| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Samuel14Réputation Locale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 8:32 Sujet du message: La mélancolie du champion déchu... |
|
|
I-Souvenir, souvenir...
Oh attention ! Xavier Gravelaine qui file au but... Il arme sa frappe ! Tire ! Et BBBBUUUUUUUTTT !BuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuT ! Le FC Istres ouvre le score ! A l'extérieur ! Xavier Gravelaine envoie un missile au fond des filets !
Je ne me lassai pas de regarder ces images... Mon dernier match et mon dernier but sous le maillot istréen, mon dernier match et mon dernier but de ma carrière... Je décidai de prendre l'air dans la vieille ville de Bruges où j'étais en vacances.
Les halles de Bruges
Promenant mon chien par la laisse, j'aperçus un homme bien habillé qui allait entrer dans l'enceinte du stadium de Bruges, je décidai de la rattraper !
Moi-Fred ! Fred !
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, l'homme qui se retourna était Frederic Deschamps, recruteur-superviseur du Stade Malhrbe de Caen.
Fred: Salut Xavier ! Ça va depuis le temps ?
Moi: Ben ouais, parfaitement et toi ?
Fred: Ouais bah moi aussi, en voyage...
Moi: hahaha ! Sur une piste oui !
Fred: Boh ! Si on veut oui... Je vais peut-être recruter un autre Xavier Gravelaine !
Moi: Mmmmm ! M'étonnerait que ça existe ! [rire]
Fred: N'oublie pas que c'est moi qui t'avait fait venir !
Moi: Oui c'est vrai... Le 21 juin 1991 le transfert était bouclé, je partai de Laval...
Fred: Et deux ans plus tard tu mettais 20 buts en Ligue 1 !
Moi: C'était le bon temps... Ca te dirait de manger au restaurant ensemble ce soir ?
Fred: OK, on s'appelle ?
Moi: Oui
Frederic Deschamps... Oui, c'était le bon vieux temps ! Il était super sympa et avait venir d'excellents joueurs à Caen !
La cathédrale de Bruges _________________ www.passion-malherbe.com
Dernière édition par Samuel14 le Lun 12 Mai 2008 11:01; édité 4 fois |
|
|
 |
|
|
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
Toujours un peu court... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je posterais la suite dans pas longtemps Sinon c'est mieux quand même ?
Je veux dire au niveau de l'écriture ? _________________ www.passion-malherbe.com |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 8:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est mieux, c'est indéniable, mais tu as encore des progrès a faire...Et aussi, édite ton titre, déchu ça s'écrit sans e, certains modos n'apprécient pas trop les fautes d'orthographe dans les titres. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris des exemples sur Samuel qui avait dit qu'il m'aiderait. J'ai été voir sa story et celle de quelques personnes. C'est pour ça que j'ai à peu près le même dialogue que lui. _________________ www.passion-malherbe.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Double poste effacé ! _________________ www.passion-malherbe.com
Dernière édition par Samuel14 le Lun 12 Mai 2008 14:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
II-« Discutons le ventre plein ! »
Driiiiiiiiiiiiing ! Driiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! Haaaaa ! Faudra que je pense à changer de sonnerie...
Moi: Allô ?
Fred: Salut ! C'est moi, toujours ok pour ce soir ?
Moi: Ben oui, je passe te chercher.
Fred: D'accord, à toute à l'heure !
Je prenais ma Mercedes SLK toute neuve et me rendais à l'hôtel d'à côté afin de rejoindre Frederic.
La porte claque, Frederic entre et me dit:
« Dis donc, t'es au courant qu'à Caen on recherche un entraîneur ? Parizon est parti car il entretenait de trop mauvais rapport avec Jean-François [Fortin, président du SMC] et a décidé de donner sa démission, à l'aube du championnat de France il faut vite trouver un nouvel entraîneur... »
Je réfléchis quelques instants, prit une inspiration et déclara: « écoutes, depuis peu je cherche à me reconvertir dans le football, mais pas en tant que consultant comme en ce moment, non, mais en entraîneur. J'ai un rendez-vous le 13 juillet pour passer mes diplômes, je pourrai éventuellement dépanner... »
Tout comme moi Frederic réflechit:
« J'en parlerai à Jean-François ! Ce serait génial ! »
Le repas passa et nous nous séparâmes. Peut-être retrouverais-je mes terres natales, en France. Formé au FC Nantes, j'éclate quelques années plus tard au SMC où je deviens une légende vivante... _________________ www.passion-malherbe.com
Dernière édition par Samuel14 le Lun 12 Mai 2008 14:04; édité 1 fois |
|
|
 |
tonio29Réputation Régionale

|
|
|
 |
SamuelRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je vois que toi tu as du mal aussi
Ouais je l'ai un peu aidé mais il a eu les idées globales ! _________________ http://www.footmanager.net/forum/ftopic7843.php
Petite story en Inde, la story d'une star qui se fait oublier....
Fait partie de la coalition anti-nexteur, trouve ça ridicule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
III-Retour aux sources, en France
« ATTACHEZ VOS CEINTURES, L'AVION VA DECOLLER, ATTACHEZ VOS CEINTURES, L'AVION VA DECOLLER »
Je quittais la Suisse où j'avais résidé ces dernières années pour rejoindre l'aéroport de Roissy à destination de Caen. Petite émotion en quittant mes amis suisses mais grande réjouissance quand j'entre dans l'avion.
L'oiseau prit de l'attitude puis s'envola vers d'autres cieux, les cieux français. Et après quelques heures de vol un homme s'écria avec un français imparfait: »La tour Eiffel ! La tour Eiffel ! »
Dans six jours je passai mes diplômes d'entraîneur mais normalement il ne devait y avoir aucun problème puisque j'ai déjà entraîner Istres ! Puis j'entendis au loin: « L'avion en provenance de Genève va atterrir, veuillez rester là où vous êtes et veuillez ne plus en bouger. »
Ça y est, l'avion perd de l'altitude et se pose tranquillement comme un papillon sur une feuille.
Mon chien devint fou en apercevant au loin Ralph, un neveu passionné du Stade Malherbe de Caen qui était paralysé à vie, en fauteuil roulant. Je le salua ainsi que sa famille. Nous nous rendîmes ensuite dans leur voiture vers Caen.
IV-Je redécouvre d'Ornano.
Nous voilà maintenant en vue du stade Michel d'Ornano. Stade où je n'avais jamais joué puisqu'il a été inauguré le 6 juin 1993, il y a donc 15 ans maintenant ! Structure imposante, 21 000 places.
Stade michel d'Ornano en 1993
Je dépose mes valises chez ma soeur et file rencontrer Jean-François Fortin avec qui j'entretiens de très bon rapports. Puis apparaît dans l'encadrement de la porte d'entrée Frederic Deschamps, rentré juste avant moi en France. Après une courte, mais intéressante, discution j'apprends que Fortin veut bien me laisser les commandes de l'équipe un an afin de me laisser une chance, pas le droit à l'erreur...
Puis j'entamai à ses côtés une visite très détaillé des lieux et j'appris que le centre de formation était tout neuf.
Quelques jours plus tard je reviens à Caen, les diplômes sous le bras. Je vais les déposer dans le bureau de la direction:
Moi: Bonjour, où peut-on trouver le bureau de Monsieur Fortin s'il vous plaît ?
Secrétaire: A l'étage, troisième porte à droite.
Moi: Merci.
Et une heure plus tard Monsieur Fortin et moi fixions les objectifs:
A court terme je devais maintenir l'équipe en ligue et à long terme me maintenir dans les 10 premiers. Personnellement, j'espérai mieux ! Rendez-vous demain à l'entraînement ![/i][/b] _________________ www.passion-malherbe.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Francesco Flachi, Première recrue malherbiste
Il n'aura pas eu besoin de ses 4 semaines d'essai prévues. L'ancien attaquant de la Sampdoria et de la Fiorentina relève le défi caennais à l'âge de 32 ans il « signe ce contrat avec le stade Malherbe pour relancer sa carrière ». Laissé sans contrat il recherchait un club depuis la fin de la saison passée. « Ce joueur a recruter pour son talent mais aussi pour sa polyvalance »
(http://www.passion-malherbe.com)
(vraie site mais invention de ma story pour le transfert, c'est évident !)
Jean-Dominique Grondin, du diamant à l'état pure
Jean-Dominique Grondin, formé au club, signe un contrat pro. LE grand espoir du SMC tient « à gagner ma place de titulaire, je suis là pour le faire, j'ai signer pour être titulaire ». Redoutable ailier de par ses dribbles il est aussi reconnu pour ses centres, futur Gouffran ?
Hengbart, pisté par plusieurs clubs, re-signe.
Le défenseur latéral droit du Stade Malherbe de Caen pisté par Clermont, Brest, Montpellier, Tours ou encore le FC Brussels met ainsi fin aux rumeurs le disant partant et assure sa présence au club jusqu'au trente juin 2011.
Piatti refuse et s'envole vers la Serie A.
Le meneur de jeu Argentin choisit la Lazio. Malgré les sirène de la Fiorentina, d'Arsenal ou encore du SMC ne suffiront pas à changer sa décision. Pourtant les bas-normands auront mis le paquet, une offre de 1 M et un gros salaire mais rien à faire, la perle de l'Estudiantes file à Rome. _________________ www.passion-malherbe.com |
|
|
 |
|