Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[T] Un hombre que se llama Cirujano
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Doc, je m'incline. Après nous avoir habitué à du grand délire Crumbesque, te voici de retour avec un ton différent.

Un premier épisode mystérieux, assez sombre mais merveilleusement écrit.
Un second épisode plus léger, je dirai presque San Antoniesque (et venant de moi, c'est un compliment). Le dialogue avec la donzelle aurait pu être écrit par le regretté Frédéric Dard.

Moi, je dis : "Monsieur".
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

-Allo ?
-Francisco ? C’est Xavier ? Il a accepté, il sera ton nouveau coach
-Comment il a pris ça ?
-Avec lui, c’est impossible de savoir…il est si imprévisible..il est parti pour l’Argentine
-pffffff et dire qu’il ne connait rien au foot…Tu es sûr de ton coup ?? C’est mon club…et j’espère qu’il va s’en sortir ton petit génie..
-Ne t’inquiète pas, on trouvera quelqu’un pour le piloter et l’aiguiller la première année…et après tout ira tout seul. Ce mec est un surdoué….Il s’adapte à toutes les situations..mais ce n’est pas sa force. Sa force, elle réside dans son amour du défit, sa volonté de renverser les montagnes, il adore les challenges impossibles….il aime se battre, retourner la chance…ce mec est un taré…
- Tu as toujours eu raison, je suis bien obligé de te faire confiance…
- Ne t’inquiète pas…

………

J’ai mal dormi, j’ai les yeux collés, la marque de l’oreiller, et le cheveu en bataille. Que c’est dur de ne pas dormir dans son lit. C’était le seul hôtel de libre… Forcement, j’ai pris le premier avion, je n’ai même pas pensé à réserver une chambre…Ce soir, on essaiera de trouver un truc d’un autre standing..Avec un lit qui mesure plus 1,20m, et une douche avec de la pression. Le temps de rendre mon visage et mon allure présentables, je descends déjeuner, récupère la presse internationale et m’installe avec les quelques croissants qui restent.

Mes yeux se posent sur la Une et….Bordel de Merde !!!!!! Il n’est plus question de croissants, d’oreillers ou d’autre douche sans pression…J’ai l’impression qu’on m’a pris pour un con. Je file en page 6, dévore l’article, une fois, deux fois…..Je m’étais promis de ne plus fumer le matin, et bah Fuck les résolutions…Je m’allume une clope, direct…Mon cerveau, malgré son état matinal commence à mouliner sec…..
« Mademoiselle, pour avoir une ligne internationale ??? Dans ma chambre ? Yes, merci belle enfant… »
-Allo Xavier, c’est quoi ce bordel….
-Bon d’après votre ton un tantinet soit peu insistant, je pense que vous avez lu la presse de ce matin…
-Et pour être, "un tantinet soit peu" poli, je vous le répète c’es quoi ce merdier ??? Et croyez moi, je fais des efforts pour être courtois…
-Je sais bien…mais je ne suis plus votre employeur, je vous avais préparé un dossier, vous n’avez pas joint votre président…
-Ha ha ha, espèce de vieux salopard, vous êtes bien mon maitre, j’ai de qui tenir, mais je suis loin…Bon ça me rassure que vous soyez au courant…je préfère ça…au moins je sais qui est l’asphalteuse dans l’affaire…ha ha ha….
-Je vous connais, je sais que ça vous plaira…
-Mouais mais si j’en crois le journal, il se pourrait bien qu’à long ou moyen terme, on en veuille à mon futal…et j’y tiens…."un tantinet soit peu"
-Bon je vous laisse…
-heu…..non, vous pouvez me filer un coup de main ? vous me devez bien ça ?
-Dites
-Heu….vous pouvez me filer la liste des recruteurs de 3 ou 4 clubs en Europe…genre Real Madrid, Barça ou un club anglais, je sais plus trop quoi, là où ya plein de jeunes…
-Je pense que ça doit se trouver…
-Merci…

……..

Le téléphone est raccroché. A l’autre bout du monde, le vieux bonhomme sourit. Son apprenti est sur la bonne voie. Il n’a même pas eu l’ombre d’un frisson quand il a apprit la nouvelle. Il déplie le journal, El Pais, pour lire l’article afin de savoir quelles informations ont été retranscrites…

L’ENTRAINEUR D’OSASUNA VICTIME D’UNE AGRESSION DEMISSIONNE.

Hier soir, vers 22h, Jose Angel ZIGANDA, au club depuis 2006 a été victime d’une tentative de meurtre dans le vieux centre de Pampelune. L’agresseur, a surgi, d’un coin sombre en tirant en l’air, avant de rabattre son arme en direction de Ziganda qui n’a, par miracle, qu’été légèrement effleuré. Le cri INDEPENDENZA hurlé par l’inconnu, ne laisse aucun doute sur le mobile et la source de l’attentat. L’homme est toujours en fuite.

Rappel des faits :
Au soir de la 38ème journée du Championnat de football espagnol, Le voisin basque, La Réal Sociedad, est reléguée en Seconde division. José Angel Ziganda, qui n’a connu que le football basque (Bilbao, Osasuna en tant que joueur) se lamente de ce résultat et dans une interview exprime sa déception :

[i]« Le football basque est malheureusement en régression. C’est le difficile constat que je fais aujourd’hui. La Real était Champion, il y a quelques années, encore. On connait tous l’ambiance d’Anoeta, et aujourd’hui, cette enceinte manquera à la Liga. L’Athletic Bilbao fait cette année une bonne saison, avec l’éclosion de jeunes comme Javi Martinez. Mais le fait que le club s’impose des quotas de joueurs basques le pénalise énormément. Imaginons que Bilbao se mettent à former des jeunes de tous les horizons, imaginons qu’ils adoptent la même technique au niveau international, quelle place pourraient-ils viser dans les prochaines années
? »

Ces déclarations auraient donc déplu aux indépendantistes basques. Rappelons qu’un cessez le feu avait été annoncé à la suite de l’attentat à la voiture piégée du 30 décembre 2006 dans le parking terminal 4 de l’Aéroport de Madrid faisant 2 morts et 19 blessés.

Un communiqué de Presse sur le site officiel a annoncé la démission de Ziganda. Une conférence de Presse est prévue cette Apres midi.

Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bon cet épisode où les choses se mettent doucement en place

PS: C'est très dur d'entrainer n'importe qu'elle club basque alors bonne chance pour le coté sportif parce que niveau storycique tu en a pas besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !! L'écriture est vraiment extra ! Bonne chance en Espagne !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dr ZOULOU a écrit:
L’ENTRAINEUR D’OSASUNA VICIME D’UNE AGRESSION DEMISSIONNE.

J'ai trouvé l'erreur !!!!!! Qu'es ce que je gagne ????

Plus sérieusement, jolie défis que celui d'Osasuna, mais attention parce que l'UD Salamanca n'est jamais loin. Sinon je ne commente pas l'épisode tu sais pourquoi !!!!
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca y est c'est reparti !!! Tu es redevenu ma drogue Doc, définitivement tu es l'auteur que je lis le mieux...et ça ce confirme...

Ton personnage a évolué, on ressent toujours la fibre "Crumbesque" (dixit Verchain) mais cette fois le mec a l'air d'être une sorte de touche à tout, pas une sorte de looser a la Salacius Crum, c'est un mec qui transforme en or tout ce qu'il touche !!

C'est beau, c'est bien, c'est Doc....(et pas Bosch 100 )

Allez ! Continue encore et encore !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titai
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent vraiment !

Bravo la construction, elle fonctionne...je veux la suite !
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question, avec Bilbao sur FM on a pas la possiblité de prendre les étranger comme en vrai?

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, interdiction de prendre autre chose que des joueurs basques :x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait déjà une semaine que je galope partout, à droite, à gauche, je vais de clubs en clubs, je chope des contacts, et les cartes de visites s’empilent dans mon portefeuille. Mais, je dois avouer que je suis dans une impasse. Je pars avec un sacré handicap : je comprends rien au foot !!! Pour moi, même les bambinos des rue de Buenos Aires sont des futurs ballons d’or… Alors quand j’arrive à avoir un rendez vous, quand j’arrive à mater un entrainement ou un match amical, je suis incapable de reconnaitre si untel ou untel est meilleur que bidule ou machin…Donc je suis au point mort…

Il est peut être temps de changer de tactique. Dans mon ancien métier, on n’attendait pas de trouver la perle rare, car c’est beaucoup trop long…on la piquait directement à la concurrence…

Je rentre dans mon hôtel, et tape la discute avec Juan, un des portiers. J’aime bien Juan, il est sympa, il pique des bouteilles au bar et se les siffle en douce pendant les heures de services. Je l’ai grillé direct, mais je ne l’ai pas balancé. comme ça il me tuyaute un peu sur la ville..et puis c'est toujours mieux de picoler à deux. De plus, Juan adore le ballon. C’est un fan de Boca, comme tout supporter il aime détester l’ennemi, le rival River Plate, et comme tout supporter, il me parle de ses stars de ses idoles : Palermo, Palacio et d’autres types du genre… Apparemment la dernière star en Argentine c’est ce Palacio…
on va voir comment on peut utiliser ça…
Un plan commence à murir dans mon cerveau. J’allume mon ordi, récupère un dossier dans ma boite mail et commence à articuler les éléments dans ma tête.

Une heure après, je passe quelques coups de fil, la machine est lancée.

Le lendemain, j'attend patiemment à l'aeroport. Le vol AF4895 en provenance de Madrid vient d'atterir, et les premiers passagers arrivent au bout du couloir.

L’homme apparait derrière la vitre. Elégant, habitué aux voyages, il n’a pas souffert durant le vol. Sur de lui, il passe la porte automatique, récupère sa valise sur le tapis roulant, et sort de l’Aéroport. Il arrête un taxi, et j’entends très distinctement demander un hôtel, le chauffeur jouera son rôle, il le baratinera, et l’emmènera…au même hôtel que moi. Parfait. Tout se deroule pour le mieux.

Juan a été cool, monnayant quelques billets, il m’a laissé "visité" la chambre de mon compatriote, une heure a suffit, juste le temps de copier son disque dur. Ce con n’avait même pas mis de code à son ordinateur. Une fois le repiquage effectué, ni vu ni connu, je remets le truc à sa place et je me jette sur les infos. Après avoir éliminé les films X, je trouve ce que je cherche.

La base de données d’un recruteur du Real Madrid est quand même énorme. Il y a, je ne sais pas combien de joueurs répertoriés avec des annotations, la marge de progression observée, le prix estimé, le contexte social….Et il y en a pas mal en Argentine.
Mais va falloir se magner, parce qu’une fois que l’autre pigeon va découvrir la blague….il risque de voir rouge. Je vais n'avoir qu'un petit délai.

Il devrait essayer de joindre cet Alejo, il n’y arrivera pas puis il ira roucouler au siège de Boca. Là il verra qu’il n’existe pas de Guillermo Alejo, qu’il n’est donc pas l’agent de Palacio, et donc qu’il n’a pas pu envoyer de fax à l’encontre du Real. Il n’y aura donc pas d’ouverture de négociation pour ce joueur comme demandé dans le fax.

Pendant ce temps là je verrais s’il y a moyen de voir les « jeunes prodiges » notifiés.

Ouais mais ce con va vouloir rentabiliser son voyage, et ya gros à parier qu’il va chercher quelques joueurs dans le coin. Histoire de pas rentrer bredouille…

Va falloir jouer serré.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super doc très original une fois de plus.. Tu as vraiment de bonnes idées et c'est toujours aussi bien écrit. J'espère que tu l'auras Palacio car il est vraiment énormissime ce joueur, il claque but sur but...
Sinon t'as une très belle bannière, fan de BD, non? 100 . Tiens juste pour dire que tu as oublié de mettre le lien vers ta bannière.

Bon continues comme ça, c'est du tout bon !

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Putain! Alors voila que tu commence à voler les autres recruteurs ? Et celui du Real en plus ? Bouuuuuuuuuh !!!!!!! Vilain garçon ! 100

Bref,j'espére que ce voyage en Argentine sera instructif...Doc Zoulou, découvreur du nouveau "Messi" ?

A voir....... :D

Continue en tout cas ! 114

fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

A quel pirate!!! J'y crois pas 18 18
C'est du tout bon...

Coach Carter
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première cible se trouve à quelques kilomètres de la capitale argentine. J’ai commandé un taxi qui m’a dit qu’une heure devrait suffire Le sourire du chauffeur en dit long sur sa volonté de m’escroquer, mais je ne suis pas regardant sur ce genre de frais, bien nécessaires pour moi, bien légitimes pour eux. S’il m’amène à bon port, on sera tous les deux gagnants quelque soit son prix.

Je me suis retrouvé devant le centre d’entrainement du petit club. L’architecture et la différence de moyen est assez étonnante, voire même indécente.. Il règne ici une atmosphère bizarre. A quelques mètres de moi, des gosses tapent dans un ballon crevé, ils sont une vingtaine à se battre autour de cet objet informe. Je les observe quelques minutes, et je suis sidéré par le spectacle qui s’offre à moi. Tous ont un maillot, plus ou moins bien reproduit d’une star albiceleste, sur le dos. Le nom du joueur inscrit sur leurs épaules semble les envouter. Malgré, le froid, malgré ce crachin, malgré leur âge, chacun joue avec une passion débordante. . Comment ces gamins peuvent ils magner ce ballon avec autant de facilité, et d’aisance ? Le rythme est élevé, les coups violents, et ce match entre bambinos se révèle être une arène sauvage. Arène magnifique où, au milieu, un semblant de ballon disproportionné et bossu trône, majestueusement, avec grâce et élégance.

Je n’avais pas saisi l’importance du football en Amérique du Sud. Le foot est une religion ici. Une obsession. Dans quel monde ais je mis les pieds ?? Je ne sais pas, mais il va falloir que je m’y habitue très vite…

Je rentre dans l’enceinte du stade, qui se révèle être désert. Un gardien m’apostrophe, me demandant ce que je fais ici. L’équipe est partie courir, un footing, il ne sait pas quand elle reviendra… Je peux aller boire un café, un peu plus loin, en attendant…

Le café sent le tabac froid, cette odeur si particulière qu’ont les petits bistrots en hiver. Je m’assois demandant le journal. Des bruits secs provenant du fond de la salle m’empêchent de me concentrer. Une animation qui m’avait échappée monopolise l’attention de quelques ados…Ce bruit m’est familier. Je vais peut être passer le temps… Je me lève et avant d’apercevoir l’objet je crie : « Cire ou liège ?? Je relève » Le baby n’a rien a envier à ceux qui nous divertissaient à la fac…il y a une éternité. Celui-ci est repeint aux couleurs des deux ennemis jurés, rouge et blanc, jaune et bleu, Boca et River. Lutte ancestrale et perpétuelle qui continue même dans ces lieux reculés.

Les parties s’enchainent, les cocas aussi, je régale l’assemblée…Les langues se délient. Ces jeunes ne diraient rien à un inconnu, mais "ùn amigo" qui pait à boire, qui pait le baby, n’est plus un étranger…Les confidences se font, untel est très fort, bidule est mauvais, lui est une future star. On peut ressentir à travers leur discours, qui n’est pas très objectif, quel joueur mérite d’être suivi. Mon petit bonhomme que je venais superviser, pourrait ne pas être tout seul.

Les heures sont passées. C’est maintenant celle du déjeuner. Je quitte la salle, qui se vide avec moi, tous rentre chez eux. Quand il n’y a plus de baby, ils peuvent rentrer chez eux. Il y en a un qui reste me regardant du coin de l’œil. C’est Julio, un de mes adversaires, le roi des demis, étant gaucher, il est plus habile avec la canne du milieu. Je lui propose un ultime un contre un, en échange d’un renseignement. La partie est expédiée, 7 à 4, mon honneur d’étudiant est sauf. Je lui demande où se trouve le domicile des Diàz. Trop content de m’être agréable, il m’y emmène directement.

La maison est modeste. Mais elle est loin d’être misérable. Quand on fait partie d’un effectif professionnel, c’est qu’on a réussi en Argentine et le petit Diàz a réussi. Il parait que c’est un futur grand, une future star. Mon pote du Real de Madrid l’avait stabiloté. Il doit pas être mauvais.

C’est sa mère qui m’ouvre, la mama Blanca Diaz. Elle me reçoit et m’invite même à manger. Son fils est sous la douche. Je lui dévoile mon intention de l’enrôler. Son visage ne se marque pas d’étonnement. Elle m’explique que son fils est jeune, qu’il se sent bien ici. Elle a entendu dire qu’il avait du talent. Mais elle ne le bridera pas, il est libre…c’est avec lui que je vais devoir négocier.

Il descend l’escalier, lui non plus ne marque pas d’étonnement, je ne suis pas le premier.

-Señor, vous savez, moi j’aime le ballon…je sais qu’en Europe, on peut gagner de l’argent mais…le vrai foot c’est ici en Argentine…Plus tard, j’aimerai soulever la copa libertadores avec le maillot de Boca…Je ne connais pas votre monde.
-Tu as raison, mais sait tu pourquoi je suis ici ?? Parce que je veux recruter Argentin, moi aussi, j’aime ce football petillant, instinctif, élégant…et je veux l’importer chez moi. Je veux un football d’artiste, pas un football stereotypé… tu ne seras pas seul…Ce sera plus facile.
-Mais je ne connais pas votre club…il n’est pas connu…
-Je ne vais pas te mentir…il y a d’autres clubs, d’autres personnes qui vont venir te voir, des plus grands clubs, le Real, le Barça…Mais, tu traineras en equipe B, en équipe de jeune, on te pretera à droite, à gauche…Te crois tu meilleur que Robinho ou Messi ?? Tu cireras le banc..
-Mais, je veux rester ici, je peux progresser et dans quelques années, je triompherais en Europe..
-Peut être, peut être…tu as peut être raison. Tiens, regarde la liste que j’ai. C’est les joueurs que j’aimerai pour mon equipe en Europe…Tu peux me dire ce que tu en penses ?
-HEU…..lui, il est très bon, jeune mais très bon…c’est un des meilleurs…on en parle beaucoup pour allez chez vous…en Europe. Lui aussi est bon, il est vieux, et très reconnu ici, en argentine…il a été en Espagne mais ça ne s’est pas bien passé….
-je sais, mais lui je le veux, c’est un vieux de la vieille, j’aurais besoin d’un mec comme ça..
-Les autres, je les ai croisé, ils sont bons aussi…
-Bon merci, je file…ah j’oubliais, j’ai un autre truc à te montrer avant de partir, j’aimerais que tu regardes ce joueur, regarde cette photo…Il a ton âge, a peu prés…je vous avais coché tous les deux en numéro 10. Je ne savais lequel prendre…je crois que vous vous êtes déjà croisés, non ? Je suis sur qu’il acceptera de relever le défit que tu n’as pas eu le courage d’accepter. Apres tout il joue en D2 allemande. La Liga c’est mieux…je file…

Je jette la photo sur la table, le gosse me regarde avec un mélange de rage et de stupeur…Je ferme la porte. En me dirigeant vers le centre ville, je pense à ce qui va se passer. Fàn Diàz et Marco Marin, les deux prodiges, numéro 10. Les deux futures stars du foot mondial. Inséparables depuis leur plus jeune age, rival dans l’excellence. Ils se sont croisés durant toutes les compétitions de jeunes. Chacun conscient du talent de l’autre, ils se craignent et se respectent. Leur rivalité pourrait bien tirer l’équipe vers le haut….Le petit Diaz va mariner un peu…il signera.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'avais du retard!! C'est très bien écrit comme toujours mon cher Doc. 38

Je ne suis pas déçu par tes épisodes ton nouveau personnage est énorme.
Le coup de récupérer la base de données du recruteur madrilène est énorme.

J'attends de voir ton recrutement made in Argentina.

Bonne continuation.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le dialogue pour recruter le joueur.
J'adore l'atmosphère que tu crées pour cette histoire. Ca progresse, encore, depuis les premières lignes de Salacius Crums il y a deux ou trois mois.
Encore une future story phare

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Doc je ne suis pas déçu du tout... Cette atmosphère que tu décris, on dirait que tu l'a vécue... Pour le "vieux" joueur dont tu parles, je vois déjà qui c'est (JRR? :D )...

Cette épisode est pour le moment le meilleur (à mon avis) de cette story... En attendant le prochain!
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce n'est pas une corvée de poster chez des gens qui le mérite".....

Tu sais d'où ça vient 101... Et pour moi poster sur tes stories n'est jamais, mais alors jamais une corvée... C'est toujours avec un énorme plaisir que je laisse un commentaire chez le "Doc"... En effet, quand je poste chez toi, ça veut dire qu'il y a eu un nouvel épisode... Crumb ou el Cirujano, on s'en fout, c'est simplement excellent, l'ambiance, la qualité de rédaction... Tout est là...

Jerzy a vu en cette story une future story phare du forum, je suis d'accord a 200%... Tout est réuni pour cela !

Si au bout de 3 ou 4 épisode tu arrive déjà à sortir ça... Alors dans un, ou deux mois... Ca va être l'extase !

Les stories de Doc, rien d'autre qu'une drogue... Tu commence, tu ne t'arrête plus.
Et moi je ne suis pas prêt de m'arrêter de poster sur ce topic...

Un énorme bravo...MONSIEUR !!

Une seule chose à dire, la plus importante, continue!! (t'as intéret ou je débarque sur Dagobah...et là, je ne réponds plus de rien 100 )

stumpy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les Argentins, j'adore ces joueurs moi aussi... Intéressant ton récit, ta façon de raconter les transferts est très originale.. Encore quelque chose où tu innoves et je trouve que tu es le premier à vraiment bien expliquer ce que peut être un recrutement... Bravo... Diaz et Marco Marin? 102 .
La suite !

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma journée est finie…Enfin. Ma facture de téléphone va être salée. J’ai passé un nombre incalculable d’heures pendu au fil, avec mes collègues européens. On m’a envoyé mon effectif par mail, j’ai regardé, et celui-ci me parait bien équilibrée…un peu trop même. J’ai trop de joueurs ! Faut faire le ménage. Mais comme je ne les ai jamais vu, mon adjoint et mon président m’ont dit qu’ils allaient s’en charger. Mon prédécesseur avait pas mal bossé. L’an dernier, ils n’avaient que des culs-de-jattes en attaque. Trois buteurs sont arrivés. Javier Portillo, Walter Pandiani, et un petit mexicain tout rabougri. Il parait que c’est une future star : C’est les anglais qui nous l’ont prêté : Carlos Vela. Mais, ceux qui étaient là avant sont toujours là. Ils se marchent dessus au poste de numéro 9. On va en brader certains mais faut que je récupère des ronds.

J’ai aussi demandé à des recruteurs de tâter le terrain envers les vieux lions argentins avec une double nationalité, un peu éparpillés en Europe. Je pense ramener deux trois joueurs d’Argentine et j’ai besoin d’un papy pour les cadrer. D’autre part, ma charnière centrale est composée de basques pures souches de 33 berges. Si un vieux latin pitbull pouvait les concurrencer, ça pourrait leur éviter de s’embourgeoiser. Ayala et Samuel, c’est Niet ! Trop cher !! Cufré et Zanetti n’ont pas envie de venir. Il ne me reste plus qu’un mec sur ma liste. Celui que m’avait conseillé mon groom préféré. Le petit Diaz avait tilté aussi, quand il avait vu le nom. Il a fait cinq ans en Espagne avant de renter au pays : Trois à Tenerife, deux à Majorque. Maintenant il cire le banc. On va s’en occuper demain.

Le réveil sonne et une journée chargée me tend les bras. Direction : le centre de Buenos Aires, au siège du club de River, à la recherche de mon vieux briscard. Quand j’arrive, l’entrainement à déjà commencé. La séance n’est pas à huis-clos. Pas d’embrouille, je me mêle aux fans, journalistes et autres photographes. Mon bonhomme est facilement repérable. Il n’a pas le physique de sa nationalité, et ressort parfaitement au milieu de des chevelures touffues et bouclées. Je ne sais pas juger un footeux. Mais j’ai quelques expériences dans le domaine humain, et ce type a un certain vécu. C’est un bon patron. Je pense que mon choix est fait.

Je guette la sortie des joueurs, qui rentrent manger chez eux ce midi. J’interpelle mon géant, lui demandant s’il a quelques minutes. Courtois, poli et distant, l’homme répond qu’il a toujours le temps si ça en vaut la peine. La promesse de lui payer le déjeuner dans le restau de son choix ne le laisse pas réfléchir longtemps. Mais je suis surpris. Je m’attendais à un truc plutôt chic et il m’emmène dans un boui-boui, non loin du stade. Ce mec a passé l’âge du paraitre, il ne cherche pas à m’en mettre plein la vue. Ce n’est pas la note du restau qui l’a décidé, mais juste la surprise et l’envie de savoir ce que je lui veux. Il est inutile de ruser avec lui. Je n’y vais pas par quatre chemins.

J’ai pu voir dès le début de notre conversation, cette lueur d’intérêt qui ne cessait d’augmenter. Une place de titulaire en défense, un contrat sympa mais surtout une possibilité de revanche par rapport à la péninsule ibérique. De plus, il vient de divorcer, un changement d’air lui fera du bien. L’affaire est pliée. Du moins de notre coté. Il reste les dirigeants. Des le début d’après-midi, les négociations sont entamées. Mais ces mecs connaissent leur métier. Ils ont vite compris quelle était ma priorité. Ils en jouent parfaitement. 1,3 million pour un pépé de 34 ans !!! Ces mecs ne veulent rien savoir. C’est non négociable. Je leur réserve ma réponse pour le lendemain.

De retour à l’hôtel, je ne sais que faire. Ces putains d’Argentins sont les pourvoyeurs de jeunes de tous les grands clubs Européens, ils connaissent la musique. Je téléphone à Federico pour lui dire que ses patrons tiennent trop à lui. Et que c’est compliqué. Mon Goliath rigole. Il a peut être une solution. Il m’invite dans son humble demeure pour diner. On sera plus à l’aise pour discuter. Je débarque chez lui, en ce début de soirée. J’ai payé à bouffer de midi, c’est lui qui régale ce soir. Sa solution est très intéressante. Bon nombre de clubs en Europe viennent piller les clubs argentins. Pourquoi ne pas faire d’une pierre, plusieurs coups. Il connait l’équipe de River, il y a d’autres joueurs qui viendraient bien jouer en Europe. Pourquoi ne pas tenter un package ???

Nous dressons la liste des joueurs susceptibles de nous intéresser. Et mon futur partenaire m’explique comment il ressent le truc. Ainsi on arrive à une belle petite liste sympa. Beaucoup sont en Equipe jeune et rêvent de grandes joutes sur le vieux continent.

Le lendemain, après avoir demandé une réévaluation du budget transfert. Nous avons tous les deux rendez vous avec les vieux renards de River : Le coup est simple, une OPA d’envergure est lancée, bon nombre de contacts ont été pris pendant la nuit, et pas mal de jeunes ont leurs billets d’avion. S’ils ne viennent pas avec moi, il y aura rébellion au Vespucio Liberti. Piégés, les argentins acceptent. Le gardien de but Leyenda, les défenseurs Nasuti et Oliva, les milieux Abelairas, Buonanotte, et René Lima embarqueront pour l’Espagne la semaine prochaine. Ils seront encadrés par mon nouveau pote Federico Lussenhoff. Quelques uns seront prêtés dès leur arrivée, mais ça ne les inquiète pas. L’excitation de découvrir le monde vaut toutes ces complications.

Ma chambre m’attend, je me jette sur mon lit, prêt à copuler avec Morphée. Mais, il était écrit que cette journée serait sans fin. Mon voisin parle fort avec ces patrons de Real. Je tends l’oreille….La conversation est passionnante. Une longue nuit se prépare.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: