Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[débutants] questions diverses pour jouer à fm2007?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 18:44    Sujet du message: [débutants] questions diverses pour jouer à fm2007? Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord, pour mon premier post, j'aimerais préciser une chose: J'ai utilisé la fonction Recherche, mais mon problème est tellement vague qu'aucune réponse ne me convient.
Je préfère donc vous faire participer... 10

J'ai eu fm98 dans ma jeunesse, puis un autre jeu de management (Guy Roux manager 2000). Là, ayant cassé mon bon vieux Guy Roux, je me suis mis à la page et j'ai acquis fm2007 au vu des nombreux commentaires élogieux sur ce titre.
Cependant, là, je suis un peu perdu. Le jeu est extrêmement complet et il semble assez fastidieux de tout maitriser.
J'ai pourtant commencé une partie, et je me retrouve devant ma première grosse difficulté: Réussir un transfert.

J'ai fait faire une fiche de joueur à mes recruteurs pour quelques joueurs conseillé par ce site. Une fois les commentaires sur les joueurs reçus, j'ai essayé de recruter deux ou trois joueurs avec mes pauvres 2,5M€ de budget.
Et là, impossible de réussir un transfert...
Ce qui me dérange énormément, c'est une impression de flou: Le club en face ne me dit jamais à quel prix il lâcheront le joueur, supposé déjà qu'ils répondent!

J'ai également utilisé la fonction: Demande d'information (ou quelque chose comme ça). Et bien ça aboutit comme une offre de transfert --> Refusé!

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir quand un transfert ne pourra jamais se faire?
Est-ce qu'il y a moyen de savoir combien le club demande pour le joueur?

Merci d'avance pour vos réponses!
J'adore chercher des joueurs et négocier pour les avoir, mais ce n'est pas très drôle quand on marche en aveugle complet :(

@+

Dernière édition par AnhDerve le Ven 01 Juin 2007 9:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je te félicite pour la lisibilité de ton message, c'est pas tous les jours que des nouveaux arrivent sans écrire en langage sms, avec ponctuation et tout et tout.

Bon enfin, pour le problème de ton transfert, je pense que je ne comprend pas exactement ton problème. Alors je vais répondre un peu plus vague qu'à la normal mais tu trouveras forcement la bonne réponse dans ce qui va suivre:

Guide pour recruter un joueur:

1°)L'offre de départ:
Tu a vu un joueur qui te plaisait bien, tu as envie de le recruter? Plusieurs solutions se proposent alors:

-Soit tu soumets directement une offre au club qui détient le joueur. Pour ce faire, tu vas sur la fiche du joueur et tu clique sur "faire une offre". La, un écran se propose à toi et te demande toutes sortes de choses. Le plus simple, c'est de soumettre une offre de transfert en proposant l'indemnité que tu veux verser au club pour le rachat de son contrat. Tu soumet l'offre en confirmant en bas à gauche de l'écran et le club va allors reçevoir ton offre. Ils te donneront une réponse dans la semaine qui suit au maximum. Soit ils refusent, soit ils choisissent de négocier l'offre ou alors ils acceptent tout bonnement sans t'embéter plus que ça :D

-Soit tu soumet une demande pour le joueur concerné. En bref, comme dans la vraie vie, sa demande au club concerné quel indemnité il veut pour que le joueur signe chez toi. Il te donnera une réponse dans la semaine qui suit l'offre (au max)

-Soit tu soumet une demande de prêt en fixant le salaire que tu vas payer au club, la durée du prêt, etc...

2°) Proposition de contrat au joueur:

Lorsque ton offre de transfert est acceptée, le club accepte en fait que tu négocie avec le joueur pour trouver un accord sur son contrat. Tu vas donc reçevoir un message "proposition de contrat à monsieur x". Tu clique alors sur "offre de contrat" sur le message et un écran vient alors.
En bref, c'est la négociation pure et dure du contrat avec le joueur. Tout en haut de l'écran est indiqué s'il est intéressé par ton club. Si il l'est, il va émettre ses prétentions salariales, la durée du contrat et plein de conneries du genre prime à la victoire, etc...
Tu te doutes bien que le joueur va accepter le contrat le plus juteux possible et il faut donc que tu acceptes ses demandes salariales.

3°)Confirmation du transfert:

Imaginons que tu es réussi avec succès les 2 premières étapes, il ne te resteras plus qu'à confirmer le transfert. En effet, une semaine maximum après la proposition du contrat, tu reçevras un message comme quoi le joueur accepte le contrat et que tu dois confirmer le transfert. Tu le fais et tu passes une heure (barre espace) et le transfert est fait. Le joueur est alors chez toi et tu peux le faire jouer !

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AnhDerve,

Les compliments étant déjà fait sur la lisibilité, j'attaque direct !!

Je pense que ce que tu veux savoir, c'est combien proposer pour que ça fonctionne (et pas comment faire une offre 102 ).

Donc, soyons normands, ça dépend ! Du statut du joueur notamment. S'il est titulaire le club ne le lâchera qu'à un prix supérieur à l'estimation.
Autre facteur qui joue, la durée du contrat restant (s'il ne reste qu'un an, le prix diminue beaucoup, ce qui est logique 114 ).
La notoriété du club joue beaucoup aussi. S'il évolue dans un club miteux avec 3 supporters genre Bulgarie, Pologne ou 4ème division, c'est beaucoup plus simple (et il y a parfois des stars embusquées dans ces clubs). Quand le joueur est déjà au Réal, même s'il a que 16 ou 17 ans et qu'il joue chez les jeunes, ça peut être la prise de tête.

Alors comment faire ?
Et bien, les plus simple c'est encore de demander au recruteur de superviser le joueur. Il te donnera une estimation du prix d'achat qui s'avère très souvent juste.
Ensuite, il faut trouver la juste fourchette de prix. Si tu es un peu en dessous, le club négociera. Si le club ne veut pas vendre ou que ton offre est trop basse, il refuse direct.

Tu l'as déjà vu, la demande de renseignement marche assez moyennement. Si le club dit qu'il refuse de vendre, c'est qu'il demande un prix élevé (2 fois l'estimation voire 3, 4 ou 10 fois plus pour les très grosses stars). Tous les joueurs ont un prix (mais des fois c'est 100 millions, t'es prévenu). Le club acceptera quasiment toujours si l'offre est bonne, reste à convaincre le joueur.

Et là, tu peux tomber sur des gros gros relous :( . Normalement, il suffit de leur donner ce qu'il demande.
Parfois, c'est clairement abusif donc attention de ne pas être trop naïf non plus (certains jeunes demandent un pont d'or alors qu'ils n'ont rien prouvé par exemple).
Un point qui joue pas mal, c'est la notoriété du club. Les étrangers aiment pas trop débarquer dans des trops petits clubs généralement.

Dernière chose, 3 millions pour les transferts, c'est peu. Tente les joueurs proposés sur le site (rubrique spéciale joueur voire article sur les jeunes espoirs), ils sont tous très bons et certains sont vraiment donnés !

Bonne prospection !!
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, elles me permettent de garder un peu espoir 100
Concernant ton post, tuss, il comble ce qui me semblait être un petit manque dans mes recherches: un fil rouge global sur le transfert pour les newb! Au nom de tous les nouveaux, merci :D
Uncle P, c'est exactement les précisions que je voulais avoir 38

Je réagis déjà sur ce que j'ai lu:
1- 2,5M€, c'est peu. Soit, mais comment avoir plus? Est-ce que la demande de rallonge de budget marche? Est-ce que faire cette demande joue sur l'humeur du président du club? (du genre: "pas chié le petit nouveau, il me demande déjà des sous!" 100 )

2-
Citation:
Si tu es un peu en dessous, le club négociera. Si le club ne veut pas vendre ou que ton offre est trop basse, il refuse direct.

ça, ça veut dire que toutes mes offres pour le moment étaient pourries?
En effet, personne n'a voulu négocié. Pourtant, j'ai petit à petit mis de bonnes sommes sur les joueurs...
D'ailleurs, question subsidiaire, est-ce que les anciennes offres jouent sur la réponse du club? Je m'explique: Si je fais une offre inadmissible la première fois, est-ce que le club d'en face se vexera et n'acceptera plus aucune offre?

3- dernière chose: J'ai effectivement tenté d'approcher les joueurs cités sur le site. J'ai essayé de faire le forcing pour Gonzalo Higuain qui me parait très bien pour mon équipe de Rennes.
Mais impossible de l'avoir avec 2,5M€. il coûte 2,6M€ et le club semble en vouloir beaucoup! dur dur...
Je tente donc avec d'autres joueurs, mais un attaquant, c'est dur à trouver , surtout pour être efficace de suite.

D'ailleurs, que pensez vous de Mvemba, le remplaçant rennais? Il vaut cher (4,6M€), mais est-il correct?

Merci pour votre (entr-)aide 10

++
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour AnhDerve,

AnhDerve a écrit:
1- 2,5M€, c'est peu. Soit, mais comment avoir plus? Est-ce que la demande de rallonge de budget marche? Est-ce que faire cette demande joue sur l'humeur du président du club? (du genre: "pas chié le petit nouveau, il me demande déjà des sous!" 100 )

Ca va jouer sur l'humeur du president si tu demande trop souvent, il te repondra alors "passez plus de temps avec vos joueurs que dans mon bureau" (en gros), mais la premiere demande, tu peux la faire, elle n'est pas accepte ou refuse systematiquement, mais elle est fonction de la balance du club (les liquidites qu'il a en caisse, affiche dans finances), s'il n'y a rien en caisse (ou pas grand chose de plus que ton budget transfert), tu n'auras rien, si il y a vraiment de la marche, le president te lache souvent quelque chose.

AnhDerve a écrit:

D'ailleurs, question subsidiaire, est-ce que les anciennes offres jouent sur la réponse du club? Je m'explique: Si je fais une offre inadmissible la première fois, est-ce que le club d'en face se vexera et n'acceptera plus aucune offre?

Ca c'est une excellente question, je ne pense pas que ce soit si net, j'ai deja vu des situations ou apres avoir commence par une offre ridicule, j'ai fini par avoir le joueur, mais c'est possible que ca influence les futurs reactions de l'autre club... Je ne sais pas!

AnhDerve a écrit:
3- dernière chose: J'ai effectivement tenté d'approcher les joueurs cités sur le site. J'ai essayé de faire le forcing pour Gonzalo Higuain qui me parait très bien pour mon équipe de Rennes.
Mais impossible de l'avoir avec 2,5M€. il coûte 2,6M€ et le club semble en vouloir beaucoup! dur dur...

Si tu joue avec la base de donnees 7.0.0 (Higuain en argentine), ils le lachent pour polus de 10 millions generalement, donc c'est vrai que ce sera dur!!!. Si tu es en base 7.0.2 (Higuain au real), c'est presque impossible de le recuperer tot dans le jeu, et c'est quoi qu'il arrive encore plus cher.

AnhDerve a écrit:
D'ailleurs, que pensez vous de Mvemba, le remplaçant rennais? Il vaut cher (4,6M€), mais est-il correct?

Il est plus que correct, c'est une petite merveille, il devient un joueur d'exception en quelques saisons, honnetement, 4.6 millions, c'est pas cher pour un joueur de ce calibre, a mon avis.

Voila, bonne partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, c'est la triste réalité : si t'es pauvre, on te fera pas de cadeau 24 .

Donc pour l'instant, oui, tes offres étaient pourries 100 . Bon, disons plutot qu'elles étaient inapropriées 101 .

Pour Higuain, là, c'était clairement utopique 102 . C'est le cas typique du joueur dans lequel le club fonde beaucoup d'espoir parcequ'il a un très bon potentiel (je pense qu'il est à River s'il est estimé 2,6M).
La plupart du temps, pour te donner un ordre d'idée, un joueur titulaire pour qui il reste 3 ou 4 ans de contrat partira a peu près à 2 fois son estimation dans un club de ligue 1.

Les anciennes offres jouent sur les offres futures. Tu le vois dans les négociations : si tu tombes pas d'accord rapidement, le prix demandé augmente petit à petit (à mesure que la patience du vendeur diminue).
C'est pour ça qu'il vaut déjà mieux avoir une estimation du recruteur (ça évite aussi de faire des offres trop élevées quand le club est prêt à vendre moins cher).
Après, ce n'est pas rédhibitoire non plus. Un premier refus ne veut pas dire grand chose à part que le club veut une augmentation sensible de l'offre. Pour ton Higuain, une offre de 10M serait acceptée sans broncher après le refus de 2,5M (le problème c'est qu'il faut avoir 10M 100 ).

Pour le président, Phil a raison mais même si les finances sont pas au top, tente le coup une petite fois pour voir. Tu peux tenter tous les messages une fois, ça coûte rien. C'est si tu insistes que généralement on te tape un peu sur les doigts.
Pour te faire respecter, tu peux poser un utlimatum mais je te le conseille pas tout de suite (il faut acquérir un peu de légitimité, ça aide).

Pour les joueurs, il faut que tu réagisses !!! Et ça ne passe pas par 50 façons.
Avec ton budget, tu n'as que 2 solutions : recruter très jeune (18, 19 ans max) ou recruter immigré ("pas parler langue pas grave" 100 ).
Comme dans la maçonerie, il y a plein de pays qui offre une main d'oeuvre bon marché et sous payable à souhait : les pays de l'est surtout mais aussi les pays scandinaves et certains sud américains.
Je pense à des Hamdi Salihi, un AC / MOD albanais que tu peux avoir gratos dès le début ou à un Kenneth Stenild, gardien suédois très solide.
Il y en a plein d'autres dans la rubrique joueur (ici : http://www.footmanager.net/joueurs07/fm-2007-zlatan-ljubijankic-24.php). Notamment, pour ton attaquant Ljubijankic qui est très bon et exactement dans tes prix. Jelic est un peu moins fort d'après moi (mais moins cher). A coté de ça, Janczyk est très bon mais plus cher (et pas dans toutes les parties).

Les jeunes espoirs, il y a un article très bien fait sur le site qui en fait le tour. Ils ne sont pas tous exploitables directement mais sont tous des stars en puissance. Et ce, d'autant plus, qu'ils jouent et qu'ils jouent jeunes (c'est redondant mais jouer est la clé de la réussite pour un joueur).

2 ou 3 étrangers ou simples communautaires ne change pas grand chose à la cohésion de l'équipe. Ils auront peut être un petit temps d'adaptation mais normalement ils feront des étincelles très vite.

Bonne chance !!
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AnhDerve,

si je peux me permettre je pense aussi (malgré toutes les bonnes précisions de nos modos!!!) que la période aussi joue dans le prix du transfert.

Je vais te donner un exemple qui m'est arrivé.

Je suis avec l'ajax et j'ai pour budget 25M€, nous sommes au mercato d'hiver, et je cherche à recruter Joao Moutinho. Je n'hésite pas, je mets sur la table les 25M€.
Offre rapidement rejetée par le Sporting. J'abandonne la piste pour le moment.

L'intersaison se présente le Sporting a remporté la LDC, je me dis c'est coton pour avoir Moutinho, soit je tente quand même l'affaire avec 20M€ sur la table. A ma grande surprise, le sporting accepte et Moutinho passe du sporting à l'Ajax.

Tout ça pour dire que pendant la saison et vu les compétitions restantes au club, la valeur monte ou pas!!!

Peut être est ce faux mais cela fait plusieurs fois que j'ai le cas!!!

J'espère t'avoir aider.

Bon surf et encore bienvenu
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!

Et bien, avec ça, vivement ce soir que je conclue deux ou trois transferts bien sentis 10

Je vais encore abusé en rebondissant sur une remarque:
Citation:
Je pense à des Hamdi Salihi, un AC / MOD albanais que tu peux avoir gratos dès le début

J'avais bien entendu fait un tour des joueurs qui sont "recommandés" sur le forum, et notamment Salihi.
J'ai donc lancé mon recruteur dessus et il m'a dit qu'il ne valait pas le coup (je ne sais plus le message exact, mais en gros: "il ne percera jamais, il est nul").

Donc, petite question, dois-je suivre mon recruteur ou le virer? 100
Autre question, si je prends un joueur contre l'avis de mes recruteurs, vais-je avoir un retour de bâton de la part de mon encadrement ou pas?

Je suis désolé, mais quand je tiens un morceau, je ne lâche pas 100

Merci pour votre patience!

@+

petit edit et question subsidiaire: est-ce normal de ne pas pouvoir voir toutes les carac des joueurs? Sur certaines carac, il y a un "-" 18
C'est ballot pour choisir 100
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

AnhDerve a écrit:
Donc, petite question, dois-je suivre mon recruteur ou le virer? 100
Autre question, si je prends un joueur contre l'avis de mes recruteurs, vais-je avoir un retour de bâton de la part de mon encadrement ou pas?

Apres des discussions ur le forum, je crois qu'on en est tous arrive a la meme conclusion : l'avis des recruteurs, c'est pas forcement top.

S'il te dis que c'est un joueur a acheter a tous prix, il faut prendre, s'il te dit qu'il est nul, il faut reflechir.

L'interet principal du recruteur, c'est de decouvrir le profil du joueur, et ses notes cachees (c'est la reponse a ta question subsidiaire je crois, et elle ne se revele pas forcement toutes apres le passage d'un recruteur). C'est aussi d'avoir une idee du profil mental du joueur, de sa volonte de venir dans ton club, et de son prix d'achat.

Avec tous ces elements, c'est ensuite a toi de decider si il sera un plus pour ton equipe ou non, je trouve les recruteurs pas competents dans ce domaine.

Ensuite, si tu prends un joueur "contre" l'avis de tes recruteurs, il ne se passera strictement rien, tu peux te lacher! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ça me parait complet, maintenant.
N'empêche que vous répondez tous tellement vite que je n'ai même plus le temps de trouver des questions... Vous êtes durs avec moi, là! :D

Bon, allez, une dernière pour la route: Si ce que dis le recruteur n'est pas forcément à suivre, qu'est-ce qui différencie un excellent recruteur d'un mauvais recruteur? (meilleure estimation du prix du joueur?)

Je vais quand même rechercher un peu voir si je trouve la réponse sur le forum, mais vous me simplifiez énormément la tâche (et vous optimisez mon temps de jeu pour ce soir 100 )

++
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

AnhDerve a écrit:

Bon, allez, une dernière pour la route: Si ce que dis le recruteur n'est pas forcément à suivre, qu'est-ce qui différencie un excellent recruteur d'un mauvais recruteur? (meilleure estimation du prix du joueur?)

Un excellent recruteur denichera plus de joueurs a fort potentiel lorsqu'on l'envoi en mission. A priori, son jugement devrait etre meilleur aussi, mais je ne suis pas franchement convaincu.
Un mauvais recruteur, en mission, ne trouvera pas grand chose, et passera a cote de grandes perles, et ses jugements seront encore moins bons. :D

Un bon recruteur, c'est un mec, il voit un bon joueur, il te le dit tu vois... un mauvais recruteur, il voit un bon joueur, il te le dit, mais c'est un mauvais recruteur...
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK. C'est ce que j'ai crû voir aussi dans les différents posts sur le forum.
En gros, ne pas se fier à son recruteur, seulement aux notes des joueurs qu'il arrive à ramener.

Et pour les missions, je ne comptais pas utiliser cette fonctionnalité pour le moment.
Donc, en gros, je garde mes recruteurs actuels même s'ils ne sont pas forcément "excellent"
(A part si l'un de vous vient me dire que le talent du recruteur joue sur la pertinence de ses rapports sur un joueur en particulier...)

@+ et merci!

(vivement ce soir! 100 )
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux garder tes recruteurs ce ne sont pas des éléments essentiels du staff (contrairement aux coach et autres préparateurs qui s'occupent de l'entraînement).

Moi, je les laisse aller au bout de leur contrat et je les remplace à ce moment là par des génies du recrutement (19 ou 20 en évaluation du potentiel et des joueurs).
Ces génies là détectent pas mal de joueurs, la différence est nette par rapport aux recruteurs moyens. Ils sont aussi beaucoup plus rapide dans leur recherche !
Mais niveau efficacité du conseil, c'est toujours aléatoire.

Pour Salihi par exemple, il faut pas les écouter et l'acheter les yeux fermés 114 . Moi aussi ils m'avaient dit ca, les saligauds !
Je me rappelle même que pour Sunny (MDF), ils étaient tous contre (je l'ai fait superviser 5 ou 6 fois dans le doute) ou à la limite ils disaient qu'il était moyen/bon.
Maintenant, il tourne à 7,5 de moyenne et c'est de loin mon meilleur milieu. C'est même celui qui a le plus d'étoiles d'après l'entraîneur adjoint qui, malgré ses excellentes notes, ne me voit jamais favori pour le titre (j'ai encore besoin de renfort après mes 4 titres consécutifs, ma coupe UEFA et une Champion's League ...).

Donc, je le répète : les joueurs conseillés par le site sont très rarement des déceptions. S'ils jouent, a fortiori dans une équipe moyenne (c'est ton cas non ?), ils perceront !

PS : pour les caractéristiques des joueurs, certaines sont cachées quand le joueur n'est pas trop connu ou qu'il évolue dans un pays lointain. C'est à ça que servent les recruteurs (et meilleurs ils sont, plus on voit toutes les notes rapidement 114 )

Aller, j'édite et je fais un
PS2 : RVD a raison pour les transfert. Ca varie selon la période et l'état d'esprit du joueur.
Par exemple tu fais une offre correcte, le club refuse. Tu en refais une un peu plus élevé, même refus. Le joueur peut le prendre mal, faire la gueule voire un scandale et demander à partir. A ce moment là, selon la tournure des évènements, tu peux même recruter le joueur pour moins cher !
Pareil pour la période ou la concurrence dans l'équipe (achat d'un concurrent, moins de temps de jeu, etc ...).
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Unkle P a écrit:

Par exemple tu fais une offre correcte, le club refuse. Tu en refais une un peu plus élevé, même refus. Le joueur peut le prendre mal, faire la gueule voire un scandale et demander à partir. A ce moment là, selon la tournure des évènements, tu peux même recruter le joueur pour moins cher !
Pareil pour la période ou la concurrence dans l'équipe (achat d'un concurrent, moins de temps de jeu, etc ...).

Mais, pour suivre ça, il faut avoir les yeux partout, ou être vraiment motivé et suivre le joueur au jour le jour!!! 18
C'est un boulot de recruteur, ça!
Y'a pas moyen de dire à un recruteur: Je veux ce joueur, préviens moi dès qu'il y a une opportunité?
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

AnhDerve a écrit:

Mais, pour suivre ça, il faut avoir les yeux partout, ou être vraiment motivé et suivre le joueur au jour le jour!!! 18
C'est un boulot de recruteur, ça!
Y'a pas moyen de dire à un recruteur: Je veux ce joueur, préviens moi dès qu'il y a une opportunité?

Ca non c'est malheureusement impossible, le recruteur, il essaye (vaguement) de te dire si le mec est bon ou pas, apres tu geres pour le moment du recrutement, et la mise sous pression du club.

A ce moment la, normalement, tu as une short-list de joueur a recruter, le recruteur te permet d'elaborer cette short list en debroussaillant le terrain, tout ce qui concerne le transfert proprement dit, c'est a toi de voir, la seule chose que le recruteur te donne a ce sujet, c'est une fourchette de prix et la volonte du joueur (interesse ou non par ton club).
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais sache que si ton offre est refusée et que le joueur fait scandale, il sera écrit dans la presse et tu le verras.

Exemple: tu veux Guardado (au hasard), tu fais une offre, elle est refusée, tu en refais une légèrement au dessus de l'ancienne, elle est refusée aussi, Guardado veut venir chez toi. Tu verras dans la presse du genre: "Guardado mécontent que l'offre soit refusée".

Et la tu seras informé ;-) voila si besoin tu sonnes 100
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas entièrement faux ...

Cependant, quand le joueur gueule, il le fait savoir par la presse. Mais il y a d'autres techniques : tu peux essayer de flatter le coach adverse (déclaration --> "je vous trouve très beau" 100 non, enfin "Machin FC a de la chance d'avoir un coach comme Bidule").

Sinon si tu veux vraiment un joueur et que l'on te le refuse, oui, il faut que tu regardes par toi même voir si sa situation a évolué.
Mais ça arrive assez rarement. Généralement, après un refus net et précis, il faut passer à autre chose et essayer ailleurs.
Si tu trouves pas mieux, il faut revenir à la charge en espaçant un petit peu les demandes ... mais sans garantie de réussite.

Le plus simple est de suivre le déroulement d'une transaction à l'aide des messages : 1ère offre, attente, réponse. Si c'est négatif, relance sans attendre. Si c'est mort pour le moment, lache l'affaire et cherche une autre solution.
Pour t'aider, il y a ta liste de joueurs (voir raccourci en bas de l'écran). Cette liste stocke pour 1 an tous les joueurs que tu suits.
Ensuite, crée un filtre (bouton sur la droite) pour garder la position de ton choix (attaquant par exemple) et tu t'y verra plus clair. Si le joueur que tu veux à un soucis, il y aura une indication (comme "Méc" pour mécontent).

Donc, je réponds à ta question : Non, y'a pas moyen qu'un recruteur s'en occupe directement pour toi 102
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, les gars vous êtes au taquet 100
Bas, je dois taper trop lentement (ou écrire trop :? ).

Enfin ... on s'occupe bien des nouveaux sur ce site !!! 114
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui me suis fait "avoir" une fois ainsi tantot ;-)

Mais n'est ce pas ce qui fait la qualité du forum? 10
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, 3 réponses en 8 minutes, j'abandonne! Je jette l'éponge, je n'arrive plus à fournir en questions 100

Enfin, jusqu'à ma prochaine partie ce soir 102

Merci à tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: