| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pensez vous pouvoir supporter Christian Jeanpierre pendant l'Euro? |
| Je l'aime bien moi Christian Jeanpierre |
|
13% |
[ 6 ] |
| Je parviendrai à m'y faire |
|
30% |
[ 14 ] |
| J'ai une solution miracle: couper le son de la tv et mettre la radio |
|
43% |
[ 20 ] |
| Tant pis, je profiterai de la période de l'Euro pour relire l'intégralité de la pléiade |
|
13% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 46 |
|
| Auteur |
Message |
AlbicelesteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 21:24 Sujet du message: Christian Jeanpierre |
|
|
Outre une prononciation fantaisiste des noms de joueurs ou des clubs dans lesquels évoluent ceux-ci, ce que j'ai le plus de mal à supporter est sa propension à s'enflammer pour une broutille mais aussi le flot de généralités absurdes qu'il a tendance à déblatérer ainsi que la propagande aveugle faite à l'équipe de Domenech.
3 matchs commentés en une semaine, la coupe ne va pas tarder à déborder pour moi.
Quand je pense que l'on va devoir l'entendre pendant un mois, j'ai du mal à rester calme.
Voila je voulais savoir si, comme moi, vous avez peur que cet Euro soit gaché par les retransmissions audiovisuelles
Je dois avouer que la perspective des diffusions par TF1 hante mes nuits !
Quant aux diffusions de M6 avec Thierry Roland, Franck Leboeuf et Jean Marc Ferreri, je préfère même pas en parler... _________________
 |
|
|
 |
|
|
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant j'en discuté avec Souin il y 30 minutes environ, et pour moi ce mec à le niveau d'un commentateur de foot d'NRJ12 _________________
 |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2477 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 21:28 Sujet du message: Re: Christian Jeanpierre |
|
|
| Albiceleste a écrit: | | Quant aux diffusions de M6 avec Thierry Roland, Franck Leboeuf et Jean Marc Ferreri, je préfère même pas en parler... |
dommage _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
| Cali a écrit: | | C'est marrant j'en discuté avec Souin il y 30 minutes environ, et pour moi ce mec à le niveau d'un commentateur de foot d'NRJ12 |
Moi je pense qu'il pourrais commenter les matchs d'Olive et Tome sur Gulli ! _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ah ben non c'est déjà trop pour lui !!!! Sur nrj12 les seuls match de foot qu'il commenterait ce sont les clips de soprano !!! _________________
 |
|
|
 |
sentenza38Réputation Nationale

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai voter pour dire que j'aimais bien cri-cri
juste pour faire le bebete!!
autrement pour etre plus serieux il peut commenter sur game one la pes league pour apprendre le métier  _________________ une foi,un mythe,un combat... Allez l'OM |
|
|
 |
toma59Réputation Continentale

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 907 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
| sentenza38 a écrit: | moi j'ai voter pour dire que j'aimais bien cri-cri
autrement pour etre plus serieux il peut commenter sur game one la pes league pour apprendre le métier  |
Oh non, arréte sa gacherai mon plaisir de la regarder, je pense que je vais lire cet été |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
| toma59 a écrit: | | sentenza38 a écrit: | moi j'ai voter pour dire que j'aimais bien cri-cri
autrement pour etre plus serieux il peut commenter sur game one la pes league pour apprendre le métier  |
Oh non, arréte sa gacherai mon plaisir de la regarder, je pense que je vais lire cet été |
tu as de quoi faire avec petit et drogba
avec un peu de chance cricri va sortir sa bio pour toi cet été  _________________ une foi,un mythe,un combat... Allez l'OM |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
| L'expression c'est bien "s'emmêler les pinceaux" et pas "s'emmêler les crayons" non ? |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 907 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Vaast a écrit: | | L'expression c'est bien "s'emmêler les pinceaux" et pas "s'emmêler les crayons" non ? |
Oui mais faut pas chercher a comprendre avec lui  |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1168 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
Gilardi n'est plus et on critique déjà son successeur... La rançon de la gloire pour l'homme aux trois prénoms...
Ecoutez la radio, ce sera bien mieux... Mais je préfère 1000 fois Thierry Roland à qui d'aucuns lui reprochent ses commentaires. Ce sera TF1 avec les commentaires de la radio et M6 avec le son original pour moi... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
il a beau avoir 3 prenom le pauvre a 3 fois moins de talents que thierry roland....
sinon pour ma part ca sera commentaire de rmc... _________________ une foi,un mythe,un combat... Allez l'OM |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je vote pour le journaliste .arnoldourt ... qui écrit pour FF,SoFoot......  _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
| toma59 a écrit: | | Vaast a écrit: | | L'expression c'est bien "s'emmêler les pinceaux" et pas "s'emmêler les crayons" non ? |
Oui mais faut pas chercher a comprendre avec lui  |
Ah ah alors toi aussi t'as entendu quand il a dit ça  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Vous y allez un peu fort quand même !
Ce sont des journalistes professionnels, des mecs qui connaissent le boulot, des gens qui savent tenir l'antenne sans trop laisser de blanc, des personnes sans qui le match ne vivrait pas !!
Des années d'expérience, de cirage de pompe, de boulot erreintant dans l'ombre pour en arriver là !
Là ... Non, j'exagère ...
Je vous ments quand même pas sur toute la ligne ... Pour être à leur place, il faut vraiment trimer, c'est pas des blagues ! C'est pas le premier venu qui se pointe dans les bureaux qu'on va propulser à l'antenne en lui disant "Vas y mon gars, fais chauffer le micro, qu'Odile !")
Alors quand on voit le niveau des mecs, c'est sidérant ... autant tremper un thermomètre dans de l'azote liquide et attendre que ça monte !
Consternant ... En même temps, c'est du divertissement, il faut pas tout intellectualiser, vous me direz. M'enfin, Cauet passerait presque pour un génie à coté de certains !
Je comprends pas comment on arrive pas à trouver des commentateurs compétents, c'est triste ...
Jean Mimi et T. Roland, ça volait pas bien haut mais ça se laissait écouter. Gilardi a pas vraiment relevé le niveau, était chauvin comme pas permis, on pouvait lui trouver facilement tous les défauts du monde mais, bourré, je regardais ça sans problème !
Maintenant, plus ça va ... moins ça va ...
Et vas y que je me mets à hurler pour un rien, et attention que je donne des détails dont personne mais alors personne n'a rien à foutre, et ... je préfère m'arrêter là, c'est insupportable.
Je vise pas spécialement TF1 ... enfin si quand même un peu, mais que faire ?
On peut être que fataliste devant un spectacle aussi pitoyable ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | | "Vas y mon gars, fais chauffer le micro, qu'Odile ! |
Tu a beau être modo mais là, tonton tu sort :arrow:
| Vaast a écrit: | | Ah ah alors toi aussi t'as entendu quand il a dit ça |
Oui j'ai entendu et c'est pas la première fois qu'il le dit
Mais le pire c'est quand il a parlé d'un joueur colombien qui joue a Samara, et qu'il nous sort que c'est l'ancien club a Rafael Smitz de Lille, qu'est ce qu'on en a faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
unkle tes comparaisons sont a mourrir de rire...  _________________ une foi,un mythe,un combat... Allez l'OM |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me choque le plus, c'est le politiquement correct de ces retransmissions!
Ce n'est qu'une suite de remarques qui vont dans le sens des choix de Domenech, sans aucune critique.
Ou bien alors nous avons le droit à de la propagande en faveur de tel ou tel joueur, notament de Thuram ou Thiery Henry.
Et que dire de la cruche David Astorga et ses questions niaises qui fait passé Romain Del Bello pour un rebel.
Ce qui me choque également c'est l'auto-censure de Jean Michel Larqué. Très calme pendant le match, il se transforme dès qu'il rejoint les ondes de RMC. J'aimerais qu'il fasse ses critiques sur TF1, malheureusement, comme le dit très bien notre tonton, ce programme est avant tout du divertissement... _________________
 |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 4997 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Christian Jean-pierre me fout hors de moi.... Me pourrit tous mes matchs de l'EdF (qui sont déjà pourris par la colonne vertébrale magique du côté gauche... Abidal-Malouda-Henry) et m'incite a regarder le foot sans le son.
Et du coup t'tal'heure, je me dis "match pourri", je vais jouer un peu à PES.... et ben c'est qui le con qui fait les commentaires moisis de PES, c'est encore ce connard...
Et d'un coup, on comprends qu'il a appris les métier de commentateur en traduisant les commentaires nippons des matchs de foot japonais(et on lui en veut moins du coup). |
|
|
 |
ZeppelinRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
C'est une horreur pour moi aussi.
Surtout quand il gueule pour un rien et que t'es parti te chercher une binouz.
Y'a pire que CJP, y'a le public, qui applaudit Henry ! Depuis quand on remercie ceux qui branlent rien sur un terrain ?
A un moment j'ai cru qu'il le sifflait, juste à son remplacement... Un frisson de joie m'a parcouru. |
|
|
 |
|