Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Utiliser son salaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 22:53    Sujet du message: Utiliser son salaire Répondre en citant

Comme chacun sait, notre entraîneur reçoit une rémunération pour les fonctions qu’il occupe. Dans les grands clubs, ce salaire peut monter très haut (n’est ce pas Monsieur Mourinho).

Le souci, c’est qu’on ne peut rien faire du magot accumulé ni même en avoir une vague idée au bout de quelques années de jeu :x .

Alors qu’elle solution apporter à ce problème ?

Je ne pense pas que FM doive devenir un jeu de gestion. Pas question non plus de pouvoir acheter des trucs débiles comme une voiture, une maison, une femme ou une collection de nains de jardins en placo-platre, c’est sans grand intérêt !

Par contre, on pourrait imaginer la possibilité d’acheter un petit club pas trop cher (cf valeur du club).
L’acheteur deviendrait alors président / entraîneur avec de très faibles possibilités en plus : déterminer le budget des transferts, construire/agrandir le stade voire contracter un emprunt. Des choses qui existent et sur lesquelles on aurait un petit mot à dire sans que cela tourne au jeu de gestion (baraque à frite, gestion des supporters, embauche d’un entraîneur = Non). Ces décisions pourraient toujours apparaître sous forme de message à choix comme ça se fait pour toutes les décisions sans trop de boulersement techniques, je pense.

On pourrait alors amener SON club au sommet, réinvestir son argent et flatter son ego comme jamais !! 114

Ca aurait l’avantage de créer un nouveau challenge pour les grands entraîneurs blasés sans trop dénaturer le jeu. Du coup, la longueur des parties aurait une autre justification que juste gagner pour gagner mais gagner pour devenir riche. Aaah, monde capitaliste …

Qu’en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackdrag
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait je dois dire que ton idée n'est pas mal du tout et me plait bien

L'idée de pouvoir racheter un (petit ou gros) club et d'avoir de plus grosse responsabilité dans la gestion du club en étant en même temps un aulas/houiller (je ne suis pas pro-lyonnais c'est juste pour l'image 10 ) serait pas mauvaise et je pense que ca doit etre approfondi.
parce que le salaire que l'on touche ne sert à rien sinon à faire joli. autant l'utiliser et plutot que d'acheter des babioles autant acheter un truc utile et qui reste dans le milieu du foot.
Red
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée Unkle P cela nous perméttré de découvrir les fonctions de président.
jujuol
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe idée ! J'approuve totalement. C'est tout à fait réalisable et ajouterait du piquant au bout de 5 ans avec le meme club. Bravo !
awid
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'approuve totelement a 100%,ce serait pas mal de pouvoir entrer en quelque sorte dans un univers incconu du jeu!
dubak
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée que tu as la!!!
je pense que l'on pourrai aussi choisir de ne pas avoir de salaire d'entraineur( car il sert a rien) et le rajouter dans la masse salariale pour les joueurs
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pour à 200%
ToMa$ =)
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouais franchement c'est pas mal du tout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même super bonne idée !!! je veux pas me vanter mais on en avait déjà parler avec mes potes qui jouent également au jeu du salaire du coach... c'st vrai que moi ça me plairait trop de pouvoir acheter un club ou du moins une partie d'un club pour pouvoir le faire progresser !!!

trop trop bonne idée !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
100%lensois
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis toujours demandé pourquoi on peut négocier notre contract, mais pour l'instant c'est juste pour le ''fun" !! Cette idée pourrais enfin mettre un petit ""truc"" en plus qui ferait que .... voilà!!! ne excellente proposition, qui j'espere va ce faire dans les prochaine année !!
Coach mat
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Unkle P tu ne me decois jamais dans tes idees, c'est vraiment une excellente idee que tu a la et qui mérite d'étre approfondi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est sympa Coach mat 101.
Mais voilà, le coté obscur de la force, je suis également un bourreau d'enfant (et je fé ka dé remark sur le parlé SMS 28 ).

Bah, c'est un vrai plébiscite cette idée 114 Merci, les gens !

Spéciale dédicace à Badibadou et ses potes :
Badibadou a écrit:
je veux pas me vanter mais on en avait déjà parler avec mes potes qui jouent également au jeu du salaire du coach...

Je dois avouer que sur le coup, cette remarque m'a bien fait marrer 100 (attention, je te crois, le prends pas mal, je suis juste taquin 101 ).
Caribou44
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

a quand UNkle P Président a interactive sport :D (quoique je trouve bien ton idée de pouvoir acheter une collection de nain de jardin en placo-platre 100 )
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas rancunier je comprend si tu me crois pas... et attention j'ai pas dit qu'on avait penser à faire quelque chose avec ce salaire mais qu'on trouvait que ça servait à rien de négocier pour ne pas pouvoir s'en servir c'est tout !
Et puis ton idée est super alors RESPECT !!!
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 114 mais je te crois, je t'assure 101
C'est juste que je trouvais que c'était amené tout en douceur le "je veux pas me vanter mais j'y avais déjà pensé" 100 .

Bah, l'ambiance est détendu ici (sauf quand on écrit n'importe comment et n'importe quoi, :evil: , ça, ça m'énerve).
On pourrait ouvrir un topic chambrage que ça dérangerait pas (tiens, c'est une idée :idea: 100 )

De toute façon, on en avait aussi déjà parlé sur le forum cette histoire de salaire qui sert à rien alors ...
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rejoindre l'opinion unanime, et dire que j'aime beaucoup cette idee, elle permettrai de donner une utilite au salaire, sans tomber dans les choses classiques et idiotes qu'on voit dans certains jeux de manager, du type s'acheter une voiture, une maison ou autre, et qui n'apporte rien au jeu.

Unkle P a écrit:

On pourrait ouvrir un topic chambrage que ça dérangerait pas (tiens, c'est une idée :idea: 100 )

Cette idee la aussi j'aime bien!!!
personne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au sinon on donner du fric au club quand il a des problemes dans les finances ??
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oauis bah ça rentre dans les attribution du pdt... enfin on ferait donc partie du Board car ce serait une augmentation de capital de la S.A et donc on aurait des Parts Sociales...
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas pensé à ça mais dans la fole hypothèse que mon idée soit retenue par SI, le nombre de législations différentes par pays va complexifier gravement la chose :(

Il faudrait simplifier le procesus de prise de fonction de président en gardant l'idée d'utilisation du salaire :?

Badibadou, pour info, en France, on parle de SAOS (SA à Objet Sportif).

Dernière édition par Unkle P le Jeu 07 Juin 2007 18:15; édité 1 fois
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais si tu le dis... de toute façon j'avais un peu raison car ça reste une SA non ? Et puis on s'en f*** que j'ai raison ou non !!!! Alors je me tais !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: