|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ubikRéputation Locale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 14:38 Sujet du message: [Classé] Le topic de Vannes |
|
|
Après avoir repris le club en Nat., je suis monté en Ligue 2 au bout de deux ou trois saisons. Je végète maintenant dans le milieu de tableau, et malgré un bon potentiel joueurs, ma tactique semble mal adaptée. Je me suis inspiré de bcp de choses ici sans vraiment trouver une réponse adaptée....quelle tactique pour cette équipe?
Merci bcp
Ubik
 |
|
|
 |
|
|
petitmarseillaisdu56Réputation Locale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai aussi pris vannes car j'habite la bas.je les ai fais monter en ligue 2 puis en ligue 1 consecutivement et la pour ma 1ere année en ligue 1 je suis 3eme a 2 point du 1er.je sais c'est difficile de me croire mai c'est vrai mai je ne sais pas comment metre des screen sur le site.Mais sinon par msn c'est simple ossi.
En faite j'ai pris la tactique QUICHE et les entrainements sur le site.
Equipe en national:
Clame
oponga Bamba austin pellegrino
lemoine lebouc
sammaritano cousins quintin
alex fernandez
remplacant: laillier souprayen camacho badiane bucher
Clame: bon gardien mais 1 peu trop de buts pris
Pellegrino: bon joueur d'experience
oponga: bon lateral
bamba et austin: c'est du costaud meme en ligue 1 avec 1 moyenne de 7.11 et 7.14
lebouc et lemoine: superbes
quintin et sammaritano :tres bons ailliers
cousins: jeune et bon passeur
alex fernandez: enormissimemeilleur buteur national et ligue 2
transfers:gratuits clame (anglet),pellegrino,oponga,alex fernandez
prets: souprayen lemoine badiane
achats: rudolphe austin:200000 et cousins 40000
tres peu vu les joueurs que c'est
ligue 2:j'ai pris en fin de contrat: lemoine, ibrahima bangoura,danic,berkak,dreyer,gaillard,edjenguele,jacobson viviani
pret: kevin bru et borne
achat: jeunechamp:240000
agouda: 10000
axel muller: 450000
ligue 1:
fin de contrat: giresse ewolo kermorgant
equipe type:
viviani
berkak bamba austin muller
lemoine ewolo
bangoura cousins giresse
alex fernandez
pour l'instant:
classement: 4eme pour 28 journees, 14 gagnés, 7 nuls, 7 perdus,50 but pour, 32 buts contre et 49 points à 6 point du 1er lyon
stats joueurs: alex meilleur buteur de l'equipe 16 buts et cousins 12 passes pour 7,31 en note moyenne. |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je viens de débuter une partie avec Vannes, objectif classique : monter dès la première saison et faire l'un ou l'autre coup d'éclat en coupe.
L'équipe avec laquelle je débute le championnat :
---------------C. Revel---------------
Locatelli---Yao---Delmotte---M. Rol
----------------------------------------
----Paillères--Devineau--Poinçon---
---------O. Soumah--Gafour---------
----------------Ab. Sylla--------------
Remp. : Lailler, Tambouret, Diagouraga, Kovalyov, Garin, Laurent David, de la Loma,etc.
(j'ai aussi recruté Berkak à droite mais il s'est blessé pour 3-5 mois dès la première rencontre de championnat) |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1730 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
lien vers ce topic rajouté au sommaire d'équipe par équipe  _________________
 |
|
|
 |
Milo_flyRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
t'as réussi à avoir Berkak ?? il est jamais venu chez moi ^^
Je vous ferai un récap' de mon point de vue, aussi modeste soit il dès que possible ^^ _________________ Cid, le poulpe Cid ... |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
| J'ai réussi à l'avoir dans toutes mes parties débutées en National (même avec Villemonble). Peut-être parce que j'annonce à chaque fois vouloir jouer la montée/le titre. Je n'ai par contre pas réussi à recruter Vieira avec Vannes. |
|
|
 |
Lireuil73Réputation Locale

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je relance le sujet en mettant mon équipe :
je suis affilier a Rennes, j'ai garder très peu de joueur d'origine dans mon effectif, ce qui m'a perturber mon budget (et oui j'ai pas mal licencier, aucune equipe en voulais des joueurs)
J'ai commencé les matchs de championnat, 3 victoires 1 defaite (j'ai jouer laval, creteil, tour et Sete) autant dire que c'est pas des matchs facile.
J'attends vos commentaires sur le sujet |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
Mon sentiment sur ton effectif, ta formation.
On retrouve souvent les mêmes entre joueurs Vannetais ^^.
Esteban, Lemoine (que je te conseille fortement après une saison en ligue 2 tu pourras le revendre un très bon prix), Badiane, Sabic, Mouyouma, ...
Théoriquement du suffisant pour pouvoir monter en ligue 2, seulement à voir tous ces nouveaux joueurs et même si certains ne te coûtent rien, je me dis que ton solde bancaire risque de poser problème au cours de la saison ..; Il va te falloir vendre qqs unes de tes bonnes recrues ...
Sur les joueurs en particuliers je pense que tu aurais dû garder un peu plus de joueurs de bases ... 2 c'est peu ^^.
Sammaratino est évidemment à garder (je l'ai toujours mieux exploiter en MO D ou AC que MO C, mais à toi de voir avec tes consignes et ce que tu veux en faire).
Quintin est clairement le meilleur joueur de l'effectif Vannetais, à chaque partie je le conserve jusqu'en ligue 1 où il se rend encore utile en tant que remplaçant de luxe.
Je pense que tu aurais pu garder Chavas, ne me demande pas pourquoi mais dans toute les parties que j'ai faites il a à chaque fois casser la baraque jusqu'en ligue 2, il m'est même arrivé de le revendre pour 4.5 M en ligue 2 !!!
Garin est également un élément à conserver en national et en ligue 2, régulier il ne te décevra pas.
Talmont est également amplement suffisant jusqu'en ligue 2 haut de tableau.
Christophe Revel m'a toujours bien servi, et j'ai pris l'habitude de le virer arriver en ligue 1.
Pour les centraux, je n'ai jamais trouver Bamba formidable, Reynaud m'a fait qqs bonnes parties
Lebouc est plutôt bon mais j'avais l'habitude de prendre Lemoine qui le supplante rapidement.
Chez les jeunes, je ne sais pas pourquoi encore mais Diguiny, m'a à chaque fois fait de p**** de stats en le faisant rentrer en fin de partie dans les 10 dernières minutes.
Et Willy Barru à plutôt bien progressé niveau ligue 2 disons.
Poletti peut également devenir un bon ligue 2.
Encore deux petites observations :
- généralement je fait en sorte de rester deux saisons en national, afin de bien assoir mon effectif et surtout de refaire le staff au complet, c'est à mon avis primordial si tu veux pouvoir poursuivre ton ascension. N'hésite pas à engager autant de préparateur que tu as de type d'entrainement (physique, coup de pied arrêtés, attaque, défense, ...)
- pendant ces deux années mon effectif est au dessus du niveau national, je ne joue donc pas avec la quiche ... Je ne veux pas l'épuiser trop tôt (c'est ma tactique fétiche ^^)
Voilà voilà, en résumé, tu as fait beaucoup de changement, c'est dangereux ... Si ce n'est pas déjà fait essaye de remodeler ton staff, fais gaffe à ton solde bancaire et ... engage Luis Escalada !!!!!!!!! _________________ Cid, le poulpe Cid ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour ton com sa fait plaisir de voir d'autre personne aimant Vannes.
J'ai un équipe nouvelle de préparateur. je suis entre 4 et 7 étoiles sur mes entrainements, les joueurs évolues bien.
Je vais faire le bilan (je suis en novembre la sur le jeux de ma première saison je suis 5 eme).
Solde Bancaire :
15 k autoriser sur les salaires, 14 k utilisé.
un solde avec des bénéfice de 33 k par moi.
Donc sur ce point j'ai été vite rassurer.
Recrues :
Ma déception c'est non des moindres :
- Kalenga MD
- Da cruz BT
- Fernandez (espagnol) BT
Ce sont des joueurs valeurs sure normalement, heureusement que mon prêt de esteban marche très bien.
Surprise c'est :
- Ikangu MD
- Sabic DC
- Hadji MOC
J'ai changé mes joueurs de places, mais j'utilise toujours la quiche.
Stratégie axé sur la formation, alors tous les jeunes de 15 ans sans contrat je les ai contacté. Résultat 3 du classement de -18 avec une évolution des joueurs fulgurante (le DG est presque aussi fort que mon titulaire il s'appelle pauplin).
Les valeurs sure ont répondu présent avec lemoine, N'dy assembé, Mouyouma, Queiros etc...
Badiane blessé 6 mois, Bamba 3 mois et Da Cruz 4 mois fait aussi du mal a mon effectif.
Voila ce soir je pense être au début de la deuxième partie de saison je vise la 5 eme place, je ne veux pas remonté tous de suite, les jeunes ne sont pas encore bien adapter.
Edit :
Pour ma tactique, ce que je fais c'est que Hadji et samaritano échange de place en match ce qui démonte littéralement les défenses rugueuses adverse (Ex : Laval vs Vannes : 1-5) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Aller tu me donnes envie de recommencer une partie avec Vannes :D
Je finis celle avec Grenoble et j'arriiiiive !!!
Je me permets de te reconseiller Luis Escalada, mon joueur fétiche pour seulement 4K en début de partie il est exceptionnel ^^.
Tu trouveras un topic sur lui dans la partie perle.
Je sais cela fait assez propagande mais bon, il le mérite tellement ^^ _________________ Cid, le poulpe Cid ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
^^
Franchement j'ai trop envie de la recommencé la partie, tes indications ne sont pas bête, les miens ne sont pas faut non plus.
En tous cas je vais te lister ceux que je prends au debut :
Gardien :
un moins de 18 ans (un contrat libre généralement)
N'dy Assembé (Nante libre en juillet)
Chabert Baptiste (libre)
Latéral :
C'est la mon principal soucis ...
Mezriche rafik (CFA donc contrat libre) DD
Faussurier (libre) DD
Buthiaux Maxime (libre) DG
Elbaï youssef (CFA donc libre) DG
Défenseur :
Sabic esmir (etranger mais libre ou achat a 0€)
Barthe (rodez 75 k généralement)
Pablo paz (libre mais vient quand il veut celui la)
Fresi (libre vient aussi quand il veut)
Milieux Def :
Maia gael (libre) ou Ikangu (libre)
Kalenga (libre)
Lemoine (achat de 4k)
Milieux off :
Hadji mustapha (libre)
gafour (libre)
Attaquant :
Da Cruz (libre)
Alex fernandez (libre)
Badiane (Stade rennais 4 k voir 10 k grand max)
Voila a peux pres mon equipe, je garde un peu de l'équipe normale selon mes arrivés. Mon budget explose sur les primes de licenciement autrement, c'est tous benef ^^
c'est risque, sa marche pas tous le temps, on pête vite un cable sur un joueur qui arrive pas a s'adapter a l'équipe, mais au bout de 2 saisons sa vaux vraiment le coup !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |