| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rocktecRéputation Locale

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 22:17 Sujet du message: Spécial Finance !!! |
|
|
Voili voilou, je joue avec Sport Interactive depuis 1997 mais j'ai toujours pas compris à quoi corresponds vraiment les différentes lignes de nos finances... Biensur les basiques salaires ou revenus billetterie sont assez simple mais à quoi correspond en
revenus : subvention ; collecte de fond ; autres
dépense : intéret (car en revenus je comprends mais pas en dépense) ; taxes ; autres
Mon probleme c'est que je m'efforce de pas trop dépenser mais la moyenne de taxes de la saison a augmenter de 25 M€ en 3 ans donc faut pas abuser non plus... Comment faire pour baisser ou augmenter ses différentes lignes...
La question va à ceux qui peuvent y répondre, cela va de soit sinon aux autres bonne soirée.
Rocktec.
Dernière édition par rocktec le Lun 04 Juin 2007 19:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1968 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vais renommer ton sujet, ça ne sert à rien les majuscules dans un titre
Pour tes questions, c'est un sujet dont nous avons peu parlé, il est vrai. Alors je vais te répondre d'après mon propre avis mais il se peut que je ne détienne pas la vérité.
Pour les subventions, je sais que chaque club (qui sont en fait aux yeux de la loi des "association sportives") même professionnel reçoit des subventions. C'est comme ça dans tous les pays et c'est notament un point où les politiques divergent, mais ça, c'est un autre sujet
Les collectes de fond, je ne sais pas trop. D'après le nom, se serait des revenus engendrés par des organisations de soirées sprotives, etc...
Pour "autres", je ne sais pas trop, sa serait tous ce qui n'est pas compté dans les revenus, mais comme je n'ai pas le jeu sous la main je ne peux pas te dire exactement.
Pour les intérêts, je ne penserais pas que cela te poserais des problèmes car sa me paraît évident: ce sont les intérêts que tu dois verser lorsque ton club a fait un emprunt.
Chaque entreprise paie des taxes. Comme un club est considéré comme une entreprise aux yeux de la loi, il n'échappe pas à la règle.
Autres dépenses, se serait les roulements de fonds comme les voitures pour les joueurs où les pots-de-vin aux arbitres...  _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
rocktecRéputation Locale

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi pour les majuscules vais essayez de les enlevez...
Pour les intéret dépense j'avais oublier c'est vrai (un vrai gaffeur !!!)
Mais bon 40M€ de dépense "autres" et 250M€ de "taxes" sa fait beaucoup quand meme !!!
Peut etre que c'est parce que j'ai 1.150.000.000 € de balance...
Par contre en regardant vite fait je viens de remarquer que j'ai déja rembourser environ 150M€ de prêt "interet" et le solde de mon pret est toujours a 384M€(meme qu'au début) jusqu'en 2045...
Probleme ! Probleme ?
Dernière édition par rocktec le Lun 04 Juin 2007 21:15; édité 1 fois |
|
|
 |
makoun59Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Tu joue avec quel club ?? Parce que certains clubs ont des dettes au début de la partie comme Man Utd !
Dans ce cas tu devra rembourser mon petit  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Aaah, la finance, tout un programme !!
Tuss a plus ou moins fait le tour mais il n'y a rien de vraiment sorcier !
Les 2 seuls points un peu bizarres ce sont dans les dépenses : Autres et Taxes.
Je suis pourtant à Monaco mais ça m'empêche pas de me faire dévaliser en Taxes chaque mois, ça fait mal là où on s'assois
Ca doit représenter un pourcentage du chiffre d'affaire sur le total de la saison plus quelques miettes sur les bénéfices mensuels, je pense :?
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que plus tu gagnes, plus tu te fais léser avec un grand B . C'est pour tout le monde pareil et les montant paraissent souvent excessif (le total Autres + Taxes par mois est généralement supérieur aux recettes de la billeterie et est à peu près égal au salaire des joueurs).
Bon, tout ça pour dire qu'on ne peut rien y faire. Pour les taxes, je peux comprendre mais alors Autres, ça c'est carrément le pompom !!
Là aussi, je suppose que ce sont tous les frais annexes (salaire du personnel administratif, amortissement des locaux, l'électricité, bref, tout ce qui n'est pas directement lié au foot).
On se console en se disant que tout cela est sûrement très réaliste et que FM a embaucher des experts de la finance des clubs pour coller au plus près à la réalité  |
|
|
 |
rocktecRéputation Locale

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
| ba c'est le cas... j'ai manchester mais la dette n'a pas diminuer depuis que j'y suis... |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Et au début de ta partie y'avait pas marqué que ta dette tu devais la rembourser par mensualité jusqu'à une certaine date ?
Parce que je me demande si la dette ne disparaît pas une fois remboursée totalement... |
|
|
 |
SevanOM94Réputation Locale

Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 17 Localisation: Alfortville (94)
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je voudrais savoir a quoi correspond la ligne investissement dans les finances ?? _________________ A Jamais les Premiers ! ... OM |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | Aaah, la finance, tout un programme !!
Tuss a plus ou moins fait le tour mais il n'y a rien de vraiment sorcier !
Les 2 seuls points un peu bizarres ce sont dans les dépenses : Autres et Taxes.
Je suis pourtant à Monaco mais ça m'empêche pas de me faire dévaliser en Taxes chaque mois, ça fait mal là où on s'assois
Ca doit représenter un pourcentage du chiffre d'affaire sur le total de la saison plus quelques miettes sur les bénéfices mensuels, je pense :?
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que plus tu gagnes, plus tu te fais léser avec un grand B . C'est pour tout le monde pareil et les montant paraissent souvent excessif (le total Autres + Taxes par mois est généralement supérieur aux recettes de la billeterie et est à peu près égal au salaire des joueurs).
Bon, tout ça pour dire qu'on ne peut rien y faire. Pour les taxes, je peux comprendre mais alors Autres, ça c'est carrément le pompom !!
Là aussi, je suppose que ce sont tous les frais annexes (salaire du personnel administratif, amortissement des locaux, l'électricité, bref, tout ce qui n'est pas directement lié au foot).
On se console en se disant que tout cela est sûrement très réaliste et que FM a embaucher des experts de la finance des clubs pour coller au plus près à la réalité  |
Capitaliste  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
L'argent est le nerf de la guerre !! (non, les filles de joie ne font pas tout )
Pour répondre à la question sur les investissements, il me semble qu'il s'agit uniquement des fonds injectés par le comité directeur en cas de trop grosses pertes. Quand la balance passe en-dessous des 10 millions environ, il arrive en effet que le board comble une partie du déficit à grand coup de millions !
Ca m'est arrivé plusieurs fois et il me semble bien que c'était dans cette section. A coté de ça, il me semble aussi qu'il y a une ligne "levée de fond" qui doit correspondre aux emprunts dans les championnats où c'est possible :?
Si je me plante, c'est que c'est l'inverse mais l'idée est là !! |
|
|
 |
franck5317aRéputation Locale

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, est-il possible de faire un emprunt dans le jeu car j'ai vu dans certains club qu'il faisaient des emprunts.
merci |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Non, le manager n'a pas ce pouvoir là.
Seul le président décide et encore, uniquement dans certains pays ... |
|
|
 |
pouchelopRéputation Locale

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
J'aurais une petite question sur les finances. Je suis entraineur dans un tout petit petit club (CFA espagnole, débuter la partie sans emploie oblige) et j'explose le budget chaque mois (100k par mois en moyenne, pour une CFA c'est énorme je pense). Que faire car mes dirigents s'inquiètent depuis un moment ?
Ma masse salariale est bonne, j'ai respecté mon budget transfert et même les rencontres amicales à domicile me font perdre de l'argent.
Merci de bien vouloir aider un novice FMiste. |
|
|
 |
|