Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Le Rocher aux étoiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

non

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

SUITE

NDCC: Voilà, une fin pour ma story, pas terrible terrible je trouve c'est fait à al va vite, une sorte d'adieu à Cris'... BYE ET MERCI A TOUS MES LECTEURS!!

_________________________________________________________________________________________________
J’avance, un rictus sur le visage. Un faux sourire, de crispation. Je sais ce qui m’attend. Enfin, non, je n’en sais rien mais je le sens… Ca me pendait au nez.

Une semaine plutôt :

Une journée ordinaire, je me lève, direction la salle de bain, le rituel matinal peut enfin commencer. Une fois ma toilette effectuée, je me dirige vers ma chambre. Il fait beau aujourd’hui… Maillot de L’ASM sur le dos avec le bas de survet’ et direction le centre d’entraînement à bord de mon bolide. Tout va bien en ce moment, depuis quelques mois les résultats sont là la mayonnaise à pris, nous voilà 3ème du championnat à 2 points du leader. Derrière nous, un petit écart 1 points devant le 4ème nous en sommes qu’à 5 points de la sixième place. Ce mois d’avril s’annonce tranquille avec un déplacement à Metz puis la réception de Strasbourg et Lorient, les trois reléguables dans le même mois, quelle aubaine ! Les amours se passent quelques conquêtes ça et là rien de sérieux comme d’hab’ quoi… J’ai enfin oublié cette femme qui m’a tant fait souffrir. Du beau temps… une vie de rêves me dirait vous… Mais ces choses là ne durent jamais !

C’est la vie, un cercle vicieux un jour on est tout en haut l’autre tout en bas. Moi ce que je veux, c’est juste vivre une vie dont je me souviendrais. Dante à écrit à ce sujet : « Souviens toi de cette nuit c’est la promesse de l’infini ». La nuit c’est ma vie on en n’a qu’une seule non ? De nos jours, les gens passent plus de temps à faire des plans sur leur vie plutôt qu’à la vivre. Les projets à quoi ça sert ? On passe notre temps à se poser des question, à se soucier du qu’en diras t-on. Je ne veux pas de ce genre de vie. Je veux vivre ma vie pas la subir. Dans la vie d’un homme, la raison et la passion doivent cohabiter. Réfléchissez, si la raison seule régissait nos vies, les risques que doit prendre tout homme n’existeraient pas et par conséquent, les hommes n’auraient aucune preuve de leurs vies. A l’opposé, si la passion était la seule maîtresse de nos existences, nos vies se consumeraient. Comme la flamme de cette passion qui peu à peu nous emporterait. Personnellement je ne crois pas que l’équilibre parfait existe, je pense plutôt que chaque homme est libre de choisir de quel coté sa vie semble pencher. Dans mon cas, c’est la passion. Elle m’a toujours commandée mais en ce moment plus qu’à l’habitude. L’euphorie de mon équipe déteint sur moi. Je me sens intouchable. Ce n’est pas le cas, je suis conscient que tout cela est éphémère, la jeunesse, la réussite. Raison de plus pour en profiter un maximum n’est-ce pas ? La mort nous prendras tous un jour, alors, je la regarderais en face avant de sombrer vers le néant. Fier de ma vie, fier de mes actes ma devise : Pas De Regrets. Croyez vous qu’il y a une vie après la mort ? C’est la grande question de ma vie... C’est pour ça que je vis à fond. Inconsciemment d’après certains, intensément selon d’autres. A quoi sert d’être sur terre si c’est pour en partir, à quoi sert de faire des choses si l’on ne s’en rappelle plus au lendemain de notre décès. Bonnes, mauvaises actions, peu importe on ne s’en rappellera pas après notre mort. La réincarnation ? Une vaste connerie inventée pour les gamins. Tant mieux pour eux me dirais vous, ils croient être Napoléon ou un autre grand homme de l’histoire. Ca sent le vécu hein ? Eh oui, ben moi je me voyais plutôt Achille si tant est qu’il ai existé. Plus sérieusement je pense que ces questions me hanteront toute mon existence mais je préfère les porter. Connaissez vous ce roman de Zola intitulé « la joie de vivre » ? Titre au combien mystérieux voire… Ironique. Histoire d’une famille qui s’effrite peu à peu. Les Chanteaux, le fils Lazare qui sera toujours considéré comme un personnage censé représenter la propre personne de Zola a peur de la mort, comme son créateur. Là ou je veux en venir, c’est que ce Lazare refuse de vivre convaincu que cela est vain. Il pense comme moi qu’on ne se rappellera plus de rien donc lui ne veux rien faire. C’est là que ce marque la différence entre lui et moi ! Je veux profiter. Mais bon, je me dis que tout se paye un jour. Tandis que je suis embourbé dans mes sombres pensées, j’arrive au camp d’entraînement.

Mon téléphone sonne, « Tonton » je réponds j’apprends que la situation en interne se dégrade… Je suis convié à une réunion. Maintenant, il me faut tout lâcher retourner au bureau. J’acquiesce et m’exécute, cinq minutes le temps qu’il m’a fallu pour arriver devant le bâtiment. De l’extérieur, je peux apercevoir le bureau de mon oncle ce si beau bureau qui m’a tant impressionné lors de ma première visite je l’ai vu plusieurs fois depuis pour des félicitations le plus souvent pour des histoires d’argent de budget parfois. Je me dirige vers l’ascenseur, j’appui avec insistance sur le bouton mais rien à faire la machine ne veut point descendre. Tant pis, je prendrais les escaliers. Arrivé devant la salle, j’inspire un grand coup, me prépare à la bataille. Ca va pas être triste je sens. J’entre, dernier arrivé. Encore un point pour moi, mes difficultés avec la ponctualité m’ont value de sérieuses remontrances ces temps ci. La gueule de bois quelques fois. Quelles impressions. Mais tant que les résultats sont là, je suis bien attaché à mon siège de coach. A ma grande stupeur, la femme qui m’avait envoyer paître il y a de cela quelques mois est assise au bout de la table mais qui est-elle ? Au fil de la conversation, j’apprends que c’est elle désormais qui détient le nombre de part le plus important, riche héritière donc. Une fille à papa, voilà qui explique bien des choses. Tandis que cette réunion où je n’ai rien à faire s’éternise je perds du temps. Le temps passe, et je ne prépare pas mon équipe, et pour couronner le tout, je m’ennuie à mourir, eh oui, le temps passe. Enfin, au bout de quelques minutes -j’aurais juré des heures- on m’adresse la parole. C’est la pseudo femme fatale qui m’indique que je n’ai plus le droit à l’erreur. Elle m’explique ainsi que mes frasques l’ennuie - tiens donc – et que maintenant mon oncle n’est plus là pour me protéger… et bla bla bla et bla bla bla. QUOI ??? Mon oncle a démissionné, les incessantes disputes en interne ont eu raison de lui. Aïe. Elle conclu par ces quelques mots : « Pour l’instant je ne puis rien vous dire mon cher monsieur, le fait est que les résultats sont là. Mais gare à vous si cela devait changer pour une raison ou pour une autre. » C’est la fin de l’entretien je suis déboussolé la présidence du club a changé de main et c’est pas moi qui saute, c’est mon oncle. Et ben le négro n’avais pas tort dans un sens quand les éléphants se battent l’herbe est piétinée ! Seulement je ne suis pas l’herbe, enfin pour l’instant.

De retour sur les terrains, je décide de parler à mes joueurs de cet évènement quelques peu…déroutant.

Deux jours plus tard :

L’équipe est moi regagnons les vestiaires la tête basse. Mes joueurs n’ont pas été à la hauteur. Dépassé par l’évènement. Trop de pression viendront me dire certains. Le fait qu’ils aient eu ma destinée entre leurs mains les a mis mal à l’aise. On repasse 5ème.

Quatre jours plus tard :

Ce qui s’annonçait comme une formalité s’est avéré une catastrophe. Deux potos un penalty raté. Et une nouvelle défaite voilà sanction immédiate ; 6ème place. Et toute la pression qui va avec cette mauvaise série. Mes joueurs ont parus émoussé mentalement. Je me souviens lors d’un match face à l’OM leur avoir dit ces mots : « Si vous êtes convaincus ne pas êtres fatigué, vous ne l’êtes pas, ça se passe dans la tête. Tout ce joue au mental. L’entraînement ne sert finalement à rien, si le jour du match vous encaissez mieux la pression que l’adversaire vous gagnez » On perdait 2-0 à la mi-temps résultats on gagnait à la fin de la soirée 2-4. Et bien aujourd’hui, ils se sont cru fatigués, ils ont cru perdre et ils ont perdus. Aucune importance j’en assumerais les conséquences. D’ailleurs, la vipère se dirige vers moi ! Me voilà convoqué dans son bureau demain matin à la première heure. J’aurai pu lui rabattre son caquet en gagnant deux matchs faciles. Mais voilà, rien n’est facile dans le football j’ai pris une mauvaise décision, une ! J’ai parlé de mes problèmes à l’équipe. Je nous pensais moins proches. Je ne leur en veux pas, au contraire. Je n’ai pas dormi de la nuit, j’ai pensé, ressassé. Je me réveille els cheveux en batailles, des cernes descendant sur mes joues. J’y vais… Direction les bureaux du club.

J’avance, un rictus sur le visage. Un faux sourire, de crispation. Je sais ce qui m’attend. Enfin, non, je n’en sais rien mais je le sens… Ca me pendait au nez.
Des coupes de champagnes sur la table, j’ose une réplique de celles qui tuent.
« Qu’est-ce qu’on fête ? »
« Asseyez vous Mr Pastor »
Quel ton sec, bon j’aurais pas du faire le malin je l’avoue. Je respire profondément comme la dernière fois espérant que tout va s’arranger. La vipère répondant au doux nom de Mlle Savanier entame la conversation par une gentille attention à mon égard :
« Quel match, bravo, vous avez creusé votre propre tombe sympathique de votre part je ne pensais pas vous avoir si facilement. »
Au moins c’est clair elle voulait ma tête, elle l’a sur un plateau d’argent. Elle poursuit :
« Vous êtes virés les supporters vont sûrement protester mais je m’en contrefiche. Ils me remercieront »
« C’est vous qui avait mis la pression sur les joueurs ils ont perdus par votre faute et vous avez le culot de me dire que je suis viré ? Non, je ne suis pas viré je démissionne… Non, je suis viré comme ça je touche els indemnités »
« Charmant, croyez vous que 5 millions vont entamer le budget du club ? Vous êtes si naïf… J’ai investit le quadruple de cette somme dans le club, ce pourquoi il m’appartient d’ailleurs. »
D’un signe de la tête elle ordonne aux collaborateurs présents de sortir. Elle reprend.
« Je tiens ma vengeance… tu ne te souviens pas de moi ? Tant pis, moi je me souviens, cet été après une soirée donnée par ton oncle pour l’anniversaire de sa fille. Nous nous sommes rencontré devant un tableau te souviens tu ? J’étais ivre toi aussi, nous sommes allés au Fairmont, évidemment tu m’as fait des avances, évidemment, j’ai cédé. Et évidemment nous avons couché ensemble. Le coureur de jupon que tu étais alors osa me dire qu’avec moi se serais différent. Balivernes, tu t’es servit de moi puis m’a jeté. J’avais le cœur brisé… »
Je la coupe, ému par ses propos.
« Je… je suis désolé »
Au bord des larmes, la demoiselle reprend :
« Je suis rancunière, victime naguère, bourreau désormais… J’ai engagé des discussions afin de reprendre le club et donc de briser ta vie après que j’ai appris que tu avais été nommé entraîneur. Je te fais payer pour toutes celles qui ont souffert par ta faute. » Elle s’approche, c’est bizarre, je ne me rappelle pas toujours de mes conquêtes. Je ne me rendais pas compte de tout le mal que je faisais. Un salopard, voilà ce que je suis, un sombre idiot.

Il est vrai que je veux profiter, vivre ma vie, mais pas au dépend des autres. Ca ne se fait pas, la vie est courte mais pas que pour moi, pour tous les autres autour de moi c’est pareil. Je ne dois en aucun cas vivre une belle vie au dépends de certaines personnes qui mérite autant que moi de vivre de bons moments. Je regrette, mais c’est trop tard, tant de mal a déjà été fait. Tant de regrets maintenant, mais comme je le disais, tout se paye. Il est l’heure pour moi de régler l’addition. Tout ce que j’avais de plus cher, elle me l’a enlevé. Le club était ma vie. Et les réflexions suivants cet entretien m’ont conduites à moins sortir. A plus m’occuper des autres. Je vivais pour moi seul c’était ainsi, j’avais toujours vécu de cette manière. J’ai été viré. Le club était toute ma vie. Souvent, je marche sur la plage en repensant à ce fameux jour où j’ai pris conscience que je n’étais pas seul sur terre. Grosse remise en question de la part d’un être si sûr de moi…Etrange. Depuis quelques temps ma vie l’est. Aujourd’hui encore, je ne me rappelle pas ce jour où ma vie a basculé. Cette femme, je ne l’avais jamais rencontré avant. C’est ce que je pensais. Me voilà au fond du trou, moi qui du haut de mon Rocher tendait les bras aux étoiles.

THE END
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas la fin ou plutot je n'aime pas les filles qui se vange, quel club va te contacter après?

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba voila.... Voila comment s'achéve cette story... C'est bien entendu trop tôt, ça ne pouvait pas se terminer comme cela mais malheureusement ça se termine...

J'espére vraiment te revoir bientôt avec un nouveau club, un nouveau personnage... Une nouvelle trame...

En espérant que tu ne reécrive le mot "The End" que dans trés trés longtemps.... Allez Cris' cette fin me laisse...sur ma faim si je peux me permettre cette blague vaseuse digne de Toma ou CCM 100 115...

Vivement que tu rempile !! Allez cris !!! A bientôt, on compte sur toi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah comme la dit fcna3.14 cet fin me laisse aussi sur ma faim

Comme je te les déjà dit, cet épisode est un peu inégal avec un début très travaillé et très recherché et une fin un peu trop brut de pomme, euh non de décofrage a mon gout

En espèrant te voir bientot a la tête d'un nouveau et surtout te revoir tout court sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais partit pour poster juste mon épisode et me barrer, efrmer la boucle quoi! Mais je susi partit pour rester grace à vous tous, je referais pas de story apr contre! Les choses que verchain, fcna et toma m'ont dite m'ont beaucoup touché et c'est la raison pour laquelle je fais mon retour!!

Merci encore !

Ah, et vous vous trompez, le début c'est ma vraie vie, ce que je pense vraiment dans ma petite tête. C'est pas du tout, du tout travailé, c'est venu direct! Enfin bref c'est aps terrible terrible!
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cristiano-coach a écrit:
J'étais partit pour poster juste mon épisode et me barrer, efrmer la boucle quoi! Mais je susi partit pour rester grace à vous tous, je referais pas de story apr contre! Les choses que verchain, fcna et toma m'ont dite m'ont beaucoup touché et c'est la raison pour laquelle je fais mon retour!!

Merci encore !

Ah, et vous vous trompez, le début c'est ma vraie vie, ce que je pense vraiment dans ma petite tête. C'est pas du tout, du tout travailé, c'est venu direct! Enfin bref c'est aps terrible terrible!

Merci de porter autant d'importance a se que je dit et a partir de maintenant quand tu post réfléchi plus, c'est mieux 102
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de cette story est trés bien ecrit. L'epilogue tient parfaitement la route..malheureusement. Un épilogue est toujours emmerdant, surtout quand on ne veut pas que ça finisse. Mais ce qui est bien c'est que cette fin marque le retour d'un des piliers du forum qui nous manquait tou. La fin de cette histoire était une necessité.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

la seule story sur monaco s'eteint devant nous :(

pendant un temps j'avais penser faire une story sur le club à la diagonale mais mon projet esblygeois a pris forme et je garde encore le projet sous le coude...pour FM 2009 ou 2014 peut etre

en tout cas bravo pour ta story...what else?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: