Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Transferts joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonodude
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 13:13    Sujet du message: Transferts joueurs Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ce qui me plairait dans FM ce serait qu'on puisse proposer le challenge aux joueurs qui nous interessent...Je m'explique:
Dans ma partie Joe Cole etait en reserve a chelsea et j'ai envoyé mes recruteurs pendant 1 an ou deux pour savoir s'il etait interessé.Comme je joue avec l'OM,la ligue 1 n'est pas le reve pour ce genre de joueur mais lui etait en reserve et le coach ne comptait pas sur lui...Alors mon idée serait de pouvoir discuter avec le joueur pour essayer de le convaincre,en lui proposant une place de titulaire,le projet du club(j'ai reussi a gagner la ligue des champions en 2010 et joe cole est venu cette année la),etc.
En gros ca serait bien que les joueurs acceptent de venir lorsqu'ils sont en disgrace dans leur club et qu'ils puissent profiter d'un club moins important mais ou ils sont surs de jouer et de faire grimper le club..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodude
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez me donner votre avis,ou me dire si vous comprenez ce que je veux dire......
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nono, si personne ne te réponds en une demi heure, c'est peut-être normal, pas la peine de demander!

Ensuite, concernant ton idée, je la trouve pas mal et je suis globalement d'accord avec toi. Par contre, je sais pas si quelqu'un avait déjà parlé de ça, il faudrait regarder!
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, tu voudrais que l'on puisse proposer un projet sportif au joueur, au delà de la partie financière de la négociation. Ça me parait vraiment intéressant, c'est vrai que c'est extrêmement frustrant de voir un joueur refuser sans pouvoir lui expliquer ce qu'on veut faire.

A cela il faudrait évidement ajouter un contre coup si le projet sportif ne se concrétise pas, au minimum des clauses de libération liées aux résultat sportifs.

Je pense qu'effectivement la nature des négociations doit évoluer, il manque beaucoup d'éléments aujourd'hui et on constate trop souvent que chaque catégorie de club ne peut discuter qu'avec une certaine catégorie de joueur, le schéma de recrutement en devient un peu simpliste selon moi.
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une excellente idée. Et au dela de ça sa serai interressant d'avoir une evolution de ce que pense le joueur du club. JE m'explique j'ai gagne deux fois la C1 avec l'OM est des joueurs comme ribery ne souhaite pas venir car un depart pour un clu francais ne serais pas bon pour sa carriere j elui propose un meilleur salaire et j'ai gagné eux fois de suite la C1 c pas normal jrouve
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu cette idée mais c'est vrai que c'est bien. C'est tout bête car ça se fait souvent de nos jours mais fallait y penser.
Peps71
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gagné 4 fois de suite la Ligue des Champions avec Lyon (je suis en 2016, le temps de monter une bonne équipe avec des jeunes prometteurs) et pourtant Sergio Ramos (qui approchait les 30 ans) a refusé de venir chez moi car "il estime qu'un départ dans un club français serait un pas en arrière dans sa carrière" ou quelque chose comme ça a une vache près (je pense qu'on a tous eu ce message au moins une fois dans sa carrière de FMiste)... Je suis pourtant premier club mondial... Alors peut être que dire au joueur qu'on prévoit de jouer les premières places en Ligue des Champions aurait pu faire pencher la balance en ma faveur (il est partit gratuitement a Liverpool :x )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zarash
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve pas mal ton idée.

Je crois que dans FM ils existe des notes pour les differents championnats par exemeple les championnat anglais italiens et espagnole (parce que ce sont les equipes de ce championnat qui remportent souvent la c1 et la coupe d'europe) sont mieux notées donc les joueurs veulent toujours jouer dans ce genre de championnat.Ce qui est bien le cas aujourd'hui.

Mais le probleme dans FM est que ces notes semblent restées figer.Donc meme si les equipes francaises se tapent des champions league et des coupes d'europe dans le futur et s'ilustrent en europe,eh ben ca change pas grand chose.Les joueurs voudront toujours pas.La note pour ce championnat ne change pas malgré.

La solution reste les joueurs formés au club et les plus jeunes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
red kaos 94
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

si on écoute toute les idée il me semble qu'il y a encore beaucoup de travail a effectuer pour le prochain FM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien entendu une bonne idée mais il y a déjà un embryon dans la présente version de FM: tu peux déclarer ton intérêt. Bon ok, ce ne sera pas du genre: "Je compte te titulariser x fois en championnat, je vais construire l'équipe autour de toi, etc." mais cela ne demande qu'à être approfondi, ce n'est donc pas une idée entièrement nouvelle. Mais je l'approuve.
Peps71
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin faut nuancer quand même y a une différence énorme entre "je voudrais bien voir ce joueur porter le maillot de mon équipe" et "je compte vraiment sur toi pour commencer a monter une équipe pour gagner la Ligue des Champions" tu vois?
Moi Sergio Ramos est pas venu a Lyon parce que le comité directeur vise juste une place en 1/4 de finale en LDC (alors que j'en suis maintenant a une finale perdue et 4 victoires en 5 ans d'affilés mais bon ça c'est un autre soucis) et que ça ne le motivais pas plus que ça... Alors que si moi j'avais pu lui dire que je visais un nouveau titre en Europe et que je comptais en faire mon DC principal, ça aurait peut être été différent je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: