| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AznariseRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 5:00 Sujet du message: Le topic des "petits détails qui tuent" |
|
|
Hello,
J'en avais parlé, le voici: le topique des "tous petits détails" qui font le sel d'un bon jeu. J'ai joué quelque heures avec un calepin à mes côté et chaque fois qu'un truc m'agaçait ou me semblait perfectible, je le notais. Voici ma liste:
- Par pitié, pendant un match, pas de ralentis pour les tirs de pénalty.
- Dans le même genre, suprimer lors d'un match les animations grotesques, genre celle du gars qui va chercher le ballon pour effectuer une touche (vraiment risible...). En plus ça prend plein de temps.
- Sur la page de recrutement, qu'il soit possible avec un clic gauche de sélectionner plusieurs joueurs en même temps pour leur assigner un même "scout". Les sélectionner un par un, assigner un recruteur et confirmer est une des tâche les plus chiante du jeu.
- Pendant un match, disposer de plus de détails lorsqu'un joueur "semble avoir une blessure". Après tout, un soigneur peut faire un diagnostic, non? Surtout après la mi-temps. Que l'on puisse savoir en quoi ça l'affecte.
- Plus de conseils utiles (il y en a vraiment des bons parfois je trouve) et moins de conseil débiles (genre: "Mettre un gardien de but dans vos buts serait peut-être une bonne idée").
- Pouvoir papoter avec son staff, comme avec les joueurs. Les engueuler un peu quand on estime qu'il font mal leur job.
- Pouvoir commencer une partie à la date de son choix. Je trouve sympa de pouvoir commencer un championnat en cours de saison ou pile à la date ou l'on commencer véritablement la partie dans la vie.
Voilà, ce sont mes "petits détails qui tuent". Commentez-les et proposez les votres. |
|
|
 |
|
|
schumi the boss2Réputation Locale

Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 22 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 7:09 Sujet du message: Re: Le topiques des "petits détails qui tuent" |
|
|
| Citation: | | - Par pitié, pendant un match, pas de ralentis pour les tirs de pénalty. | Désactive les ralentis, tu ne verras pas les autres buts mais c'est un mal pour un bien.
| Citation: | | - Dans le même genre, suprimer lors d'un match les animations grotesques, genre celle du gars qui va chercher le ballon pour effectuer une touche (vraiment risible...). En plus ça prend plein de temps. | D'accord.
| Citation: | | - Sur la page de recrutement, qu'il soit possible avec un clic gauche de sélectionner plusieurs joueurs en même temps pour leur assigner un même "scout". Les sélectionner un par un, assigner un recruteur et confirmer est une des tâche les plus chiante du jeu. | Encore d'accord, FM a toujours péché au niveau du "confort" de jeu je trouve.
| Citation: | | - Pendant un match, disposer de plus de détails lorsqu'un joueur "semble avoir une blessure". Après tout, un soigneur peut faire un diagnostic, non? Surtout après la mi-temps. Que l'on puisse savoir en quoi ça l'affecte. | De toute façon ton joueur est quand même blessé alors peu importe ce qu'il a, il vaut mieux le remplacer.
| Citation: | | - Plus de conseils utiles (il y en a vraiment des bons parfois je trouve) et moins de conseil débiles (genre: "Mettre un gardien de but dans vos buts serait peut-être une bonne idée"). | Les programmeurs ont bien le droit de s'amuser aussi
| Citation: | | - Pouvoir papoter avec son staff, comme avec les joueurs. Les engueuler un peu quand on estime qu'il font mal leur job. | En même temps un entraîneur il est là pour .............. ben entraîner ses joueurs quoi et pas gueuler sur le staff si l'équipe se prend des déculottées chaque week end.
| Citation: | | - Pouvoir commencer une partie à la date de son choix. Je trouve sympa de pouvoir commencer un championnat en cours de saison ou pile à la date ou l'on commencer véritablement la partie dans la vie. | Pourquoi pas, mais il faut alors remédier au problème des historiques. _________________ - 07/08 : Paris FC 3e en National
- 08/09 : Paris FC 20e en Ligue 2
- 09/10 : Paris FC 3e en National
- 10/11 : Mansfield 5e en Coca-Cola League 1
- 11/12 : Reims 17e en Ligue 2
- 12/13 : Reims 17e en Ligue 2
- 13/14 : Reims 17e en Ligue 2
Mon blog ... |
|
|
 |
bilou38Réputation Nationale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
Moi, il y a un truc qui m'énerve, c'est kan on veut fairer les éloges d'un de nos joueurs. Ca se joue trop au détail et on risque plus de mécontenter un joueur car il estime qu'on l'a pas assez flatté ou alors qu'on en fait trop. C'est pourtant pas notre but au départ. _________________
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me cassent les pieds ( pour être poli!) c'est les gardiens qui prennent leurs temps pour dégager et ils ne reçoivent pas de cartons jaunes!!!!
Nos joueurs sont trops "fair-play", ils vont chercher le ballon pour les adversaires ( exemple , un 6 métres) mais eux ne le font pas pour nous _________________
Euro 2008 en Résaux |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 18:07 Sujet du message: Re: Le topiques des "petits détails qui tuent" |
|
|
| schumi the boss2 a écrit: | | Désactive les ralentis, tu ne verras pas les autres buts mais c'est un mal pour un bien. |
En même temps, j'aime bien les ralentis moi. Et pour un programmeur, changer cela, c'est une ligne de code...
| schumi the boss2 a écrit: | | Encore d'accord, FM a toujours péché au niveau du "confort" de jeu je trouve. |
C'est très exactement mon avis. D'où ce topique.
| schumi the boss2 a écrit: | | De toute façon ton joueur est quand même blessé alors peu importe ce qu'il a, il vaut mieux le remplacer. |
Moyennement d'accord. Parfois c'est ta star qui a pris un coup et tu aimerais bien savoir si ça le fait jouer moins bien ou si il risque une blessure plus grave en continuant à jouer. D'où ma requête.
| schumi the boss2 a écrit: | | En même temps un entraîneur il est là pour .............. ben entraîner ses joueurs quoi et pas gueuler sur le staff si l'équipe se prend des déculottées chaque week end. |
C'est vrai. Mais cela pourrait jouer dans l'autre sens. Par exemple un jeune qui progresse bien et l'entraîneur des jeune reçoit des louanges et une petite prime. Un recruteur qui vous trouve le nouveau Z.Z idem. C'est vrai qu'en général, le staff n'est pas responsable des défaites, mais il peut l'être de la qualité de l'équipe ou de certaine victoire. Bref, plus d'interactions avec le staff, du point de vue "humain" j'entends.
| schumi the boss2 a écrit: | | Pourquoi pas, mais il faut alors remédier au problème des historiques. |
Là, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par là. Mon idée serait que l'IA se contenterais de simuler "grossièrement" les matchs et de te larguer à la date de ton choix, sans que l'on doive passer des heures en vacances...
Et merci Schumi pour cet intéressant feedback.
En ce qui concerne bilou38, c'est vrai que le système d'éloge est un peu complexe. Il est délicat par exemple d'utiliser le commentaire "dire que la forme de trucmuche est convenable". Souvent ils le prennent mal...
Quand à Seb69, franchement, ça m'a jamais étonné ni dérangé. Par contre, il est vrai que sur une saison entière, un gardien devrait s'être pris quelque jaune à cause de ça. |
|
|
 |
fergussonRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
au niveau des touches, a quoi correspond cette animtion curieuse où le joueur va vers le balon et quand il vient il recule jusque sur le terain.
un autre: le superviseur des matchs adedverse, en tout cas a man utd c'est nul, il dit tout le temps la meme chose que ce soit le real ou nottingam forest _________________ i'm a real red devil |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
| fergusson a écrit: | | au niveau des touches, a quoi correspond cette animtion curieuse où le joueur va vers le balon et quand il vient il recule jusque sur le terain. |
Sincèrement, ce que font les joueurs avec la baballe pendant les arrêts de jeu,... on s'en tape. Faut vraiment qu'ils les enlèvent parce qu'effectivement, parfois, on pige pas ce qu'il font. Un comble pour des animations sensées donner un effet de "réel".
| fergusson a écrit: | | un autre: le superviseur des matchs adedverse, en tout cas a man utd c'est nul, il dit tout le temps la meme chose que ce soit le real ou nottingam forest |
Bon point. C'est vrai que la supervisation des matchs de l'adversaire ne sert presque à rien. C'est toujours le discours: "Il joue en 4-4-2, et ils aiment avoir le ballon (sans blague ?). Et va falloir faire gaffe parce que la vitesse de leur attaque peut faire des ravages." C'est nul. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
autres chose l'avis de l'adjoint sur l'equipe type, elle change tous les 4 as quand un de "ses" joueurs quitte le club _________________ i'm a real red devil |
|
|
 |
S.RamosRéputation Continentale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 678 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Un autre détail, c'est quand un joueur se prend un carton rouge, on a l'avis de l'adjoint pour voir si l'on peu faire appel ou pas.
Mais lui il nous sort des truc du genre: pense que vous êtes mieu placé pour juger l'action, ou n'a pas vu l'action... tu fais quoi alors ? ! _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 0:02 Sujet du message: |
|
|
| S.Ramos a écrit: | | Mais lui il nous sort des truc du genre: pense que vous êtes mieu placé pour juger l'action, ou n'a pas vu l'action... tu fais quoi alors ? ! |
Tu lui mets une fessé.
Je savais même pas que ça existait cette option. Entre parenthèse, il est quand même payé pour regrader les matchs et vous épauler... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai repris mon calpin et ma partie. A part ça, j'ai trouvé quelques améliorations supplémentaires:
- Souvent lorsque vous communiquer avec les médias ou avec les joueurs, j'ai l'impression qu'ils travestissent vos paroles. Par exemple là, je viens de fêter le titre, on me demande comment ça va se passer l'année prochaine. Moi je dis: "On peux le refaire mais ça va pas être facile" (à une vache près) et j'évite soigneusement l'option "Il nous faudra des renforts" pour ne pas vexer mes joueurs. Match suivant, il y a en 3 qui me disent "est d'accord avec vous quand vous dites qu'il va falloir des renforts"... Et ça arrive tout le temps. Du coup, on sait plus vraiment ce que l'on dit.
- J'aime pas trop la division des caractéristiques de tir en "finition" et "tir de loin". Ayant beaucoup joué à PES, j'aimais bien les caractéristiques de shoot présentés comme suis: "puissance", "précision" et "technique de tir". Je crois même qu'il y avait "vitesse de tir". Après tout, certains tirent comme des boeufs mais ne cadre pas bien (Roberto Carlos) tandis que d'autres ont des tirs de moustiques mais très précis (Raul).
- J'aimerais bien que lorsque l'on met l'option "gagner du temps" à fond la caisse, on voit les joueurs aller grapiller des secondes en allant au poteau de corner au lieu de centrer bêtement. Après tout, c'est la base du gain de temps.
- Pendant un match, j'aimerais beaucoup disposer d'un liste de l'équipe adverse avec l'indication des consignes personnelles. Comme ça, en direct live, vous pourriez savoir quel joueur adverse fais quoi (et pas seulement le porteur du ballon comme c'est le cas actuellement). De plus, en indiquant les consignes particulières que vous avez donné pour le match, vous pourriez voir si celles-ci fonctionnent bien ou pas.
- J'aimerais bien parfois pendant un match recevoir des infos sur un joueur qui vient de se blesser et de sortir. Un message pourrait apparaître pendant le match disant :"Untel qui vient de sortir sur blessure semble souffrir d'une fracture du tibia". Au lieu de devoir attendre la fin du match. Idem pour les joueurs qui sont que légèremen blessés et qui restent sur le terrain.
Voilà, c'est tout. Pour le moment... |
|
|
 |
Ben&JejeRéputation Locale

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: Middle of Nowhere
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Comment assigner un recruteur à plusieurs joueurs à la fois
Si vous voulez assigner un même recruteur à une grande quantité de joueurs, maintenez la touche "control" (Ctrl) enfoncée et faite un clic droit sur la petit flèche grise à gauche du nom du joueur. Ainsi vous pouvez en séléctionner une dizaine à la fois pour leur assigner le même recruteur avec ensuite un clic gauche.
PS:c'est pas de moi je l'ai trouver sur le fofo dans la rubrique autre discussions ,rubrique des ptis truc utiles(je sais pas si ca marche,pas encore teste mais ca parait plausible XD) _________________ #¤Shingo Aoi,what else?¤# |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
| Ben&Jeje a écrit: | Comment assigner un recruteur à plusieurs joueurs à la fois
Si vous voulez assigner un même recruteur à une grande quantité de joueurs, maintenez la touche "control" (Ctrl) enfoncée et faite un clic droit sur la petit flèche grise à gauche du nom du joueur. Ainsi vous pouvez en séléctionner une dizaine à la fois pour leur assigner le même recruteur avec ensuite un clic gauche. |
Alors ça c'est vraiment marrant... on me conseil un de mes propre conseil qui en fait n'est pas de moi. En fait, le coup du Ctrl appuyé c'est un conseil de FM 08 (qui ne passe pas très souvent puisque je ne l'avais jamais vu ou que je n'y avais jamais fait attention) et que j'ai découvert APRES mon post. Mais merci quand même . |
|
|
 |
Ben&JejeRéputation Locale

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: Middle of Nowhere
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
XD javai pas regarder le nom de celui qui avait poster ce conseil lol et quand jai lu ce topic et jai vu que tu savais pas comment faire jetais loin dimaginer que tu avais donner la solution a ton propre probleme lol.
Mais ca part du bonne intention ^^ _________________ #¤Shingo Aoi,what else?¤# |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Le détail qui tue : l'attaquant à 13 de finition qui sur une occasion te colle un but, mais ton attaquant à 20, sur 10 tirs, n'en cadre pas même pas un... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 2:41 Sujet du message: |
|
|
Hem, tu veux pas plutôt aller poster ça dans "coup de gueule" ? Si vraiment ça t'embête, achète plein de joueurs avec 13 de finition au lieu d'un seul avec 20 comme ça il va te planter plein de buts et tu en aura même en réserve quand il sera suspendu/blessé/fatigué/malade... T'es sûr qu'il y a pas autre chose qui cloche chez ton joueur ? |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
A mon avis quand on s'appelle Villa y a logiquement rien qui cloche. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais sauf que on a beau s'appeller ronaldo (dans la real life) on est pas toujours meilleur buteur. Donc je pense que du coté de stats il y a pas de faux _________________ i'm a real red devil |
|
|
 |
shenzhuRéputation Locale

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 6:46 Sujet du message: des problemes.... |
|
|
En fait, ce qui compte chez un buteur, c'est pas seulement la finition... Il y a aussi les sang froid et le placement...
Cela dit, moi non plus, je n'arrive pas à m'expliquer comment mes joueurs font pour rater plusieurs face à face. Parfois meme, ce qui est plus chiant, c'est le cas ou l'un de mes attaquants tire, directement sur le portier qui dévie là balle au 2e poteau, ou un soit-disant bon buteur se trouve... mais, il prend tellement de temps que finalement, le gardien revient se positionner....
Mais, celui qui pense que Villa est un bon attaquant a bel et bien raison...
Je pense que je ferai comme toi avec ton calepin, parce qu'en jouant, il y a tellement de trucs enervant !!!
je vais essayer là de me souvenir de quelque uns....
Par exemple, comme vous aviez pris l'exemple sur les sanctions au joueur qui a reçu un carton rouge... Sachez que moi, dès qu'il y a carton rouge, toujours la meme sanction: 2 semaines de salaire d'amendes. De toute façon, il n'y a aucun moyen de savoir si c'était mérité ou pas... donc , je cole au joueurs sa sacntion, qu'il accepte dans tous les cas (bien surprenant!). Je me fiche donc ompletement de ce que sa faute avait pu etre....
Ceci est valable aussi pour toutes les autres action litigieuses.... sauf peut etre pour les hors jeux, ou il est possible (plus ou moins) de se rendre à l'évidence, bien qu'en fait, il soit tout à fait impossible de savoir exactement quand la passe a été faite, puisqu'avec cette 2D et les joueurs en forme de boules, il est pas possible de savoir quand la balle laisse le pied du joueur
Avec cet inconvénient, impossible de donner un commentaire valbalble sur les actions litigieuses... sinon on se fait "epingler par la fédé"
Autre chose.... Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'etre selectionneur.... C'est ce qu'il y a de plus terrible...
J'étais l'entraineur de l'Angleterre en 2014-2015-2016... et jusqu'à cette date, Owen restait selon mes adjoints, l'attaquant numero 1 de l'équipe... alors qu'en 2016, Owen sera tres agè.. tres improbale qu'il demeure le numero 1. Ce n'est pas tout... C"était le cas pour toutes les vedettes actuelles de l'équipe. En 2016, elles sont toujours les numeros 1, et si jamis, j'ai la mauvaise idée de demander son avis à un mon adjoint sur des joueur d'à priori bon niveau qui marquent tout plein de but en championnat, il me répond sans se gêner:"Il n'a pas le niveau pour évoluer en équipe d'Angleterre" A croire que les joueurs actuels resteront les seuls coqs de la basse-cours, meme s'ils sont en déclin...
Pour tout vous dire, il est tres difficil d'etre coach en equipe nationale... parce que les adjoints vous diront facilement qu'un joueur meme performant en club n'a pas le niveau, mais sans vous préciser qui en fait l'a ce fichu niveau
Autre chose anormale... Dans mon jeu, le football brésilien ne produit plus de grands joueurs... Ce sont les Argentins qui envahissent le marché.
Ah j'allais oublié cette boulette completement ridicule...
Imaginez vous... On est à la première mi-temps... Mon equipe mène 1-0... Corner ... J'essai de profiter de la fin de la mi-temps pour demander à mes joueurs de chercher le 2-0... en les poussant "Attaque sans fin"... Et connerie des connerie... en pleine 1ere MI-temps... Mon gardien sors de sa cage pour aller jouer le corner ? NON MAIS !!! Alors que j'ai toujours bien précisé dans les consignes particulières que le gardien n'avait pas de liberté créative, ni le droit de monter dans les corner.. ALORS, C"est QUOI CETTE IDEE DE GENIE ???.. vous devinez la suite a cettre catastrophe...
Je vous ferai la prochaine fois la liste de mes coups de geules.....
Mais, je suis bien d'accord avec vous les annimations à la noix pendant les touches, ou les autres remises en jeu, c'est vraiment de la me...... |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 8:05 Sujet du message: Re: des problemes.... |
|
|
| shenzhu a écrit: | Autre chose.... Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'etre selectionneur.... C'est ce qu'il y a de plus terrible...
J'étais l'entraineur de l'Angleterre en 2014-2015-2016... et jusqu'à cette date, Owen restait selon mes adjoints, l'attaquant numero 1 de l'équipe... alors qu'en 2016, Owen sera tres agè.. tres improbale qu'il demeure le numero 1. Ce n'est pas tout... C"était le cas pour toutes les vedettes actuelles de l'équipe. |
Ca me fait penser à la réalité, avec Henry. Il est temps de passer à autre chose mais non, tant qu'il est là, on lui fait confiance
Enfin quand je dis "on" je parle de Domenech surtout. |
|
|
 |
|