| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2701 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | | Charles pour SoFoot a écrit: |
L'homme de l'ombre |
|
:? :D _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
|
|
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1221 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Episode IV : Le vent nous portera
« Messieurs, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Steve Veissière. Je vais me présenter rapidement. J’ai été arbitre fédéral et international français pendant de nombreuses années. Et comme j’ai une mémoire visuelle assez performante, je me souviens de certains d’entre vous.
Rassurez-vous, je ne vais pas vous tenir pendant longtemps. Je suis plutôt dans un esprit d’ouverture et vous allez pouvoir vous exprimer si vous le souhaitez. Sachez messieurs que nous allons être amenés à travailler durant un petit moment. Donc que ceux qui ont des rancœurs personnelles ou qui ont des problèmes viennent m’en parler. Je serais à l’écoute.
Mon défi, qui doit être le votre également, est de mener Istres en Ligue 1 et ce sur les cinq années à venir. Ceux qui sont venus ici se tourner les pouces n’ont qu’à plier bagages directement. Mais je compte sur vous pour faire grimper les échelons à cette équipe en devenir.
Je ne cache pas non plus que parmi vous, je ne garderais que ceux qui sont susceptibles, à mes yeux, d’apporter un plus à mon ossature future. Chacun aura sa chance. Une, pas deux. On n’a pas de temps à perdre.
Enfin, j’attends de la discipline de votre part. Vous êtes en National certes, mais le club est professionnel. Donc comportez vous comme tels. J’attends de vous une implication totale et une hygiène de vie irréprochable.
Est-ce que c’est compris pour tout le monde ? Y-a-t-il des questions ? »
Tous les joueurs et le staff sont réunis dans la petite salle de conférence du centre. A mes côtés, Franck Priou, mon adjoint qui m’épaulera pour l’exercice à venir.
Les joueurs ont semblé adhérer à mon discours. Les premiers contacts sont primordiaux. C’est à cet instant qu’une personne, par votre ton, votre gestuelle et par pleins d’autres détails, peut vous cataloguer. Et pas forcément dans la case que vous voulez.
C’est la première chose que l’on m’a apprise lors de mes cours d’arbitrage. La présentation. Nous sommes amenés à rencontrer des gens avec lesquels nous devons collaborer. Aussi, autant que cela se fasse dans le respect et la bonne humeur.
Fabien Valeri, en bon représentant du groupe, a demandé la parole. Je sens en lui l’âme d’un leader. Une voix posée, l’air serein. Je tiens sans hésitation mon futur capitaine. Mon relais sur le terrain. Mon aboyeur.
J’ai droit aux habituelles demandes de joueurs stressés et anxieux d’être dirigés par une nouvelle tête. Je les comprends. Il faudra faire preuve de psychologie et être patient.
Après ces échanges forts instructifs, je reprends la parole pour exposer mon programme pour la journée.
« Aujourd’hui, il n’y aura pas d’entraînement. » Tout le monde me regarde d’un air circonspect et se demande ce que j’ai bien pu inventer.
« Non, messieurs, en ce jour de reprise, vous allez prendre le sifflet et vous mettre à la place d’un arbitre. Vous n’y couperez pas. J’ai d’ailleurs demandé l’aide d’un ancien collègue et ami pour vous initier aux règles du football que vous êtes déjà censés connaître. Il s’agit de mon oncle, Gilles Veissière. »
Les joueurs s’interrogent sur le bien-fondé de cette initiative personnelle. Dans le brouhaha général, Gilles prend la parole pour se présenter. Petit à petit, l’assemblée se tait et écoute leur « formateur ».
Le menu sera copieux en ce jour de juillet : apprentissages des règles fondamentales du football, exercice théorique pour tester les capacités de chacun, travail physique avec déplacement sur terrain. Enfin, mise en place d’une opposition avec un trio qui officie et qui tourne toutes les dix minutes.
Mon but est simple : leur faire comprendre que le football, malgré les enjeux économiques et sportifs, n’est qu’un jeu. Et qu’insulter l’adversaire ou l’arbitre ne sert à rien.
A la fin de la journée, chacun se voit remettre un livre des Lois du Jeu à feuilleter selon les envies.
A voir la tête de mes hommes, le message semble être passé sans encombre. Il s’agit là d’une première victoire. Il me faudra marquer des points pour faire mon trou dans ce milieu.
Le soir même, le maire de la ville, François Bernardini, a convié tout les membres du club à se retrouver autour du verre de l’amitié. Je n’y vais pas de gaieté de cœur mais je dois remplir mes devoirs envers mes supérieurs hiérarchiques. Le premier magistrat de la commune vient chaleureusement me parler de ses projets ambitieux. Ou comment faire d’Istres la future grande mégapole du Sud. Ce type est mégalo. En plus de mentir à plein nez, il ne m’inspire pas confiance.
En même temps, je n’ai jamais trop apprécié ces donneurs d’espoirs (et de leçons par la même occasion).
Ces soirées organisées me mettent mal à l’aise. Le champagne coule à flots, les invités jouent aux pique-assiettes. Bref, c’est le genre d’ambiance qui me donne envie de déguerpir. Je décide de m’éclipser discrètement de l’hôtel de ville en espérant que mon absence ne se fera pas remarquer. Et quand bien même, je m’en fous. Je suis fatigué et le seul souhait que j’ai est d’aller retrouver ma petite famille.
Quelques jours plus tard, les journaux continuent de faire leurs choux gras de ma nomination. Réaction d’arbitres et entraîneurs à l’appui. Entre ceux qui m’encouragent, ceux qui pensent que je viens leur piquer leur place et les éternels déçus du système, la presse s’en donne à cœur joie.
De mon côté, je ne pipe mot. Ils n’attendent que ça. Que je fasse une déclaration fracassante qui leur fera la une pour la semaine. Ce serait céder à la facilité et je ne leur ferais pas ce plaisir.
Comme promis, il va y avoir du changement. Environ 70% de l’effectif actuel ne débutera pas la saison avec nous. Le niveau est réellement affligeant sur certains postes. L’attaque est mon point faible. Nous ne disposons que de trois pointes. Kasso, Mikart et Giroud. Et ce ne sont pas des flèches.
Avec le concours de mon bras droit, nous établissons une liste de préférences. Certains sont intéressés par le challenge, d’autres veulent une rémunération salariale à leur juste valeur. Le chantier commence à peine et il ne faudra pas avoir de retard sur les délais de livraison.
La première recrue est Mike Heathcote, un superviseur-dénicheur de talents conseillé par René Le Lamer, le directeur sportif. Toute aide est bonne à prendre…
Ainsi, après une semaine de négociations multiples, Sabic et Clamé vient renforcer le groupe istréen. Le premier est un jeune espoir bosniaque et aspirera à gagner ses galons de titulaire. Le second sera la doublure du premier gardien que j’ai ciblé, Chris Keenan ou Fabien Barthez.
Pour Fabulous Fab, la tâche s’avère quasi impossible car des clubs comme Bordeaux ou Toulouse sont sur les rangs. En espérant que l’envie de retrouver les Bouches-du-Rhône parvienne à prendre le pas sur l’appât du gain…
Les matches amicaux commencent à pointer le bout de leur nez et nos adversaires seront coriaces. Les Rangers et le PSV seront les points d’orgues de cette pré-saison.
Glasgow justement. Nous les recevons à Parsemain pour ce qui s’apparente à un premier choc. En ces temps de vacances scolaires, de nombreux enfants dans les tribunes assistent à cette confrontation. Audrey et mes deux enfants ont trouvé place dans la loge prévue à cet effet.
On effectue des débuts timorés. Il est vrai que l’adversaire n’est pas le premier venu. Au fur et à mesure des minutes, le score reste vierge et on parvient à développer des attaques construites.
C’est alors qu’à la 15e minute, un élément change la donne. Ferguson, vaillant capitaine mis un temps à l’écart par Paul Le Guen, va les deux pieds en avant sur Doumbia. La sanction est inéluctable et ce dernier va pouvoir quitter le stade plus tôt que prévu.
Néanmoins, une erreur de marquage donnera l’avantage aux Rangers. Burke bat Vanni d’une belle frappe décroisée. Le tableau d’affichage ne bougera plus. Mes joueurs ont eu l’opportunité de créer la surprise mais il nous a manqué ce tueur des surfaces. Ce renard qui sent le but. Je place donc cette défaite dans le domaine des matches encourageants au vu du jeu déployé.
Les mouvements s’accélèrent subitement la semaine suivante. Fedoriv (DC), Sylla (AC) et Blanchard (DG) nous rejoignent. Barthez a choisi Bordeaux, le choix du cœur…
On enregistre également l’arrivée de deux anciens pensionnaires de Ligue 1. Pierre-Fanfan et Marlet étaient libres de tout contrat et c’aurait été une faute professionnelle de ne pas les engager. J’ai mis la main sur mes deux tauliers. En dehors de leurs qualités sportives indéniables, je compte m’appuyer sur eux comme de relais. Entre moi et le vestiaire.
Berkak, ancien défenseur Troyen, Escalada prodige offensif argentin et Lemoigne de Sedan complètent la liste des arrivées. Je vois mon équipe qui commence tout doucement à prendre forme. Les entraînements s’enchaînent et sont porteurs d’espoirs. Les supporters inconditionnels sont présents et semblent ravis de mon travail actuel.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, serait-on tenté de dire. Mais l’ombre de l’échec rode toujours autour de l’équipe. Nous ne sommes pas à l’abri. Et tant que les objectifs ne seront pas atteints, il conviendra d’être méfiants…
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien
Le vent l'emportera
Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera
La caresse et la mitraille
Cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D'hier et demain
Le vent les portera
Génétique en bandoulière
Des chromosomes dans l'atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant lui
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera
Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?
Le vent l'emportera
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera _________________
 |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 126 Localisation: Région centre
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Eh, je vois que tu te construits une bien jolie équipe, j'attends de voir la fin du mercato mais surtout le début du championnat...
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
S.RamosRéputation Mondiale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1005 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Des début encourageant, une belle équipe s'annonce, voyant ce que donnera la fin de la préparation. _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
fcna367Réputation Nationale

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 498 Localisation: Dans sa prépa, ou à son bureau !
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Yeaaaah !!
Le coup de l'entrainement "arbitral"....c'est original, rafraichissant... Ca leur apprendra à insulter les arbitres !!
Bref, on voit que tu pose ta patte sur cette équipe... Tu impose ton style, j'espére que tu va réussir !
Et puis, dommage pour Glasgow mais tu pourras te ratraper face au PSV
Bon allez, continue comme ça... Et vivement la reprise ! :D |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
je rattrappe progressivement mon retard....
on parlait de ton projet depuis longtemps.... et il est enfin apparu. J'imagine assez le mec qui arrive au boulot et qui a les journaux sur son bureau....
ça m'est arrivé à un aéroport ou a une gare d'aller dévaliser le kiosque parce que j'avais un long trajet....et là ça m'a fait pareil....lire plusieurs avis (même fictif) sur un seul fait (lui aussi fictif). Et j'ai adoré....
on connaissait le talent de chacun des auteurs, mais aucun (arretez moi si....) n'avait encore exercé en dehors de ses terres....La collaborations n'est pas reservé a quelques uns....et les auteurs presents sur cette story n'ont rien à leurs envier....
Super boulot steve, bravo aux autres _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1221 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour ces réactions. Je suis content de voir que ça vous fait plaisir. Je ne vous dirais pour quand est prévu le prochain épisode car je n'ai tout simplement pas commencé à l'écrire...
Enjoy!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
Episode V : Un homme comme les autres
Je suis seul. Je suis las. Je suis là, seul au milieu de ce rectangle vert. Au centre de toutes les attentions.
Dans le ciel, le soleil brille au zénith. Ma peau sous l’effet de la chaleur, brunit. Des gouttes de sueur ruissellent le long de mon dos. Mon corps titube mais ne flanche pas.
Je me sens bien ici. Des gens me regardent attentivement, me scrutent, commentent mes moindres faits et gestes. Comme un lion dans sa cage et guettant sa proie.
Puis arrivent les joueurs. Scindés en petits groupes. Des affinités se sont déjà créées. Les vieux, ensemble. Les jeunes aussi. Les amateurs de rock partagent leur passion commune. Tout ça dans une ambiance sereine. Un peu trop peut-être…
L’entraînement a commencé sous mes ordres depuis quelques minutes. Mes gars se donnent à fond pour gagner leur place. Je dois en remettre en place certains dont l’engagement est trop fort pour une simple mise en jambes.
Et ce soleil qui tape…
Le petit match que j’ai organisé oppose les titulaires de la prochaine rencontre à ceux qui prendront place sur le banc. Je ne leur ai pas dit encore officiellement quelle sera la composition mais ils s’en doutent bien… Avec Pierre-Fanfan et Marlet d’un côté, forcément les esprits n’ont pas besoin de réfléchir longuement…
Steve Marlet est un homme humble. Depuis son arrivée, il ne fait pas de bruit et trouve progressivement ses marques. Eu égard à son glorieux passé, il aurait pu se la jouer star et hautain. Mais non, il n’hésite pas à encourager ses partenaires quand il le faut, pousser un coup de gueule lorsque c’est nécessaire. Un véritable chef de meute…
Et ce soleil qui cogne…
A chaque fois qu’ont lieu ces rencontres, je me mue en arbitre. Un reflexe. Et surtout un plaisir de reprendre le sifflet. Je ne perds pas de vue non plus que je dirige tactiquement mon équipe.
Sur un coup de pied de coin, Pierre-Fanfan vient placer sa tête. Un à zéro pour les titulaires.
Alors que je reviens vers le rond central, je trébuche soudainement. Je bascule vers un autre monde, je n’entends plus rien ou presque.
A ce moment-là, tout s’accélère. Mes joueurs s’affairent autour de moi. Je ne distingue que des bribes de conversation au milieu de cet incessant brouhaha. Je suis conscient mais je suis incapable de bouger un membre. Putain, ce satané soleil aura eu raison de moi.
Mes yeux vont de droite à gauche. Je distingue vaguement les contours du centre d’entraînement d’Istres. Une personne s’approche de moi, elle a une croix verte sur son épaule. Sûrement un médecin… Mais qu’est-ce que j’ai, ma tête tourbillonne, j’ai des fourmis dans les pieds… J’ai peur. A cet instant, je crois ma dernière heure approcher… Mais c’est bizarre, je ne vois pas ma vie défiler. Je n’ai pas cette douleur au thorax, cette compression signe d’un malaise cardiaque.
Le rythme de mon cœur est lent. Les battements sont irréguliers. Mais je l’entends encore. L’inquiétude s’accroît au fil des secondes… Que se passe-t-il ?
Des lumières rouges clignotent au loin. Je n’ai plus la présence d’esprit pour réfléchir, mes paupières se ferment petit à petit. Je lutte pour résister mais ce mal de crâne réduit à néant mes ambitions…
Je m’en vais. Je ne sais pas où mais j’y vais.
Et ce soleil qui m’assomme… _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas en match officiel, la prochaine fois pense à la casquette ! _________________
|
|
 |
domsRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
un régal ! continue ainsi  _________________
4ème story classique du mois de mars. Avril, arriver dans le top 3 |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 7:21 Sujet du message: |
|
|
Oh merde....Il arrive toujours des merdes aux coachs de fm.net..Pourtant tu connais le pays, en Aout ça tape severe....
Bon, ya pas moyen que tu nous laisses comme ça...t'as interet à nous sortir la suite, vite fait.... _________________
 |
|
|
 |
stumpyRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bon Mr Veissière, c'est quoi ce bordel une insolation???
Tu ne peux plus bouger un membre, lequel (souin tu peux la faire )? Fourmillement dans les deux jambes...hum...c'est pas cardiaque ça...je dirais une atteinte cérébrale: AVC ou hémorragie méningée, mais bon ça colle pas tout à fait....faut appeler Dr House. Bon bah on veut savoir la suite ! _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3846 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Les dangers du football en contrée chaude ...
Ce n'est pas une insolation, il me semble que celle ci s'accompagne de vertiges, tremblements et surtout nausée et migraines.
Je m'interroge du coup _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de vous inquiéter pour la sante de Mr Veissière... La suite est prévue, soyez patients... Vous aurez quelques explications...
@ Stumpy : Nice to see you...
|
 |
titaiRéputation Locale

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
il a peut être reçu une boule de pétanque sur la tête ?
dans le sud ils sont tous un peu fada... sacrebleu ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Episode VI : La vie continue...
Je ne sais pas si les miracles existent. A vrai dire, je n’ai jamais tellement réfléchi à cela. Cette idée qu’un être supérieur que certains appellent Dieu puisse intervenir, directement ou indirectement, dans le déroulement de notre vie m’a toujours semblé farfelue. Il serait la réponse à bon nombres de problèmes. Mais seulement voilà, je ne sais pas si c’est moi, mon cerveau, mon inconscient ou une autre part de moi-même, je n’y crois pas. Au fond, je sais que je peux me tromper. Mais avouez tout de même qu’entre croire et savoir, la différence est d’importance.
Quand je vois le nombre de fois que les joueurs se signent avant de pénétrer sur le terrain, quand je vois le nombre de fois où un buteur lève les bras au ciel, je m’interroge… Je doute de ma position vis-à-vis de la religion. Et si c’était vrai ?
Ou au contraire, ne serait-ce pas cette force qu’ils croient « divine » pour les motivent pour se surpasser ?
Les religions me rebutent au plus haut point. Je les considère comme de vastes plans marketing au service de la mort. Elles nourrissent les gens de rêves impossibles. Elles sont l’opium du peuple comme dirait l’autre…
Je suis et resterais toujours pragmatique. L’âge avançant, petit à petit, peut-être je me tournerais vers cette croyance, cet espoir infime.
La mort me tue à petit feu. Le seul fait de prononcer ce terme me glace le sang. Ce n’est pourtant qu’un mot parmi tant d’autres. Mais la vie est ainsi faite qu’on ne peut y échapper…
Audrey et moi ne sommes pas mariés. A vrai dire, le bonheur d’être ensemble, de partager le même toit, d’avoir fondé une famille suffisent à me combler. N’est-ce pas cela le plus important ? Quand on sait qu’un tiers des mariages se conclue par une séparation…
Blanchard, ce héros… Un match amical comme tant d’autres. Et une lueur de génie pour parvenir à créer l’exploit. Nous avons battu le grand PSV. Oui, l’équipe était au grand complet. Ils ne pourront pas se cacher devant l’excuse bidon habituelle. A la 65e minute d’une partie jusqu’alors maîtrisée par les Bataves, Blanchard l’arrière gauche remplaçant de ma formation centre fort et haut dans la surface. Gomes ébloui par le soleil, apprécie mal la trajectoire du cuir qui rentre lentement dans les cages. Comme pour narguer l’incompétence et la naïveté du portier dont l’erreur est risible.
Ce match marquait ma réapparition sur le banc istréen. Après mon malaise vagal, j’ai du subir une batterie d’examens au centre hospitalier de la Timone, à Marseille. En effet, j’avais ressenti une gêne motrice au niveau des jambes au moment de flancher et comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Ceux-ci ont révélé une hernie discale que les médecins m’ont conseillé de soigner au plus vite. L’opération était la seule solution efficace, je m’y suis rendu sagement.
Après une longue et interminable semaine d’immobilisation, j’ai décidé de repartir au front. Comme pour tourner la page. Recommencer sur de nouvelles bases. Bien sûr, les docteurs me suivront d’un œil avisé et certainement inquiet. Je n’ai pas pris une décision raisonnable mais j’ai des devoirs envers ce club auquel j’ai promis la Ligue 2 l’an prochain.
Pendant mon absence, Frank Priou a tenu à lui seul la baraque. Je lui dois une fière chandelle. Ce mec qui travaille dans mon ombre a pu goûter aux joies des projecteurs braqués sur lui durant ce court laps de temps. Mais il préfère nettement sa place actuelle. Celle du second, qui aide plus qu’on ne le croit, qui aide plus qu’on ne le voit.
Il a mené à bien certains dossiers brûlants dans le cadre des transferts. C’est ainsi qu’à mon retour j’ai eu la surprise de voir de nouvelles têtes, de nouvelles individualités dans le groupe.
Et notamment mon gardien numéro un, Chris Keenan. Je fonde beaucoup d’espoirs sur ce jeune nord-irlandais d’à peine vingt ans.
Deux matches d’exhibition ont également eu lieu. Ces deux confrontations se sont soldées par deux échecs. L’équipe est en rodage et recherche encore des automatismes. 0-1 face au Hertha Berlin et 1-3 face à Dender, obscure club belge.
Selon Franck, nous avons péché par manque de réalisme. Marlet étant la seule pointe en attaque et les milieux ayant du mal à le trouver dans la profondeur.
Les côtes pour le titre sont tombées et nous sommes, sans surprise, favoris et candidats déclarés à la montée… La bataille sera rude car il y a de nombreux prétendants cette année. Laval, Nîmes, Tours, Créteil ou encore Sète seront des concurrents sur lesquels il faudra garder toute notre attention.
Après avoir fait part de mon souhait d’avoir un club affilié, le conseil d’administration du club a étudié ma demande. Je m’attendais à une réponse positive afin d’afficher pleinement nos ambitions. De rallier les paroles aux actes. Il n’en a rien été. En effet, le CA a refusé d’accéder à ma requête car ils ne trouvent pas nécessaire, dans l’immédiat, cette démarche.
J’ai du mal à avaler la pilule. Ce partenariat avec un grand club français, voire européen aurait pu nous permettre d’obtenir de jeunes prometteurs en prêt ou bien d’avoir des joueurs qui ont grillé leur joker à moindre coût.
J’ai préféré ne pas réagir en attendant d’avoir plus de poids dans le fonctionnement du club. Mais je n’admettrais pas un second camouflet. Soit on me fait pleinement confiance en acceptant mes propositions. Soit je ne suis qu’un pion du système et dans ce cas, je m’en vais sans rien dire. La tête haute.
Ceci étant, loin de moi l’idée d’abandonner Istres. Le dernier match que j’ai regardé me donne entière satisfaction. J’ai vu une équipe jouer ensemble, un bloc compact qui sera difficile à bouger pour l’adversaire. Une victoire convaincante dans la manière.
Valeri sera mon capitaine et Pierre-Fanfan le suppléera. Les vieux briscards devront montrer l’exemple dès l’entame du championnat face à Pau.
Le 4 août prochain, il faudra gagner. Vaincre pour qu’enfin à Istres, l’espoir de goûter aux joutes de l’élite ne soit plus un éternel rêve. Mais une réalité…
|
|
 |
toma59Réputation Mondiale

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Juste génial ton épisode, je l'ai savouré de bout en bout
Mais maintenant la suite et vite |
|
|
 |
domsRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais penser à engager le doc pour tes problèmes de santé lol
Cependant, un résultat prometteur face au PSV mais dommage que tu ne puisses avoir un club mère pour compléter ton effectif !!!
Ceci dit, continue comme cela et fais nous rêver !!!  _________________
4ème story classique du mois de mars. Avril, arriver dans le top 3 |
|
|
 |
fcna367Réputation Nationale

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 498 Localisation: Dans sa prépa, ou à son bureau !
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bel épisode, fais gaffe à la hernie discale, ça peut t'empêcher de faire crac crac avec Audrey cette connerie
Bien joué contre le PSV... Maintenant vivement le championnat... On te fait confiance pour mener à bien tes objectifs ... Et puis au moins toi t'as un adjoint qui t'aide contrairement à certains
En attendant la suite ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
La vie continue ...
Toi au moins tu peux comprendre Gomes, ce soleil qui l'a aveuglé a eu des effet sur toi aussi.
Vivement le début du championnat. _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|