Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Le Topic du Grenoble Foot 38
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kid McDougal
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 9:34    Sujet du message: Le Topic du Grenoble Foot 38 Répondre en citant

Messieurs, petite dépêche sur le site de l'Equipe ce matin :

"Après avoir gagné le droit de monter en Ligue 1 sur le terrain de manière flamboyante, Grenoble pourrait devoir rester à l'étage inférieur. Selon L'Equipe, le dossier que l'équipe iséroise va présenter à la DNCG le 29 mai pourrait présenter des difficultés. Pour sa première saison parmi l'élite depuis 1963, le GF 38 veut monter un budget de l'ordre de 25 millions d'euros. Problème : Index Corporation, l'entreprise japonaise propriétaire de 98% des parts du club, va mal (pertes de 100 millions d'euros) et pourrait vendre. A Grenoble, on s'inquiète du temps mis par Index Corporation pour se positionner sur le sujet.

Si le GF 38 ne pouvait monter, Toulouse, Lens et Paris seraient alors sauvés quoi qu'il arrive."

Personnellement, quand bien même je suis attristé de voir un de ces 3 clubs descendre, je trouverai dommage que Grenoble soit privé de sa montée, méritée sur le terrain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus qui, mais quelqu'un disait il y a un mois environ que "de toute façon, si un gros devait descendre, un miracle ferait qu'un des club qui doit monter en L1 aurait des difficultés et ne pourrait pas monter ce qui entraînerait la relégation et la promotion de seulement deux équipes"!

C'est fou...
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là qu'on m'explique quelque chose ... Pourquoi ce serait le 18eme qui serait repeché ?

Dans ce genre de cas, ca a toujours était le premier non promus de l'etage inférieur qui a ete repéché et non un relégable !
En National, en CFA ca se passe presque chaque année comme ca, avec la DNCG qui relègue des clubs et c'est souvent un des second de CFA qui est promu.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'écœure qu'un club qui a bataillé comme un fou ne puisse pas monter pour une raison de fric. Comme toujours dans le foot c'est le fric qui prime sur le sportif. Et j'ai beau être supporter lensois, ça me ferait chier qu'il tombe en ligue 2, mais comparativement à la saison de Grenoble ce serait
mérité.

Mais bon on sera ça à la fin du mois.

"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fan d'Arsène a écrit:
Ça m'écœure qu'un club qui a bataillé comme un fou ne puisse pas monter pour une raison de fric. Comme toujours dans le foot c'est le fric qui prime sur le sportif. Et j'ai beau être supporter lensois, ça me ferait chier qu'il tombe en ligue 2, mais comparativement à la saison de Grenoble ce serait
mérité.

Mais bon on sera ça à la fin du mois.

Question de fric, dans ce cas là c'est assez logique quand meme.
Quand tu vois que les joueurs de Levante ne sont plus payés depuis des lustres tu ne trouves pas que c'est pas normal ?
Avec une DNCG, Levante serait en D2 espagnols avec un budget qui permettrait de payer chaque joueur ! Ou alors de ne plus recruter ...
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etant supporter lensois j'aimerais que mon équipe reste en ligue 1 ce qui est tout à fait compréhensible, mais pourtant il me semble plus logique que ce soit le 4ème de ligue 2 qui monte plutot que le 18ème de ligue 1 qui soit repéché.Je pense tout de même que le GF 38 va monter car de nouveaux investisseurs ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, enfin je l'espère pour eux...
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le 18ème de Ligue 1 ne doit pas être repêché car en Ligue 2 ils se battent pour la montée pour la plupart. Je ne vois pas pourquoi on sauverait une équipe qui ne mérite peut-être pas de rester si elle a mal joué alors qu'il serait parfaitement logique de prendre le quatrième de Ligue 2 qui était presque à la montée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El_Marco
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sim a écrit:
Je sais plus qui, mais quelqu'un disait il y a un mois environ que "de toute façon, si un gros devait descendre, un miracle ferait qu'un des club qui doit monter en L1 aurait des difficultés et ne pourrait pas monter ce qui entraînerait la relégation et la promotion de seulement deux équipes"!

Tout pareil ! J'en parlais avec des potes et on avait tous ce même pressentiment. Si ça arrive, je crois que beaucoup de monde parlera de magouille pour sauver le gros club qui sera relégué.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se dit que Toulouse et Lens sont des gros clubs alors aucun club ne descendra en Ligue 2 maintenant. Ah si, les Metz, Caen, Le Havre et compagnie. L'élite est réservé à l'élite si j'ai bien compris.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4eme de L2 ne peut pas monter en L1.
Si Grenoble ne monte pas, le 18eme restera en L1

C'est pareil entre la L2 et le National, comme Clermont avait connu il y a 2 ans, comme Créteil cette année lors de l'histoire qu'il y a eu avec Angers

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
syl
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'en été sure, ça fait plusieurs moi que je le dit ça, mes potes ne me croyez pas, NOn no on a les japonais etc....
Le foot est aujourd'hui que du business, et avec la descente de Nantes l'an dernier, ils ont bien du voir que ça porté de gros préjudice à la L1, alors maintenant ils font tout pour conservé le PSG et Lens...

C'est bizarre, si Toulouse descend je suis sure que cette histoire ne sera qu'un mauvais rève...
Traillette
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vaast a écrit:
Je pense aussi que le 18ème de Ligue 1 ne doit pas être repêché car en Ligue 2 ils se battent pour la montée pour la plupart. Je ne vois pas pourquoi on sauverait une équipe qui ne mérite peut-être pas de rester si elle a mal joué alors qu'il serait parfaitement logique de prendre le quatrième de Ligue 2 qui était presque à la montée.

Si le 18e de L1, qui n'a pas gagner le droit sur le terrain de rester en L1, ne doit pas être repêché pourquoi devrait on faire monter le 4e de L2 qui lui n'a pas gagné sa place en L1??
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

syl a écrit:
C'est bizarre, si Toulouse descend je suis sure que cette histoire ne sera qu'un mauvais rève...

Tu serais pas mon père par hasard ? 100 Il a dit exactement la même chose quand je lui est raconté cette histoire. De plus lui aussi me disait depuis quelques semaines qu'il y aurait un problème avec Grenoble. C'était si prévisible que ça ?

Traillette a écrit:
Vaast a écrit:

Si le 18e de L1, qui n'a pas gagner le droit sur le terrain de rester en L1, ne doit pas être repêché pourquoi devrait on faire monter le 4e de L2 qui lui n'a pas gagné sa place en L1??

Je suppose que tu as ton avis, moi j'ai le mien. Je ne l'explique pas, je trouve ça plus logique.
syl
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vaast a écrit:
syl a écrit:

Tu serais pas mon père par hasard ? 100 Il a dit exactement la même chose quand je lui est raconté cette histoire. De plus lui aussi me disait depuis quelques semaines qu'il y aurait un problème avec Grenoble. C'était si prévisible que ça ?

Oui c'était très prévisible, d'ailleurs à Grenoble on en parle depuis que la montée à été possible...

SInon j'ai trouvé ça:

Citation:
Malgré des dissensions internes et un projet d'entreprise pas toujours net _des rumeurs de vente interviennent cet hiver encore sur la place boursière nippone au lendemain d'une perte annoncée de 100 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 800_ Index tient avec le stade des Alpes le "showroom" de ses compétences en haute technologie et valorise aujourd'hui le GF38 bien au-delà de sa valeur d'achat. Pour quel projet ? "On vous le dira au printemps" avait lancé le président Watanabe. Prophétie ou pure rhétorique, nul ne le sait aujourd'hui encore.

le lien : http://bo.ledauphine.com/football-gf38-index-corporation-proprietaire-du-gf38-la-revolution-nippone-@/index.jspz?chaine=56&article=23780

La société Nippone à donc toujours un bon chiffre d'affaire (800Millions d'euros) mais aujourd'hui ils pourraient réaliser un gros coup en vendant un club "en L1", mais je ne pense pas que c'est leurs buts, en effet s'ils ce sont implanté en france et surtout à Grenoble, ce n'est pas pour rien.

Ce soir je pense qu'on aura la réponse si Grenoble monte ou pas....

Chère amis toulousain, veuillez ne pas resté en L1 100
Traillette
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout un problème d'équité dans ce cas de figure. Je ne dis pas que j'ai raison ou que c'est toi, mais qu'elle est la mesure la plus juste à prendre??? Que dis le règlement de la FFF?
Je comprend tout a fait ta vision des choses, la place doit revenir au plus méritant, celui qui à gagné sa place sur le terrain. Ca me parait normal.
Maintenant s'il est logique de pas repêcher un club qui n'a gagné le droit de rester, je me demande s'il est logique de faire monter le club qui n'a pas gagné sa place sur le terrain malgré une fort belle saison.
Mais bon avant de trop polémiquer pour rien, attendons la décision de la DNCG.
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si Lens devait être sauvé pour une couille pareil, je trouverais ça injuste pour Grenoble d'une part et le 4ème d'autre part. Ça devrait être ce dernier qui prendrait la place.

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Traillette
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire voici l'article 308 du règlement de la LFP :

"A l'issue de la saison, les 3 derniers de Ligue 1 sont relégués. Les 3 premiers
de Ligue 2 sont promus sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions
de participation de Ligue 1 fixées au Titre 1 du règlement administratif.
Dans l’hypothèse où un ou plusieurs des clubs visés ci-dessus aura refusé
l’accession ou ne satisferait pas aux critères de participation de la
Ligue 1, ou se verrait refuser cette accession par décision de la DNCG,
le(s) club(s) de Ligue 1 classés de la 18ème à la 20ème place sera(ont)
maintenu(s) et ce dans l'ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent
aux conditions de participation de Ligue 1 fixées au Titre 1 du
règlement administratif."
BenjiASSE
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, comme par hasard... Thiriez on te chie dessus !
stumpy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

BenjiASSE a écrit:

18 18 18

Il est pas content là.

Bah moi je comprends un peu tout le monde, magouille je ne sais pas... mais ça ne me choque pas que ça soit le 18è qui soit repêché. Après moi ça m'est égale..je n'ai pas de préférences. Comme l'a dit Lo Lo, quand on voit Levante c'est pas normal que les joueurs soient pas payés... Après comme souvent je pense qu'il y aura une solution, de nouveaux investisseurs...car ça serait dommage pour Grenoble.

Vaast tu supportes par l'ESTAC???

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

BenjiASSE a écrit:

Ca, ça vient du fond du coeur! (ou d'ailleurs...) 100 100 103 :arrow:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: