il faut bien mettre en place un banc), il s'agit de deux joueurs évoluant dans le championnat irakien:
Rafid Badraddin -du club d'Arbil-
Ziyad Tariq -du club de la province nord de l'Irak, Kirkuk-
Les milieux
L'expérience des expatriés est un des points forts de l'équipe qui peut permettre de progresser au niveau continental à défaut du niveau mondial.
Mon premier choix s'est porté sur Qusai Munir -du club saoudien d'Al Ittifaq- il peut jouer àla fois milieu axial et buteur, il possède de bonne stat et mériterait de jouer en Europe.
En remplaçant, Hassan Turki -Joueur d'Al Talaba (D1 irakienne)- doté d'un bon mental mais d'une technique faible, il ne peut etre qu'une doublure de Munir à défaut d'autres possibilités.
Coté droit, le talent irakien n'est pas forcément très élevé dans ce secteur, personnellement j'ai choisi :
Ahmed Mohammed -d'Al Zawra (Irak)
et Mahdi Karim - d'Al Ahli Tripoli (Libye)
Ce sont deux joueurs très moyen, mais j'ai préféré miser sur le potentiel des milieux axiaux.
Nashat Akram - issu de Brondby - certainement le joueur le plus talentueux, il possede aussi l'avantage d'évoluer en Europe et dans un club phare du Danemark.
Son remplaçant est Hawar Mohammed -joueur du club de Khor (Qatar)- il peut évoluer aussi coté gauche.
il sera en concurrence avec Haythem Hazem - qui evolue à Al Zawra- pour le poste de milieu gauche.
L'attaque
Suite à l'exploit de la Coupe d'Asie des Nations 2007, je compte bâtir l'attaque autour des deux valeurs sures que sont:
Younis Mahmound - d'Al Gharrafa (Qatar)- Mr 50% avec 33 buts en 58 sélections très bon tireur de coup francs, seul bémol peut être inexpérimenté au niveau mondial qui l'attend.
et Mohammed Nasser, Mr 50% bis avec 6 buts en 14 sélections -il évolue chez le voisin iranien à Bargh Shiraz.
en soutien j'ai choisi 3 autres attaquants dont un joker spécial qui je l'espère mettra en déroute le grand rival Américain:
Choix purement psychologique donc, il s'agit d'un certain Michael Greenberg, jeune américano-irakien de 18 ans qui évolue en Israël, au Maccabi Petach Tikva. Je pari sur sa double nationalité et sur une éventuelle capacité à cerner les défaillances de ses compatriotes et futur adversaire, les USA, lors de la phase de groupe de la Coupe des Confédérations. (Attention, ces stats ne sont absolument pas mirobolantes!!!)
Mostafa Karim est un espoir du football irakien, malgré un faible mental il possède une technique et un physique très correct. Il évolue au sein du grand club égyptien qu'est l'Ismaily.
Enfin Emad Mohammed, bon joueur du richissime club iranien de Sepahan. Je pense qu'il peut être considéré comme l'attaquant N°3 de l'équipe.
Résumé de la sélection:
J'ai donc pris un groupe de 23 joueurs, ce qui permet d'etre proche du groupe final qui partira pour la Coupe des Confédérations.
Dans mon prochain post, je développerais tous les aspects tactiques et stratégiques que je vais mettre en place pour l'équipe.
Dernière édition par Pr Klump le Sam 26 Avr 2008 22:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Unkle PModérateur

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est ce que j'appelle une présentation de topic ! :D
Bonne chance avec l'Irak en tout cas, c'est pas gagné ! |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
c'est tres originale comme destination ... Une bonne experience je pense .
d'ailleur si l'envi t'en prends tu pourrai en faire une story car l'irak ça pourrai etre pas mal !
bonne chance :D _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Perdu dans la brousse et le chèvrefeuille
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
La Tactique
Face à des adversaires tels que la France, les USA et le Nigeria, il sera difficilement envisageable de prendre le jeu en main.
J'opte donc pour un tactique défensive capable de lancer des contres et de déployer un jeu dans le sens de la longueur.
Pour autant il va falloir s'adapter à 3 styles de jeu différents ce qui peut servir de parfait exemple pour élaborer une tactique générale pour la sélection irakienne:
Face au foot européen tactique et hyper technique
Contre le foot africain physique et très offensif
et le foot américain dur physiquement et basé sur un milieu de terrain solide.
En ce qui me concerne aucun match amical n'est prévu avant mon premier match contre les USA, je vais donc profiter des 6mois pour établir une tactique par rapport au jeu de mes adversaires.
En attendant voici ma première ébauche de tactique:
Il s'agit d'un 5-3-1-1 (gentiment nommé tempête du désert)
Avec une défense en ligne à 4 où les deux latéraux doivent jouer directement sur les milieux.
Un libéro pour veiller au grain et diriger la défense tout en ayant une position libre.
Le milieu à le rôle déterminant de lancer des offensives en profondeur pour créer des situations de contres et tenter de perforer les défenses trop hautes.
Le secteur offensif est ainsi positionné en colonne avec position libre pour les deux joueurs offensifs.
Dernière édition par Pr Klump le Dim 27 Avr 2008 22:12; édité 2 fois |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
c'est super detaillé , bien expliquer , vraiment la façcon dont tu présente ton équipe m'impressionne !
Vraiment bravo et j'espere que tu va reussir à la tête de l'Irak ! :D _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
La Stratégie
Pour espérer contrer les 3 équipes auxquelles mon équipe va être confrontée, j'ai décidé de superviser deux rencontres pour chacun de mes adversaires.
A chaque fois, il s'agit:
-d'un match contre une équipe d'un niveau comparable a celui de mon futur adversaire (afin de voir comment ils mettent en place leur jeu et leur assise défensive)
-et un match contre une équipe plus faible sur le papier (pour voir comment ils se comportent lorsqu'ils dominent)
Pour les USA:
Mexique-USA
Résultat 1-0
Résumé: très nette domination des mexicains leur tactique avec un milieu positionné assez bas à complètement déstabilisé le milieu en diamond des américains.
même dominé, les USA ont réussi à défendre jusqu'à la 88e, leur défense se déplace en bloc et n'a pris un but qu'à cause d'une erreur de marquage sur une touche.
Malgré tout en passant en 4-2-4 aprés le but encaissé ils ont commencé a etre plus tranchant.
Pour mon équipe il vaut mieux les laisser venir pour ne pas être pris à mon propre piège du bloc défensif. J'ai hâte de voir comme les américains se comportent en position de dominant.
et
USA-Costa Rica
Résultat 4-0
Résumé:Les USA ont parfaitement fait déjouer le Costa Rica. En laissant le ballon à leur adversaire ils ont tout de même marqué 4 buts dont un penalty. 3 frappes hors de la surface ont fait mouche.
Il faudra donc défensivement presser le plus possible le porteur du ballon et positionner le bloc défensif à l'entrée de la surface. Pour mieux visualiser le comportement des américains il me reste la phase de poule de la GOLD Cup (qui se déroule juste avant la Coupe des Confédérations)où les USA vont jouer des équipes de faible niveau (Guatemala,Haïti,Honduras)ce qui fera un parfait comparatif avec mon équipe. Je vous éviterais les stats de ces matchs...
[PS: à noter finalement, la défaite surprise des USA en 1/4 de finale de la GOLD CUP!!Battu par Trinité-et-Tobago 2-0. Pour les vaincre, les Socca Warriors ont utilisé la même tactique que le Mexique. Ils ont réussi à marqué deux buts sur leurs deux seuls tirs cadrés et la possession de balle était aux américains (57%).
Me voilà donc rassuré les américains sont battables en contre si la réussite est là]
Pour la France:
Danemark-France
Résultat 2-2
Puis
Résumé: Voila pourquoi superviser un match est le meilleur moyen de comprendre son adversaire, au delà des stats et du résultat final, le combat à avant tout été tactique et une fois de plus le bon vieux Raymond m'a pas déçu. Avec 3 changements de tactique le jeu de l'équipe de France a évolué tout au long de la rencontre et il sera difficile de ne pas exploser en vol si je ne m'adapte pas en temps réel à ces changement tactiques. Le combat sera donc d'abord sur le banc avant d'être sur le terrain.
Un 3-5-2 effrayant au coup d'envoi qui demandera un combat de la part de mes ailiers pour franchir ce milieu imposant mais une fois passé tout est possible si la vitesse est là (autant dire que mes joueurs devront s'arracher), il faudra donc contenir le milieu (dur dur!!) et relancer au plus vite au dela de cette barriere (mes ailiers en sont-ils capables??).
Aprés leur premier but les français sont passés à un 4-4-2 classique, face à cette tactique il faudra reprendre une organisation plus classique pour nous et défendre en bloc.
Puis Raymond a gentiment fini par un 4-2-4 lorsque le Danemark a égalisé pour la 2e fois. Sauf exploit incroyable je pense qu'on ne devrait pas être confronté à ce dernier changement (mais si jamais ça se présente on sait qu'on va souffrir, faudra alors jouer violent et avoir le tacle rude mais correct).
Bref le match contre l'Estonie me démontrera si la France est capable de se faire piéger.
Ça risque de chauffer dans le ciboulot au cours de notre match contre les bleus champion d'europe en titre
et
Estonie-France
Résultat 0-2
Pour finir en
Résumé: Malgré un bon début de match les estoniens ont cédé sous la facilité des français.
En démarrant avec leur 3-5-2 ils ont joué facile et attendu une belle réalisation de Trezeguet,
finalement auteur d'un doublé.
Les bleus se sont contentés de mettre la pressions sur l'Estonie qui n'a réussi qu'à recolter un carton rouge.
Domenech a ensuite géré le résultat en passant en 4-2-3-1 "quiche" puis finir en 4-2-4 sans pour autant forcer son talent.
Finalement les français ont fait preuve de facilité, il faudra joueur sur ce point mais malheureusement pour nous même en dominant ils passent en 4-2-4 ce qui force à rester vigilant jusqu'à la dernière seconde.
Pour le Nigeria:
Maroc-Nigeria
Résultat 1-4
Résumé: Incroyable maitrise des nigérians, leur potentiel offensif est monstrueux. Les marocains ont commis l'erreur de vouloir aller à la confrontation.Malgré quelques belles phases les tentatives des Lions de l'Atlas n'ont pas été très fructueuses face à l'organisation des Super Eagles (4-4-2 à plat).
Il faudra jouer bien regroupé en défense et très bas, les contres risques d'être difficiles à placer et les attaquants devront être en pleine réussite pour espérer créer l'exploit.
et
Nigeria-Mali
Résultat 2-0
Résumé: le score est dur pour les maliens qui ont défendu héroïquement face à la puissance du Nigeria. Malheureusement mon équipe est loin du niveau des maliens mais leur comportement peut servir d'exemple pour notre futur confrontation avec les Super Eagles.
Le Nigeria me semble être l'équipe qui sera la plus difficile à négocier vu leur puissance et leur maitrise dans le jeu.
Dernière édition par Pr Klump le Mar 29 Avr 2008 20:35; édité 6 fois |
|
|
 |
mikaRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 12:46 Sujet du message: irak |
|
|
salut
il est impressionant ton post il me tarde vraiment la suite et alléééééé l'irak
 _________________ girondins4ever |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est un bon défi et une destination très exotique. _________________ Mounier en équipe de France!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
La Compétition
La sélection finale.
Le groupe des 22 joueurs inscrits est finalement le même que celui que j'avais choisi initialement.
Seul départ, Ahmed Mohammed, décision facile vu qu'il était blessé pour 3mois (blessure à la hanche).
Le Capitanat est pour Haidar Mahmoud au vu de son expérience.
A noter, plusieurs coups durs:
- l'absence de notre meneur de jeu Nashat Akram, suspendu pour un match
- la blessure de l'attaquant Mostafa Karim, pour une durée de 2 semaines, malheureusement 3 jours aprés la remise de la liste définitive donc non remplaçable.
- et celle de Hassan Turki le milieu défensif remplaçant, indisponible pour 1 semaine.
Les Groupes
L'Irak ne sera pas le petit poucet de la compétition, grâce ou à cause de la présence des Iles Salomon.
Les matchs:
USA-IRAK
Résultat 7-0
Aprés une énorme bourde du gardien sur le permier but la défense a démontré son inexpérience par son énervement et son manque de cohésion. Grosse déception malgré une possession de balle égale avec les américains!!.
A présent que la compétition est lancée, l'équipe sait à quoi s'en tenir.
De mon coté, Abbas par son carton rouge perd sa place de titulaire
et je passe avec une formule en 4-4-2 pour forcer les joueurs à aller au duel face à la France.
Objectif: tout tenter!
IRAK-FRANCE
Résultat 1-5
Score logique, mais cette fois-ci rien à redire la défense a essayé de tenir et le gardien a été héroïque.
Superbe match de Qusai Munir qui marque un but magnifique, l'honneur est sauf pour la sélection irakienne.
NIGERIA-IRAK
Résultat 2-0
Meilleur match des irakiens qui ont joué courageusement face à l'impact des nigérians.
Avec ce dernier match la sélection a progressé au fur et à mesure de la compétition malheureusement la lourde défaite face aux USA restera une grosse déception. |
|
|
 |
mikaRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 23:37 Sujet du message: irak |
|
|
salut
c'est domage mais bon sa ira mieux lors de la prochaine compétition si tu n'es pas viré ou si tu ne démissione pas _________________ girondins4ever |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement pour moi ça c'est mal fini les dirigeants m'ont viré ils ont pas accepté la raclée contre les USA.
Pour les courageux qui voudraient prendre l'Irak voila mon avis sur le challenge irakien:
Déjà de mon coté j'ai peut être commis l'erreur de trop jouer défensif en fait, alors que j'avais justement souligné la faiblesse des défenseurs.
Finalement une tactique plus simple vu le niveau des joueurs serait surement mieux approprié c'est pour ça qu'au fil des 3 matchs je suis revenu à un 4-4-2 plus classique et déjà c'était moins les journées portes ouvertes et offensivement l'équipe s'exprimait mieux.
Et puis visiblement avec la victoire en coupe d'Asie les dirigeants sont assez exigeants (moi qui pensait que la coupe des confédérations serait juste une première compétition pour me faire la main) et j'espérais qu'ils me laisseraient tranquille pour construire l'équipe. Dans ma partie ils avaient virés l'ancien sélectionneur parce qu'il n'avait pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2010!!!
Donc c'est vraiment un défi très difficile mais offensivement y a des joueurs intéressants. D'ailleurs je continue a en suivre certains et à l'issue de cette aventure quelques uns sont en train d'être observé par des clubs autre que ceux du moyen orient.
Michael Greenberg est suivi par plusieurs clubs de la MLS (le traitre!!!)
et Younis Mahmoud est en attente de permis pour aller jouer a Brann Bergen.
Bref c'est une sélection qui demande du temps et surtout d'avoir des matchs amicaux pour pouvoir bien bâtir un système de jeu. Qualifier le pays pour la coupe du monde 2010 voire 2014 peut être faisable y a du potentiel.
Je laisse le soin au prochain fou furieux de poursuivre ce topic!!:D
Héhéhéhé je viens de rebondir, la fédération arménienne crois en moi lol je vous donne rendez-vous pour le futur Topic de l'Arménie!!!!  |
|
|
 |
rafio23Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
dans ta partie tu as chargé toutes les nations additionnelles ??
en tous cas l'Arménie apres l'Irak je pense que c'est collector y a pas du avoir beaucoup de joueurs de fm qui ont eu cette carriere avant toi
si tu as chargé les nations additionnelles, avec quels championnats actifs avais tu démarré la partie ? |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Parti comme ça, je dirai toutes !
Fidèle à sa réputation, le Pr Klump joue avec un ordi de la Nasa ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 23:12 Sujet du message: ATI |
|
|
lol même pas j'ai un pc presque normal date de 2ans (P4 3ghz 2Go ram ), mais je suis quelqu'un de patient et puis c'est l'avantage de FM on peut faire autre chose en même temps.
Pour ce qui est des ligues, j'en ai quelques unes en effet:
Taille base de donné: immense avec:
D1 sud africaine
D1 chinoise
D1 sud coréenne
D1 mexicaine
MLS américaine
D1 belge
Premiere league+ D1 anglaises
CFA + L1 +L2 +NAT francaises
D1+D2 allemandes
Serie A et B italiennes
D1 hollandaise
D1 portugaise
D1 russe
D1 ecossaise
liga 1 et 2 espagnoles
D1 suisse
D1 turque
D1 australienne
D1 et D2 (par accident lol) argentines
D1 bresilienne
Ca rame un pti peu certains menu genre recherche de joueurs mais je trouve que ca reste supportable vu que les matchs en eux meme lag pas. Par contre la création doit bien prendre 15mn!!!
En fait pour les sélections nationales ce qui faut savoir c'est que c'est pas forcément la peine de mettre des nations additionnelles (d'ailleurs je l'ai jamais fait).
Les sélections peuvent etre jouables a partir du moment ou y a assez de joueurs pour la composée.
Donc suffit de prendre les ligues ou les joueurs qui les composent peuvent etre en sélection.
Par ex: si tu prends l'Australie tu pourras jouer l'Australie bien sur ainsi que de nombreux pays du pacifique.
Avec la Russie les pays de l'est et du caucase
les USA plusieurs pays nord américains etc... |
|
|
 |
GuNnEr_11Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
| Moi deja que ca rame avec les 4 championnat j'imagine meme pas avec tes championnats! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
| ce que je n'arrive pas à savoir c'est s'il vaut mieux sélectionner des ligues (mode jouable ou non jouable d'ailleurs) ou des nations additionnelles ... dans quel cas la partie sera plus lourde ? |
|
|
 |
mikaRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 11:36 Sujet du message: ligues |
|
|
très bonne question de rafio
quelqu'un pet répondre please _________________ girondins4ever |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Pour la performance je pense qu'il vaut mieux prendre des nations additionnelles puisque l'ordi n'aura à gérer que les quelques joueurs des nations en question.
Alors qu'avec des ligues jouables et même non jouables il devra générer les résultats et compagnie ce qui est le plus lourd pour ton pc.
D'ailleurs niveau performance je pense que pour FM il faut un bon Disque dur suffisamment rapide chez moi c'est ce qui souffre le plus avec le processeur, mais bon on est en train de sortir du sujet c'est l'équipe d'Irak le centre de la conversation.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
exact ... je vais de suite ouvrir un sujet dans entraide pour ca.
(à déplacer par les modos si vous pensez que ca doit etre autre part genre autres discussions).
parenthese refermée et place à l'équipe d'Irak ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pour les curieux une idée du classement FIFA de l'Irak:
 |
|
|
 |
|