|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francoislemassonRéputation Locale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 19:30 Sujet du message: Problèmes spécifiques avec l'editeur |
|
|
Bonjour,
Plusieurs problèmes me sont apparus au fil de mes utlisations de l'editeur de FM 2007. Je suis un utilisateur expérimenté de l'editeur et du jeu. Ces questions n'ont apparement pas eues de réponses sur le forum pour la version 2007 du jeu.
Voila les problèmes: Quand je change le nom d'une equipe dans l'editeur, le nom ne se change pas dans le jeu. Le problème etant aussi que, dans certains cas, le nom dans l'editeur ne correspond pas dès le départ au nom dans le jeu. Le Paris FC dans l'editeur s'appelle le Paris Est dans le jeu. Même chose pour les clubs allemands. Comment fait-on pour que les changements de noms fait dans l'éditeur soient pris en compte dans le jeu. (en clair, comment changer, par exemple, le Paris FC de l'editeur, qui apparait en Paris Est dans le jeu en Paris FC dans le jeu, je sais ça parait débile, mais c'est le cas).
Dans le même genre, j'ai aussi un problème pour changer les données economique des clubs, j'ai réussi à changer la balance de plusieurs clubs (Cannes, PFC, RCP, Red Star) mais je n'y arrive plus aujourd'hui, quand je change la valeur dans l'editeur, le jeu me met une valeur aléatoire souvent au niveau de l'ancien solde, ou alors ne me change rien du tout, tout simplement.
Autre problème au niveau du nouveau stade. Quand je crée un nouveau stade pour une equipe, stade à utiliser dans le futur: Quand je crée ce stade pour la première fois, pas de problème, tout cela s'affiche parfaitement, le red star emmènage par exemple au stade de france le 01/07/2011, comme je le prévois. Le problème est qu'aucun changement n'est possible à postériori et que le changement de stade, bien qu'effectif dans le jeu, n'apparait plus dans l'editeur après l'avoir fait. Même en changeant les données, c'est toujours le premier nouveau stade créé qui prévaut sur les créations fait après.
P.S: Si j'ai posé ces questions, c'est que je n'ai trouvé aucunes réponses par moi-même après pas mal de recherches!!! Donc, veuillez eviter les réponses faciles, du genre, charge les bonnes données.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
|
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1747 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
pour les noms je sais pas mais moi j'ai toujours eu les bons... pour les changements y faut en faire quelque un puis sauvegardé et apres continué les changements (pour moi ca a marché).
si tu veux faire des changement pense a FMM. _________________
 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
Salut françois !
Pour un premier post, tu ne lésines pas sur les questions !
Je préfère te prévenir d'ores et déjà, je ne joue plus au 2007 (je l'ai même désinstaller pour gagner de la place). Donc, mes réponses ne seront pas hyper précises (je vais faire ça de mémoire).
J'ai pas mal utilisé l'éditeur notamment pour me créer ma petite équipe, quelques joueurs, faire des essais de modifs : rajouter des arbitres, stades, essayer de couler un autre club (Chelsea).
Bref, je me suis fais plaisir, en rencontrant parfois quelques problèmes mais jamais rien d'insurmontable.
Enfin, sauf les bugs qui te plantent la partie avec une création à la va vite ou juste un manque de bol.
Alors voyons voir ces problèmes.
Aaah non, avant de commencer, je vais te donner LE conseil number one qui m'a toujours aidé. C'est très con, c'est évident, mais il faut essayer de s'y tenir : tout ce que tu crées ou que tu modifies (pour la première fois) : compare le avec ce qui existe déjà.
Tu veux créer un joueur et t'as des doutes sur le potentiel : compare le à une perle du jeu (Bojan par exemple). Je parle des joueurs parce que c'est le truc classique pour débuter, j'ai bien compris que tu voulais (enfin que tu t'étais) t'attaquer à du plus lourd.
Le nom d'une équipe. Je me rappelle bien de ça, ils avaient failli me bluffer.
Si je me rappelle bien, il y a 2 champs pour le nom de l'équipe : Le nom historique du club (qui s'affiche en fait dans la fiche du club) et le nom court (short name ou un truc du style) qui est celui qui s'affiche partout.
Ex : Football Club Nantes Atlantique => FC Nantes
Si ça ne te saute pas aux yeux, ouvre la fiche du FCNA
Les modifs qui n'apparaissent pas ou plus, c'est souvent un oubli de sauvegarde. C'est peut être très con mais ça arrive des fois ... et même assez souvent.
Ensuite, je préfère préciser, on sait jamais : les changements que tu fais équivalent à des modifs de la BDD (base de donnée). Cette BDD est chargée en début de partie et puis c'est tout (et pis c'est tout même !).
Les modifs ultérieures n'apparaissent jamais dans une partie en cours (avec l'éditeur en tout cas).
Il faut en recharger une (ce qui est toujours un peu plus long) pour voir les modifications.
Je ne sais pas si ça t'aide ce que je te raconte ou si tu as l'impression que je te prends pour un demeuré ... :?
Au niveau des modifs, je te disais : attention de bien sauvegarder (évident ) mais attention aussi sur quelle base tu travailles (nom de la sauvegarde).
Ce type de conneries me sont arrivées aussi donc j'ai pris bien soin par la suite de sauvegarder toujours sur la même pour éviter de perdre mes modifs.
Ca a l'air con (je me répète) mais j'ai parfois eu l'impression qu'il y avait une sorte de monde parralèle qui s'ouvrait parfois et qui faisait disparaître mes bases ou mes modifs si j'en faisais à la va vite. D'ailleurs, j'ai toujours préféré tout modifier d'un coup (ou sûr 2 ou 3) que d'étaler les modifs et les sauvegardes sur la durée. C'est peut être une croyance mystique mais ça m'a nettement limité les plantages (peut être aussi que je faisais plus attention avec le temps à ce que je modifiais, qui sait ...).
Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même à titre d'exemple : un logiciel comme Excel est conçu à la base pour créer des formules en une fois et ne faire varier ensuite que les variables. Modifier sans cesse les données d'Excel aboutit rapidement à du grand n'importe quoi (avec notamment des fichiers dont la taille gonfle parfois de façon exponentielle).
Qu'est ce qu'il a pris ? Moi, rien, ça va ...
Pour terminer sur tes autres problèmes : les données économiques : par sécurité, compare avec celles des autres clubs, je ne vois que ça. Tu dois oublier quelque chose pour que ça ne fonctionne plus (ou alors un pirate prend le contrôle de ton ordi pour te remettre les données à 0 ).
Idem pour le stade : quelque chose de modifier reste modifié, il n'y a pas de "truc" magique (sauf faire attention ...).
Pour conclure, je te donne plus des conseils pratiques qu'autre chose. J'espère que ça te sera quand même utile.
J'ai un peu galéré au départ avec l'éditeur et j'ai failli croire à un fonctionnement mystique. Avec le temps (va tout s'en va), j'ai fini par faire bien attention à toutes les modifs, attention aussi à l'endroit où je sauvegardais, et tout c'est arrangé comme par magie.
Je ne peux donc que te conseiller d'essayer d'en faire de même !
Bonne chance à toi et A+ sur le forum ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 1:08 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu si rapidement.
J'ai malheureusement toujours bien vérifié ce que je faisais sous l'éditeur et, je sais aussi que la base de donné ne peut être changée que dans le cadre d'une nouvelle partie.
En ce qui concerne les noms, j'ai toujours fait de la même manière que celle que tu m'a donné, mais quand je change le nom dans l'éditeur, il ne change jamais dans le jeu. Et il y a toujours le problème des différences entre les noms des equipes dans le jeu et dans l'éditeur. Je ne comprend pas pourquoi si le nom dans l'editeur est partout Paris FC, je me retrouve avec un Paris Est dans le jeu?!?!?
Pour les stades, ce n'est pas un problème de sauvegarde, d'ailleurs, j'ai déjà une partie où j'ai programmé un changement de stade pour le red star et d'autres equipes, et ça marche parfaitement. Le problème est que quand je reviens dans la base, sous l'editeur, il n'y a plus de nouveau stade pour l'equipe, même si celui ci apparait si je recommence une nouvelle partie avec la base de donnée (il est donc bien enregistré sur la nouvelle base de donnée, mais l'information n'apparait pas). Qu'il n'apparaisse plus dans l'editeur n'est en soit pas un problème (enfin c'est bien de savoir ce que l'on a changé), mais l'inconvénient est surtout de ne pas pouvoir faire de changements après. C'est comme si l'information etait entrée et définitivement incorporée au jeu sans que l'on puisse la changer plus tard.
Pour les données economique, là aussi, les changement ne sont plus pris en compte, et je fais bien attention.
Tout cela est peut-être dû a un problème avec les patchs, je me souviens par exemple qu'un des patchs supprimait purement et simplement la coupe de la ligue dès la deuxieme année et qu'il y avait d'autres trucs bizarres. Enfin, je ne comprend pas. C'est comme ci l'editeur ne prenait plus en compte certains changements de données.
L'editeur représentant quand même une bonne part de l'intérêt du jeu, afin de pouvoir modeler le jeu à notre guise, ne plus pouvoir le faire est assez embêtant.
Enfin, bon, merci encore pour vos réponses. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 1:27 Sujet du message: |
|
|
Aaah, oui, ok !
Donc voilà le souci (qui me fait me rappeler pourquoi je n'avais pas installé les patchs ...).
Je dis peut être une connerie dans l'absolu mais il me semble que l'installation du patch rend impossible le chargement des modifs de ta base de donnée.
Tu peux toujours utiliser la BDD non patchée mais vu qu'il y en a une nouvelle, ça fout le bordel.
La solution est donc de travailler à partir de la dernière BDD chargée.
Ca me permet également de me rappeler (ça revient doucement ) LE truc chiant que j'avais : charger la bonne BDD pour faire les modifs.
Plus d'une fois, je me suis retrouvé à charger celle par défaut par inadvertance alors que la mienne était un peu plus loin (dossier d'à coté ou autre fichier, ce style d'embrouille).
J'ai résolu ces petites étourderies en modifiant directement la base "default".
Par contre, je le répète, les patchs foutent le bordel dans tes modifs. Il faut donc recommencer à partir de la BDD mise à jour pour ne pas avoir de problème.
Ca explique sûrement le fait que tu ne vois plus les modifs ou que certaines ne soient pas prises en compte. A ce niveau là, le patch : ça craint (j'ai pas peur de le dire ... j'aime vivre dangeureusement )
Les patchs arrangent pas mal de bugs et mettent à jour les BDD ... mais il y a de temps en temps un (petit certe) revers de la médaille. Les modifs de BDD en sont un ! Le coup de la Coupe de la Ligue est un autre exemple ...
Je ne sais pas sur quel fichier tu as fais tes modifs du coup. Peut être que tu as commencé à modifié la BDD puis patché le jeu et continué à travailler sur ta "base" initiale.
Si c'est le cas, le plus simple est de repartir à zéro, j'en ai bien peur, pour éviter tous les ennuis de ce type.
Ah, dernière chose, pour le nom de l'équipe, je ne sais plus quoi te dire ...
Peut être que ça vient du patch ... ou pas.
Si tu n'as pas trouvé le champ peut être que je l'ai rêvé après tout (pas impossible ).
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le nom du club, tu as raison, je crois que c'est le nom du club en anglais qui permet de changé le nom du club dans le jeu. Mais c'est ma base de donnée qui ne veut pas prendre en compte les modifications.
J'avais déjà remarqué que le patch occasionne certains changement. Sans le patch, on peut avoir le classement des clubs les plus riches de France, alors que le patch ne nous permet pas de choisir, on ne peut qu'avoir le classement des clubs les plus riches du monde. La disparition de la coupe de la ligue est aussi un des problèmes. Ce qui est bizarre, c'est que les patchs que j'ai installé sont des patchs officiels ( version 7 0 1 et 7 0 2 si je me rappelle), les patchs non officiels etant très instables et très buggués. Je vais donc essayé de faire les modifications avec la version de base du jeu en désinstallant les patchs, même si ils sont officiels. Je pense que certaines modifications ne sont pas possibles sur la base de donnée des différents patchs, va savoir pourquoi, mais je me rappelle en effet avoir eu beaucoup moins de problèmes pour faire les modifications lors de mes premières parties.
Merci de tes conseils, je reposterais ici si mes conclusions me paraissent bonnes, je pense que ça peut aider pas mal de personnes même si c'est une version ancienne du jeu, l'editeur etant encore plus important à mesure que le jeu vieillit. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens compléter ce que j'ai mis tout à l'heure, après utilisation de la version de base de l'editeur et du jeu.
Lorsqu'un patch est installé, il n'est plus possible de voir les clubs les plus riches d'un pays (en plus des clubs les plus riches au niveau mondial), on peut juste le voir au niveau mondial.
De plus, l'installation des patchs modifient l'editeur, en plus de la base de donnée et du jeu. Diverses options sont disponibles en plus, comme mettre un nouveau stade pour une equipe à une date précise, chose impossible avec la version de base de l'editeur. Par contre, l'editeur de base permet de changer le nom des equipes, ce qui m'a été impossible avec la version patchée(dites moi si je me trompe).
Si le nom du club dans l'editeur est différent du nom dans le jeu (Paris FC dans l'editeur et Paris Est dans le jeu), il faut changé le nom anglais et français dans l'editeur, par exemple Paris F.C et celui ci apparaitra dans le jeu. (c'est un peu bizarre, je sais). Au niveau des noms, les noms des clubs allemands (d'autres aussi certainement) changent avec les patchs: Schalke 04 devient gelsenkirchen par exemple.
En ce qui concerne les finances, c'est assez bizarre. Il est intéressant de noter tout d'abord que les montants sont en livres sterling (normal, l'editeur est en anglais). Pour changer la "balance", j'ai été obligé de faire un "copier coller" avec la balance d'un autre club, en l'occurence chelsea, pour que le changement soit pris en compte dans le jeu.
J'ai fait le changement auparavant et ça n'a pas marché, j'ai pourtant essayé avec le même montant que la balance de chealsea (140000000) et ça n'a pas marché non plus. Donc, si vous voulez changer la balance, faites un "copier coller" sur un autre club. On peut mettre le montant que l'on veut à condition de copier chaque chiffre que l'on veut ajouter pour constituer la balance. Je m'explique, si on veut ecrire 1240000000 de budget, on va prendre les 140000000 de chelsea en "copier coller" et intercaler le chiffre 2 pris en copier coller dans le budget d'un autre club, au hasard. Ce problème ne se pose apparemment que pour la balance et pour le budget des transferts. Le changement des données pour les joueurs et pour le camp d'entrainement peut être fait directement sans "copier coller".
Une autre réflexion que je m'etait déjà fait auparavant, il faut faire attention lorsque l'on change les valeurs d'un joueur. Dans certaines versions antérieures, déjà assez anciennes, la valeur du potentiel (calculée sur 200) et le niveau réél du joueur (calculé aussi sur 200) ne tenaient pas toujours compte des caractèristiques du joueur. Par exemple, un joueur pouvait avoir 12 partout pour les caractèristiques et avoir un niveau de 200 (le plus élevé) en réalité. Dans cette version comme dans d'autres auparavant, le niveau des statistiques est directement lié au niveau réél du joueur. Si le niveau actuel de votre joueur est de 100 et que vous mettez 20 à toutes ces caractèristiques (j'entend par caractèristiques tacles, tête, finition...), vous aurez la surprise de constater que le jeu a réétablit lui même des caractèristiques pour le joueur, en les amenant en moyenne au niveau normal d'un joueur ayant un niveau réél de 100. Le problème, si vous ne faites pas attention est que vous vous retrouverez avec un joueur ayant certaines caractèristiques au niveau auquel vous les avez mis, et en aura d'autres à un niveau très bas. Par exemple, si on reprend les mêmes données que précédemment: 20 à toutes les caractèristique et un niveau réél de 100, les caractèristique "saut" et "influence" seront par exemple à 20, mais de nombreuses autres seront entre 1 et 5, pour rééquilibrer par rapport au niveau du joueur. Vous risquez ainsi de faire un buteur avec 20 en tacles et 2 en finition (un peu embêtant). L'exemple est éxagéré, mais si vous voulez que le joueur corresponde à vos attentes, laissez le jeu choisir les caractèristiques du joueur (en supprimant le chiffre mis dans la case correpondante à la caractèristique du joueur) et ne changez que ce qui vous parait essentiel pour le type de joueur que vous voulez créer ou editer, en gardant à l'esprit que les caractèristiques du joueur doivent refléter le niveau réél du joueur. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Plutôt bien résumé !
Je n'ai jamais eu de problème pour changer les noms ... sûrement parce que j'ai toujours joué en anglais .
Pour les modifs qu'entrainent le patch, je ne peux pas te confirmer vu que je ne l'ai jamais installé par crainte de ce que, justement, il t'es arrivé (ai ayant eu vent de ce type de soucis).
Ca m'étonne pas, voilà tout.
Le coup de la balance par contre, je trouve ça un peu hallucinant ...
Pour les joueurs, c'est tout à fait ça.
J'ajouterai : que tu ne peux pas créer des joueurs de moins de 16 ans (la date de naissance est mise à jour automatiquement).
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une date maximum. Je me rappelle avoir créé un président de club qui avait 120 ans et qui n'est jamais parti à la retraite (en même temps, président, c'est un poste à part). Ca serait amusant de vérifier ça avec un joueur ... bien que je pense qu'un joueur d'une centaine d'année partirait illico à la retraite (ou ferait buggé le jeu, au choix :? ).
De plus, le jeu gère un potentiel "ajustable" pour les jeunes joueurs. Le potentiel négatif va donc de -1 à -10 qui est le max. -10 correspond à un futur niveau maximum situé entre 180 et 200 selon l'entraînement, la santé et l'évolution du joueur.
Il y a effectivement une "mise à niveau" des notes pour coller au niveau réel et/ou au potentiel fixé.
Par contre, certaines notes ne bougeront pas (caractéristiques cachées, style, potentiel athlétique, etc ...).
Je terminerais en disant que le fait d'ouvrir la BDD et de la modifier débloque automatiquement les équipes nationales "bridées". Non, pas les asiatiques ... celles dont Sigames n'a pas eu la licence (Allemagne, Japon et quelques autres).
Les vrais joueurs deviennent sélectionnables à la place de la horde de joueur "grisés" que l'on a dans la version "de base" du jeu.
Rien d'autre à ajouter !  |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
Sur l'age des joueurs , moi j'ai réussi à créé des joueurs de moins de 16 ans , 12 et 13 ans exactement , après est ce le faite de les prêtés par éditeur qui les ont fait apparaître , je se sais pas mais ils ont bien été pris en compte avec l'âge que je leurs avais fixé , (exemple: Un certain Cortex , créé à 13 ans , prêté à Boys Town "Jamaïque" sur une durée de 5ans , avec une BDD Large dès le départ de la partie) , et à l'heure actuel je suis en 2029 , et ce petit vieux est encore là sans bug particulier .
Pour la balance c'est surprenant je n'ai jamais eu à faire de copier/coller pour que ça marche , mais bon .
Ha oui , ça n'a rien à voir avec les questions , mais je trouve que Unkle P déteins sur souin avec ses vannes cachés . _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
| cortex160 a écrit: | | 12 et 13 ans exactement |
T'es sûr que tu parles de FM07 ?
Etrange ...
Autant dans le 2008 (je n'ai pas testé l'éditeur), les joueurs peuvent être plus jeunes, autant, là, ça me surprend ! :? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | | cortex160 a écrit: | | 12 et 13 ans exactement |
T'es sûr que tu parles de FM07 ?
Etrange ...
Autant dans le 2008 (je n'ai pas testé l'éditeur), les joueurs peuvent être plus jeunes, autant, là, ça me surprend ! :? |
Oui j'en suis sûr . Si tu veux je te met le screen de mon joueur maintenant . _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Même pas cap' !
C'est juste pour faire chier ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
Et bah , comme je me doutais de ce coup je les avais déjà enregistrés :D .
Malheureusement je n'est plus les screens de départ , mais avec ça tu pourras déjà calculé sont age , et voir qu'il était là dés le début du jeu .
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |