Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[F][C] Bienvenue au Stade Bollaert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
T'as fini 2nd je ne l'aurais pas présagé quelque part dans un topic? :?

Oui Tigroo tu avais parié sur une seconde place en L1 !!

Tigroo a écrit:
plus de réussite dans les tirages au sort!

Mouais, j'ai réussi à avancer dans ma partie, le tirage de la LdC est difficile mais je ne donne pas d'indications sur mes futurs adversaires ...

Sinon j'attends toujours vos questions pour la conf' !!

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Rouyer, consultant gay sympa de Canal+:

Dan, depuis vôtre arrivée dans l'artois, vous avez littéralement redoré le blason de Lens qui n'a jamais vraiment brillé après les années fastes de 98/99, en remportant un trophée par saison (Coupe de la Ligue, Championnat...). A quand la passe de 2 ou 3, Europe inclus?

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
rukawa62
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

rukawa 62, prétendant au poste d'entraineur au RC Lens en cas départ de Dan Scott

Maintenant que vous avez remporté 2 titres en France et que vous avez démontré votre potentiel en Europe; ne pensez-vous pas que vos adversaires vont vous attendre au tournant et que vous n'aurez plus l'effet de surprise ?

En prenant cela en compte, pensez-vous pouvoir encore gagner des titres ?

En tous cas, je serais ravi de prendre ta place si tu ne t'en sens pas capable 100
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Message d'un collègue coach de l'ASNL

Il est vrai qu'après quelques années à tutoyer les sommets nationaux sans cependant réellement avoir les moyens de tutoyer les sommets européens (à part gros coup hypothétique), n'avez pas envie de prendre les rênes d'un club plus huppé pour aller au bout de vos rêves?

Et quid de votre sélection nationale?
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh quel dommage d'échouer si prés du but, il n'aura pas manquer grand chose pour de nouveau surclassé Lyon... Franchement c'est encore une belle saison que tu as accomplie, chapeau.
Continues comme ça je trouve ça super.

Question de Coach Carter, entraineur de Fulham:

La saison a été pleine en émotion, quand est il de l'avenir de Dan Scott sous les couleurs sang et or?
Voudra t'il poursuivre son ascension avec les lensois ou bien s'envolera t'il vers un nouveau championnat...???

En cas de maintien au poste à LENS, quel sera le nouveau visage du Club, les objjectifs seront 'ils basés su une progression en championnat ou plus oreintés vers l'europe...
Il y a beaucoup de bruit autour de ce club qui est en train de détroner Lyon, mais qu'en ai t-il réellement? LENS pouura t-il tenir sur la durée ???

Coach Carter
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

[SAISON 2]Chapitre 8 : Qui dit fin de saison dit conférence de presse …

Une saison est éprouvante physiquement, enfin surtout pour les joueurs, et mentalement. D’être maintenu sous pression pendant une bonne dizaine de mois par an, ça fatigue. C’est pourquoi après le match, j’ai organisé, avec la complicité de Jacky, une petite fête à la maison. Tous les joueurs, leurs compagnes et enfants sont invités. Mon staff, le président aussi.

La plupart des joueurs s’en donnent à cœur joie et profite à fond de la fête. D’autres, ont la tête ailleurs. John, Schut, Demont et Kovacevic.

John semble vouloir quitter le club à tout prix. Je ne le comprends pas. Il a un temps de jeu suffisant pourtant. West Ham et Leverkusen sont sur lui.

Kovacevic, lui est inquiet pour son poste avec l’arrivée de Ruben De La Red. Et puis le FC Séville lui aurait fait une belle proposition …

Schut et Demont, je les comprends. Schut n’a quasiment jamais joué, barré par la paire Hilton-Basa et par Adama Coulibaly. Je lui promets un transfert dans les plus brefs délais.

Un transfert, c’est ce que je promets aussi à Yohan Demont. En début de saison, Witsel lui a pris sa place côté droit. L’arrivée de Loïc Rémy, l’a définitivement mis hors jeu. Yohan est un garçon attachant et très gentil. Pour les services rendus au club pendant plusieurs saisons, il aura droit à son bon de sortie.

La fête se termine au petit matin. Jacky, complètement ivre, dort sur le canapé. Vitorino Hilton et Olivier Monterrubio sont encore là, pour m’aider à ranger un peu. Ce sont des gars qui représentent tellement bien le club. Ils sont un peu l’âme de mon équipe. Ils font partie des plus anciens avec Adama Coulibaly. Et ils sont toujours présents, à 30 ans passés. Un exemple à suivre …

J’ai le temps de dormir un peu, avant la conférence presse, prévue vers 15 heures.

J’arrive un peu en avance. La salle est déjà pleine de journalistes. Gervais Martel, comme toujours, prends la parole en premier.

Il exprime sa fierté, sa joie de voir le Racing se qualifier pour la seconde année consécutive pour la C1. Il félicite les joueurs, le staff, le coach et les supporters, toujours aussi nombreux pour le travail accompli.

Il retient la victoire en Coupe de la Ligue, l’excellent parcours en Ligue des Champions et le brillant parcours en Ligue 1 …

Il annonce d’ors et déjà son envie de titre pour la saison prochaine. La prochaine saison qui débutera par une tournée d’été au Japon. Nous y jouerons 3 matchs amicaux face à Osaka, puis contre Okayama et enfin nous irons défier Tokyo.

Il termine, en annonçant que Lacourt prolonge son contrat et moi aussi. Je m’engage pour une année supplémentaire, jusqu’en juin 2011.

Après un énième merci aux joueurs, au staff, au public et cætera, le président me cède sa place, afin que je puisse répondre aux journalistes.

Monsieur S.Ramos, commence à m’interroger.

- Certaines rumeurs vous voit en Espagne la saison prochaine, est-ce vrai ?

Comme vous l’avez dit, ce ne sont que des rumeurs …

- Si vous restez à Lens, sur quel poste allez vous vous concentrer lors du mercato ?

Première chose, nous remplacerons les gens qui vont partir. Ensuite tout peut arriver. Mais pour répondre à votre question, j’aimerai un attaquant de classe mondiale. On est déjà en train de bosser sur trois ou quatre dossiers … Et puis on ne va recruter pour dire « on a recruté ». Je pense que nous allons nous essayé de nous renforcer intelligemment.

- Envisagez-vous un mariage avec Sophia ?

Avec Sophia, on n’a pas trop discuté de ça, avec le peu de temps que nous avons eu ces dernières semaines. Peut-être que pendant les vacances il y aura du nouveau … Mais ce n’est pas d’actualité pour le moment. J’ai bien dit pour le moment …

Apparemment satisfait de mes réponses, S.Ramos passe le micro à monsieur Zoulou

- Vous semblez être ravi de votre saison mais n'y a t'il pas un gout d'inachevé ?

Oui bien entendu, il y a un léger goût d’inachevé… Mais j’ai l’impression qu’on a été meilleurs que la saison passée. J’ai réussi à tirer le meilleur de ce groupe je pense … Je crois que les supporters peuvent être fiers de leur club, de leurs joueurs.

- Un seul titre, et une couronne de champion qui vous échappe sur des détails, n'êtes vous pas frustré ?

Si bien sur. Pour être honnête j’aurai préféré être second avec quelques points de retard sur l’OL que d’être deuxième avec cette satanée différence de buts … Après on a quand même remporté la Coupe de Ligue et on a fait un superbe parcours en C1. Beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place …

- Qu'est ce qu'il manque au RC Lens pour passer cette étape ?

Là il nous a manqué 7 buts !! Pour être plus sérieux, je pense qu’il nous a manqué un peu de fraicheur après les matchs face au Barça. Après l’aller on perd bêtement 2 points à la maison et après le retour on va perdre à Sochaux. A mon avis, c’est le tournant de la saison. On a laissé trop d’énergie dans la Ligue des Champions. Mais cette saison, on a emmagasiné beaucoup d’expérience, on va retenir la leçon, pour revenir plus fort la saison prochaine.

- Allez-vous devenir un nouvel Aulas ? C'est à dire, parler d'ambition, de gloire, de lauriers, sans recruter judicieusement. Vous recrutez au sein de la L1, mais est ce que des stars sont prévues ?

Jean Michel Aulas, je ne préfère pas trop en parler. Il s’occupe de son équipe. Monsieur Martel et moi-même, nous nous occupons de la notre. Au Racing, on fait du Martel, du Scott, du Leclercq, du ce que vous voulez mais on ne fera pas du Aulas.

On essaye toujours de recruter de manière judicieuse. Regardez cette saison. Le recrutement est une réussite : John qui nous offre la Coupe de la Ligue, Magnin, Calvé et Basa qui s’éclatent en défense, Witsel et Djemba Djemba ont réalisé une grosse saison au milieu. Seul Schut n’a pas trop joué.

L’avantage de recrutez en Ligue 1, c’est que les joueurs connaissent le championnat. Il n’y pas de temps d’adaptation. Mais comme vous le savez surement, on a déjà trois recrues pour la saison à venir : Alex Teixeira, Rafael Forster qui jouent au Brésil et Ruben De La Red qui est en ce moment même à Getafe. Ils sont jeunes, jouent à l’étranger ! On fait un pari sur l’avenir.

Sinon comme j’ai déjà dit à votre collègue tout à l’heure, j’aimerai recruter un attaquant de classe mondiale.

Voilà maintenant Olivier Rouyer, consultant gay sympa de Canal+ :

- Dan, depuis vôtre arrivée dans l'Artois, vous avez littéralement redoré le blason de Lens qui n'a jamais vraiment brillé après les années fastes de 98/99, en remportant un trophée par saison (Coupe de la Ligue, Championnat...). A quand la passe de 2 ou 3, Europe inclus ?

Oui, c’est vrai que le club était sans trophées depuis quasiment une décennie. La fin des années 90 était un peu le balbutiement de ce qui allait arriver un jour au RCL, à savoir enfin une grande équipe, capable de briller sur tous les terrains de France et d’Europe.

Après une belle saison, marquée par la victoire en L1 et en Coupe de France, on a enfin réussi à confirmer. On dit souvent que la deuxième saison est la plus dure, je peux maintenant vous dire que c’est vrai. On prend plus de points que la saison passée en championnat, on encaisse moins de buts, on gagne une coupe, on brille en C1 … Sans prétention, je peux dire que j’ai réussi là où d’autres ont échoués …

J’aimerai beaucoup remporter une Coupe d’Europe avec ce club. Je pense qu’il est un peu prématuré de parler de succès en C1, même en C3. Le club apprend encore au niveau européen. Je peux vous dire qu’on sera attendu en Ligue des Champions. Il n’y aura plus d’effet de surprise cette année …

Rukawa62, prétendant au poste d'entraineur au RC Lens en cas départ de Dan Scott, prend le micro à son tour …

- Maintenant que vous avez remporté 3 titres en France et que vous avez démontré votre potentiel en Europe; ne pensez-vous pas que vos adversaires vont vous attendre au tournant et que vous n'aurez plus l'effet de surprise ?

C’est ce que je disais à l’instant. Maintenant on est attendu partout. Si on veut continuer à faire peur aux adversaires, il faut garder une ossature, il faut de la stabilité. Le club arrive enfin à pouvoir garder ses meilleurs éléments, ce qui n’été pas le cas il y a quelques années.

- En prenant cela en compte, pensez-vous pouvoir encore gagner des titres ?

Oui, évidemment. On sent qu’ici il y a un potentiel énorme. Si le président m’accorde toute sa confiance, si le club arrive à garder ses joueurs et si on garde le même état d’esprit, je vous garantie que le RC Lens sera l’équipe des années 2010 …

Monsieur Schmartz, prends la parole …

-Il est vrai qu'après quelques années à tutoyer les sommets nationaux sans cependant réellement avoir les moyens de tutoyer les sommets européens (à part gros coup hypothétique), n'avez pas envie de prendre les rênes d'un club plus huppé pour aller au bout de vos rêves ?

Pour l’instant, mon souhait le plus cher est de rester au club. A Lens, j’ai maintenant mes habitudes, des amis … Tous ces gens, c’est un peu pour moi une seconde famille. Et puis j’ai encore tellement de projet ici qu’il serait inconcevable de partir. Cette équipe, c’est un peu mon bébé, j’ai envie de l’accompagner le plus longtemps possible, de la voir grandir.

- Et quid de votre sélection nationale ?

A l’heure actuelle, je n’ai aucuns contacts avec les sélections nationales. La seule sélection qui pourrait me tenter, vous l’aurez compris, c’est la sélection Américaine. Mais les gens en place sont très compétents mais je ne ferme pas la porte. Cela pourrait-être un challenge intéressant …

Questions de Coach Carter, entraineur de Fulham:

- La saison a été pleine en émotion, quand est il de l'avenir de Dan Scott sous les couleurs sang et or ? Voudra t'il poursuivre son ascension avec les lensois ou bien s'envolera t'il vers un nouveau championnat...???

Je vois l’avenir en Sang et Or, comme j’ai dit à vos collègues. Je serais donc à la Gaillette le 29 juin pour la reprise de l’entrainement ! Sauf si M. Martel me vire entre temps … (Rires)

- En cas de maintien au poste à Lens, quel sera le nouveau visage du Club, les objectifs seront 'ils basés su une progression en championnat ou plus orientés vers l'Europe ...

La priorité est et restera le championnat. L’équipe ne bougera pas trop, on apportera quelques retouches. Nous nous battrons pour la première place en L1, et on jouera à fond la Ligue des Champions …

- Il y a beaucoup de bruit autour de ce club qui est en train de détrôner Lyon, mais qu'en ai t-il réellement? Lens pourra t-il tenir sur la durée ???

Je suis heureux de savoir qu’on parle du Racing comme le rival de l’OL. On a le potentiel, à nous de savoir l’utiliser correctement. Sur la durée, après c’est difficile de répondre. Mais en tous les cas, j’espère … Les supporters le méritent …

Cette question sera la dernière. Après cette conférence, j’échange quelques mots avec le président Martel. On parle de tout et de rien. Avant de partir, je repasse dans mon bureau. Le temps de consulter mes derniers mails, mon courrier …

Et puis je me lève. Je fixe les répliques des trophées remportés depuis ces deux saisons. Nostalgique. Pendant de longues minutes j’ai en tête tous ces matchs, ces exploits réalisés en Coupe d’Europe …

La sonnerie de mon téléphone portable me sort de mon état de somnolence. Sophia, c’est le nom inscrit sur l’écran.

- « Salut ! C’est moi. L’aéroport vient de m’appeler. Notre avion ne partira que demain matin. Tu as bientôt fini ? »

- « Salut, euh oui, j’allais venir te rejoindre … Pourquoi on ne part que demain ? Ils t’ont dit quelque chose ?»

- « Apparemment, il y a des tempêtes là-bas, ils n’ont préférés pas prendre de risques et reporter le départ a mon avis, c’est tout ! »

- « Ah ok !! Bon, j’arrive dans 10 minutes, 15 au maximum … Bisous »

- « A tout de suite. Bisous »

Je reprends la voiture, et rentre tranquillement à la maison. Je m’arrête 5 minutes, souhaiter de bonnes vacances à Jacky et à sa mère, toujours malade …

A mon retour, Sophia est dans le jardin, en train de bronzer. On passe la soirée tous les deux, en amoureux. On fera même des folies dans la piscine …
Il est environs 23 heures, quand elle décide d’aller se coucher.

Moi je n’ai pas sommeil. Un dernier baiser et je vais mettre un peu la télé …

EDIT : merci pour vos questions, chers amis journalistes 101

Dernière édition par Dan Scott le Jeu 08 Mai 2008 19:13; édité 2 fois
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

[SAISON 2] Bilan complet de la saison

Je zappe. Je tombe la chaine du club, Onzéo. Les animateurs dressent le bilan de notre saison. Ils dévoilent les notes moyennes obtenues par chacun de mes joueurs, le onze type désigné par nos supporters et enfin, le joueur lensois de l’année …

Les notes moyennes, joueur par joueur

Le onze type de la saison

Le joueur de la saison

Après avoir revu les plus beaux buts de mon équipe en championnat, je décide de zapper. Rien à la télé. Je zappe, et re-zappe. J’arrive sur Canal + et une « spéciale fin de saison de l’équipe du dimanche ».

Hervé Mathoux en maitre de cérémonie, nous donne un rapide bilan de la saison en France. La L1, la coupe de la Ligue, la coupe de France …

Le trophée des champions

Le classement de la Ligue 1

La coupe de la Ligue

La coupe de France

Le joueur de l’année en L1

Le gardien de l’année en L1

L’espoir de l’année en L1

L’entraineur de l’année en L1

Les statistiques collectives

Les statistiques individuelles

Le 11 de l’année en L1

La Ligue 2

Le national

L’émission suit son cours normal. Après le bilan très complet en France, nous nous intéressons à la Bundesliga, avec Jean Charles Sabbatier.

Pas vraiment de surprise avec un nouveau triomphe du Bayern de Munich en championnat. Concernant la coupe, Wolfsburg a créé la sensation en dominant Stuttgart, 2 à 0.

Ensuite direction la Premier League avec Darren Tulett

Chelsea a dominé le championnat de la tête et des épaules, avec pas moins de 10 points sur Manchester United. Blackburn et Reading sont les surprises du championnat pendant que Liverpool et Arsenal déçoivent …

En coupe, Reading vient à bout de Tottenham 1-0.

Après l’Angleterre, Javier Gomez nous emmène en Espagne pour la Liga

En Liga, le Real Madrid à littéralement survolé le championnat avec 18 points d’avance sur le second, le FC Valence et 19 points sur le 3ème, Barcelone. L’Athletic Bilbao obtient une surprenante 4ème place et une belle victoire en Coupe du Roi, en dominant Osauna aux tirs au but, après la prolongation où les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1 partout.

Maintenant, c’est autour d’Alessandra Bianchique nous allons savoir ce qu’il s’est passé de l’autre côté des Alpes, direction l’Italie

Les grands du Calcio se retrouvent aux places d’honneurs. L’AC Milan champion, le Juve seconde, l’Inter complète le podium. Les autres ténors comme la Lazio, la Fiorentina et la Roma décrochent l’Europe. Le Torino de Johan Elmander, en pleine crise financière jouera l’Intertoto après sa surprenante 7ème place.

La Coupe est remportée par Catania, 17ème de Série A, face à la Lazio de Rome.

Le tour d’Europe est maintenant terminé. Afin d’être le plus complet possible, voici le bilan des Coupes Européennes …

La Coupe de l’UEFA

La Ligue des Champions

Cet épisode concernant la Ligue des Champions m’a un peu ému. On a eu l’occasion de revoir la fête à Bollaert après les matchs d’Arsenal, de Besiktas, de la Juve, De M.U et du Barça …
Après avoir remercié tous les collaborateurs de l’émission et tous les consultants, Hervé Mathoux souhaite à toutes et tous de bonnes vacances et donne rendez-vous aux téléspectateurs pour la saison prochaine.

Moi aussi, je vous donne rendez-vous pour une troisième saison, que j’espère pleine de victoire, pleine de buts, pleine de joie …

Fin de la seconde saison …

tonio29
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Delahousse presentateur du JT de France 2 :

Monsieur Scott n'êtes vous pas déçu que seul l'excellent Vedran Runje soit le seul du RCL récompensé d'un trophée UNFP ?

Et toute l'équipe de France Télé vous souhaite bonne continuation
et espère que vous resterez régaler nos écrans par vos choix tactiques !!!!!!!

Il y a des load très sympa : Des légende du foot depuis 1986 dans leur clubs respectifs, les joueurs dOlive et Tom, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marc mes fesses
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime cette story.. 102 :D
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous as fais une très belle saison mon cher Dan.

J'attends de voir quelles seront tes nouvelles recrues (surtout pour l'attaquant).

Bonnes vacances Monsieur Scott.
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend tout comme Vinchnzo de connaitre les recrues de cette 3eme saison qui je l'espère te portera au sommet de la France 38

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages !!! La suite est prévue ces jours-ci !!

Pour l'attaquant, vous le découvrirez dans 2 ou 3 épisodes (plutôt 2 !). Je peux juste vous dire qu'une chose : ses premières sorties sous le maillot Lensois sont impréssionnantes !!!

Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sors nous en un dans l'après-midi avant 17h00 si possible 114

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
tonio29
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui j'aimerais
et j'ai hate a dans deux episode
demain le prochain sinon je lit plus lol xd

Il y a des load très sympa : Des légende du foot depuis 1986 dans leur clubs respectifs, les joueurs dOlive et Tom, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quentin1309
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe story j'avais lu le début en première partie de soirée

je viens de lire la fin c'est super cool à lire

ps:peut-on encore poser des questions à Dan Scott? Si oui j'en ai une: comment jugez -vous la progression de votre ennemi préféré le losc?
tonio29
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oheeeeeeee Les ch'tis
mais ou etes vous , vous nous manquer

Vous faites la gueule ou quoi 100

Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

[SAISON 3] Introduction

La saison fut éprouvante. Pour tous, sans exception. Les vacances font un bien fou. Ah le Brésil. Ces plages, ses paysages magnifiques. Le tout avec Sophia, évidemment c'est plus agréable !! C'est pays qui m'attire depuis très très longtemps, et c'est la première fois où j'ai l'occasion d'y aller. On y passera 15 jours vraiment extraordinaires. Rio, une ville splendide. Et quelle vue du Corcovado !! Les chutes d'Iguaçu nous ont permis de passer quelques heures en Argentine, puisque, vous l'aurez compris, ces chutes sont à cheval sur les deux pays !!

Nous avons passé aussi beaucoup de temps à la plage, à se faire bronzer !! Ah j'allais oublier, le Maracana, historique ! C'est dans ce stade que la Seleçao a perdu « sa » Coupe du Monde le 16 juillet 1950 face à l'Uruguay. Pour la petite histoire, les Brésiliens n'ont pas perdus en finale. Ils ont perdus en match de poule, dans une sorte de finale à quatre comme on peut voir au Basket Ball. Enfin tout ça pour dire que j'ai visité ce stade mythique.

Après ces 15 jours de rêves, nous sommes passés à Miami quelques jours, et nous avons terminé les vacances en banlieue chic de New York, chez Susan et Richard !!

Ils n'ont pas changé, toujours aussi attentionnés envers leur fille. C'est la première fois que j'entré chez eux. La maison traditionnelle des Américains : le grand jardin où jamais une herbe qui dépasse, le panier de basket dans l'allée près du garage, la piscine ... A l'intérieur, le grand salon, le home cinéma avec une collection impressionnante de DVD, la cuisine équipée, de grandes chambres, une grande salle de bains ... C'est Richard, casquette des New York Knicks vissé sur la tête, qui m'a fait visiter.

Là-bas aussi nous nous sommes très bien détendus, reposé. On n'avait rien à faire, nos hôtes, étaient aux petits soins. Honnêtement, ça m'a gêné les premiers jours, mais après je me suis pris au jeu et je me laissais servir, comme un pacha !!

Je suis de retour du côté de Lens, à la mi juin, après un peu plus d'un mois de vacances. Je passe dire bonjour à Jacky et à sa maman, toujours mal en point. Dès mon retour, je me mets au boulot. Et le mois qu'on puisse dire, c'est qu'il y en a.

Le soir de mon retour, je passe dans mon bureau. Le président vient à ma rencontre. On discute de l'effectif, de nos objectifs.

On a déjà trois renforts : Rafael Forster en défense centrale, Ruben De La Red au milieu, et Alex Teixeira, qui peut jouer à droite, à gauche, au centre du milieu de terrain. Je souhaite en plus, un attaquant. Un grand nom. Pour cela, je vais disposer de 31 millions d'euros, plus l'argent des joueurs qui vont nous quitter.

L'objectif de la saison est ni plus ni moins que le succès en Ligue 1. Les cadres, à savoir Hilton, Coulibaly, Runje, Basa, Dindane et Monterrubio, sont ravis des ambitions nouvelles du club.

Deux transferts sont conclus rapidement : celui de Yohan Demont vers Lorient, contre 1 millions d'€. Et enfin celui de Schut, vers Sunderland. Cette opération nous rapporte 2,6 millions d'euros. Plus que je n'aurais imaginé.

Kovacevic et Demont nous quittent

J'ai une short-list pour recruter mon attaquant. Quatre noms. Un des quatre évolue en France. Deux évoluent dans le championnat Anglais, le dernier en Italie.

Au rayon des départs, John rejoint l'Allemagne et Leverkusen, pour 5,5 millions et Kovacevic va se dorer la pilule à Séville pour les 3 prochaines saisons. 4,8 millions, c'est le montant de la transaction. Le dernier départ sera celui du jeune Pollet. Souhaitant un temps de jeu plus important, ce que je ne pouvais lui garantir, le belge va voir si l'herbe est plus verte à Lorient, où il retrouvera Demont. Avec ces transferts, mon enveloppe « recrutement » est désormais d'environs 44 millions.

Ce n'est pas l'attaquant évoluant en France qui nous rejoindra. En effet, malgré des propositions allant jusqu'à 30 millions d'€, le Stade Rennais refuse de lâcher Jimmy Briand, pourtant sensible à notre projet sportif. Depuis deux saisons il a littéralement explosé, et à mon avis les bretons n'ont pas voulu le vendre à un club de l'hexagone. C'est vrai que les plus grands étudient son cas de très près : le Bayern, le Barça, M.U pour ne citer qu'eux ...

Lundi 29 juin, reprise à la Gaillette

Les joueurs sont tous présent pour la reprise. Seul Alex Teixeira est aux soins, en effet il a fini la saison au Brésil avec une blessure. Il sera absent entre 1 et 2 mois.

Tout ce petit monde, partira au Japon, pour la tournée d'avant saison. Le pays du soleil levant est parfait pour la préparation. Cela va permettre aussi de pouvoir populariser le club en Asie. Les Nippons sont directement sous le charme, et suivent les moindres faits et gestes de nos joueurs. Aruna Dindane est le plus sollicité.

Nous avons joué 3 rencontres là-bas. Un bilan contrasté. Le lendemain de notre arrivée, on concède une défaite 2 buts à 1 contre Osaka (Altidore). Aruna nous permet d'arracher le nul contre Okoyama, et enfin un doublé d'Aruna et une tête de Coulibaly nous offre une victoire 3 à 0 contre Tokyo Metro Feliz. Ces résultats nous confirment que le football asiatique est en plein essor. Je n'attache pas trop d'importance aux résultats des matchs amicaux. La manière était là, l'adresse devant le but, moins ... On en est qu'à la préparation de la saison. L'important était de reprendre le rythme de la compétition, de se trouver sur le terrain. Les automatismes vont, j'espère vite revenir. Par contre, je suis déçu de ne pas avoir eu la chance de pouvoir visiter un peu plus le pays.

On rentre dans le Pas de Calais après une dizaine de jour de stage en Asie. Jozy Altidore, performant pendant les matchs, à dû choper une petite allergie qui va l'éloigner des terrains quelques jours.

L'américain, sera tout de même apte pour signer un nouveau contrat, de 3 ans, pour le club. De leurs côtés, les trentenaires, Runje et Monterrubio, prolongent leur bail de 2 ans au Racing !

On prépare tranquillement notre saison à la Gaillette. Le trophée des Champions, contre l'Olympique Lyonnais, champion et vainqueur de la Coupe de France, aura lieu à Gerland. Avant ce rendez-vous, un match amical à Padoue est prévu.

En Italie, on joue très bien, notre domination et notre supériorité est concrétisée qu'en début de seconde période lorsque Loïc Rémy, sur qui je compte énormément, ouvre la marque. L'espoir français, sur les tablettes de Luis Fernandez à Toulouse, clame haut et fort son envie de rester, ici, au RC Lens. Toifilou Maoulida, double la mise, à un quart d'heure de la fin, avant de se blesser à la cuisse. Il manquera les 2 ou 3 prochaines semaines. Victoire 2 à 0.

C'est donc sur ce succès que se termine notre préparation. Dans trois jours, Gerland nous accueille pour le premier match officiel de la saison, ma 3ème au club.

Mon opération « attaquant » se poursuit donc en Angleterre et en Italie. La piste la plus sérieuse nous mène de l'autre côté des Alpes. Louis Saha, qui à retrouvé toutes ses sensations, refuse catégoriquement un retour en Ligue 1. Il est annoncé partant, mais lui semble vouloir prouver sa valeur du côté d’Old Trafford. L'autre attaquant « anglais » ne viendra pas lui non plus. J'ai voulu tenter le pari Dimitar Berbatov, mais rien n'y fait. Les dirigeants des Spurs ne veulent en aucun cas se séparer du Bulgare. L'offre de 40 millions est directement refusée.

C'est donc sans nouvel attaquant que nous nous rendons à Gerland pour y défier Lyon, qui a décroché son 7ème titre la saison passé. Et une coupe de France ... Contrairement aux autres années, l'OL ne s'est pas renforcé. Il a même dégraissé. Nocerino part à Valence et Baros est laissé libre.

Les formations :

En ce 25 juillet, le match démarre tambour battant. Axel Witsel, sur son premier ballon lance Dindane qui s'en va battre Coupet, dès la 1ère minute de jeu. La réaction des Gones est quasi immédiate. Hilton, le capitaine Lensois fauche Karim Benzema dans la surface. A la 6ème minute, Pascual marque son pénalty et remet les compteurs à 0. Quel début de match !!

Axel Witsel, omniprésent, file sur son côté droit. Djemba Djemba, seul au 20 mètre reçoit le cuir. Le Camerounais ne se pose pas de question et frappe. Lucarne. On reprend l'avantage à la 13ème.
Les deux équipes offrent un beau spectacle aux 28439 personnes présentent au stade. Benzema, Govou et Pandev manquent l'égalisation. Dindane, lui rate le 3-1. Le match intense pour un début de saison. Ben Arfa, lancé dans le bain par Benitez offre l'égalisation à ses coéquipiers. Deux partout, à un quart d'heure de la fin.

Plus la fin est proche, plus les joueurs semblent attendre la séance des tirs au but. Il reste 4 minutes à jouer. Calvé, déjà averti en premire période, écope d'un second carton pour un tacle sévère sur Xabi Alonso. Les Lyonnais jouent vite le coup franc. Toulalan, légèrement excentré centre. Pandev va plus plus haut que tout le monde. Il propulse le ballon au fond des filets. Quelques instants plus tard, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Une défaite 3 à 2 pour nous. Un peu déçu, je salue tout de même les vainqueurs, et rentre aux vestiaires.

Je ne jette pas la pierre à mes joueurs. C'est un trophée mineur que nous venons de perdre. On n’a pas démérité mais le champion était prenable ce soir. C'est comme ça !! Il faudra absolument l'emporter la semaine prochaine à Reims pour notre premier match de championnat. Ensuite Le Mans viendra à Lens, nous irons à Louis II, nous recevrons Rennes avant de retourner à