| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
| Ne pas avoir Cris c'est toujours un problème pour les lyonnais. |
|
|
 |
|
|
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
| Vaast a écrit: | | Ne pas avoir Cris c'est toujours un problème pour les lyonnais. |
Et avoir Bernard Mendy c'est toujours un problème pour le PSG.
Non sans déconner je pense que personne sur le forum ne peut démontrer que le PSG va gagner c'est impossible. _________________
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
J'avoue t'as raison, Paris est une vieille équipe d'amateur quoi lol
Je pense qu'il devrait même pas jouer la finale quoi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sérieux.... _________________
http://footchball.forumactif.net/ : vous êtes les bienvenus |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Rien ne prouve non plus que lyon puisse gagner ???? Je ne sais pas si vous les avez vue jouer en ce moment mais c'est la misère. _________________
Merci beaucoup à George clooney, Fonfon, Raymond la science et Raï !!!! |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
| Cali a écrit: | | Rien ne prouve non plus que lyon puisse gagner ???? Je ne sais pas si vous les avez vue jouer en ce moment mais c'est la misère. |
Ah parce que Paris c'est la joie peut être. Soyez réaliste 2 secondes. _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ben je le suis, je ne suis pas parisien mais lyonnais et puis l'an dernier, tous le monde donné Marseille gagnant, et l'année d'avant aussi et résultat ???? Paris et Sochaux sont au palmarès. _________________
Merci beaucoup à George clooney, Fonfon, Raymond la science et Raï !!!! |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis Parisien, je vois Lyon gagner. Pourtant, je crois tout de même qu'on peut les battre. La Coupe est complètement différente du championnat, moins de pression pour Paris. Alors que Lyon, auront une pression supplémentaire parce que Lyon, ça fait 7 ans qu'il n'ont même pas fait un doublé. Et ça craint un peu. _________________
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
| En même temps tu en connais des équipes qui font des doublés toutes les saisons ? C'est pas la mort de ne pas en faire. |
|
|
 |
seb69Réputation Continentale

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 0:11 Sujet du message: |
|
|
| Rai a écrit: | | parce que Lyon, ça fait 7 ans qu'il n'ont même pas fait un doublé. Et ça craint un peu. |
Ils n'ont jamais fait de doublé!!!
et la coupe de France ça fait plus de 30 ans qu'ils ne l'ont pas gagné.
euh enfin si ils ont fait 6 doublé si on cpmpte le trophée des Champions!!!! ( ironique)
D'ailleur si lyon fait le doublé, je crois que ca sera OL/Bordeaux le trophée des Champions.
pfffff grace à nous l'ASSE va faire la coupe d el'Uefa :x  |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 1:54 Sujet du message: |
|
|
| Vaast a écrit: | | En même temps tu en connais des équipes qui font des doublés toutes les saisons ? C'est pas la mort de ne pas en faire. |
Non mais ne pas en faire ne serait-ce qu'un seul en 7 saisons, c'est chaud. Et c'est pour ça que les français ne reconnaissent pas Lyon a sa juste valeur, du moins c'est une des raisons. Gagner la Coupe de France, c'est presque plus prestigieux que gagner le championnat, parce que c'est la Coupe où toute la France participe. Amateur et professionnel réunis, la vraie fête du football.
Ne pas gagner cette coupe pour le meilleur club français depuis 7 ans, ça la fout mal en fait. Ca met en tête que Lyon ne gagne pas la Coupe de France parce qu'elle s'en fout de cette Coupe. Et comment des amateurs de football peuvent respecter un club qui met au second plan cette prestigieuse Coupe ?
En Angleterre, pourquoi le Big Four se fait-il des politesses depuis une dizaines d'années maintenant ? Parce que c'est une coupe prestigieuse, c'est la Coupe d'Angleterre, c'est la Coupe qui fait vivre toute une nation.
Bon, comme je disais, ce n'est pas l'unique raison, il y aussi l'image que véhicule JMA par exemple, ou le fait que Lyon n'ait jamais vibrer les français en Coupe d'Europe en ne passant jamais les quarts, là où Marseille, Paris, Monaco, Bordeaux , Saint-Etienne ou Reims l'ont fait.
Je pense surtout que Lyon n'ait pas aimé parce qu'ils ont mis out toute compétition maintenant depuis 7 saisons, une jalousie qui ne laisse pas indifférent. Et laisse donc la Coupe aux autres clubs, se concentrant sur un championnat qui rapporte beaucoup plus d'argent. _________________
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Etre réaliste 2secondes ... okay je vais l'etre
Carqeufou 1-0 Gueugnon ...
Carquefou 2-1 Nancy ...
Carquefou 1-0 Marseille ...
Lens 0-1 Niort ...
Bordeaux 0-0 Sedan ...
Toulouse 1-2 Paris FC ...
Alors tu peux me dire si c'est si choquant que ca de penser que Paris puisse gagner la Coupe de France face a Lyon ?
C'est une Coupe, pas un championnat, tu n'as pas la meme pression et Paris connait beaucoup mieux ce genre de situation que les Lyonnais !
Paris, si je ne me trompe pas, ce sera la 3eme finale en 4 ans, sans parler de la Coupe de la Ligue? |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Rai a écrit: | | Gagner la Coupe de France, c'est presque plus prestigieux que gagner le championnat, parce que c'est la Coupe où toute la France participe. Amateur et professionnel réunis, la vraie fête du football.. | Au moins.
C'est pour ça alors que le PSG se concentre sur les coupes.
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre gagner la coupe de France plus prestigieux que le Championnat.  _________________
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
| kooks a écrit: | | Rai a écrit: | | Gagner la Coupe de France, c'est presque plus prestigieux que gagner le championnat, parce que c'est la Coupe où toute la France participe. Amateur et professionnel réunis, la vraie fête du football.. | Au moins.
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre gagner la coupe de France plus prestigieux que le Championnat.  |
Le championnat, c'est une compétition qui se joue sur la régularité des 20 pseudos meilleures équipes de France.
La Coupe, c'est l'endroit où tu verras un Carquefou battre l'OM. Metz qui va battrait Lyon en championnat, ce serait un bel exploit, mais on en parlerait pas des semaines entière. La Coupe procure des sensations plus forte que le championnat.
Et c'est en ça qu'elle est plus prestigieuse. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Le Championnat n'est qu'un simple accés a la Champions League !
La Coupe de France c'est LA Coupe de France ... la plus ancienne et la plus prestigieuse des compétitions francaises.
Elle réunit tout le monde du football, du plus simple club de basse campagne qui évolue en 2eme Division de District jusqu'au ténor de la Ligue 1 !
Ce n'est pas par hasard si la FF a recement étudié le fait de reverser en Champions league le vainqueur de la Coupe de France ! |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est bidon par contre... je vois mal par exemple Paris actuellement jouer la ligue des champions... enfin la Ligue aime sans doute le goût de la défaite. _________________
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2926 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Alors que Ederson est dores et déjà Lyonnais, le club rhodanien devrait faire signer Miralem Pjanic, à savoir un joueur possédant exactement le même registre de jeu.
Comme d'habitude, Lyon recrute pour affaiblir l'adversaire, ou juste pour qu'un joueur n'aille pas à Marseille ou bordeaux, alors que ces clubs en auraient largement plus besoin.
Pjanic ne devrait pas avoir un temps de jeu exceptionnel à Lyon, à moins que ce ne soit Ederson ... au moins 10M€ par la fenêtre dans l'histoire _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Pjanic ne va pas rester bien longtemps à l'OL . Je pense qu'il y va pour terminer son apprentissage en France. C'est son père qui veut qu'il reste en ligue 1. Dans deux-trois ans, lorsqu'il aura le mental, il partira à l'étranger. _________________ Mounier en équipe de France!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
| TVR6907 a écrit: | | Pjanic ne va pas rester bien longtemps à l'OL . Je pense qu'il y va pour terminer son apprentissage en France. C'est son père qui veut qu'il reste en ligue 1. Dans deux-trois ans, lorsqu'il aura le mental, il partira à l'étranger. |
Comme tous les joueurs qui passe par Lyon. Lyon c'est qu'une simple étape entre la Ligue 1 et le très haut niveau ... qui permet de se lancer ou de se relancer.
Pour ce qui est de Pjanic a l'OL .. bah ouais c'est pas grave hein, il sera revendu d'ici 1 saison ou 2 aux clubs qui le veulent maintenant. Mais attendons de voir qui va rester et qui va partir a la fin de cette saison. _________________
 |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
| Rai a écrit: | | kooks a écrit: | | Rai a écrit: | | Gagner la Coupe de France, c'est presque plus prestigieux que gagner le championnat, parce que c'est la Coupe où toute la France participe. Amateur et professionnel réunis, la vraie fête du football.. | Au moins.
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre gagner la coupe de France plus prestigieux que le Championnat.  |
Le championnat, c'est une compétition qui se joue sur la régularité des 20 pseudos meilleures équipes de France.
La Coupe, c'est l'endroit où tu verras un Carquefou battre l'OM. Metz qui va battrait Lyon en championnat, ce serait un bel exploit, mais on en parlerait pas des semaines entière. La Coupe procure des sensations plus forte que le championnat.
Et c'est en ça qu'elle est plus prestigieuse. |
Arrête Raï gagner le championnat c'est beaucoup plus dur que gagner la coupe de france ou de la ligue d'ailleurs tu peux demander à n'importe quel joueurs ils te diront tous qu'il préfère gagner le championnat que la coupe. Gagner le championnat c'est beaucoup plus dur et prestigieux. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup plus dur ? Comment tu explique alors que Lyon qui domine pourtant le foot francais ne parvient pas a gagner cette compétition ?
Et comment explique tu qu'Aulas en fait depuis des années une priorité ?
La Coupe c'est la Compétition la plus prestigieuse ! devant le Championnat ... et si tu va par là, aujourd'hui il n'y a plus aucune équipe qui veut gagner le championnat (enfin depuis 5ans, aujourd'hui c'est different), mais les clubs veulent simplement un accés a la Champions League, jouer 6matchs, prendre la tune et voila ... apres on se reconcentre sur la seconde et troisieme place. _________________
 |
|
|
 |
|