Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Des psychologues à la rescousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 19:05    Sujet du message: Des psychologues à la rescousse Répondre en citant

Je l'avais mis en blague dans un sujet et on m'a proposé d'en faire la suggestion ici: disposer dans son staff de psychologues pour aider certains joueurs ou même toute l'équipe dans les moments pénibles. Les psychologues pourraient aussi jauger la psychologie du joueur de manière plus profonde, genre:
-"Celui-là, si il sort à la 86ème, il va tout défoncer dans les vestiaires."
-"Celui-ci, c'est un bon toutou, vous pouvez le mettre en reserve autant que vous le voulez."
-"Cet autre, c'est un pigeon, vous pouvez lui offrir un contrat pourri."
-"Ce dernier se moque de l'argent, ce qu'il veut, c'est jouer à l'AC Milan."
Etc.

ça peut-être déjà été proposé mais j'ai pas trouvé de topic similaire, donc je poste.

Autre chose qui n'a rien à voir: Proposer un outil de comparaison des membres du staff !!!! Comme celui pour les joueur parce que devoir relever les caractéristiques sur un papier, c'est ultra lourd !!!!

Dernière édition par Aznarise le Sam 03 Mai 2008 19:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
schumi the boss2
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas mal mais peut être qu'après ça nous facilite un peu trop les choses non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xavier Papounet
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me plaît: on pourrait recruter Yannick Noah, Philippe Lucas... et le PSG aurait des tarifs préférentiels 100
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Bizarrement j'vois mal Philippe Lucas fréquenter le clan des psy 102
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait imaginer plusieurs fonctions:
- Moral d'un joueur: On assigne un psy à un joueur dans des moments un peu faible. Attention, si il juge l'aide inutile, il peut mal le prendre. A contrario, au bout d'un moment, il augmente ses notes en sang-froid et en concentration par exemple et son moral peut remonter.
- Adaptation: Le psy aide un joueur à s'intégrer dans l'équipe. Les chances de conflit diminueraient.
- Moral de l'équipe: Le psy vous donne des conseils sur certains joueurs pour que l'harmonie règne dans l'équipe. Il vous dit quel est le type de traitement qu'il faut réserver à vos joueurs en fonctions des événements.
- Recrutement: Le psy vous indique quel sont les risques de recruter certains joueurs ("ce gars aime trop la fête") et le type de personnalité qu'il ont.
etc.

Je sais que certaines de ces fonctions sont déjà couvertes par certains membres du staff, mais le ou les psys permetteraient d'améliorer légèrement le rendement total de ces derniers. Dans le "vrai foot" cependant, je dois avouer que je n'ai aucune idée de la réelle utilisation des psys. Mais je suis certain qu'il y en a et probablement plus qu'on ne le croit. Effectivement, il y a un risque de trop simplifier le jeu, en même temps, il y a des infos qu'il peut vous donner que vous ne pouver pas trouver par vous-même. Ainsi un recruteurs vous donne son jugement sur un joueur, mais vous pourriez aussi le comparer vous même à d'autres joueurs. Par contre, sans tricher, révéler ses notes cachées et deviner son potentiel n'est pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C__LEM__10
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aznarise a écrit:
On pourrait imaginer plusieurs fonctions:
- Moral d'un joueur: On assigne un psy à un joueur dans des moments un peu faible. Attention, si il juge l'aide inutile, il peut mal le prendre. A contrario, au bout d'un moment, il augmente ses notes en sang-froid et en concentration par exemple et son moral peut remonter.
- Adaptation: Le psy aide un joueur à s'intégrer dans l'équipe. Les chances de conflit diminueraient.
- Moral de l'équipe: Le psy vous donne des conseils sur certains joueurs pour que l'harmonie règne dans l'équipe. Il vous dit quel est le type de traitement qu'il faut réserver à vos joueurs en fonctions des événements.
- Recrutement: Le psy vous indique quel sont les risques de recruter certains joueurs ("ce gars aime trop la fête") et le type de personnalité qu'il ont.
etc.

Tu pourrais même rajouter pour le moral de l' équipe le fait que par exemple, dans une mauvaise serie en championnat, on pourrait demander de l' aide au psy afin de leur remonter le moral et ainsi de repartir sur de bonnes bases 114
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: