| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oli woodRéputation Locale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 19:09 Sujet du message: Le 4-5-1 "Cactus" |
|
|
Bonjour (ou bonsoir)
J'ai connu avec mon équipe (Caen) un début de saison très difficile... allant de défaite en défaite : en 11 journées, je n'avais engrangé que 6 points !
Je rêvais d'une équipe qui maîtrisait le match aussi bien offensivement que défensivement (que tous les joueurs reviennent défendre...)
Ne possédant que très peu d'attaquants je me dirigeais alors vers un 4-5-1.
Je préconisais donc un jeu court et plutôt posé, sans que mes joueurs prennent des risques idiots (liberté créative moyenne). Un jeu assez large pour pouvoir porter le danger sur les cotés sans pour autant oublier le centre (la plupart des attaque passent par l'axe central du terrain). Un pressing dans sa moitié de terrain pour pas trop fatigué les joueurs et un marquage en défense pour contenir l'adversaire.
Pour cette tactique il faut donc un bon meneur de jeu, un MOC (de préférence) positionné en MC.
L'autre MC étant un autre MOC ou un MDC (je le choisis plutôt en fonction de ses notes en "passes")
De bons MOG et MOD qui savent courir pour porter le danger.
Un attaquant qui sait... marquer des buts ,mais aussi s'impliquer dans le jeu.
Et enfin des défenseurs solides qui ne cèdent pas a la première offensive adversaire.
Voila les résultats, j'en suis assez fier :D ,après un début de saison vraiment.. foiré !! (A savoir que je n’ai commencé cette tactique a partir du match contre Monaco) :
Des matchs exemplaires :
Pour conclure vous devriez avoir une équipe qui fait bien tourner le ballon et qui a une possession de balle assez conséquente.
J’attends avec impatiente vos réactions : questions, idées pour l’améliorer ou autres…
A bientôt sur le forum |
|
|
 |
|
|
Tyler31Réputation Locale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 19:28 Sujet du message: Conseil pour peut-etre l'améliorer |
|
|
Salut, j'ai bien lu attentivement la description de ta tactique n'hésitant pas à l'illustrer par tes captures d'écrans et j'ai remarqué que tu jouais court , lentement mais large ce qui peut etre un peu contradictoire car évoluer dans un schéma où l'on joue large et court n'est pas le top ^^.
Des passes à terre (car censée être courtes) auront toutes les chances d'etre intercepté si tes joueurs jouent éloignés les uns des autres (large). Ainsi pour améliorer ta tactique tu pourrais sans doute soit arreter de jouer large pour jouer normal ou arreter de jouer court et lent , ce que je te conseille pas trop si tu veux monopoliser le ballon...
J'espère que mon raisonnement t'a convaincu  |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 0:15 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu mettes un lien pour qu'on puisse télécharger ta tactique et que quelques personnes la testent pour dire ce qu'ils en pensent. _________________
 |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 0:59 Sujet du message: |
|
|
j'utilise souvent cette tactique mais il faut avoir un exelent attaquant cat il est souvent seul . _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 1:17 Sujet du message: |
|
|
Cette tactique est très défensive comme même tu ne dois pas te procurer beaucoup d'action dans le match. _________________
 |
|
|
 |
SamuelRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 7:39 Sujet du message: |
|
|
Ben la vraie équipe de Caen joue comme ça sauf que les MO G/D avec une flèche à l'avant  _________________ http://www.footmanager.net/forum/sutra218260.php#218260
Perdez vous dans la vie d'un agent... Pas comme les autres !
Fait partie de la coalition anti-nexteur, trouve ça ridicule... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|