Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[C] L'HOMME DE L'OMBRE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stumpy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne storie à lire sur Auxerre en buvant un petit verre de Chablis, quel régal !

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

super story ! vraiment bien écrit , une future story star du forum sans aucun doute !
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cette première journée a été difficile à tous points de vus, mais moralement, j'en prends un sacré coup. Aïe. Je viens d'apprendre que l'enterrement de ma mère a eu lieu hier, soit le 26 Décembre et que ma famille y était entièrement.
Ma grand-mère m'a téléphoné dans l'après-midi, on l'avait prévenu de mon réveil et de mon amnésie, ce qui l'a rendu plutôt inquiète, je le sentais au son de sa voix. Je ne lui ai pas parlé très longtemps mais j'ai pu la questionner sur quelques détails de ma vie. Elle m'a bien confirmé que j'étais graphiste à Auxerre, j'ai même cru entendre pour Auxerre pour l'entreprise, mais je n'en suis pas sûr et je n'ai pas voulu la faire répéter. « Pour Auxerre », pourrait correspondre à travailler à la mairie d'Auxerre, je pense qu'on me le confirmera demain.
Enfin un détail, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup... Selon ma grand-mère, à sa connaissance, ma voiture serait bien une super5 blanche. La classe. Et l'interrogation surtout, puisque j'ai eu l'accident avec une Clio. Peut-être était-ce la voiture de ma maman ?

C'est la tête remplie de mystères et le ventre de médicaments que je me couche dans ma chambre d'hôpital pour ma première nuit d'homme conscient. Le chemin vers la vérité me paraît immense, bien plus que le troupeau de moutons que je n'ai pas eu besoin de compter pour trouver les bras de Morphée, peut-être le seul à qui je puisse faire confiance... il commence à bien me connaître sur ces derniers jours. De plus, il paraît que c'est un pote à Dionysos, en tous cas, ça me rassure, il a bon goût.

Attention spécial cacedédi pour Unkle... Si on ne me (Stéphane) berne pas, aujourd'hui nous sommes le vendredi 28 Décembre 2007 et je vis ma 2e journée éveillée à l'hôpital. Oui car je n'ai pas changé d'endroit entre hier et aujourd'hui ! J'aurais pu mais ce n'était pas au programme, mon Médecin n'ayant pas changé d'avis sur la date de ma sortie. Pourtant mon état de santé s'est amélioré : j'arrive à me laver tout seul comme un grand et ne suis plus obligé d'uriner dans ce qu'on appelle familièrement, un pistolet... c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire que j'étais libre, heureux d'être là malgré tout : j'arrivais à pisser debout...lalalalalalala.

Le Doc, pas Zoulou mais Thomas est passé à 11h comme hier, et m'a demandé si j'avais lu le journal qu'il m'avait donné la veille, je lui ai répondu que je ne m'étais attardé (c'est qui l'attardé ?) que sur les pages Sports : il en conclue un inquiétant « Intéressant... » et reprit le journal. En partant, il me prévient d'une visite dans l'après-midi, une visite sur laquelle il nourrit de nouveaux espoirs suite à mon amnésie. Il n'a pas souhaité m'en dire plus sur l'identité de mon visiteur (Jacquouille ?) pour que j'ai un choc émotionnel en le voyant...

Je n'ai pas mangé grand-chose ce midi, pas trop faim : une grande anxiété me noue l'estomac. J'ai hâte de rencontrer ce mystérieux visiteur qui me connait certainement. Est-ce un membre de ma famille, un frère caché ou un de mes meilleurs amis sur lesquels j'ai bien du mal à mettre un visage ? Enfin, membre de ma famille c'est vite dit, de ce que je constate, tout du moins suite à ce qu'on m'a dit, je n'en ai plus vraiment. Venez avec moi, dans mes aventures, plus on est de fous et moins la vie est dure. Je suis sans famille et je m'appelle Remi et je me ballade dans la vie... On va peut-être moins me la faire cette vanne, maintenant que je suis vraiment sans famille ?

Au moment où je commence à m'assoupir, le médecin rentre et m'annonce, que le visiteur est là, il va entrer me dire bonjour et ressortir. Suite à sa sortie, je devrais dire si je connais cet homme – c'est donc un homme – et en dire le maximum que je sais sur lui. Tout excité, je guette l'entrée de mon invité, et là qui arrive ?

...Suspense...

« -Bonjour Rémi.. »

Putain, mais je le connais ce mec, c'est...euh...merde c'est qui, il me dit quelque chose, je l'ai déjà vu. Mais où ? C'est un collègue ? Non, un pote ? Non, plus. Je suis sûr de déjà l'avoir vu...à la télé...dans un match de football... énorme, c'est Johan Radet ! Putain JOHAN RADET en personne, là dans ma chambre d'hôpital ! Putain Johan Radet nan nan Johan Radet nan mais tu le crois pas ? Tu le crois pas ? Putain Johan Radet nan nan mais Johan Radet nan mais tu le crois pas ? Tu le crois ça ? Bon je me demande ce qu'il fout là, venir me voir moi ? Qu'est ce que j'ai encore fait ? En tous cas pour un choc, quel choc ! Le médecin a gagné, cette visite inattendue me rebooste. Si un jour on m'avait dit que Radet serait à quelques mètres de moi, dans ma chambre en plus (hum c'est chaud...), je ne l'aurais jamais cru. Moi qui supporte l'AJA depuis mon plus jeune âge, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un joueur professionnel d'Auxerre ou d'ailleurs, d'ailleurs !

Que dire au Doc sur Radet ? Que je le suis depuis ses débuts ou presque, qu'il a fait toute sa carrière à Auxerre, que c'est un joueur que j'aime bien, qui était salué par ses paires meilleur arrière droit de Ligue1 plusieurs années, qu'il devait signer à Strasbourg où on a lui a détecté une anomalie cardiaque, suite à quoi il a mis fin à sa carrière. C'est là que tu vois le niveau des médecins d'Auxerre, qui n'ont rien décelé pendant quinze ans... ce qui me rassure, c'est que je suis suivi par des médecins...d'Auxerre...oups.
Ah oui, et apparemment de ce que j'ai lu, c'est le nouveau coach de l'AJA...c'est énorme !

Le médecin écoute attentivement chaque connerie qui sort de ma bouche, il y en a tellement qu'il a dû mal à suivre. Complètement halluciné par ce que je lui raconte mais visiblement déçu. J'ai l'impression de servir de cobaye, qu'on observe chacune de mes réactions, ce qui a pour conséquence de calmer mon enthousiasme.
Visiblement ce que j'ai sorti sur Johan Radet n'a pas l'air de convenir au doc et pourtant je ne vois pas ce que je peux sortir d'autre, je n'ai pas ses stats, son poids ou son plat favori en tête. Ma description est quand même pas mal surtout sans l'aide de Wikipédia ni de la fiche de l'Equipe sous les yeux ! Qu'est ce que je fous là ? Qu'est ce que Radet fout là ? C'est quoi ce bordel ? J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, c'est Surprise sur prise ou quoi ? J'en ai marre qu'on me ménage, je suis sur le point de péter de câble, quand Johan surgit et me dit de me calmer et de l'écouter attentivement...

j'dis ca, j'dis rien !
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cliffhanger ! Tadaaa !

On aura surtout apprécié un joli zeugma acrobatique dans la chambre d'hopital.
Je propose le double zeugma à la Desproges pour mieux apprécier : "Après avoir sauté sa belle sœur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane".
Une figure de style qu'on oublie trop souvent !

Bon allez, faut sortir de l'hopital maintenant, ça suffit les conneries sean !
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, y'a un passaage qui m'a coupé le souffle, t'es passé d'une vanne qui fait rire tout le monde à un truc triste comme quoi on te referait plus la vanne...t'as gérer! Pour stéphane berne ça vole bas mon pauvre souin! Par contre il jouait euh pissait debout...énorme, j'attends la note de SIM sur le swinnomètre!

J'attends la suite et des images parce que là je sais pas vraiment où te caser! 100% texte? Classique ? 99.8% texte ?
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est , je mis suis attelé à la tâche de la lecture de la Souinnerie , et la fini les couneries . Je vais te répondre franchement .

[mode vulgaire On]
Putain mais que tu es con , même à l'article de la mort tu nous déblatère des conneries grosse comme moi , mais comment fais tu ? , j'en suis sur le cul . C'est d'un goût , mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette .
[mode vulgaire Off]

Sinon quoi dire , le coup du Doc qui te sors des termes où il vaut mieux être sourd est excellent , je ne pense pas que l'on aurais pût faire mieux , maintenant je sais pas pourquoi mais je te vois bien , l'adjoint de Radet , et oui souvient toi l'été dernier , je sais ce que tu as fait .... oups je dérape moi , je suis tombé dans ma souinn attitude :D ...

J'adore , c'est bon .

[mode Tristesse On]
Je voudrais faire une minute de silence pour le cousin de Johan Radet , il s'appelait Kevin , il est décédé à l'âge de 19 ans , j'ai travailler avec lui , paix à son âme .

PS: Et c'est pas des connerie ça !!!!
[mode Tristesse Off]

La charte du forum c'est ici.
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cristiano-coach a écrit:
J'attends la suite et des images parce que là je sais pas vraiment où te caser! 100% texte? Classique ? 99.8% texte ?

pourquoi veut-on absolument caser les stories ? Je suis libre et je fais bien comme j'ai envie.
Classe moi dans le 99% texte pr l'instant...

j'dis ca, j'dis rien !
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un trés bon épisode, j'ai hate de voir ce que va donner ta rencontre avec Johan...
Pour ce qui est de ton humour, moi j'aime bien, même si des fois ça vole bas, au RADET paquerette... 100 100

Coach Carter
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

souin a écrit:
Cristiano-coach a écrit:

pourquoi veut-on absolument caser les stories ? Je suis libre et je fais bien comme j'ai envie.
Classe moi dans le 99% texte pr l'instant...

PUTAIN mais absolument d'accord!!!

Et concernant ta story mec, c'est du tout bon! Je me suis pissé dessus (figuré les gars, figuré) en lisant quinze fois "nan Johan Radet nan nan mais tu le crois pas?". Vraiment bon, vraiment frais, vraiment fun.

Souin, c'est bien. Ou c'est sain, c'est sot, c'est Souin. Parce qu'aucune marque d'électro ménager ne rime avec "pine". Désolé. 101

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rémi Swinn a écrit:
Je suis sur le point de péter de câble, quand Johan surgit et me dit de me calmer et de l'écouter attentivement...

« -Rémi, tu as eu cet accident de voiture le 23, soit le lendemain de notre déplacement à St-Etienne. Quand je dis « notre », c'est que tu étais avec nous. Nous, c'est le club de l'AJA. Oui, Rémi, désolé le choc va peut-être être brutal mais tu fais partie de l'AJ Auxerre...

-à un poste de graphiste ?

-Non, tu es mon adjoint, tu es l'entraineur adjoint de l'AJA !

-C'est vraiment la meilleure de l'année celle-ci ! Johan Radet, vous êtes Mister Blague ?

-Nonon Rémi, je suis sérieux, cela fait maintenant plusieurs mois que nous partageons le même bureau à Auxerre, et j'ai remplacé Jean Fernandez en septembre... Je t'ai nommé adjoint suite à notre bonne entente et notre même vision du jeu...

-Oula, même vision du jeu ? C'est-à-dire ?

-Tu aimes les défenses à trois, tu apprécies le 3-5-2 privilégiant un jeu porté sur l'offensif... De plus, à force d'être dans le même bureau depuis plus de six mois, nous sommes devenus amis. Tu m'as bien aidé à obtenir le fameux sésame qu'est le diplôme officiel d'entraineur en me faisant réciter les bases pour le concours en révisant les « gammes »...Ensemble, ensemble : 1+1+1+ toi et moi. Ensemble, ensemble.

-Mes vagues notions de tactiques et d'idées de jeu me reviennent mais pas avec l'AJA, ni au détour d'une conversation avec vous. Ce qui me revient c'est le temps que je passais sur un jeu vidéo, un jeu de management d'un club de football... Manager Football ? Un jeu sur lequel, j'ai passé de nombreuses heures de ma vie, ce qui est assez pathétique d'ailleurs, mais avec lequel j'ai toujours trouvé du plaisir à développer une tactique, élever un club au plus haut niveau...

-Football Manager qu'il s'appelle ton jeu ! Un jeu plutôt bien fait, et c'est le professionnel qui parle ! Nous en avons souvent parlé, il faut dire que tu passais pas mal de temps à glander au bureau et à aller sur le forum officiel... un vrai drogué tu étais ! Mais depuis ma promotion, on ne pas dire que le travail manque, surtout avec ton nouveau rôle.

-J'ai aucune idée de ce que fais un adjoint professionnel...

-Ce n'est pas grave, ça reviendra et je serais là pour t'épauler. Disons que dans les grandes lignes, on élabore et définit les entrainements tous les deux, toi tu le mets en place, développe des ateliers à côté. C'est également toi qui va repérer des endroits pour les mises au vert, vérifie le matériel, prépare les matchs à l'extérieur,... Bien évidemment, on discute et se chamaille souvent pour le onze type à mettre en place pour le samedi. Pour le choix des joueurs, depuis que Guy Roux est revenu à un poste de Directeur Technique, c'est lui qui gère avec nous la cellule de recrutement, enfin pour l'instant, nous subissons plus que nous choisissons !

-Mais comment se fait-il qu'il soit revenu, j'en suis resté à sa mésaventure de Lens...

-En fait, en Août, Fernandez a accumulé quelques défaites, une série de mauvais résultats qui eu le don d'énerver Hamel. Ce dernier ne voulant pas revivre une saison catastrophique comme la saison dernière a contacté Guy Roux, jamais bien loin de l'Abbé-Deschamps. En changeant un peu l'organigramme, Hamel et Roux ont préféré privilégier une solution interne... Fernandez parti, son adjoint Carré a suivi et on m'a proposé le poste d'entraineur puisque je passais mes diplômes. Guy Roux servant de prête nom au début !

-Et le staff ? Enfin votre staff ?

-Tutoie moi, ça me fait bizarre que tu me vouvoies ! Pour le staff, je t'ai naturellement nommé Adjoint, te connaissant humainement et sportivement...malgré ton inexpérience du haut niveau, je savais que tu serais à la hauteur puisque tu as presque passé le diplôme à cause ou grâce à moi ! Presque car tu n'as fait que me le faire réciter et tu le connais par cœur ! Tu finiras bien par le passer !!! Sinon j'ai nommé Fabien Cool entraîneur des gardiens car je le connais bien et c'était un jeune retraité de ma promotion ! C'est tout !
Et quand on a repris le groupe, on a décidé, enfin plutôt moi, de nommer Jean-Sebastien Jaurès capitaine, car je le connais très bien, c'est mon meilleur relais sur le terrain et de par son expérience, on peut lui faire confiance...

-Euh ok Johan...

-Tu m'appelais Jo' ! Ecoute Rémi, en ce moment c'est la trève, notre prochain match a lieu dans dix jours en Coupe de France, je ne pense pas que tu pourras nous accompagner mais d'ici là, je te reverrai et t'apporterai quelques bouquins sur ton nouveau job si ça peut t'aider... »

Après avoir remercié Johan ou plutôt Jo', mon nouveau futur ex-ami, je suis complètement retourné par ce que je viens d'entendre ! Je suis passé de graphiste à entraineur adjoint, c'est complètement surréaliste. Etre graphiste dans un bureau avec Radet pourquoi pas, je m'y revois presque. Mais adjoint, je n'y croirais que lorsque je serais vraiment sur le terrain à l'entrainement ou lors d'un match officiel assis au bord de la pelouse ! Comme quoi, jouer à FM mène à tout ou presque ! Je ne m'imagine pas dans ce nouveau rôle et remets mes compétences en question, de plus avec l'accident que je viens de vivre, est-ce que je tiendrais physiquement le coup ? Rien n'est moins sûr... Après réflexion, j'évite la pression entre digne, droit, fier de ma prestation. Préparation physique, free style en coulisse mais je sais que je suis pas Luis Mariano bis. Il me faut des abdos, mais pas trop, si j'enlève le haut, je fais peur aux minots. Mon atout principal est le microphone. Mais si le verbe est herbe, je crois que j'ai de la bonne. Les maux par les mots, c'est ainsi que guérit, le guerrier aguerri par thalassothérapie ! La thalassothérapie, voici peut-être la clef de ma future remise en forme !

En tous cas, le Doc est resté muet pendant cette retrouvaille qui n'en n'était pas une pour moi. Observant chacune des mes réactions, de mes réponses... Il est parti en même temps que Johan, le raccompagnant vers la sortie en discutant certainement de mon cas. C'est bien, je pense qu'il a été franc le gars Jo' (gadjo ! hoho) et ne m'a pas ménagé sur ce coup là ! J'ai envie de dire que ce n'est pas trop tôt : que ce n'est pas trop tôt ! Le médecin m'a conseillé de bien réfléchir, repenser à chaque détail que m'a livré Johan, les souvenirs reviendront sûrement grâce à un mot, une description d'une situation particulière, une odeur, une musique... J'aurais certainement plus de chance que certains souvenirs remontent quand je serais rentré chez moi, dans mon univers, que je m'impregnerais de mes objets familiers, de mon quotidien ou même quand je foulerai la pelouse ou retournerai au Stade Abbé-Deschamps. J'ai maintenant hâte de sortir d'ici et de vivre ma (nouvelle) vie ! Plus que quelques jours de soins (de souin ?) ici et tout sera terminé... ou tout recommencera. Ah, tu verras, tu verras, tout recommencera, tu verras, tu verras. L'amour c'est fait pour ça, tu verras, tu verras. Je ferai plus le con, j'apprendrai ma leçon sur le bout de tes doigts, tu verras, tu verras... Ne plus faire le con, ça c'est hors de question ! En plus, ça rime !

j'dis ca, j'dis rien !
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien dit donc, encore un bien bel épisode, et quelle nouvelle: 18 18 Entraineur Adjoint de L' AJ Auxerre 18 18
Ca nous promet bien des surprises tout ça...
Bravo, ta story et totalement différente des anciennes et c'est joliment réussi.
J'attends le prochain épisode.

Coach Carter
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'es seul dans la lumière des phares. T'entends à chaque fois que tu respires comme un bout de tissu qui se déchire. Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord... mais c'est un putain de début.

Comme l'a dit quelqu'un de génial. Putain merde, tu vois à force de dire des conneries, j'ai oublié celle-là. Bon, pas grave. Il suffit juste de te jeter des fleurs. Mais c'est quand même con, je suis sûr que ça devait être bien. Enfin j'imagine parce que je me suis jamais déçu. Bon, si, des fois. Faut dire on peut pas TOUJOURS être au maximum. Vous êtes marrants vous. Jamais vous avez des moments de faiblesse? C'est pas vrai ça, à croire qu'on devrait être toujours à fond pour vous faire plaisir.

Bon, merde, revenons en au sujet. Souin. Putain ta story me bluffe. Encore plus quand je la lis, et n'y vois rien de péjoratif. Voire de mélioratif. On dit mélioratif ou positif ? Bref, (putain mon clavier déconne, une lettre sur deux ne s'imprime pas) ta story, ton univers, ton monde m'ont fait un truc spécial. Tellement que j'ai inventé un verbe pour exprimer ce que je ressens. Un verbe composé. Falait y penser à celle-là, hein? petits malins...

J'adhélire totalement, mec. Ouais, j'adhère totalement à ton délire. Alors me déçois pas. Et gare au retour du bâton.

Là pour finir ça serait bien de trouver un truc assez con et assez bien. Un truc qui finirait en beauté tu vois, une conclusion, une belle conclusion. Tant pis.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale.
Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

oh charles, tu te fais les questions et les reponses??? mais je suis d'accord avec toi...le ptit swinn a un autre talent que les montages photos...et c'est tant mieux. Bravo à lui. En plus de la redaction trés sympa, ya l'air d'avoir un sacré scenar' derrière....
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que ça souingue maintenant scier ... euuh, souin ...
Stop aux dialogues, place à l'action !

A part ça, remet toi vite mon p'tit Remi !
Rappelle toi que persévérance est mère de tous les succès. Et surtout, même si Jo' nia l'idée ^^, je suis sûr tu finira par avoir ton diplôme de main ... combo fire ! :D

Toi aussi, fait des jeux de mots pourris et glisse les dans des phrases anodines ...
kkkeeevvviin
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon bon Swinn...une story sur l'AJA!Tu sais que ça me parle?Car moi aussi c'est le club que je supporte...(Quoi?Qui rigole? 100 c'est une bonne équipe...c'est l'entraineur qu'est pourri mais ça va s'arranger avec swinn au commande 102 )

J'aime bien mais c'est marrant de te voir plus écrire maitenant que retoucher des photos...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 29 Décembre 2007

Après la visite de Johan, je cherche toujours des bribes de souvenirs ici et là, mais rien ne revient vraiment. Néanmoins mon enthousiasme a remplacé mon pessimisme depuis que j'en sais un peu plus. Je me sens de mieux en mieux, mais mes soins (mémé souin) continuent. Le doc s'est montré gentil et tout excité à l'idée de ma future visite...quel bouffon ce mec.

J'ai alors reçu la visite de deux gugusses localement célèbres puisqu'il s'agit de Messieurs Hamel et Roux... Le président tenait en son bec un fromage, euh non, il tenait un bouquet de fleurs qu'il m'a remis, contenant une petite carte signée de tous les joueurs de l'effectif pro ayant inscris un mot amical du genre « bon rétablissement coach ». Ca m'a fait plaisir de voir que des inconnus connus m'aimaient et me souhaitaient du bien.

A part les conneries d'usage, Hamel ne fut pas très bavard, il faut dire que Guy Roux parle pour deux. J'étais très impressionné d'être face à l'idole des jeunes, il paraît que les gens l'appellent comme ça ! Guy Roux, bien plus qu'une idole, un mythe, une légende (vivante ! quoique) ! Et il se tenait là, face à moi, me demandant comment j'allais (scène complètement surréaliste soi dit en passant). Il m'a rappelé mon rôle au sein du club,et m'a surtout parlé de sa nouvelle fonction à lui : Directeur Technique : je n'ai pas tout écouté mais en gros, Monsieur Roux gère encore beaucoup mais beaucoup (trop) de choses à l'AJA. Et malgré Radet qui fonctionne pas mal depuis sa nomination, Saint-Guy continue de surveiller les mobylettes, les sorties en boite, les entrainements, les salaires, le centre de formation, la cantine, l'auto-école et surtout les recrutements...

On a donc parlé, enfin lui, de transferts et il m'a expliqué la politique du club qui recrute :

-soit un jeune joueur de Ligue 1 ou de Ligue 2 qui a un réel potentiel, un joueur qui pourrait devenir un joueur cadre et dont le club pourrait tirer une belle value pour une éventuelle vente (ex: Chafni, Riou,...)

-soit une valeur sûre du championnat qui évolue dans un club plus bas qu'Auxerre (ex: Sorin! Olivier pas Arthur...)

-soit un bon joueur qui cherche à se relancer (ex: Pedretti)

-soit un joueur recommandé par les recruteurs, souvent un joueur d'Europe de l'Est ou du Nord, qui peut s'avèrer une excellente recrue (ex: Kahlenberg, Tamas, Popov !,...)

-particulièrement les Ivoiriens : Akalé et Kalou ont plutôt bien marché ; ainsi que les joueurs Polonais : Jelen actuellement.
A noter que c'est une véritable histoire d'amour avec la Pologne, qui dure depuis Szarmach

Enfin et surtout IL FAUT DONNER UNE CHANCE AUX JEUNES JOUEURS ISSUS DU CENTRE DE FORMATION !

Ce sont les consignes à respecter pour les futures recrues s'il y en a, je peux proposer des noms, avoir des idées mais un renseignement ou un versement pour un joueur ne sera exécuté qu'après son aval (pas de blague), celui du coach et des recruteurs. Il me rappelle alors que les nouvelles recrues n'ont pas vraiment remplacé les Sagna, Kaboul, Cheyrou voire Akalé partis à l'inter saison et qu'il reste encore un bon petit pactole pour acheter...des joueurs qu'il a déjà choisis.

En effet, en aout 2007, sont arrivés Riou (libre de l'OL après une bonne année en prêt à Lorient), Chafni (Ajaccio), Lesage (Le Havre), le petit protégé de Fernandez : Maoulida (Marseille) et un illustre brésilien inconnu au bataillon : Marcos Antonio.
Sont venus s'ajouter à ces arrivées, les prêts du parisien techno-tuning bling-bling, Sammy Traoré ainsi qu'un joueur vedette, que dis-je une véritable star : Dennis Oliech (de Nantes), enfin star dans son pays, le Kenya.
Guy Roux m'a alors appris quelque chose à son sujet : dans le contrat du prêt, il est stipulé que si Oliech réalise un hat-trick (trois buts d'affilée dans le même match pour les ignorants), l'AJ Auxerre s'engagera à l'acheter. "Au moins, on est tranquille, vu ses entrées fracassantes et son cirage de banc, il n'est pas prêt de rejoindre l'élite du football français !"

Guy m'apprend aussi que le mercato hivernal est déjà bouclé, et là j'hallucine un peu car il n'a pas encore commencé ! Il m'annonce que Lesage retourne au Havre car il n'a pas fait l'affaire, Maoulida part à Lens car depuis ses deux penalty ratés en début de saison contre Bordeaux, il est au fond du trou, et comme son mentor est parti, il n'a plus rien à faire ici ! Enfin le club vient de tomber d'accord avec Braga sur le bragage euh bradage de Marcos Antonio.

Niveau arrivées : Popov... ou quand un anonyme géorgien remplace un anonyme brésilien...néanmoins les recruteurs auraient dit le plus grand bien (manquerait plus qu'ils critiquent leurs choix...). Joueur acheté une bouchée de pain (de mie?), il y a fort à parier que le club fera une belle plus-value s'il joue...un peu. Ou pas.
Il me parle également de l'arrivée de Munteanu en prêt, en direction de Wolfburg, cet attaquant roumain veut se relancer pour accrocher une place pour l'Euro 2008 dans l'équipe roumaine, le club l'a obtenu grâce à son amitié avec Tamas, notre défenseur roumain.
Enfin, un gros transfert pour l'attaque : 12M (ça fait cher et chier), un jeune buteur en provenance de Sochaux : Quercia. Quand Roux me parle de lui, il voit déjà un grand attaquant frappant à la porte de l'équipe de France...

Hamel approuve, dépassé. Même si le vieux se trompe rarement, ça lui arrive quand même, j'ai dû mal à comprendre ce choix, mais je ne dis rien (je dis ça), c'est plutôt le supporter qui pense que le coach-adjoint. Tout est bouclé, je n'aurais rien à faire !
Les journalistes (sic) de l'Equipe peuvent venir m'interviewer, je suis prêt après ce brief du grand manitou.

En tous cas, je comprends mieux l'excitation du Doc pour cette visite... Guy Roux est assez bandant !
Après leur départ, j'ai repris le petit carton du bouquet. J'ai lu mot à mot les petits mots de (mes) joueurs qui n'ont, certes, pas guéri mes maux mais réchauffé mon cœur d'esquimau, en deux mots : Momo. Un message a retenu mon attention, différent de celui des autres, qui se sont contentés de faire un banal « copier-coller », c'est celui d'un certain Dennis qui me « promet un cadeau dans une semaine ». Sacré Dennis toujours aussi déconneur, enfin s'il l'était avant car je ne m'en rappelle pas ! Ce petit geste me touche (façon de parler !) et je me demande ce que sera ce cadeau...ah si, j'y suis, dans une semaine, il y a le match de Coupe de France dont m'a parlé Johan. C'est sûr, une qualification me ferait le plus grand plaisir...

j'dis ca, j'dis rien !

Dernière édition par souin le Mer 07 Mai 2008 0:35; édité 1 fois
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et Dennis va faire un quadruplé, manque de bol pour lui.

Merci Momo !!! (petite dédicace en passant au meilleur défenseur toulousain du moment)

Ah oui et euh, ben on dit pas "malgré que" mais "malgré le fait que", par exemple...

Sinon très bon épisode, qui nous fait avancer un peu plus dans ton aventure. Petit message perso, j'adhère à ton programme de recrutement. C'est vrai quoi, fallait s'appeller Toulouse pour confondre Rudy et Rémy.

Bon, ben, j'attend la suiteavec impatience maintenant. Je suis accro. Un peu comme une substance illicite. Enfin, vu que je suis poli, je dirai une substance illicite plaît. Bonne soirée...

fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, j'adhère...
Encore un petit épisode bien sympatique qui nous permet de connaître une partie de l'effectif: QUERCIA pour 12 M€ 18 18

J'attends de voir le fracassant retour du Swiinn...

Coach Carter
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah pour un mec qui était sensé pas inspiré pour cet épisode, je suis bluffé....

souin a écrit:
. Le doc s'est montré gentil et tout excité à l'idée de ma future visite...quel bouffon ce mec.

Et moi je suis un bouffon? Le doc Thomas d'emmerde !!!

souin a écrit:

Saint-Guy continue de surveiller les mobylettes, les sorties en boite, les entrainements, les salaires, le centre de formation, la cantine, l'auto-école et surtout les recrutements...

Tu ne parles pas de la danse de St Guy? Dommage...

souin a écrit:

ainsi qu'un joueur vedette, que dis-je une véritable star : Dennis Oliech (de Nantes), enfin star dans son pays, le Kenya.

J'adore trop énorme ça... Tu m'as bien fait marrer p'tit malin !

souin a écrit:

Sacré Dennis toujours aussi déconneur, enfin s'il l'était avant car je ne m'en rappelle pas ! Ce petit geste me touche (façon de parler !)

Et ça c'est le top quel déconneur...Je trouve ça trop bon. Et puis la petite boutade qui suit est sympa aussi...

Bon bah très bel épisode une fois de plus... La suite 102

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Swinn, tu s'est se que je pense de ta story alors plutot que me répeter je dirais plutot
AGAIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories