| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deneubaupRéputation Locale

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 15:42 Sujet du message: Demande de renseignement sur un joueur?? :?: |
|
|
bonjour a tous!
Grand fan de football manager depuis de nombreuses années (a l epoque c etait l entraineur, avant que les createurs ne changent de boite informatique!) je trouve cette derniere version plutot reussie, mais je ne la maitrise pas ancore tres bien, alors je sollicite votre aide!!
Voila mon probleme: il m arrive souvent au cour d une saison, aussi bien dans ma partie avec bordeaux, ou ma partie avec Grenoble, que d autres clubs me demandent des renseignements de transferts sur certains de mes joueurs, souvent de mon equipe reserve dont je n ai que faire, et je ne comprend pas ce qu il vaut mieux repondre pour reussir une bonne vente, par exemple, pour certains joueurs qui ne coute que 10k€, je repond que je suis pres a les lacher pour 2k€, et le club me repond qu il n est plus interresse par le joueur!!! bizar, et completement incoherent! si je laisse le prix initiale c est pareil, et plus cher c est pas la peine!!
Donc que faut il repondre a la demande de renseignement si on veut se debarrasser du joueur???
merci _________________ Alcool, I m drinking to make YOU more interesting!!! |
|
|
 |
|
|
philModérateur

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci : Tu dis bonjour, merci, tu ecris en francais et avec de la ponctuation, ca fait plaisir.
Pour revenir a ta question, c'est assez difficile de repondre.
En effet dans certains cas , les clubs demande des renseignements et te disent systematiquement non, meme a prix casse, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent, peut etre une offre de transfert gratuit. Par contre,il arrive que ces clubs acceptent une proposition largement superieure a la cote. Bref, ils ont leur propre evaluation de ce qu'ils sont prets a donner, et je ne connais pas de moyen de la connaitre.
Generalement, je propose un prix pour lequel j'accepterais le transfert, et je vois ce que ca donne, si c'est non, c'est qu'on tombera pas d'accord.
Si tu veux te debarasser du joueur, la methode serait donc de dire je vous le donne (0 euros), au moins tu economisera le salaire (mais ils peuvent refuser la aussi, je l'ai deja vu).
Il doit y a voir un topic qui traine sur "comment virer des joueurs dont on a plus besoin", on a tous propose quelques methodes qui peuvent fonctionner, mais il n'y a malheureusement pas de recettes miracle.
A zero euros tu as quand meme une chance de voir la proposition aboutir mais ce n'est meme pas garantie. |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Je te crois quand tu dis que tu as vu des clubs demander des renseignements sur un joueur et refuser de l'obtenir gratuitement mais ça doit faire partie des bugs à signaler aux éditeurs du jeu.
Sinon la va leur que tu propose doit dépendre :
- bien sûr de la valeur à laquelle ton joueur est évaluée
- mais aussi et surtout de la place qu'occupe ton joueur dans ton effectif, c'est-à-dire son statut ! Je m'explique : si un de tes joueurs "indispensable" intéresse un autre club dans ce cas je te conseille de négocier une valeur plus élevée que celle à laquelle il est évalué, m^me chose pour un joueur "important" ou un "grand espoir". Par contre, pour un joueur "superflu" ou en "soutien" voir un "joueur correct", il faut négocier la plupart du temps en dessous de leur valeur indiquée et je dirais même en général à peu près à la moitié de cette même valeur !!!
Sinon pour les joueurs qui font partie de la "rotation", je ne saurais pas quoi te dire, cela dépend du joueur car il y a quand même des joueurs plus importants que d'autres ayant ce statut là pour un coach...
Voilà ce que je peux te dire d'après mon expérience... après mes dires ne sont pas forcément des paroles d'évangile donc faut peser le vrai et le moins vrai ! |
|
|
 |
deneubaupRéputation Locale

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux d avoir donne votre point de vue sur mon probleme!!
En effet il s agit peut etre d un bug car il m arrive d accepter de ceder mes joueurs a 0k€ et le club retire sont offre!! a croire qu il prend peur d acheter un joueur de pacotille!!! (ce qui est le cas hehe!!)
bref c est bien dommage mais pas tres grave!!
merci encore _________________ Alcool, I m drinking to make YOU more interesting!!! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 8:58 Sujet du message: |
|
|
| deneubaup a écrit: |
En effet il s agit peut etre d un bug car il m arrive d accepter de ceder mes joueurs a 0k€ et le club retire sont offre!! a croire qu il prend peur d acheter un joueur de pacotille!!! (ce qui est le cas hehe!!)
|
Sans rire, ca joue peut etre, ca m'est arrive plusieurs fois et c'est peut etre une explication au probleme, qui ne serait du coup pas un bug :? ... |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas un bug !!
C'est le fruit de la politique de restriction des ventes honteusement lancée par l'éditeur. C'est vraiment dommage et ça me gâche mes parties :evil: . Le but était peut être d'éviter de transformer les clubs en bourse de joueur ou on achète et re-revend sans cesse mais ça pourri un peu le réalisme.
Il est très difficile de vendre un joueur, tout le monde l'aura remarqué et les demandes de renseignement sont devenues difficiles à gérer.
Badibadou et Phil résument bien la situation malheureusement ...
Dans ma partie avec l'ASM, en 2010, Plasil et Gigliotti qui jouent régulièrement et participent à la rotation de l'effectif sont invendables. Des clubs sont pourtant intéressés mais ça ne change rien. Même avec 10 buts dans la saison précédente, personne n'en veut
Il est à noter aussi que la durée restante du contrat compte beaucoup et un joueur à qui il reste 1 an et quasiment impossible à vendre les clubs préférant attendre la fin du contrat. Les joueurs en fin de contrat qui n'ont pas trouvés acheteur à 0 € trouvent pourtant preneur régulièrement aussi étonnant que ça puisse paraître.
Je pense que le soucis vient du fait qu'un joueur sous contrat demande souvent un meilleur contrat alors que quand il est libre, il revoit ses ambitions à la baisse (pour l'expérience que j'en ai, ça se vérifie assez souvent).
Bref, ainsi va la vie dans FM07, espérons que ce problème soit régler pour FM08 ! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 8:00 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | Non, ce n'est pas un bug !!
C'est le fruit de la politique de restriction des ventes honteusement lancée par l'éditeur. C'est vraiment dommage et ça me gâche mes parties :evil: . Le but était peut être d'éviter de transformer les clubs en bourse de joueur ou on achète et re-revend sans cesse mais ça pourri un peu le réalisme.
|
Ceci dit c'est peut etre un mal pour un bien, car c'est vrai que si on remonte ne serait-ce qu'a FM 2005, c'etait vraiment la foire, on pouvait vraiment recruter ou vendre autant de joueur qu'on voulait avec cette methode, c'etait pas forcement plus realiste.
De plus cette politique de restriction est peut etre aussi celle qui incite les clubs a renouveler plus tot les contrats de leur joueurs, et la je dis bravo, car il fut un temps ou on pouvait construire une equipe magnifique rien qu'en signant des janvier des mecs dont le contrat finissait.
Ca faisait plaisir, mais c'etait pas plus realiste que ca. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sûr, je me suis fait la même remarque .
Mais c'est toujours pas parfait :(
La preuve en est bien cette grosse galère de vente de joueur.
Il faut trouver un juste milieu. On ne peut pas trouver réaliste le refus d'une proposition de vente à 0€ quand un club a affirmé qu'il était intéressé ! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: |
La preuve en est bien cette grosse galère de vente de joueur.
Il faut trouver un juste milieu. On ne peut pas trouver réaliste le refus d'une proposition de vente à 0€ quand un club a affirmé qu'il était intéressé ! |
C'est certain, il va falloir que S.I ajuste un peu la chose, avant on pouvait vendre 20 joueurs a bon prix lors d'un mercato (utile quand on reprenait les rennes d'un club auparavant joue par l'IA), maintenant, on arrive meme plus a en donner un qui interesse pourtant toutle monde.
Mais bon, puisqu'ils avaient tenu compte du probleme initial, je pense qu'ils doivent suivre les resultats et les desagrements des modifications apportees. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Moué :? espérons ...
En tout cas, je garde cette revendication sous le coude pour l'offensive sur SI (que je prépare pour bientôt !!). |
|
|
 |
|