Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Topic du RC Lens, Veselinovic, Milovanovic et Demont
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Niarf ça devait être bon :D On peut pas revoir la vidéo quelque part? Sur le site je vois pas :S
Les meilleurs joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca balance pas mal, au Racing...

Interview de Papin dans Nord Eclair ce matin...

Citation:
Jean-Pierre Papin est amer mais serein. Démis de ses fonctions à Lens, le ballon d'or 1991 veut aujourd'hui mettre les choses au point sur sa part de responsabilités dans l'échec du Racing. Tour d'horizon et confessions...

Jean-Pierre, vous aviez choisi le silence radio depuis le 17 mai dernier, pourquoi?
Je voulais prendre du recul, digérer, observer ce qui allait se passer. J'ai préféré ne pas m'exprimer à chaud et céder à la rancoeur.
Qu'est-ce qui vous pousse à sortir de votre réserve?
Je n'ai pas apprécié la façon dont les choses se sont passées. J'ai appris par la télévision la conférence de presse annonçant l'arrivée d'un nouveau staff à Lens. Officiellement, je n'étais pas au courant. J'ai été mis devant le fait accompli. Ensuite?
Je ne veux pas être tenu pour seul responsable de la rétrogradation du Racing en Ligue2. Car lorsque je vois la réorganisation du staff technique, je constate que finalement je suis le seul à être écarté... Enfin presque!
Qu'est-ce que vous sous-entendez?
On pourrait évoquer le cas de Sébastien Migné (Ndlr: son adjoint, écarté au mois de janvier). Pendant un moment, il a porté seul la responsabilité de la déroute. Bizarre.
Qu'assumez-vous dans cet échec?
Je veux bien être tenu responsable des quatre mois que j'ai passés seul à la tête de l'équipe. Mais pas du reste... J'assume 14matches, point. Lorsque je suis arrivé fin août 2007 en remplacement de Guy Roux, le recrutement du Racing était terminé et raté. Pourtant, cela n'a pas trop mal fonctionné. J'avais pris l'équipe en 19e position fin août, je l'ai laissée au 16e rang en janvier.
S'est posé alors le cas d'un renfort que vous souhaitiez, n'est-ce pas?
J'avais demandé à Gervais de faire venir Jacques Santini pour m'aider. Il m'a imposé Daniel Leclercq.
Comment se sont passés vos premiers contacts avec lui?
Il a assisté à son premier entraînement derrière les fenêtres des cuisines de la Gaillette. Il a vite fait savoir que je n'étais pas assez bon pour lui. Il disait vouloir plus s'investir pour réussir, c'est-à-dire: prendre ma place.
Cela a-t-il été le cas?
Bien sûr! Son entourage proche m'a demandé de le laisser faire, d'apprendre et de lui donner les clefs. De toute façon, je n'ai pas eu le choix. le président a été très clair; il a imposé comme seul décideur Daniel Leclercq.
Pourquoi Gervais Martel a-t-il pris cette décision, selon vous?
Daniel Leclercq a dit à Gervais "moi avec cette équipe-là, je termine 3e". Si j'avais été président, je me serais sûrement aussi laissé tenter.
Comment votre relation s'est-elle traduite quotidiennement?
En fait, j'ai été son adjoint pendant six mois. Je n'ai pris aucune décision majeure, à commencer par les compositions d'équipe. Je n'ai dirigé aucun entraînement à 100%. Je n'ai effectué aucune causerie si ce n'est deux mots par-ci par-là. Et il y a pire...
C'est-à-dire?
J'ai été discrédité à plusieurs reprises avec virulence devant les joueurs. En revanche, il avait besoin de moi aux entraînements pour le travail devant le but. Il fallait aussi un pigeon pour la presse. J'ai tout assumé, en cas de victoire comme en cas de défaite.
Vous le regrettez?
Je m'en mords les doigts. Je n'aurais jamais dû accepter de travailler avec lui. Durant cette période, j'ai oublié qui j'étais et ce que j'avais fait dans le football. Je suis quelqu'un de respectueux. Mais j'ai payé bien trop cher le prix du respect.
Pourquoi avoir accepté début janvier alors?
Pour le bien du RCL, pour essayer de sauver le club et parce que Gervais Martel me l'avait demandé.
Vous parlez des choix tactiques de Daniel Leclercq sur lesquels vous n'aviez pas votre mot à dire. Lesquels par exemple?
Pour commencer, n'oublions pas qu'il a mis Aruna au placard dès son arrivée, pour un simple incident de vestiaire (Ndlr: le buteur lensois avait laissé ses mains dans son short pendant une causerie). Il a également écarté Éric Carrière après la finale de la coupe de la Ligue. C'était une grave erreur. Il a volontairement oublié Maoulida parce que sa tête ne lui revenait pas. Enfin, il a fait jouer Rémy face à Lille, alors qu'il revenait de blessure et n'avait jamais évolué à ce poste auparavant. Je suis désolé, avant-centre cela ne s'improvise pas. Et je sais de quoi je parle. À Lille, on ne pouvait qu'aller droit dans le mur.
Avez-vous aujourd'hui une grosse rancour contre Daniel Leclercq?
Même pas! Je n'ai jamais été fâché avec lui mais je n'étais pas d'accord avec ses choix. En plus, il ne les a jamais assumés. Je suis très déçu du personnage et de sa façon de procéder. Et puis, je pense que le foot a beaucoup changé... Ça, il ne l'a pas compris. Désormais, les joueurs attendent autre chose. À tort ou à raison, mais c'est ainsi... Enfin un jour, il a mélangé sa vie privée dans une causerie. Il s'agissait de propos totalement inappropriés. Moi aussi j'ai des graves problèmes personnels. Je n'en ai jamais fait état.
Que vous reprochait-on en fait?
D'être trop gentil, trop près des joueurs. De toute façon, je ne vois pas ce que l'on pouvait me reprocher d'autre. Et ça aussi ça m'agace un peu.
Pourquoi?
Lorsqu'il manquait un joueur, Daniel leclercq me faisait participer au jeu, durant les entraînements. C'était pour mieux me le reprocher ensuite.
Tout cela n'était pas très sain, tout de même. En tout cas très éloigné des valeurs prônées par le Racing?
Vous savez, lorsque je suis arrivé à Lens, quelqu'un très proche de Daniel Leclercq m'a dit "je veux la tête de Francis Collado". Drôle d'attitude pour sauver un club.
Que conserverez-vous comme image de Lens?
J'étais venu pour m'inscrire dans la durée. J'aurais aimé être l'entraîneur de la remontée en Ligue1. Je l'ai d'ailleurs plusieurs fois proposé au président. Gervais en a décidé autrement, j'accepte sa décision. Et je salue les nombreuses personnes qui m'ont envoyé des messages de sympathie.

Ca balance, c'est acide mais pas faux, on en apprend des choses, Aruna les mains dans le short qui joue pas ça me choque ça :? On parle aussi de Collado et quelqu'un qui veut sa tête, c'est intéressant...
Les meilleurs joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
jp1809
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après on vire Papin ok mais il faut viré aussi Leclerc aussi puisque c'est lui qui a fait la deuxième parti de saison.
J'espère que Papin va trouver un club qui lui fait confiance a 100% parce qu'il a les capacités pour être un bon entraineur.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eric Carrière, en fin de contrat avec le RC Lens, et Olivier Monterrubio, qui a été autorisé par Gervais Martel à quitter le club, ne devraient plus porter le maillot Sang et Or la saison prochaine, en Ligue 2. Selon L'Equipe, les deux hommes seraient sur le départ. A 35 ans, le premier, qui est arrivé à Lens en 2004, souhaitait poursuivre l'aventure nordiste. Le second serait sur les tablettes de Nantes et de Saint-Etienne.

Dur pour Lens, les 2 hommes forts...
Les meilleurs joueurs
jp1809
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

La saison prochaine a Lens sa sera 100% in expérimenter, 100% débutant avec sa on essayera de pas être reléguer.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

jp1809 a écrit:
J'espère que Papin va trouver un club qui lui fait confiance a 100% parce qu'il a les capacités pour être un bon entraineur.

C'était un très grand joueur,mais il n'a pas les qualités pour devenir un grand entraineur,sauf dans une petite équipe du championnat belge (un sous-Albert Cartier quoi)

Message pour Tigroo:Est-ce que tu pourrais retirer le sondage de ce topic?

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Non" au sondage :D

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jp1809
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

panic-ambiance a écrit:
C'était un très grand joueur,mais il n'a pas les qualités pour devenir un grand entraineur,sauf dans une petite équipe du championnat belge (un sous-Albert Cartier quoi)

Il a réussi a faire remonter en ligue 1 Strasbourg il y a 2 ans et il avait fait de bonne chose avec sont petit club de CFA2. Sont défaut c'est qu'il a voulu sauté trop vite les étapes, mais quant Lens veux t'avoir comme entraineur sa ne se refuse pas.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Papain a grillé les étapes ...
Il a commencé a Arcachon qu'il a fait monté de DH en CFA2 ... c'est pas mal, mais c'est du foot amateur.
Lorsque Sarramagna a quitté l'Aviron Bayonnais, on a enormement parle de JPP.
Il était en contact très avancé avec le clubs, il devait venir avec le Président d'Arcachon qui aurait repris l'Aviron, mais comme le club est dessendu en CFA ca ne s'est pas fait.

JPP a été contacté par Strasbourg et il y est parti, meme si Strasbourg est monté, ca n'a rien d'un exploit ... le groupe Strasbourgeois avait largement le niveau Ligue 2, et pourtant ils ont été aux raccros sur plusieurs matchs, d'où la décision de ne pas garder JPP a Strasbourg.
Il a ete en contact avec Lens, il y est parti, il a rien fait ... soit !

Pour JPP le mieux serait de repartir de Ligue 2 dans un club de milieu de tableau, sans de grandes ambitions a courts terme.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déception du jour, mais logique...

Citation:
Le jeune attaquant lyonnais, Loïc Rémy, a signé un contrat de quatre ans avec l'OGC Nice. Prêté en début d'année au RC Lens, le joueur a joué 10 matches et marqué 3 buts.

Les meilleurs joueurs
toma59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
Déception du jour, mais logique...

Citation:
Le jeune attaquant lyonnais, Loïc Rémy, a signé un contrat de quatre ans avec l'OGC Nice. Prêté en début d'année au RC Lens, le joueur a joué 10 matches et marqué 3 buts.

C'est logique et en plus je pense qu'il le fallait pour Nice accepte de lacher Lloris a Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
El_Marco
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je n'suis pas au courant de tout ce qu'il se passe au RCL mais j'ai vraiment l'impression que Martel continue sur sa lancée de président médiocre. J'ai toujours en tête l'image d'une classe dirigeante qui s'engraisse à longueur d'année sur le dos du club, ne pensant qu'à leur poire. Je suis encore et toujours convaincu que les supporters du Racing Club de Lens sont trop gentils et trop patients envers ces hommes là.

Quant à Wallemme ... Martel ne nous met pas un entraineur sur le banc, mais juste une personne qui connaît le club comme ça poche. Moi qui attendait un vrai entraineur, un mec qui a de l'expérience, surtout pour cette année qui s'annonce extrêment difficile ... Ben non.

Ca va de déception en déception. :?
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aviez pas vu...

Citation:
Kakuta, un nom à retenir

S’il y a bien une vertue que le football français possède, c’est de former d’excellents joueurs.

Pas tous ne confirment, mais ils sont nombreux et quand l’un d’entre eux se révèle et quitte son club, un autre le remplace.

Dans cette chasse aux champions, Chelsea semble avoir fait une excellente affaire en faisant signer le jeune Gaël Kakuta, qui dispute actuellement le championnat d’Europe des Moins de 17 ans et dans lequel le club place de gros espoirs. Lui qui, selon les observateurs, serait un véritable phénomène. Gaël Kakuta est né le 21 juin 1991 à Lille. Cet ailier gauche, dont l’oncle d’origine congolaise était amateur au LOSC, a fait ses classes dans le petit club de Liévin où il est rapidement repéré par le RC Lens. Il signe chez les Sang et Or en 2004 où il parfait sa formation.

Il s’avère rapidement que le jeune Gaël est un surdoué. Doté d’une technique impressionnante voir innovante, il se signale également par la qualité de son pied gauche avec lequel il distille des caviars à tout va. Ses exploits ne passent pas inaperçus et les grands clubs européens, toujours à l’affut de la perle rare, commencent à flairer la bonne affaire. A l’été 2007, Chelsea devance Arsenal et le fait signer avec un salaire de 30.000 euros par mois et une prime à la signature d’un million d’euros. Somme substantielle pour un gamin de 15 ans. Après Adel Taarabt (Tottenham), c’est un autre grand espoir du Racing qui file à l’anglaise. Coutumier du fait, Lens pourrait se mordre les doigts de n’avoir su trouver les mots juste pour le convaincre de rester.

Mais pouvait-il lutter face aux millions de Chelsea? Souhaitons juste que contrairement au Meghni, Le Tallec et autre Gourcuff, la carrière de Kakuta ne pâtira pas de ce transfert prématuré. Car le joueur a un talent indéniable et ce petit plus qui vous émerveille et vous fait aimer le football. (Philippe Feld)

Les meilleurs joueurs
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, dans la série, on va encore avoir l'air de clowns, j'opte pour le tenue 2008/2009 des sang et or:

Que dire? Demandez mes services bordel :/

J'imagine même pas avec la pub, 5 sponsors 18 J'comprend pourquoi j'ai jamais eu de maillot de Lens.
Les meilleurs joueurs
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on aurait pu faire un effort niveau maillot !! Quoique le blanc est pas mal finalement !! Celui de cette saison était pas terrible je trouve alors là ... Allez Lens quand même !!

Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça en recherchant des photos pour ma story ... Magnifique :D !

Cliquez ici

Apparemment on peut télécharger les mp3 en faisant clic droit, enregistrer sous ...

panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
Allez, dans la série, on va encore avoir l'air de clowns, j'opte pour le tenue 2008/2009 des sang et or:

ça faisait longemps que je suis pas passé sur ce topic et je suis le premier étonné de voir que Gervais Martel a laissé s'accouppler un drapeau de corner et le maillot croate pour donner naissance au dernier maillot de nos protégés

Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lens aurait trouvé un accord avec Valenciennes pour les transferts de Sébastien Roudet et Geoffrey Doumeng. Les deux joueurs devraient s'engager trois ans. Milan Bisevac fera lui le chemin inverse vers VA.

C'est fait pour Bisevac, à l'instant!

On fait les comptes?

Partis: Coulibaly, Hilton, Bisevac, Carrière, Rémy (rp)...

En partance: Monterubbio, Belhadj, Kovacevic, Runje, Mangane..

Arrivées: Sartre, Chelle, (Doumeng, Roudet)
Les meilleurs joueurs
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans la merde pour la (re)montée

Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut enfermer les joueurs pas encore partis jusqu'au 17 août :D
Les meilleurs joueurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

Sauter vers: