Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Classé] Le Topic des Girondins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavegol
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous. après avoir pris quelques grosses équipes telles arsenal pour m habituer au jeu, je décide de prendre mon équipe de coeur les girondins.

1°saison

Je décide de recruter ignaschevich(0€), flamini (pret), cabral(0E, plus des jeunes tels que dalla valle, piatti, torje, sakho qui vont d'abord renforcer les -18 ans. Pour les départs je vends francia (1.5M) et henrique (3.6M)

1° saison assez incroyable avec un titre de champion devant lens et lyon, puis une coupe de l uefa avec un 3-0 infligé a porto en finale.

Equipe type:

---------------Ramé-------------------
chalmé-planus-ignaschevish-wendel
---------diarra----fernando-----------
alonso------------------------jussie
-------perea------chamakh--------
(cavenaghi)

Les grosses satisfactions sont diarra, jussie qui fini a + de 20 passes décisives et est élu meilleur joueur du championnat et chamakh mon buteur.

2° saison

Achat de mandanda (2M), mensah (13M), luci (0€), lulinha (4.6M), calvé (0€) et vantaggiato (5M). départs de fernando (9M) et bellion (1.5M).

Je suis pour l instant a la mi-saison, je suis 2° championnat a 1 point de lyon et qualifié en 8° de ldc ou je dois rencontrer l inter.

Equipe type:
-----------mandanda----------
chalmé--planus--mensah--wendel
-------------diarra----------------
obertan--------------------jussie--
-------------piatti------------
----vantaggiato--chamakh

Je fais tourner piatti/lulinha et obertan/torje.

Je vous tiens au courant pour le fin de saison et si vous avez des suggestions n'hésitez pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-kwondu78
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis en ce moment avec bordeaux ( je suis en 2023) et j'ai déjà tout gagné mais je souhaiterai savoir quelque chose.
Quel âge à notre cher président triaud? Parce qu'il est toujours en place en 2023 (j'ai hâte de changer de président)
J'ai cherché sur le web et j'ai rien trouvé.

Merci d'avance
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

22/11/1949

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
j-kwondu78
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci S.Ramos, je vais pouvoir maintenant calculer son âge en 2023! Laughing
ZiZoµ
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de débuter une partie avec les Girondins et j'ai une petite question à propos de la réserve. En effet, en réalité la réserve des girondins correspond à la CFA et joue bien un championnat.

Dans le jeu la réserve a au début du jeu 3 matchs amicaux de programmés mais aucun calendrier n'est prévu donc aucun championnat ne va avoir lieu. Je trouve cela bizard qu'il n'y ai pas de championnat car une quinzaine de joueur sont en réserve et n'auront donc pas de temps de jeu sauf peux être un ou deux en cas d'infirmerie remplie voir pour tester.

Donc je voulais savoir si cela est normal ? et si il est possible qu'il y ait un championnat même si ce n'est pas moi qui gére l'équipe car sa sert énormément de savoir qu'il joue afin que selon leur performance en réserve puisse accrocher une place en équipe première.

Donc voila j'attend impatiemment votre réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZiZoµ
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé cette question ici car j'évolue avec Bordeaux et je ne voulais pas créer un topic juste pour ça mais tout le monde peux y répondre pas seulement ceux qui joue avec Bordeaux Very Happy

Je veux des réponses svp Crying or Very sad Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est très simple. Tu n'as pas mit le CFA, ce qui fait que ta réserve ne jouera pas. Dommage Confused

J'espère que tu n'as pas fait grand chose dans ta partie, que tu puisses recommencer.
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord. Merci beaucoup pour ta réponse.

Il me semblait que pour le pays France ça n'allait simplement jusqu'au National Crying or Very sad

Non je viens de commencer donc je vais reprendre à 0 car je trouve ça vraiment important que l'équip réserve joue pour découvrir de bon jeune issu du club et qui mériterait une place en équipe première.

Il est possible que je dise que se soit l'entraîneur adjoint qui s'occupe de cette équipe ou je peux recruter un entraineur qui s'occupera de la gestion de ce groupe ?
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas recruter d'entraineur, et tu ne peux avoir qu'un adjoint, donc laisse ton adjoint s'occuper de la réserve.
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commancer une partie avec les girondins et j'aurai quelques questions.

Je joue en 442 diamond attacking. Je n'ai as recruté beaucoup de joueur (aaritalo, agouda, piati et cahais) et ma compo est la suivante

-----------------Ramé

Chalmé Henrique Planus Jurietti

-----------------Diarra

Aarital----------------------- Wendell

-----------------Micoud

----------Chamack---- Bellion

Je fais jouer régulièrement Cavenagui agouda piatti jussié marrange fernando obertan et jemmali (ainsi que ducasse des que je peux).

Je voudrais savoir est ce qu'il est utile que je garde des joueurs comme Alonso, francia, péréa, ted lavie, cheik Diabaté...

Ensuite est ce que derrière Ramé il vaut mieux que je fasse jouer Valverdé ou Olimpa?

Enfin mis à ârt les classique Saivet et Saunier est ce qu'il y a d'autres joueurs dans la réserve ou dans les moins de 18 que je peux espérer faire jouer plus tard en équipe première?

Merci pour votre aide
Christian Samolard
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les moins de 18 t'a Guillaume Insou MOD il est bon, t'as Paul Baysse en pret a Sedan aussi en DC il est bon
franceSCOpsg
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

fcbg64!!! t'est sur que ce soit aarital et non pas aarilto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FCGB64
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

franceSCOpsg a écrit:
fcbg64!!! t'est sur que ce soit aarital et non pas aarilto

oui bien sur il s'agit de Aaritalo. Jé oublié le "o" (d'ailleurs toi aussi tu as fait une faute de frappe).
FCGB64
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Christian Samolard a écrit:
Chez les moins de 18 t'a Guillaume Insou MOD il est bon, t'as Paul Baysse en pret a Sedan aussi en DC il est bon

Ok merci je les testerai. On peut rapidement les incorporer dans le groupe première ou il faut attendre encore un peu qu'ils progressent?
biloo33
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 12:33    Sujet du message: à conserver Répondre en citant

Dans ma partie Saunier vaut 15M élu meilleur joueur européen (il est à Palerme) et tout le monde se l'arrache!
Saivet est un monstre!! Obertan c'est la meme.
Ne pas hésiter à les preter les 3 premieres saisons.
mat52
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans ma partie avec lyon j'etais en 2012, je controlais aussi la france qui mavais proposer le poste apres lechec de la coupe du monde 2010,je recherchais les joueurs pour l'euro quand j'ai pensé a allez voir 2 joueur : Saivet qui avait fais une saison extraordinaire 7.30 kkchoz de moyenne avec quelques 40 but en a peu pres otan de match, et monnet paquet avec 30 match et 25 but et une moyenne vers 7.25 je crois.
2 Joueur a acheté absolument je les faisait rentré en cours de match et saivet a fini meilleur buteur de l'euro avec 9 but ! monnet paquet en a mis 6.
Avec leur pointe de vitesse sa fait tres mal quand les defenses sont fatigues.
Dans les jeunes perles il y a aussi abenzoar que j'avais fais la connerie de vendre a la AC milan, quand je les vus 3 ans apres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECKZY
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec Bordeaux vient du mental des joueurs. Ils se contentent de faire leur boulot , mais ne sont pas prêt a se donner a 200% pour remporter un match. Il est très difficile de remporter le championnat avec les joueurs mis a disposition ( Bravo a ceux qui ont réussis )

Donc quand j'ai recommencé une partie , j'ai décidé de tout chambouller ! Exit les Cavenaghi , Henrique , Ramé , Bellion etc ..

Le post de gardien était donc dépourvu du fait que Ramé est vraiment mauvais voir même handicapant dans le jeu.. J'ai donc décidé de recruter un gardien agé et expérimenté , ainsi qu'un gardien en devenir pour s'inspirer de lui. Recrutement efficace et très peu couteux : Barthez et Costil.

Je décides de conserver Planus , patron de ma défense . Ainsi que Jemmalli , Marange et Chalmé en tant que remplaçant. Pour venir épauler Planus , je décides d'engager un taulier , un joueur capable de pousser un grand coup de gueule lors des déroutes. Sans hésitation , le capitaine de la Russie Ignashevich. Sur les ailes , je prends deux joueurs en prêt. L'un prometteur sur la gauche , Emiliano Insua , l'autre plu expérimenté a droite , Maur Cassetti. Egalement très prometteur , Filipenko vient pour une miette de pain en tant que remplacant.

Au post de milieu défensif , sans hésitation , Diarra reste le patron. Fernando que je juge trop juste physiquement a mon gout est donc vendu , et je décides de prendre Flamini en prêt en cas de blessure de Diarra. Au mercato hivernal , j'ai ajouté Sunny en prêt qui est tout simplement énorme.

Au poste de milieu central , la révélation réelle de cette année , Wendel. Joueur complet , il est capable de ratisser et distribuer parfaitement.Il est donc le maitre de l'entrejeu. Je lui assigne également une flèche lui permettant de monter en MOC.

En MOC , j'ai décidé d'acheter a prix d'or ( 8 M €...) Arshavin. Excellent finisseur et passeur , il est très important dans mon dispositif. Pour l'épauler , je gardes Jussie qui est vraiment impressionant , et j'achete Piatti , qui devient vraiment le meilleur au fil des années. J'engage également Gourcuff en prêt.

En attaque , c'est le seul point faible de mon équipe. Etant donné que le budget est très restreint , il faut recruter des joueurs en devenir. Je prends donc Stancu pour épauler Chamakh qui me sert de point d'appui. En remplaçant , malgré leurs inexpérience , je me fais preter Sinclair et Alfaro. Le premier étant très convaincant , le second beaucoup moins. Cependant Chamakh réalise une très bonne saison en marquant 23 buts.

Résultat :

Ligue 1 : Champion , 5 points devant Marseille , Meilleur défense 22 buts encaissés , 2eme meilleur attaque 63 marqués.

Coupe de la Ligue et Coupe de France : Parcours peu glorieux étant donné que mes primes étaient basses.

Coupe de l'UEFA : Eliminés en Quarts par le Bayern sur le score de 2-1 ( avec une victoire 1-0 chez eux :/ )

Vous l'aurez compris , le mélange jeunesse expérience s'est avéré payant , il ne reste plus qu'a confirmer la saison suivante en tentant d'arracher les transferts définitifs des joueurs convaincants comme : Cassetti , Insua , Sunny , Gourcuff , Sinclair. Sa va pas être facile Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C__LEM__10
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

ZiZoµ a écrit:
Ok d'accord. Merci beaucoup pour ta réponse.

Il me semblait que pour le pays France ça n'allait simplement jusqu'au National Crying or Very sad

Non je viens de commencer donc je vais reprendre à 0 car je trouve ça vraiment important que l'équip réserve joue pour découvrir de bon jeune issu du club et qui mériterait une place en équipe première.

Il est possible que je dise que se soit l'entraîneur adjoint qui s'occupe de cette équipe ou je peux recruter un entraineur qui s'occupera de la gestion de ce groupe ?

Tu peux aussi aller dans option équipe et pour équipe réserve tu sélectionnes "Utiliser la tactique de match actuelle" après tu vas dans ton équipe réserve et tu mets l' équipe que tu veux et normalement le dimanche, l' équipe jouera avec ces joueurs là. Cool
reumix
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bonjour a tous!Je suis tout nouveau sur ce forum mais pas pour autant un debutant de Fm.J'ai commencer une parti avec bordeaux le club de mon coeur!Et j'ai commencer par un recrutement execif:Cahais,Agouda,Sharp(pret),Costil(pret),gourcuff(pret)et ma plus belle prise...Edison Cavani.pour seulement 10M d'€ une bagatelle pour un joueur comme celui ci!Mais arrivez a l'inter-saison un constat est fait mon equipe ne va pas bien du tout!donc Sharp et rentrer chez lui vite fait bien fait et Agouda en reserve et Costil remplaçant,seul satisfaction Cahais qui est très fort.J'ai fini 3eme du championnat avec la meilleur attaque du championnat:Cavenaghi 19 buts,Chamack 15 but,Cavani 10 buts seulement (temps d'adaptation malheureusement) mais là!encore une surprise est au rendez vous,Fernando (le milieu defensif oui oui ! Smile)finit avec 17 buts au compteur toutes competion confondu!alor si je peu me permettre de donner un conseil à ceux qui debute ne pas trop faire de recrue a l'inter-saison sous peine de voir une entente sur le terrain insupportable (comprenez bien qu'un joueur russe un joueur anglais ,un roumain et un espagnole ne vont pas se comprendre!)une bonne tactique peut suffir a lutter contre les lyonnais!Voila en esperant que mes conseils servent a quelque uns d'entre vous
FCGB64
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je joue avec Bordeaux. J'en suis à ma 3ème saison et pour l'instant lors de mes 2 premières : 2 titres de champions de france, 1 coupe de France (beaucoup beaucoup beaucoup de chance je n'ai rencontré des clubs de L1 qu'en demi et en finale). Par contre j'ai vraiment du mal en ligue des champions même si pour l'instant je suis 2ème de mon groupe juste derrière chelsea. Ma défense est un réel problème et j'ai beaucoup de mal a recruté dans ce secteur. Concernant le championnat je suis très bien parti pour remporter mon 3ème titre consécutif.

Mon effectif a beaucoup évolué depuis le début :

------------------------Costil

Chalmé------Ooijder------Planus-------Cahais

-----------------------Diarra

-----------Piatti (ou pjanic)----Wendell

-----Arshavin--------------------------Aaritalo

------------------Jimmy Bryan

Remplaçant : Bouzanis, Diawara, Jemmali, Marange, Paul Bayse, Guagua, Jurietti, Fernando, Ducasse, Pjanic, Saivet, Matsui, Chamack (+ d'autres moins utilisé)

Rq: je fais beaucoup tourner mon effectif et notamment en mettant cahais dans l'axe et marange à gauche. Fernado, pjanic, saivet et chamack joue beaucoup.

J'ai pu aquérir tout ces nouveaux joueurs en vendant nottament Cavenaghi et surtout Agouda (20 millions Shocked Shocked ) et en demandant un réajustement des budgets.

Si vous avez des conseils pour ma tactique ou pour me conseiller d'acheter de nouveaux joueur ou sur mon roulement n'hésitez pas. J'accepte tt les aides parce que ma situation en ligue des champions commencent à m'énerver sérieusement. Je voudrais enfin me qualifier (sachant que je m'interdi toute forme de tricherie comme par exemple recommencé des matchs)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: