|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YeTiRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 13:22 Sujet du message: En rouge et noir pour la victoire (Neuchâtel Xamax) |
|
|
PROLOGUE
Ancien et nouveau logo du club
C’est l’été, le mois de juin plus exactement. Ce sera vraisemblablement l’un des trois seuls beau mois de l’année à Neuchâtel en Suisse. Andy Webyowski, un natif de la région passionné de football, suit son équipe régionale depuis l’enfance. Il allait voir les matches dans le stade avec son père ou son grand-père parfois. Il se remémore ce temps ou Viorel Moldovan, l’attaquant roumain, inscrivait but sur but pour son équipe. Andy n’a malheureusement jamais connu la grande époque du club, Neuchâtel Xamax, qui se situe durant les années 80… A cette époque des joueurs de classe européenne jouait dans l’équipe d’une ville de 30'000 habitants. La vitrine du club a été bien étoffée grâce à eux, gagnant le championnat deux fois d’affilée, ainsi que la coupe nationale. Mais surtout, ces joueurs là ont fait un parcours en coupe UEFA qui ne s’était jamais vu par d’autres club suisses. Battant de grands noms européens comme le Celtic de Glasgow, le Sparta Prague, le Sporting Lisbonne ou encore le grand Real de Madrid. Webyowski a même joué pour cette équipe en sélection espoir, après avoir été repéré par l’équipe alors qu’il jouait dans le club de son village. Quelques saisons plus tard, il décide de raccrocher les crampons par manque de motivation.

Ulrich Stielike, Don Givens, Marco Pascolo, Stéphane Henchoz, Viorel Moldovan, Papa Bouba Diop
Depuis le nouveau millénaire, la donne est tout autre. Le club s’est battu à chaque saison afin de rester dans l’élite suisse. Mais a la fin de la saison 2005-2006, ce qui devait arriver un jour, arriva. Le club fut relégué en Challenge League (Ligue 2) pour la première fois de son histoire. Fait étrange, Webyowski retourna voir les matches de son équipe dans le tout nouveau Stade de la Maladière alors que le club était descendu de division inférieure… Peut être l’attrait pour le joli travail effectué par les ouvriers, les architectes, etc. L’objectif de cette équipe était clair : Remonter dès la saison suivante dans l’élite. Après avoir dominé le championnat de la tête et des épaules, l’objectif était rempli.
L’ancien stade de la Maladière – Le nouveau stade inauguré en 2007
Gérard Castella avait comme objectif le maintien en élite. Webyowski voyait plus grand : Viser le milieu voir le haut du tableau. Andy savait que l’équipe, si elle était bien dirigée, entraînée et remodelée dans ses points faibles, pouvait accomplir de grandes choses. Il proposa son projet à Silvio Bernasconi, président du club, et celui-ci devait faire une décision pour la saison 2007-2008. Il choisit Andy Webyowski en restant en bon terme avec Castella.
Silvio Bernasconi (Président) – Gérard Castella (Ancien entraîneur)
Les objectifs intrinsèques d’Andy étaient de tout remporter (Championnat et Coupe), mais il savait que cela serait très difficile dès la première saison et que personne ne le prendrait au sérieux. C’est pour cela qu’il donna un objectif plus réaliste à Silvio Bernasconi. Webyowski, le nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax, arrive au stade pour se présenter aux joueurs et leur faire part des changements et objectifs...
...Tout peut maintenant commencer…
Dernière édition par YeTi le Ven 18 Avr 2008 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 925 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
On va rigoler, si jerzy passe par là je crois que t'es nexté illico sans regarder : y'a une faute dans ton titre  _________________ Quand Domenech rime avec echec |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1893 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Cristiano-coach a écrit: | On va rigoler, si jerzy passe par là je crois que t'es nexté illico sans regarder : y'a une faute dans ton titre  |
Bien vu, j'ai vu le titre, j'ai affuté mon NEXT, mais j'ai quand même lu l'intro, c'est assez prometteur, assez peu de fautes, un fond dans l'histoire. Donc pour le moment tout va bien (sauf si ce vilain titre n'est pas corrigé rapidement)
| Citation: | En rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse. |
|
 |
YeTiRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Titre corrigé... navré de cette petite faute  |
|
|
 |
YeTiRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
CHAPITRE I : MESURES DRASTIQUES
Andy rencontre les joueurs les uns après les autres. Pour la plupart d’entre-eux, c’est l’incompréhension. Gérard Castella avait ramené l’équipe à niveau en remportant aisément le championnat de Challenge League et était remercié le mois suivant. Webyowski comprenait les joueurs, il ne pouvait leur en vouloir. Il était un parfait inconnu pour eux alors que Gérard, lui, était aimé de tous et avait sa réputation. Mais le nouvel entraîneur était sûr de lui, sûr de ses capacités et sûr du potentiel de son équipe.
Il rencontra chaque joueur individuellement et les observa attentivement lors des entraînements. Les joueurs étaient anxieux en le voyant remplir son carnet de notes. Qu’écrivait-il ? Du bien ou du mal d’eux ? Impossible de le savoir, mais une chose est sûre, Andy avait fait part de ses objectifs à tout le monde et des moyens pour y arriver. Vous étiez sur la liste des sélectionnés… ou sur ceux pour des départs. Il n’y avait pas de demi-mesure.
Les dirigeants de Neuchâtel Xamax ont octroyé à leur nouvel entraîneur un budget de transfert final de 135'440 €, après d’intenses négociations entre les deux partis, ainsi qu’une masse salariale de 126'538 €. Ce n’était pas une somme astronomique, certes, mais Andy était content de ce qu’il avait pu obtenir des dirigeants.
Sachant qu’il ne devrait pas beaucoup dépenser en indemnité de transfert, l’entraîneur décida d’une refonte complète des préparateurs. L’adjoint, le préparateur et le kiné qui étaient en poste furent tous remercié pour leur travail fourni durant les saisons précédentes. Et ce n’est pas moins de 5 préparateurs, 1 kiné et 1 adjoint qui rejoindront l’équipe rouge et noire. Tout ce beau monde mets en place un entraînement par poste qui servira dans quelques semaines. Le préparateur physique conseille à son entraîneur de travailler uniquement sur la force et l’aérobic durant deux semaines, histoire que l’équipe puisse tenir 90 minutes sur un terrain. Webyowski l’écoute, et l’entraînement débute.
Après consultation des notes qu’il avait prisent à l’entraînement, Andy Webyowski se rendit compte qu’il n’y avait que très peu de poste pour lesquels il devrait recruter. En premier lieu, aucun gardien de l’équipe n’était satisfaisant, pas même Pascal Zuberbühler, gardien de l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2006 et invaincu durant cette compétition. C’était donc une priorité de recruter non pas un mais deux gardiens ! L’autre point à améliorer était la défense centrale. Stéphane Besle n’était pas à la hauteur et Pascal Jenny était juste. Au poste de milieu défensif, Thierno Bah était le seul joueur de l’équipe, il fallait donc lui trouver une doublure en cas de coup dur. Le milieu du terrain était le point fort de cette équipe. Julio Rossi, Everson, Tarek Chihab et Johnny Szlykowitcz, tous montrait un très bon niveau, alors pourquoi changer ? A la pointe de l’attaque se trouve le brésilien João Paulo qui montrait un bon niveau de jeu. Il lui fallait également une doublure. Les postes à repourvoir étaient donc défini… pour résumer le tout :
2 Gardiens de buts
2 Défenseurs
1 Milieu défensif
1 Attaquant
Les joueurs qui allaient apparaître sur la liste des transferts le lendemain étaient également connus. Les gardiens savaient que leur place n’était plus à Xamax. La liste suivante fut présentée à Silvio Bernasconi, liste qu’il approuva totalement :
Pascal Zuberbühler – GB
Laurent Walthert – GB
Guillaume Faivre – GB
Stéphane Besle – DC
Aslan Yildirim - BT
Matar Coly – BT
Andy savait comment trouver des joueurs transférables à moindre coûts. Il était un amoureux du football et regardait toutes les compétitions espoirs. Silvio Bernasconi n’était pas très intéressé de recruter de jeunes joueurs, il préférait les joueurs avec plus d’expérience. Webyowski lui répondit que « Si ces gamins sont en sélection espoirs de leurs pays respectifs, c’est qu’ils ont un bon niveau et sont promis à un bon avenir dans leur pays. Je ne veux pas recruter des jeunes de nations réputées pour leur football, comme l’Argentine, le Brésil, ou l’Angleterre. Ils seront les stars de demain, certes, mais sont déjà hors de prix. Non, moi je te propose de surveiller les pays de l’Est et l’Afrique. Ces jeunes joueurs prometteurs seraient ravis de venir jouer en Europe centrale et se faire connaître. On serait bête de ne pas tenter le coup ». Le président tomba sous le charme du charisme de son entraîneur et accepta sans opposition.
Après plusieurs semaines de recherche, Webyowski arriva avec la liste des 6 joueurs qu’il voulait pour son équipe. 6 joueurs qui, eux-mêmes, voulaient venir jouer pour les couleurs de Neuchâtel. La liste se composait des joueurs suivants :
Piotr Czaplinski – GB – Polonais en provenance de Jagiellonia
Patrick Bantamoi – GB – Sierra Léonnais en provenance de Inter Turku
Esmir Sabic – DC – Bosniaque en provenance de Baulmes
Vitaliy Fedoriv – D GC – Ukrainien en provenance du Dinamo Kiev
Jérôme Bigard – MD – Luxembourgeois en provenance de Dudelange
Getulio – BT – Bolivien en provenance de Blooming
Maintenant que les nouveaux préparateurs sont arrivés, que l’entraînement a été mis en place, que les joueurs superflus sont sur la liste des transferts et que les transfuges sont arrivés, il ne reste plus qu’une dernière chose à faire pour Andy Webyowski… La tactique de l’équipe.
Le jeune entraîneur se rappelle que son grand-père lui disait : « Le foot ça se joue à 11 contre 11. Il faut mettre plus de buts que l’autre équipe pour gagner… et pour mettre des buts, il faut avoir la balle. Tu as beau avoir la meilleure équipe du monde, si tu n’as pas la balle, tu ne marqueras jamais de but ». Sa tactique sera donc une monopolisation du ballon tournée vers l’offensive.
L’équipe est enfin prête, les premiers matchs amicaux vont pouvoir avoir lieu… |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a mélange passé et présent de temps en temps, mais tu ne l'as pas fait remarqué là jerzy.
Sinon bonne chance pour le challenge, ça va pas être facile tout le temps. _________________
 |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 208 Localisation: Région centre
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
J'attends aussi de voir la suite de tes aventures, il y a un défi assez sympa à Neuchatel...
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
YeTiRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
Désolé de "upper" ce vieux sujet, mais étant donné que ma partie a subi un crash en milieu de saison, j'ai dû recommencer une partie avec Neuchâtel Xamax.
J'en suis au début de la saison 2, donc j'aimerais savoir si cela vaut la peine de refaire une story de ma saison 1 (un peu abrégée et sans trop d'images) et ainsi continuer sur la saison 2, ou si cela ne vaut pas la peine car ma story n'est pas intéressante?
Merci de me répondre  |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 208 Localisation: Région centre
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Tu es le seul à pouvoir en juger...
Si cette équipe te tiens à coeur et que tu veux nous faire partager ton aventure à sa tête, vas-y. Tu sauras très vite si ça plait ou non...
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
YeTiRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Allé... tu m'as convaincu.
Cette équipe me tient à coeur, oui, j'ai vraiment envie d'en faire quelque chose.
Je recommence une partie parallèle et je recommence ma story.
A très bientôt pour les nouvelles aventures de Neuchâtel Xamax  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |