| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pipo-LuisRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 15:43 Sujet du message: Tactique 4-1-2-2-1 "Christmas Tree" |
|
|
Bonjour à tous,
Vous l'avez sans doute remarqué, une tactique s'essouffle après une, deux voire trois saisons pleines de succès. C'est pourquoi j'ai cherché une tactique pouvant s'adapter à mon effectif après avoir utilisé la 4-2-3-1 quiche.
C'est donc cette tactique que je vous propose ici. Celle-ci doit être bien connue des managers assidus puisqu'il s'agit de la tactique dite "en sapin de Noël". Elle me semble être une bonne alternative aux entraîneurs ayant connus la réussite avec la quiche puisqu'elle peut être jouée avec les mêmes joueurs (à peux de chose près).
Sachez néanmoins qu'elle est encore en plein test (Man Utd avant l'avènement du 4-2-3-1; Valence actuellement) et qu'il sera je pense difficile d'obtenir des résultats aussi probants. Je suis donc un peu sceptique mais ce qui est certain c'est qu'il faut changer de tactique à un moment ou un autre et que ce 4-1-2-2-1 est pour l'instant la meilleure alternative selon moi et mes propres expériences.
Allons-y donc gaiement en critiques, conseils et autres bidouillages...
La Théorie:
Consignes collectives:
- de la largeur, du rythme et une ligne de défense haute. Tout ce qu'il faut pour dominer le jeu en somme.
- un point d'appui qui garde le ballon afin d'attendre et d'atteindre les MOC et les MD/MG. A vous de faire en fonction pour les passes qu'il recevra.
Consignes individuelles:
- même système que pour les consignes de ma version du 4-2-3-1 quiche. Une sorte de règle de un qui n'en est pas vraiment une mais appliquant le même principe. Des mentalités réglées individuellement en évitant un écart de 5 entre les lignes.
- échange de positions entre les MOC. A voir avec les joueurs dont vous disposez mais je crois que ça peut être utile, surtout si ils jouent bien des deux pieds.
C'est donc la version domicile car la version en déplacement manque encore cruellement d'efficacité... A domicile par contre je n'ai pas encore perdu (pour l'instant hein). L'équipe se crée beaucoup d'occasions et en laisse franchement peu aux adversaires. Ca ne suffit pas toujours pour gagner mais c'est déjà ça. La tactique que j'utilise "away" est la même à part que les mentalités sont descendues de 3-4 crans et que la case contre-attaques est cochée. La ligne de défense est également plus basse et les flèches des DD/DG sont retirées.
Les Résultats:
Voila. Je vous avoue qu'après la satisfaction plus ou moins générale aperçue sur le post de John "4-2-3-1 quiche" à propos de mes consignes je pensais être devenu un maître tacticien virtuel et qu'il suffisait que j'applique le même principe à n'importe quelle autre tactique pour la transformer en machine victorieuse. Ce n'est pas du tout le cas et c'est tant mieux. J'ai galéré et je galère toujours mais après tout c'est ce qui fait qu'on s'amuse...
La Tactique:
http://www.megafileupload.com/en/file/52872/4-1-2-2-1-Home--Valencia--ao---2007--tac.html
Bon jeu à tous,
Bien à vous, _________________ Pipo-Luis |
|
|
 |
|
|
suavisteRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
je vais tester ça et je te tiens au courant.
j'ai entendu parler d'une version quiche-pipo luis mais pas moyen de mettre la main dessus, tu aurais un lien ?
Merci _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Tophe8382Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as gagné quoi avec les tactiques quiche??
Si tu mets un milieu offensif gauche,ca va aussi bien que si tu mets milieu offensif centre?
Tu comprend ce que je veux dire?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec mes versions de la quiche, j'ai gagné beaucoup de choses. A peu près tout en fait (jamais essayé une coupe du monde mais ça doit marcher aussi). Le tout avec toutes sortes de clubs (Charleroi, Namur (D2 belge), Man Utd, Tottenham, Atlético,...).
Pour ce qui est du MOG à la place du MOC coté gauche, j'ai toujours joué comme ça (y faire joué un MOG). Pareil coté droit. Par exemple, la ligne des MOC peut tout à fait ressembler à ça:
_________MD________
Joaquin__Silva__Vicente
_________AC_________
Bien à toi, _________________ Pipo-Luis |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je vais t'avouer une chose,je n'arrive pas à gagner un championnat avec Anderlecht,ni une coupe,je vais tester ta tactique et j'espère que ca va aller...
Une dernière petite chose que j'aimerais savoir,qd tu te mets comme entraîneur,tu te met professionnel ou internationnal?
Je vais tester ta tactique et je te redis quoi |
|
|
 |
zibestRéputation Locale

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Tophe8382 a écrit: | Je vais t'avouer une chose,je n'arrive pas à gagner un championnat avec Anderlecht,ni une coupe,je vais tester ta tactique et j'espère que ca va aller...
Une dernière petite chose que j'aimerais savoir,qd tu te mets comme entraîneur,tu te met professionnel ou internationnal?
Je vais tester ta tactique et je te redis quoi |
toi t'es un ch'ti non?
en ce qui concerne ta tactique, je vais l'essayé et je te dis ce qu'il en est |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 0:21 Sujet du message: |
|
|
cette tactique est tres utile avec rennes ... je l'avais deja vu sur le forum .
elle est tres bien ! :D _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais tester ta tactique et je te redis quoi[/quote]
toi t'es un ch'ti non?
en ce qui concerne ta tactique, je vais l'essayé et je te dis ce qu'il en est[/quote]
ca fait 10 ans que je joue à ce jeu mais avec celui ci,je l'admets,je n'ai jamais rien gagné,de quoi être dégouté... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
| Nikel Pipo les tactiques 4-2-3-1 marche très bien,j'ai essayé avec Arsenal,et elle marche presque parfaitement |
|
|
 |
Caf42Réputation Locale

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 3 Localisation: Saint-Chamond
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'utilise ta tactiques car elle correspond bien à la composition de mon effectif. Cependant j'ai un problème avec le milieu défensif. J'ai essayé 3 joueurs à ce post et ils sont tous très mauvais.
Suis-je le seul à qui sa arrive? |
|
|
 |
|