Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Et les BD....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Bla-Bla -> Culture, Loisirs & Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 14:25    Sujet du message: Et les BD.... Répondre en citant

Vanhamme, Pratt, Vance, Bourgeon, Giraud, Franquin, Hergé, Manara, Goscinny.....et bien d'autres...Ils ont bercé notre jeunesse, ils nous ont fait vibrer à travers des decennies, a travers des heros aussi differents que charismatiques.

Pourtant on en parle pas dans ce forum...Tous, nous avons ouvert et apprecié une bd....mais laquelle? Laquelle vous a marqué? Quels auteurs vons ont fasciné ou vous fascinent encore???
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me rapelle une conversation...

Je suis fan d'Hugo Pratt (Corto Maltese surtout), pas forcement des histoires ni des scenarios mais fan de l'artiste, de ses traits, de la manière dont le noir est travaillé dans chaque case...
J'adore également toutes ses aquarelles, ses croquis servant de base au livre, ses recherches, ses portraits...

Sinon fan de la série XIII, dont j'ai été accro jusqu'au bout même si je suis resté un peu sur ma fin.

Actuellement j'aime beaucoup Aurelia Aurita, Riad Sattouf, Marjane Satrapi, Jiro Taniguchi (là j'ai peur de retombre vers le topic manga alors que c'est plutot de la BD, non ?), ainsi que Blain et Trondheim même si je ne connais pas toutes les oeuvres des deux derniers.

Voilou en gros 38

j'dis ca, j'dis rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien euh...Les profs :D Kid Paddle :D Lanfeust de Troy et des étoiles ^^
Les meilleurs joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
schumi the boss2
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Grand amateur d'Astérix par Goscinny et Uderzo 114

Mais sinon je ne suis pas tellement BD à vrai dire.

Mon blog ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un inconditionnel de Calvin et Hobbes 100
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la BD, mais je suis fan d'un seul personnage de BD : Tintin !! Depuis tout petit je collectionne tout ce qui touche au personnage à la houpette d'Hergé !! Personnages, revues, dvds, les BD bien entendu ...

fcna367
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

La BD...ces quelques images qui ont bercées ma vie de gosse....

Tintin entre autres... Quel bonheur quand tout les mois ma grand mére m'offrait un "double album" de Tintin... Que je m'empressais de dévorer aussitot !! 114

Et puis suivirent bien d'autres... avec le trés célébre abonnement à Spirou....Lucky Luke, Gaston Lagaffe, les Profs et puis aussi Picsou, Donald etc....

La BD pour adulte m'attire beaucoup moins...bizarrement....

Mais en tout cas, une enfance sans BD, c'est comme une enfance sans Nutella... Y'a pas à dire... 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhhhouuuuh!

On avait un topic comme ça y a longtemps.... mais flemme de le déterrer 100

Moi, je suis un gros inconditionnel de BD.... j'ai une belle collection et j'adore ça!

- XIII
- Thorgal
- Largo Winch
- Lanfeust de Troy
- Trolls de Troy
- Lanfeust des étoiles
- Les nocturnes rouges
- Zorn et Dirna
- Kookaburra K
- Sillage (+chroniques, + navis)
- Le grand pouvoir du Chninkel
- Les poussières de l'infini
- Shloka
- Zero Absolu
- Tintin
- Astérix
- Boule et Bill
- Joe Bar team
- Gaston Lagaffe

et j'en oublie certainement! 100
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

fcna367 a écrit:
Mais en tout cas, une enfance sans BD, c'est comme une enfance sans Nutella... Y'a pas à dire... 100

Va dire ça aux gosses de maintenant, ils te répondront : "Une enfance sans jeux vidéo et mp3, c'est comme une enfance sans ordinateur..." :?

Ah, les Picsou, les Spirou... J'en faisais une collection à une époque (pas si lointaine)... 10
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférence va à Spirou et Fantasio. J'ai une tendresse particulière pour l'époque Fournier. Ses albums étaient denses et toujours en lein avec des sujets dits "graves": la dictature avec Kodo le Tyran, le nucléaire et l'écologie avec L'Ankou,..., bref, un auteur des années 70.

Je suis par contre déçu des dernières productions de la série dite classique par Morvan et Munuera. Leurs albums se résument à de longues course-poursuites sans fond. Je termine leur lecture essouflé. Vivement les nouveaux auteurs!

Dans un autre style, je suis avec attention le développement de la série "une aventure de Spirou et Fantasio par..." dont le concept est le suivant : il s'agit de one-shot; chaque tome est l'oeuvre d'auteurs différents. L'idée est intéressante et déloppe un peu plus l'univers de Spirou. Je vous conseille le dernier, "Le journal d'un ingénu" par Emile Bravo. Surprenant!
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été bercé dans Tintin ! Aujourd'hui je suis très fada de Michel Vaillant, dont les albums ne sont pas prêts de cesser ! 114

C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

sans esittion les BD que je prefere sont
-thorgal
-les tuniques bleu

je lis pas mal de BD mais ses deux là me plaisaient vachement mais malheureusement je les ai tous lu ...
Deadplayer
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de BD moi-aussi, je vous épargne la liste de toutes celles que j'aime bien. Je viens de lire le deuxième tome de "Lune d'argent sur Providence", une histoire western-fantastique absolument géniale, je vous la recommande. En western il y a aussi "l'Etoile du désert", une histoire en deux volumes là-aussi, qui prend aux tripes de bout en bout.

Je suis surtout un inconditionnel de "De capes et de crocs", sans doute ma série préférée, merveilleusement bien écrite. Si je dis que c'est des aventures de cape et d'épées avec un renard et un loup (et un p'tit lapin) ça résumé assez mal l'esprit de la chose mais c'est pourtant ça. Plongez-vous dedans, c'est vraiment incontournable.

Je vous conseille aussi "Okko" ou "Yasugi yojimbo", deux variantes très bonnes dans leur style sur le thème du Japon féodal.

Et en plus classique, "les Tuniques bleues" ou "Calvin & Hobbes" déjà cités je suis très fan aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En western il y a aussi "l'Etoile du désert", une histoire en deux volumes là-aussi, qui prend aux tripes de bout en bout.

ah ah un western sorti de l'imagination de marini...il fantasmait sur le fait de voir un jour apparaitre à l'ecran Sean conney, avec un chapeau et un cheval...il fantasmait sur le fait de voir sean sortir de son role cool, d'Ecossais, un peu james bond...il revait de le voir endosser un rôle different...ça n'est jamais arrivé...alors il l'a crée lui même...

Marini nous regale avec son epopée antique, le scorpion, bd la plus mediatisée...cependant "rapaces" restera son chez d'oeuvre...

il a evolué dans un role diferrent avec gipsy, un gitan bourrin camionneur, plein d'hmour...
Ces debuts sont marqués par Olivier Varese qui est, à mon sens un peu moins bien...

et cette année, une nouvelle serie est apparue, les aigles de rome, on verra bien

marini, j'adore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Bla-Bla -> Culture, Loisirs & Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: