| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Trop dégouté, je pars la journée (au lycée) en me disant que si AnhDerve a d'autres questions je serai seul sur le coup et voilà que y'a 2 autres membres (et pas les plus nuls) pour lui répondre
En plus comme UnkleP est désormais modo, il peut lui aussi effacer mes messages -comme je le faisais tout le temps avant- pour faire genre qu'il est le seul à répondre aux nouveaux .*
*: Je rigole bien entendu. _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
|
|
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
Arrêtes !! Tu me donnes des idées
Alors c'était toi !!!  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Tuss qué mec en + t'utilises aussi l'expression Arf comme moi :D _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
AnhDerveRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
Hello!
petites questions en direct de ma partie
1- Le club de Tirana a refusé ma proposition de 0€ pour Salihi alors qu'il semblait libre C'est normal ou pas?
2- Mes joueurs ont vraiment une mauvaise condition (de 55% à 70%, au 19 juillet). Cette condition est normale ou pas? Comment faire pour l'augmenter? Jouer des matchs? Repos?
3- Je ne trouve plus le lien pour demander une rallonge de budget au président... Pas cool ça :( Quelqu'un peut me dire où il se trouve?
Mais peut-être qu'on ne peut faire cette demande qu'au début de la saison...
Merci! (même si ces questions ne sont pas forcément des questions "transfert" ) |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
Ahlala ! Jeune padawan, encore des soucis pour maîtriser la force ?!
Bah, avant toute chose, j'ai l'habitude de conseiller de ce topic ( http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php ), donc jète un coup d'oeil si t'es pas déjà allé voir
Pour le reste, t'as numéroté les questions c'est trooop pratique pour que je réponde pas
1 : C'est normal oué, ils vont pas te le filer gratos Il ne faut pas demander mais prendre !!
Mmmh, je te sens perdu là, je m'explique : en début de partie, le petit Hamdi (il est de la famille) est en fin de contrat à Tirana (il me semble bien en tout cas). Donc, sois prompt et adresse toi à lui directement en lui proposant un contrat (tu passes pas par le club donc pas de frais)
Donc, important : regarde si sont contrat a été renouvelé. Si c'est le cas, pas de bol, il faudra proposer environ 1 million d'euro je crois ... Tout ça se passe dans la vue du joueur (en dessous de la proposition d'achat au club tu peux proposer un contrat directement au joueur si la durée restante de son contrat est de moins de 6 mois !)
2 : En début de saison, les joueurs rentrent de vacances avec la peau bronzée et la condition physique dans les chaussettes (et encore je parle pas des 10 kilos gagnés à coup de soirée barbecue/bière sur la plage).
Donc en début de saison : entrainement physique + match de préparation : il n'y a que ça pour revenir en forme. Attention, à ne pas faire jouer ceux qui sont trop fatigués quand même, ils risquent de se blesser !!
Moi je change tout le monde à la mi-temps pour pas prendre de risque (et en dessous de 65%, tu ne fais pas jouer de joueur). Je m'organise minimum 6 matchs amicaux mais tu peux laissé ça à ton adjoint si ça te saoule ... (c'est dans les options d'entraineur)
3 : C'est dans plusieurs endroits en fait : dans ton profil de manager (1er raccourci du bas à gauche) --> c'est dans Interaction avec le club ou commité directeur un truc comme ça ...
T'as aussi l'onglet Manager ou Entraineur :? (en haut à gauche de toutes les vues) par où on y accède également.
Ca marche ?!? |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 5:48 Sujet du message: |
|
|
AnhDerve, sa te dérange si je renomme ton topic. Je mettrai: question pour un nouveau ou un truc du genre sa t'irais? _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 7:55 Sujet du message: |
|
|
Aie, cette fois UnkleP m'a battu de plusieurs longueurs, c'est de la triche, le soir je n'ai pas le net, alors que la journee, je suis en stage et je glande :? .
D'autres questions! D'autres questions! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 8:40 Sujet du message: |
|
|
tussjean > Pas de problème! Je pense que ces questions sont des questions naturelles lorsqu'on ne connait pas la série des fm (en tout cas, depuis 98 ça a changé )
Unkle P> C'est un des premiers topics que j'avais regardé. Mais qui dit premier topic regardé, dit aussi oubli des conseils au bout d'un moment. Je vais donc le relire avec soin.
Sinon, merci pour tes réponses. J'essaierai ça ce soir.
Par contre, pour Salihi (ou Sahili :? ), je crois qu'il a renouvelé son contrat désormais :(
Je n'avais pas fait attention, mais je n'avais pas vu de "proposition directe au joueur" ... Tant pis!
Apparemment, le club en demande 421€. J'ai proposé 425, on verra...
Pour Phil (en plus, on est en journée, tu devrais être le premier à répondre ), d'autres petites questions plus générales:
4- Comment jouez-vous à fm2007?
Je m'explique: Je viens de débuter. Je suis en plein début de saison. Je passe énormément de temps à vérifier un peu tout (transfert, entrainement, etc...). En gros, j'ai mis 6h00 pour passer du 1er juillet au 20 juillet.
Durant la saison, vous simulez rapidement la semaine entre les matchs ou alors vous y allez pépère?
Je veux juste savoir si une saison va me prendre 1 mois de jeu ou pas... Dans ce cas, j'admire ceux qui font 18 saisons
5- J'ai vu sur le forum que les carac des joueurs évoluaient avec les entrainement. Au bout de combien de temps voit-on un effet? (j'ai suivi les entrainements de tussjean )
Voilà pour l'instant!
A++ |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 8:55 Sujet du message: |
|
|
| AnhDerve a écrit: |
Pour Phil (en plus, on est en journée, tu devrais être le premier à répondre ), d'autres petites questions plus générales:
|
Yes! je crois que je vais gagner sur ce coup la!
4- Comment jouez-vous à fm2007?
Je m'explique: Je viens de débuter. Je suis en plein début de saison. Je passe énormément de temps à vérifier un peu tout (transfert, entrainement, etc...). En gros, j'ai mis 6h00 pour passer du 1er juillet au 20 juillet.
Durant la saison, vous simulez rapidement la semaine entre les matchs ou alors vous y allez pépère?
Je veux juste savoir si une saison va me prendre 1 mois de jeu ou pas... Dans ce cas, j'admire ceux qui font 18 saisons
|
Il est normal que tu passes du temps sur les premieres semaines de ta premiere saison, il y a enormement de choses a regler, mettre en place la tactique, les entrainement, le staff, faire le tri dans les joueurs, definir tes priorites de transfert, etc.
De plus le jeu est beaucoup plus lent dans les periodes de transfert.
Le reste de la saison se deroule beaucoupe plus rapidement, en tout cas en ce qui me concerne. Le jeu tourne assez vite (plus que les versions precedentes je trouve), et il y a moins de choses a faire hors periode transfert, en ce qui me concerne, je constitue le 11 de depart pour le match suivant et basta, j'ai pas pour habitude de m'adapter a l'equipe adverse pour constituer l'equipe, et evidement je garde un oeil sur mes dossiers transfert.
Au final, la suite du jeu est plus rapide, car il y a moins de chamboulement a faire que lorsque tu arrives. Je dirais qu'une saison me prend, en moyenne, une dizaine d'heure de jeu.
5- J'ai vu sur le forum que les carac des joueurs évoluaient avec les entrainement. Au bout de combien de temps voit-on un effet? (j'ai suivi les entrainements de tussjean )
A++ |
Les effets apparaissent au bout d'un ou 2 mois sur les caracteristiques des joueurs. Les effets seront materialises par des fleches dans les caracteristiques, qui representent l'evolution du joueur dans ce domaine sur un mois. Il y a aussi un panneau recapitulatif de l'evolution de ces notes sur le long terme qui se fait aussi au mois par mois, donc pour l'instant, il est normal que tu ne vois rien.
Les effets des entrainements ne sont pas les memes sur tous les joueurs, il se peut que tu ne note que tres peu d'evolution sur certain, et beaucoup sur d'autres (surtout les jeunes).
Enfin, evidement, les notes n'explosent pas, un joueur ne gagne pas 10 points dans un domaine en un mois (sauf quand il revient d'une longue blessure et que ses notes ont chutees), mais en general plutot 1 ou 2 points quand ca se passe bien.
Certaines notes chutent aussi evidement, c'est tres marque lors de l'avant saison, ou le joueur gagne en physique et pert un peu en technique.
Voila voila... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
Bien joué phil
Bon, avec tout ces conseils, j'ai intérêt à gagner le championnat pour ne pas décevoir!
Je vous tiendrai au courant!
pour l'heure, plus de nouvelles questions... (je ne vais pas pousser le vice à installer fm sur mon PC de boulot, sinon adieu la productivité )
merci merci! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Premier match officiel, premiere victoire 3-0 contre Toulouse!
Il a l'air bon ce petit Moussa Sow...
D'autant plus que Utaka est blessé  |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
C'est un bon départ mais conseil ne t'enflamme pas lol _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 0:39 Sujet du message: |
|
|
Ben, je vois ça...
Après un bon départ (victoire face à Toulouse et Nantes), je fais match nul contre Troyes, puis défaite à Lyon et match nul face à Lille...
dur dur!
Mais l'équipe se forme
edit: match nul face à Nice dans la foulée :?
mais victoire à Auxerre! mené 1-0, nous égalisons à la 85ème avant de prendre l'avantage à la 89ème.
Bonne nuit :D |
|
|
 |
DjingagolRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
AnhDerve, t'as lançé un super topic! J'espère ne pas être de trop parce que c'est aussi le topic où on se bat pour toi
Apparement, on se pose tous les même ? quand on commence, mais il y en quelques unes que j'ai pas vues:
- Il est marqué qu'on peut rappeler un joueur prêté à un club affilié quand on veut: c'est ...mais comment qu'on fait?
- J'ai vu que plusieurs personnes jouent sur la démo (dont moi jusqu'à ce que le prix baisse dans mes moyens ):
Y a-t-il des différences entre la démo et le jeu complet mis à part le temps auquel on peut y jouer?
Parce que, par exemple, plusieurs joueurs dont vous parlez sont introuvables :x comme ce fameux Sahili.
...merde j'ai l'impression d'avoir oublié plein de questions...tant pis
En tous cas merci pour les réponses et pour l'ambiance de ce forum qui est
ps: je viens de me rendre compte que comme la France et/ou la Belgique joue, personne ne doit être sur le forum
Bah, ça sera pour la prochaine fois |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est terminé !!
Pour rappeler un joueur il faut donc évidemment avoir prévu dans les options de prêt cette option (on sait jamais ). Ensuite, c'est dans les options du joueur prêté : rappeler joueur ou un truc comme ça (c'est suffisamment visible pour s'en sortir)
Au début, je pensais que le rappel n'était possible qu'au mercato d'hiver mais en fait non, c'est possible après aussi. Avant, je ne sais pas, sûrement que ça l'est aussi :? (en même temps, qu'elle idée de prêter un joueur pour le rappeler aussi tôt ...)
Je dois confondre avec le prêt aux clubs affiliés où le rappel n'est possible qu'au mercato :? Quoi que :?
Aah, j'ai un doute !!
Pour le reste, j'ai jamais joué à la démo donc je peux pas t'aider ... Enfin, rien que pour des raisons évidentes de taille de fichier, je dirais que la bdd n'est pas totalement complète dans la démo (comme pour Tirana le club de Salihi). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 1:11 Sujet du message: |
|
|
Mais quand tu proposes un joueur à un club affilié, il n'y a pas d'option de retour proposée...que je sache en tous cas.
Ceci dit, quand tu vas sur "Clubs affiliés", en bas de la page, il est marqué un truc du genre "vous pouvez faire revenir les joueurs prêtés à n'importe quel moment" ,et je ne demande qu'à les croire , mais moi pas trouvé où cliquer pour retour...(pas que moi vouloir retour, mais au cas où trop de blessés, tu comprends )
Oula mon niveau français baissé beaucoup, heure de dodoter...deuxmains beau coup boulot  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai retrouvé mon français
Une nouvelle question, comme ça, en passant:
quand on lance le jeu et que les logos SEGA, Sports Int., défilent, il y a notament celui de "Wild child music" (ou "la musique des enfants sauvages" pour ceux qui sont des bites en anglais)
Un nom qui promet beaucoup...si ce n'est qu'il n'y a pas le moindre bruit dans ce jeu
A moins qu'ils prennent "sauvage" dans le sens nature, calme, harmonie, silencieux, très très silencieux
Si quelqu'un pouvait :idea: ma lanterne... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
| Djingagol a écrit: | AnhDerve, t'as lançé un super topic! J'espère ne pas être de trop parce que c'est aussi le topic où on se bat pour toi |
Tu es bien entendu le bienvenu sur ce topic, djingagol
Je n'ai jamais joué non plus à la démo, donc, pas de réponses en ce qui te concerne :(
Par contre, je peux vous dire comment évolue ma partie...
Pas très bien malheureusement...
Je suis toujours avec Rennes, mais j'ai beaucoup de mal à voir comment optimiser le positionnement de mes joueurs, notamment Briand, Salihi, Didot et Mvuemba... J'essaye de les faire jouer au maximum, mais apparemment il faut respecter leur placement préféré à la lettre! (et donc, Utaka et Moreira, sur le banc???) dur dur!
Petite question tactique: Utilisez vous des tactiques individuelles pendant le match? Du genre, Moreira, le faire tirer très souvent de loin? (19 en tir de loin il me semble!)
J'ai un peu de mal à maitriser l'ensemble des possibilités de tactique.
Autre question, toujours en tactique individuelle, j'ai un jeune attaquant (Moussa Sow) qui a 20 en tête. Comme l'utiliser au mieux? (point d'appui?)
Ces questions ne sont peut-être plus tellement des questions de débutants... Je devrais peut-être créer un autre topic :?
@++ et merci pour votre aide, même le dimanche
PS: En passant, je ne sais pas qui joue l'entraineur de la France en ce moment, mais en tout cas, bien joué pour hier soir  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Enchanté AnhDerve
Tes questions sont toujours pour les débutants je crois, en tous cas, moi, je trouve qu'elles sont bien là où elles sont
Pour les réponses, il y a le topic tactique où tu en trouveras sûrement (mais j'avoue que je ne l'ai pas encore visité préférant expérimenter par moi-même et pour l'instant ça marche )
Mais voilà ce que je peux te dire:
- Pour les positions j'utilises beaucoup les flèches de direction (si tu vas dans le topic "vrai topic entraînement", tu verras que c'est mon gros trip les flèches ).
Comme ça je m'arrange pour qu'un buteur qui part ailier se retrouve dans la surface de réparation et que le MOC le relaye sur l'aile, par ex.
...j'sais pas si je réponds vraiment à ta question là...
- Pour les tirs de loin, voilà ce que j'ai cru remarquer:
si tu mets "souvent", ton joueur aura moins tendance à aller vers l'avant, à faire des appels pour un bon coup de boule. Bref, je crois que c'est pas le truc à mettre si tu veux un rapace des surfaces.
Maintenant ça dépend de ta tactique et des caractéristique (parce que si Moreira a 19 en tirs de loin, évidemment...)
Un truc qui m'a aidé un peu et que j'ai découvert hier soir, ce sont les règlages prédéfini par le jeu:
Tu vas dans tactique--> consignes individualles --> et...j'sais plus comment ça s'appelle, mais ça se trouve en haut à droite.
Bien entendu, j'ai pas pu m'empêché de bidouiller ces reglages à ma façon , mais en tous cas, ça te permets de voir les règlages basiques pour chaque poste.
Voilà. Ceci dit, j'en suis au même niveau que toi, je te conseille donc t'attendre la réponse des esperts  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|