| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 9:34 Sujet du message: Le Topic du Grenoble Foot 38 |
|
|
Messieurs, petite dépêche sur le site de l'Equipe ce matin :
"Après avoir gagné le droit de monter en Ligue 1 sur le terrain de manière flamboyante, Grenoble pourrait devoir rester à l'étage inférieur. Selon L'Equipe, le dossier que l'équipe iséroise va présenter à la DNCG le 29 mai pourrait présenter des difficultés. Pour sa première saison parmi l'élite depuis 1963, le GF 38 veut monter un budget de l'ordre de 25 millions d'euros. Problème : Index Corporation, l'entreprise japonaise propriétaire de 98% des parts du club, va mal (pertes de 100 millions d'euros) et pourrait vendre. A Grenoble, on s'inquiète du temps mis par Index Corporation pour se positionner sur le sujet.
Si le GF 38 ne pouvait monter, Toulouse, Lens et Paris seraient alors sauvés quoi qu'il arrive."
Personnellement, quand bien même je suis attristé de voir un de ces 3 clubs descendre, je trouverai dommage que Grenoble soit privé de sa montée, méritée sur le terrain. |
|
|
 |
|
|
SimModérateur

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 9:45 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus qui, mais quelqu'un disait il y a un mois environ que "de toute façon, si un gros devait descendre, un miracle ferait qu'un des club qui doit monter en L1 aurait des difficultés et ne pourrait pas monter ce qui entraînerait la relégation et la promotion de seulement deux équipes"!
C'est fou... |
|
|
 |
Lo LoRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Alors là qu'on m'explique quelque chose ... Pourquoi ce serait le 18eme qui serait repeché ?
Dans ce genre de cas, ca a toujours était le premier non promus de l'etage inférieur qui a ete repéché et non un relégable !
En National, en CFA ca se passe presque chaque année comme ca, avec la DNCG qui relègue des clubs et c'est souvent un des second de CFA qui est promu. _________________
 |
|
|
 |
Fan d'ArsèneRéputation Nationale

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 374 Localisation: Twin's City (Strasbourg/France)
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ça m'écœure qu'un club qui a bataillé comme un fou ne puisse pas monter pour une raison de fric. Comme toujours dans le foot c'est le fric qui prime sur le sportif. Et j'ai beau être supporter lensois, ça me ferait chier qu'il tombe en ligue 2, mais comparativement à la saison de Grenoble ce serait
mérité.
Mais bon on sera ça à la fin du mois. _________________ Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol
"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti |
|
|
 |
Lo LoRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Fan d'Arsène a écrit: | Ça m'écœure qu'un club qui a bataillé comme un fou ne puisse pas monter pour une raison de fric. Comme toujours dans le foot c'est le fric qui prime sur le sportif. Et j'ai beau être supporter lensois, ça me ferait chier qu'il tombe en ligue 2, mais comparativement à la saison de Grenoble ce serait
mérité.
Mais bon on sera ça à la fin du mois. |
Question de fric, dans ce cas là c'est assez logique quand meme.
Quand tu vois que les joueurs de Levante ne sont plus payés depuis des lustres tu ne trouves pas que c'est pas normal ?
Avec une DNCG, Levante serait en D2 espagnols avec un budget qui permettrait de payer chaque joueur ! Ou alors de ne plus recruter ... _________________
 |
|
|
 |
aruna-62Réputation Régionale

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 71 Localisation: une vieille ville du PDC
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
| Etant supporter lensois j'aimerais que mon équipe reste en ligue 1 ce qui est tout à fait compréhensible, mais pourtant il me semble plus logique que ce soit le 4ème de ligue 2 qui monte plutot que le 18ème de ligue 1 qui soit repéché.Je pense tout de même que le GF 38 va monter car de nouveaux investisseurs ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, enfin je l'espère pour eux... |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que le 18ème de Ligue 1 ne doit pas être repêché car en Ligue 2 ils se battent pour la montée pour la plupart. Je ne vois pas pourquoi on sauverait une équipe qui ne mérite peut-être pas de rester si elle a mal joué alors qu'il serait parfaitement logique de prendre le quatrième de Ligue 2 qui était presque à la montée. _________________
 |
|
|
 |
El_MarcoRéputation Locale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
| Sim a écrit: | | Je sais plus qui, mais quelqu'un disait il y a un mois environ que "de toute façon, si un gros devait descendre, un miracle ferait qu'un des club qui doit monter en L1 aurait des difficultés et ne pourrait pas monter ce qui entraînerait la relégation et la promotion de seulement deux équipes"! |
Tout pareil ! J'en parlais avec des potes et on avait tous ce même pressentiment. Si ça arrive, je crois que beaucoup de monde parlera de magouille pour sauver le gros club qui sera relégué. |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Si on se dit que Toulouse et Lens sont des gros clubs alors aucun club ne descendra en Ligue 2 maintenant. Ah si, les Metz, Caen, Le Havre et compagnie. L'élite est réservé à l'élite si j'ai bien compris. _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1893 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
Le 4eme de L2 ne peut pas monter en L1.
Si Grenoble ne monte pas, le 18eme restera en L1
C'est pareil entre la L2 et le National, comme Clermont avait connu il y a 2 ans, comme Créteil cette année lors de l'histoire qu'il y a eu avec Angers _________________
 |
|
|
 |
sylRéputation Nationale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 349 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
J'en été sure, ça fait plusieurs moi que je le dit ça, mes potes ne me croyez pas, NOn no on a les japonais etc....
Le foot est aujourd'hui que du business, et avec la descente de Nantes l'an dernier, ils ont bien du voir que ça porté de gros préjudice à la L1, alors maintenant ils font tout pour conservé le PSG et Lens...
C'est bizarre, si Toulouse descend je suis sure que cette histoire ne sera qu'un mauvais rève... _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
TrailletteRéputation Locale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
| Vaast a écrit: | | Je pense aussi que le 18ème de Ligue 1 ne doit pas être repêché car en Ligue 2 ils se battent pour la montée pour la plupart. Je ne vois pas pourquoi on sauverait une équipe qui ne mérite peut-être pas de rester si elle a mal joué alors qu'il serait parfaitement logique de prendre le quatrième de Ligue 2 qui était presque à la montée. |
Si le 18e de L1, qui n'a pas gagner le droit sur le terrain de rester en L1, ne doit pas être repêché pourquoi devrait on faire monter le 4e de L2 qui lui n'a pas gagné sa place en L1?? |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
| syl a écrit: | | C'est bizarre, si Toulouse descend je suis sure que cette histoire ne sera qu'un mauvais rève... |
Tu serais pas mon père par hasard ? Il a dit exactement la même chose quand je lui est raconté cette histoire. De plus lui aussi me disait depuis quelques semaines qu'il y aurait un problème avec Grenoble. C'était si prévisible que ça ?
| Traillette a écrit: | | Vaast a écrit: | | Je pense aussi que le 18ème de Ligue 1 ne doit pas être repêché car en Ligue 2 ils se battent pour la montée pour la plupart. Je ne vois pas pourquoi on sauverait une équipe qui ne mérite peut-être pas de rester si elle a mal joué alors qu'il serait parfaitement logique de prendre le quatrième de Ligue 2 qui était presque à la montée. |
Si le 18e de L1, qui n'a pas gagner le droit sur le terrain de rester en L1, ne doit pas être repêché pourquoi devrait on faire monter le 4e de L2 qui lui n'a pas gagné sa place en L1?? |
Je suppose que tu as ton avis, moi j'ai le mien. Je ne l'explique pas, je trouve ça plus logique. _________________
 |
|
|
 |
sylRéputation Nationale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 349 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
| Vaast a écrit: | | syl a écrit: | | C'est bizarre, si Toulouse descend je suis sure que cette histoire ne sera qu'un mauvais rève... |
Tu serais pas mon père par hasard ? Il a dit exactement la même chose quand je lui est raconté cette histoire. De plus lui aussi me disait depuis quelques semaines qu'il y aurait un problème avec Grenoble. C'était si prévisible que ça ?
|
Oui c'était très prévisible, d'ailleurs à Grenoble on en parle depuis que la montée à été possible...
SInon j'ai trouvé ça:
| Citation: | Malgré des dissensions internes et un projet d'entreprise pas toujours net _des rumeurs de vente interviennent cet hiver encore sur la place boursière nippone au lendemain d'une perte annoncée de 100 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 800_ Index tient avec le stade des Alpes le "showroom" de ses compétences en haute technologie et valorise aujourd'hui le GF38 bien au-delà de sa valeur d'achat. Pour quel projet ? "On vous le dira au printemps" avait lancé le président Watanabe. Prophétie ou pure rhétorique, nul ne le sait aujourd'hui encore.
|
le lien : http://bo.ledauphine.com/football-gf38-index-corporation-proprietaire-du-gf38-la-revolution-nippone-@/index.jspz?chaine=56&article=23780
La société Nippone à donc toujours un bon chiffre d'affaire (800Millions d'euros) mais aujourd'hui ils pourraient réaliser un gros coup en vendant un club "en L1", mais je ne pense pas que c'est leurs buts, en effet s'ils ce sont implanté en france et surtout à Grenoble, ce n'est pas pour rien.
Ce soir je pense qu'on aura la réponse si Grenoble monte ou pas....
Chère amis toulousain, veuillez ne pas resté en L1  _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout un problème d'équité dans ce cas de figure. Je ne dis pas que j'ai raison ou que c'est toi, mais qu'elle est la mesure la plus juste à prendre??? Que dis le règlement de la FFF?
Je comprend tout a fait ta vision des choses, la place doit revenir au plus méritant, celui qui à gagné sa place sur le terrain. Ca me parait normal.
Maintenant s'il est logique de pas repêcher un club qui n'a gagné le droit de rester, je me demande s'il est logique de faire monter le club qui n'a pas gagné sa place sur le terrain malgré une fort belle saison.
Mais bon avant de trop polémiquer pour rien, attendons la décision de la DNCG. |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3366 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Si Lens devait être sauvé pour une couille pareil, je trouverais ça injuste pour Grenoble d'une part et le 4ème d'autre part. Ça devrait être ce dernier qui prendrait la place. _________________
"This bus has broken down" (Ce bus est en panne)
Le casse-briques, c'est Fantastique! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Pour la petite histoire voici l'article 308 du règlement de la LFP :
"A l'issue de la saison, les 3 derniers de Ligue 1 sont relégués. Les 3 premiers
de Ligue 2 sont promus sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions
de participation de Ligue 1 fixées au Titre 1 du règlement administratif.
Dans l’hypothèse où un ou plusieurs des clubs visés ci-dessus aura refusé
l’accession ou ne satisferait pas aux critères de participation de la
Ligue 1, ou se verrait refuser cette accession par décision de la DNCG,
le(s) club(s) de Ligue 1 classés de la 18ème à la 20ème place sera(ont)
maintenu(s) et ce dans l'ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent
aux conditions de participation de Ligue 1 fixées au Titre 1 du
règlement administratif." |
|
|
 |
BenjiASSERéputation Nationale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens, comme par hasard... Thiriez on te chie dessus ! _________________ Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA ! |
|
|
 |
stumpyRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
| BenjiASSE a écrit: | | Tiens, comme par hasard... Thiriez on te chie dessus ! |
Il est pas content là.
Bah moi je comprends un peu tout le monde, magouille je ne sais pas... mais ça ne me choque pas que ça soit le 18è qui soit repêché. Après moi ça m'est égale..je n'ai pas de préférences. Comme l'a dit Lo Lo, quand on voit Levante c'est pas normal que les joueurs soient pas payés... Après comme souvent je pense qu'il y aura une solution, de nouveaux investisseurs...car ça serait dommage pour Grenoble.
Vaast tu supportes par l'ESTAC??? _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1060 Localisation: Vallis Clausa (84)
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
| BenjiASSE a écrit: | | Tiens, comme par hasard... Thiriez on te chie dessus ! |
Ca, ça vient du fond du coeur! (ou d'ailleurs...)  _________________
 |
|
|
 |
|