| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DjingagolRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je sens que je vais m'attirer les foudres des modos parce qu'ils n'auront pas été les 1ers à te répondre
ps: Ca alors! j'ai fait un message court , je suis peut-être malade  |
|
|
 |
|
|
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bah, l'entraide c'est quand tout le monde s'aide
Du moment qu'on s'y connait un minimum, y'a pas de risque ...
Alors où en étions nous ?
Djingagol : pour n'importe quel retour de joueur, il suffit de cliquer dessus et tout comme tu as l'option direct "prêter à club affilié" tu dois avoir la même chose pour le retour.
Si toi pas voir, y'en avoir soucis !
Perso, j'ai utilisé une seule fois l'option de retour avec un joueur prêté à une équipe normale. C'était en avril suite à la blessure de mes 2 gardiens et l'option retour avait été activé. Pour les affiliés, ça doit fonctionner pareil (mais je l'affirme pas à 100%).
Pour la musique des enfants sauvages, j'en ai complètement aucune idée et j'ai rien trouvé sur le net en rapport avec FM :? Mystère ...
AnhDerve, revenons en à ton topic !!
La tactique : vaste problème. Le plus simple est d'en choisir une, de s'y tenir et de faire son recrutement en conséquence (en pensant : tiens, toi, je t'achète et tu joueras là !).
Ensuite, chacun son style, plus ou moins offensif, 1 ou 2 attaquants, des flèches ou pas.
Perso, je déteste les flèches et je joue en 4-4-2 amélioré avec les milieux droites et gauches avancés en MOG et MOD (pour éviter les flêches justement).
Les consignes individuelles sont importantes et à ne pas dégliger !!
Elles servent notamment à adapter les consignes globales de l'équipe.
Ex : - la créativité qu'il vaut mieux régler individuellement tant les écarts sont importants entre les joueurs.
- le tir de loin, évidemment, n'hésite pas un seul instant à le mettre souvent à tous ceux qui ont une bonne note (+ de 16).
Ensuite, le soucis est de rester à peu près cohérent en sachant s'adapter un petit peu (mais pas trop). Certains défenseurs sont très mauvais en passe, il vaut mieux leur imposer la passe directe plutôt qu'ils jouent en passe courte si c'est le choix de l'équipe.
Bon, il faut connaître un minimum ton effectif et après ça roule tout seul, on te demande pas non plus de tout observer minutieusement (mais après 2 ou 3 buts sur une mauvaise passe du DC, ça aide à se rappeler de ce point là ).
Tout ce qui est passe en profondeur, centres, etc est parfois défini automatiquement par la tactique choisie. Vaut mieux vérifier soit même (va faire un tour sur les articles sur la tactiques, c'est plus sûr). C'est assez basique : les ailiers centres, les latéraux courent avec le ballon (ou pas si on joue défensif), etc ...
Il vaut mieux aussi éviter de faire trop tirer les attaquants de loin pour qu'ils s'approchent de temps en temps du but
Je ne suis pas un expert donc je vais m'arrêter là. Je pense que l'essentiel est de trouver la bonne mayonnaise en se disant :"Est ce que c'est logique ? Est-ce que ça pourrait marcher dans la vraie vie ?".
T'as plein d'autres paramètres à tripatouiller encore comme le placement sur les corners (pour ton joueur fort en tête).
Il faut garder en mémoire 2 ou 3 points à ajuster sans trop se prendre la tête sinon on s'en sort pas et on passe 1 heure pour chaque match.
Si tu veux vraiment creuser tous les détails, tu trouveras sûrement ton bonheur sur le site ! |
|
|
 |
AnhDerveRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Justement, le but (c'est quoi ça déjà? ça fait longtemps que j'en n'ai pas marqué :() est de ne pas se prendre la tête à chaque match :(
là, je viens de prendre ma 5ème défaite consécutive, ça fait mal...
Mais je vais essayer de garder une tactique sur la durée, on verra!
Par contre, j'ai suivi les entrainements préconisés par tussjean, mais j'ai l'impression que mes joueurs régressent... bizarre, non :?
++ |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
"Bizard" comme dirait Tuss
Faut voir ce que valent tes préparateurs. On voit ca dans la vue entraînement, là où il y a des étoiles :!:
Il me semble que le max c'est 5 étoiles (ou 6 :? ).
En dessous de 4 à mon avis, le message passe moyen ce qui explique peut être que tu ne vois pas beaucoup d'évolution.
Chez moi, je ne trouve pas que les effets sautent vraiment aux yeux.
J'ai a peu près les même entraînement que Tuss avec le max d'étoiles partout et pourtant ce n'est pas un feu d'artifice de flêches vertes.
Te focalise pas trop dessus, ça viendra avec le temps. Quand t'as quelques caractéristiques du joueur en tête, tu voies quand même que ça bouge un peu .
Les jeunes augmentent sensiblement mais passé 25, 26 ans, les stats se maintiennent et donc il n'y a pas de flêche (vers le haut ou vers le bas).
Dernier point : évite vraiment de toucher à la tactique (en tout cas pour le placement de joueur) même si tu perds. Par contre pense bien à adapter les consignes d'équipes et individuelles.
Tu te fixes 3 ou 4 points à régler et ça roulera tout seul après tu verras.
La pire chose à faire quand on ne gagne plus c'est d'essayer de tout changer à chaque match.
PS : je dis "pas touche à la tactique" car c'est la solution la moins risquée.
On peut considérer qu'en cours de match, tu puisses rajouter un attaquant et jouer le tout pour le tout. Ou tu peux même changer complètement de tactique à condition de t'y tenir dans la durée.
Voilà, voilà, bonne chance en tout cas (et n'hésites pas à jouer la contre attaque à l'extérieur si tu galères vraiment). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça va mieux!
3 matchs de suite avec victoire 3-0 :D
Je garde en effet désormais une tactique fixe, et je vois plutôt la tactique individuelle pour mes joueurs devant.
ça à l'air de passer, donc merci beaucoup
J'ai une autre question (Premier qui en a marre dit STOP! )
Au début de la partie, on nous demande de choisir jusqu'à trois pays et pour chaque pays un certain nombre de divisions: A quoi ça sert, au niveau entraineur pur?
J'ai déjà remarqué en quoi ça me désservait: à chaque clic sur "continuer", le PC met 3 plombes pour simuler et afficher lentement les matchs de ces divisions! ça va pas très vite...
Alors quel est l'avantage? (base de données agrandie? recherche de joueur plus pertinente?)
Merci encore  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ben, t'as presque deviné tout seul.
La base de donnée sera plus large, plus de joueurs dans les équipes donc moins de joueurs "grisés". L'effectif entier est chargé quand la ligue est selectionné (si ce n'est pas le cas, c'est un effectif réduit)
Autre avantage, tu peux aller entraîner dans ces pays (car sinon tu ne pourras pas participer au championnat). Plus tu sélectionnes de ligues, plus tu auras alors de choix (sans parler de la réserve et des jeunes).
En coupe d'Europe, même combat : ça évite de rencontrer que des équipes de joueurs fictif (les petits gris ).
Le revers de la médaille, tu l'as déjà remarqué, ça ralentit salement le jeu, surtout si on a une petite config ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, il va falloir que je bataille ferme avec ma femme pour changer de PC, donc...
merci unkleP |
|
|
 |
DjingagolRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
UnkelP a dit:
Djingagol : pour n'importe quel retour de joueur, il suffit de cliquer dessus et tout comme tu as l'option direct "prêter à club affilié" tu dois avoir la même chose pour le retour.
Si toi pas voir, y'en avoir soucis !
Djingagol répond:
Moi pas voir, y'en avoir soucis?
C'est peut-être du au fait que c'est une démo...
Merci pour l'avis en tous cas |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est fort possible oué :?
Encore une fois, j'en ai aucune idée vu que je ne connais pas du tout la démo ...
Il y a une limite de temps, c'est ca ? Elle est de combien ?
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer que le système de prêt n'ait pas été optimisé ...
AnhDerve, bonne chance avec ta femme pour les négociations
Le jeu va si lentement que ça ??
Moi, je suis loin d'avoir une machine de guerre (Proc 1,7 Go, 512 Mo de RAM) et je joue avec une quinzaine de ligues sans trop avoir de soucis. Ca va pas très vite mais j'ai jamais plus de 2 minutes d'attentes. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est ça: 30 secondes à 1 minutes...
Mais que veux-tu, on devient vite impatient avec les jeux vidéos!
Il faut tout, tout de suite  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
j'ai une nouvelle question financière: mon club est en déficit!
pour le moment, les dirigeants semblent dire que tout va bien, mais nous sommes à -8M€
Et je n'ai pas tout utilisé mon budget transfert :(
Quelqu'un peut me dire ce qu'il risque d'arriver?
ils vont vendre tous mes joueurs???
ils vont me virer?
Qu'est-ce que je peux y faire?
A++ |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai pleuré de joie en lisant ce topic !
A montrer dans toutes les écoles d'apprentis forumeurs...
Bon à mon tour, club en deficit donc ? J'ai cherché sur tout le topic mais j'ai pas trouvé l'endroit où tu indiquais avec quel club tu jouais. Mais c'est pas très important... Par contre, t'en es à quel moment de la saison ? Parceque 8M en deficit au mois d'avril, c'est pas dramatique - tu as pas mal de rentrées d'argent au mois de juin. Mais si t'es au mois d'août... ouais, ça sent pas très bon. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois, dans ces cas-là, le comité directeur bloque tous les transferts et accepte n'importe quelles offres pour l'un de tes joueurs... en attendant des jours meilleurs, et en général ils arrivent assez vite à partir de là.
Mais tu te feras pas virer non
Et encore une fois, et avec du retard, bienvenu!  _________________ - Tu es nouveau, tu es jeune et un peu rebelle ? Lis donc la charte
- Nouveau! Suivez l'actu foot en direct avec FootManager.net |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 0:14 Sujet du message: |
|
|
| AnhDerve a écrit: | | Je suis toujours avec Rennes |
| Babos a écrit: | | J'ai cherché sur tout le topic mais j'ai pas trouvé l'endroit où tu indiquais avec quel club tu jouais. |
Bon, se moquer du webmaster : fait
Répondre à la question sur les finances : à faire
C'est vrai que tout dépend du moment dans la saison. Je tente le pronostic, tu dois en être vers février voire mars au maximum :? , et ta balance n'a cessée de chuter depuis le début.
Que faire donc ? Pas grand chose malheureusement :?
Gagner pour toucher les primes (coupe et classement au championnat), c'est la seule chose que tu peux "essayer" de faire.
Cette situation m'est arrivée et voilà ce qui s'est passé :
Je commence la saison en léger positif et le budget ne cesse de plonger jusqu'en février où il atteint - 15m. Le comité de direction injecte alors 5m pour éponger une partie des dettes.
Mai arrive et la fin de la saison, je termine péniblement 7ème, rien ne dramatique, pas de risque d'être viré.
J'essaie de me débarasser de certains joueurs que je juge moyens mais personne n'en veut. Finalement, je brade 5 joueurs pour un total de 6m
Je touche également un peu d'argent pour ma place en championnat quand soudain, la sentence tombe.
Un de mes meilleurs joueurs est vendu pour 12m. La balance est équilibrée et j'ai 6m d'€ pour les emplettes d'été.
Après l'achat de quelques jeunes espoirs, mes bonnes performances m'ont permis de remonter la pente. Les espoirs sont devenues stars, les victoires ont suivi, le public est revenu en masse, bref le bonheur. Je nage maintenant dans l'oppulence et roule en porsche
Comme tu vois, dans le cas d'un déficit, tout peut arriver. On peut te vendre un joueur, la direction peut injecter de l'argent ou te laisser te démerder et te virer faute de résultat.
Avec Rennes, je pense que le président te filera un petit coup de main. Garde espoir et recrute juste, quand ce sera le moment  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1723 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 7:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Décidement, dans ce topic, tout va trop vite pour moi... :( Dès que j'arrive, les autres ont répondu à tes questions.
Mais cette fois-ci...cette fois-ci, je la tient ma réponse ! En fait, je complète ce qu'on dit Babos et UnkleP qui ont oublié la principale cause de déficit dans tous les clubs: les salaires.
Franchement, les salaires c'est la plaie de toute entreprise. Et les clubs n'échappent pas à la règle. Donc un conseil, restes dans les limites fixées par le comité directeur. Si ce n'est pas le cas, je te conseille fortement de licencier un ou deux joueurs qui ne te servent pas et qui ont des salaires assez gros. A toi de voir.
J'espers que j'ai bien compléter les réponses de mes chers collègues.
PS: Vive Guy Roux ! _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 9:04 Sujet du message: |
|
|
Wow! On a le droit de se moquer du Webmaster? Trop cool ce site!
Je plaisante Babos, longue vie à toi
pour ma situation: Je suis en effet avec Rennes, à la mi-janvier.
J'ai failli réussir à vendre Edman pour 5M€, mais il n'a pas voulu, ce rigolo.
pour les coupes, c'est fini dès le premier tour pour la ligue, et au 10ème tour (à lyon :() pour la coupe de France.
Et je suis en effet autour de la 8ème place en championnat...
Je compte beaucoup sur les jeunes joueurs, mais je ne les vois pas beaucoup progresser, malheureusement :(
Je vais essayer de recruter un préparateur physique avec de bonnes notes, mais ce topic http://www.footmanager.net/forum/ftopic924-0.php. me parait irréaliste! Je n'ai vu aucun préparateur regroupant ne serait-ce que 20 en défense et 10 en tactique par exemple :(
Donc, pas de 5 étoiles, pas de bonne progression...
Je suis satisfait de Rennes, car cette équipe contient de nombreux jeunes joueurs qui promettent, mais j'ai un peu peur de les voir stagner, et de ne pas progresser dans les prochains championnats :(
Dernière question: Un club m'a proposé un joueur (Maldano ou quelquechose comme ça, milieu offensif droit) pour 0€ (alors qu'il semble valoir 6M€)... Y'a un piège ou pas???
A++ |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
| AnhDerve a écrit: | Je vais essayer de recruter un préparateur physique avec de bonnes notes, mais ce topic http://www.footmanager.net/forum/ftopic924-0.php. me parait irréaliste! Je n'ai vu aucun préparateur regroupant ne serait-ce que 20 en défense et 10 en tactique par exemple :(
Donc, pas de 5 étoiles, pas de bonne progression...
|
C'est vrai que l'offre en matiere de preparateurs depend beaucoup des parties, et surtout du nombre de ligues que tu simule... Moi il m'arrive de trouver facilement mon bonheur, et puis des fois personnes, ou alors un seul cache dans un grand club et qui ne veut pas venir :? .
Essaye au moins de monter a 4 etoiles partout ce sera deja bien, et c'est tres faisable (base toi sur les conseils du topic sur les preparateurs, un peu moins bon, ca donne 4 etoiles, je connais pas les notes exactes, mais ca vient beaucoup plus facilement que 5 quand meme).
| AnhDerve a écrit: |
Dernière question: Un club m'a proposé un joueur (Maldano ou quelquechose comme ça, milieu offensif droit) pour 0€ (alors qu'il semble valoir 6M€)... Y'a un piège ou pas???
|
Il n'y a pas de piege, le club cherche a se debarasser de ses joueurs et au bout d'un moment, il fait comme nous, il donne.
Ca peut vouloir dire qu'il n'a pas besoin de ce joueur, pas forcement qu'il est nul.
Regarde ses stats, et voit si il te serait utile, a ce prix la, si il te convient, je dirais fonce, c'est une affaire.
Maintenant, ce ne sera jamais ronaldinho qu'on te proposera comme ca, c'est sur, mais en debut de partie, ca permet de renforcer l'equipe efficacement et pour pas cher, surtout dans une equipe de milieu de tableau (10eme - 6 eme place) comme Rennes.
OUF! Ca faisait longtemps que j'etais pas arrive a temps pour repondre...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Phil
Il me semble que ce joueur est plutôt pas mal et à 25 ans. Donc, sympa la proposition.
Mais si je le prends, je risque de mettre Briand sur le banc... c'est dommage pour sa progression :(
D'ailleurs, c'est mon principal problème: réussir à imposer mes jeunes joueurs (Briand, Sow) en laissant des bons sur la touche (Utaka).
Dur dur! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu dois perseverer dans ta politique de jeune, c'est ce qui paiera sur le long terme, Briand devient extraordianaire, et c'est vrai que Sow est plutot bon.
Franchement, Utaka est bon, mais pas tout les jours, c'est pas l'attaquant qui plantera un but par match, mais plutot un triple tout les 4 matchs, donc n'ai pas de regrets a le faire jouer juste d etemps en temps.
Quant au joueur qu'on te propose, a moins qu'il soit vraiment sensationnel, ne fait pas sauter Briand pour lui, au pire ca te fera un bon remplacant et c'est toujours ca de pris, mais Briand, c'est de l'or en barre, fait le jouer un maximum. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
tu me rassures, on est en phase sur Briand
Par contre, tu le fais jouer où?
Perso, j'ai mis Moreira et Sow en attaque avec Monterrubio en MOG et Briand en MOD.
Est-ce qu'il va évoluer de la même façon?
Même question pour Sahili MOC ou AC?
La réponse que j'adorerais est: "N'importe leur position, ils deviennent des monstres"
++ |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Briand est un MOD, et c'est comme ca que je l'avais utilise dans ma partie rennaise, mais certains te diront qu'ils le preferent en pointe.
De toute facon, il evoluera bien (ou, c'est la reponse que tu attendais).
Ses qualites de MO D evoluerons surement un peu mieux si tu le met en MO D, et ses qualites de BT si tu le met BT, logique quoi.
Concernant Sahili, je sais qu'il a ses adeptes, mais je ne l'ai encore jamais teste, j'ai pas d'opinion sur le sujet.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|