| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avec quelle tactique avez-vous remporté la Champion's league (n'oubliez pas de détailler quand même) |
| 4-4-2 (2mdf) / 4-4-2 (2mc) |
|
32% |
[ 10 ] |
| 4-4-2 losange (ailliers) / 4-4-2 losange (pas d'ailliers mais des milieux centraux style m-AC) |
|
12% |
[ 4 ] |
| 4-3-3 normal style Barça |
|
9% |
[ 3 ] |
| 4-2-1-2-1 pareil que le 4-3-3 mais avec le triangle inversé |
|
0% |
[ 0 ] |
| 4-4-1-1 / 4-3-2-1 / 4-1-4-1 / 4-5-1 / 4-2-3-1 |
|
29% |
[ 9 ] |
| 4-3-3 (avec 3 vrais attaquants) |
|
9% |
[ 3 ] |
| 3-5-2 |
|
6% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 31 |
|
| Auteur |
Message |
DrogbaTheKingRéputation Nationale

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
C'est tout le temps la même que j'utilise et ca à l'air de marcher...
4-4-2 classique. 2 milieux centraux, un milieu offensif droit, un milieu offensif gauche, tu fais jouer la contre-attaque aux 2 arrières et c'est dans la boite!!!
¤*SW87*¤ _________________ "Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
|
|
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
[quote="Arlequin"]Bon, j'ai pas voté parce que, moi, ma tactique, c'est le 4-3-1-2. c'est avec elle que j'ai remporté la LDC en 2009.
Toutefois, en 2008, j'avais dérouillé en demi-finale contre le Barça et je m'étais apperçu que j'avais de vraie difficulé avec cette tactique face aux équipes passant surtout par les ailes avec des joueurs très rapides sur les côtés.
Ayant été battu par Arsenal en pool (aussi bien au parc des Princes qu'à l'Emirates Stadium) et ne pouvant que reconnaître la supériorité d'Arsenal durant ses deux matchs avec leurs jeu sur les côtés, quand je les ai rencontré en demi-finale 2009, j'ai changé de stratégie et j'ai joué en 4-1-4-1 (soit 4 défenseurs, un milieu défensif, 4 millieux dont deux offensifs sur les ailes et une seule pointe).
J'ai l'avantage de jouer traditionnellement en 4-3-1-2 avec deux milieux défensifs qui peuvent aussi jouer MC, un MOC qui peut aussi jouer MOG et un AC qui peut aussi jouer MOD. Ce qui fait qu'avec le même effectif je peuix passer du 4-3-1-2 au 4-1-4-1 (y compris en cours de match). ca m'a permis de gagner 1-0 à domicile puis de faire 2-2 à l'Emirates (mais un Henry suspendu sur les deux rencontres, ça aide).
Par contre, la finale, je l'ia joué et gagné avec ma stratégie traditionnelle.
Voilà les tactiques avec lesquelles j'ai gagné la LDC.[/quote]
Tu utilises le 4-3-1-2 ?
N'est tu pas un peu influencé par le milan ac ou la france en 1998 ? Ca c'est une stratégie qui gagne!
Par contre le 4-1-4-1, j'ai remarqué que ça ne claquait pas beaucoup cette tactique! |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Voila, je vous propose presqque un défi! Et je ne sais pas si vous êtes capable d'y répondre mais je pense que i vous y parvenez, ce sera beaucoup plus simple pour beaucoup de fans de foot manager de créer sa propre tactique et surtout d'acheter les BONS joueurs.
Vous rappelez-vous des tactiques des 5 dernières équipes victorieuses de la C1? (dernières car le foot évolue de plus en plus et ce qui s'est passé il y a plus de 10 ans est révolue).
2003 : Millan ac-Juventus, 0-0, 4-3-1-2 de la part de milan, et pour la juve ?
2004 : Porto-monaco, 3-0, quelle était donc la tactique de Porto ?
2005 : le fameux Liverpool-milan, 3-3, Quelles étaient donc les tactiques ?
2006 : Barca-arsenal, 2-1, un 4-3-3 contre un 4-4-1...
2007 : Milan ac-Liverpool, un 4-3-2-1 de la part de milan qui a permis de terrasser le Bayern et Manchester!
Voila peut-être que ça pourra nous apporter quelques renseignements!
Car ça me tracasse :
Faut-il acheter des ailliers ou non ?
2 pointes hyper rapides et collectives ou une pointe monstre physique
des latéraux faits pour monter ou descendre
faut-il se cantonner aux milieux ou finalement les milieux offensifs et défensifs apportent encore plus de stabilité.
Tout ça va me faire devenir fou :) |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Puisque le 4-4-2 est largement gagnant de ce sondage, je propose un autre petit "sondage" pour connaître votre vision du 4-4-2. (Bien sûr je m'adresse aux gagnants de la ligue des champions).
Pour cela il vous faudra répondre en trois points :
Vos arrières :
-ultra défensifs et surtout bons en tête! (Fanni)
-techniques et défensifs (Matthieu)
-techniques et offensifs (chalmé)
vos milieux latéraux :
-arrières reconvertis (Matthieu)
-aussi fort en défense qu'en attaque et techniques (Michel Bastos)
-Ultra offensifs (Ben Arfa)
vos milieux :
-un milieu défensif et un offensif (Echouafni et Micoud)
-un milieu défensif et un milieu très polyvalent (Echouafni et Tiago)
-deux milieux très polyvalents (Karltrom et Tiago)
-un milieu et un milieu offensif (Tiago et Micoud)
Merci beaucoup, ca m'aidera vraiment pour le recrutement. |
|
|
 |
AnhDerveRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 9:05 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'avais pas vu ce post avant...
Faisant depuis peu partie des heureux possesseurs d'une ligue des champions, je peux donc m'incruster dans le sujet.
Voici la tactique:
----------GB----------
-DD--DC---DC--DG-
--|-----|------|----|---
-------MC---MC-------
-MOD---MOC---MOG-
----\-----BT-----/-----
Je m'explique (pour info, on est en 2012):
GB: Vincent Laurent (regen)
DD: Vanden Borre (avec flèche vers ALD)
DC: Benoit Jacqmot (regen?)
DC: Léo Schwechlen
DG: Marcelo (avec flèche vers ALG)
MC: Sunny (avec flèche vers la défense, ie M C --> MD)
MC: Digard (avec flèche vers la défense, ie M C --> MD)
MOC: Benavente
MOD: Cardenas (avec flèche vers le haut direction le but)
MOG: Adu (avec flèche vers le haut direction le but)
BT: Jo (ou Okaka, voire Millàn)
Avec une ligne de défense basse (marquage zone) et la plupart du temps une mentalité plutôt défensive en début de match, ça passe très bien!
Petit réglage perso: Sunny étant bon de la tête, je lui dit de monter sur tous mes coups de pieds arrêtés. Digard n'étant pas excellent, je lui dit de rester derrière (comme ça, mes DC montent :D)
Cette tactique me réussit plutôt bien.
Si je vois au bout de 15-20 minutes que je suis dominé, je change radicalement la mentalité, et uniquement ça (de déf à off ou inversement).
Rien que ça, c'est impressionnant la différence que ça fait.
Il faudrait d'ailleurs que j'ouvre un petit topic là dessus...
Petite variante, selon dispo des joueurs:
Enlever le MOC et passer à deux attaquants. Dans ce cas, j'enlève aussi les flèches vers l'avant de mes ailiers (MOG/MOD).
A++ |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
| La tactique de Liverpool où les ailliers deviennent des attaquants et où Gerrard ne vendange pas toutes les occasions qu'il se crée! |
|
|
 |
tofninhoRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
| AnhDerve a écrit: | Tiens, j'avais pas vu ce post avant...
Faisant depuis peu partie des heureux possesseurs d'une ligue des champions, je peux donc m'incruster dans le sujet.
Voici la tactique:
----------GB----------
-DD--DC---DC--DG-
--|-----|------|----|---
-------MC---MC-------
-MOD---MOC---MOG-
----\-----BT-----/-----
Je m'explique (pour info, on est en 2012):
GB: Vincent Laurent (regen)
DD: Vanden Borre (avec flèche vers ALD)
DC: Benoit Jacqmot (regen?)
DC: Léo Schwechlen
DG: Marcelo (avec flèche vers ALG)
MC: Sunny (avec flèche vers la défense, ie M C --> MD)
MC: Digard (avec flèche vers la défense, ie M C --> MD)
MOC: Benavente
MOD: Cardenas (avec flèche vers le haut direction le but)
MOG: Adu (avec flèche vers le haut direction le but)
BT: Jo (ou Okaka, voire Millàn)
Avec une ligne de défense basse (marquage zone) et la plupart du temps une mentalité plutôt défensive en début de match, ça passe très bien!
Petit réglage perso: Sunny étant bon de la tête, je lui dit de monter sur tous mes coups de pieds arrêtés. Digard n'étant pas excellent, je lui dit de rester derrière (comme ça, mes DC montent :D)
Cette tactique me réussit plutôt bien.
Si je vois au bout de 15-20 minutes que je suis dominé, je change radicalement la mentalité, et uniquement ça (de déf à off ou inversement).
Rien que ça, c'est impressionnant la différence que ça fait.
Il faudrait d'ailleurs que j'ouvre un petit topic là dessus...
Petite variante, selon dispo des joueurs:
Enlever le MOC et passer à deux attaquants. Dans ce cas, j'enlève aussi les flèches vers l'avant de mes ailiers (MOG/MOD).
A++ |
Elle a l'air super ta tactique , et tu met quoi comme consignes, individuelles et collectives ? _________________ Tofninho élève du Grand Maitre Coach Benitez !!! |
|
|
 |
Musti59Réputation Locale

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
avec la tactique que j'ai dans ma signiature  _________________ Turki champion de l'euro08 :D... |
|
|
 |
yohan06Réputation Locale

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
| ToMa$ =) a écrit: | bon bah moi j'ai perdu une finale contre le réal (de très peu) puis l'année d'après j'ai remporté la LDC contre le Barça. Je me suis tapé valence, liverpool puis le barça et la tactique que j'utilise est un 4-4-2 assez defensif avec deux pointes rapides dont une qui me sert de point d'appui (slavkoski, bendter...etc). deux mdf s'imposent !
______GB_____
DD_DC_DC_DG
___MDF_MDF___
MOD______MOG
___AC__AC____
Deux flèches pour les MO latéraux qui doivent être rapide, dribbleur, passeur et ... buteur. Autrement dit : la crême des MOD/G (obertan, adu, asamoah, guardado, cardenas, joaquin...)
Deux mdf avec un bon jeu long (bonne caractéristiques en passes, collectif) et qui puisse jouer le rôle de 5 et 6eme défenseurs en cas de naufrage.. |
je joue dans le meme dispositif que toi, et je dois dire que j'ai atteint au mieux que le 2ème tour de la LDC et 1/4 final de l'UEFA. En france j'ai remporté 2 titres de L1, 2 trophées des champions, 1 coupe de france. Voici mon équipe:
------------------------------------------JOURDREN
RATINHO------------------KABOUL--------------------GARAY----------------LARSEN
---------------------------- SUNNY----------------------WERNBLOOM
BRIAND-------------------------------------------------------------------------MENEZ (THOMERT)
-----------------------------CAREW--------------------RENTERIA (AGOUDA ou UTAKA) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|