| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3914 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:32 Sujet du message: Le donjon de Naheulbeuk |
|
|
| Wiki a écrit: | Le Donjon de Naheulbeuk est une saga MP3, créée par John Lang (alias Pen Of Chaos) et diffusée gratuitement sur Internet.
Le concept novateur de cette saga, débutée au début de l’année 2001, est de proposer une aventure humoristique dont les épisodes (aux formats MP3 et Ogg Vorbis) sont disponibles en téléchargement gratuit au fur et à mesure de leur création. La première saison a demandé plus de deux ans de travail pour un résultat de 15 épisodes de 4 à 10 minutes chacun, ainsi que diverses publicités parodiques. Outre le fait que cette saga adopte un mode de diffusion nouveau, l’originalité réside également dans le fait que les auditeurs de cette saga ont influencé son développement à travers une communauté de fans très active.
L’auteur s’est inspiré des Deux minutes du Peuple de François Pérusse pour la conception sonore et de son expérience des jeux de rôle pour l’histoire.
La saison 3 est prévue et sortira le 20 juin 2008 sous forme d’un roman intitulé Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l’oubli. |
J'ai pas pu dire mieux! :D
Alors, qui connaît? Pour ma part j'ai repris l'aventure et rattraper le retard, je connais Naheulbeuk depuis... l'épisode 2 de la 1ere saison
Pour ceux qui connaissent pas, un petit tour s'impose dans la section téléchargement puis écoutez ça en jouant à FM Fan de jeu en Ligne, de jeu de rôle ou pas (Donjons et Dragons et Warhammer, ainsi que Baldur’s Gate), les clins d'œil sont légions et l'humour omniprésent. Un bon moment qui continue lentement, mais sûrement. J'ai même eu l'occasion de les voir en concert (places gratos dans les bonnes boutiques) et c'était du délire de voir autant de personnes réunies autour de ce concept.
Un succès tel que le merchandising marche à merveilles: Figurines en résine, CD, Bandes dessinées, T-shirt...
Des adaptations vidéos plus ou moins délirantes dont les 3 premiers épisodes avec le monde de WoW, surprenant  _________________
Le Bunta, on en devient gaga! |
|
|
 |
|
|
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
oui je connais, ça m'a faitmarrer à une epoque..j'ai laché, plus trop le temps..alors du coup je m'achete les bd... _________________
 |
|
|
 |
fouafRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore les pubs qui vont avec, aussi durandil, la pub pour la lesive etc. Et j'adore aussi l'histoire avec des personnage tous plus icompétent les un que les autres. _________________
Your lips move but I cant hear what youre sayin.
When I was a child I caught a fleeting glimpse,
Out of the corner of my eye.
I turned to look but it was gone.
I cannot put my finger on it now.
The child is grown, the dream is gone.
I have become comfortably numb.
Dernière édition par fouaf le Ven 06 Juin 2008 12:02; édité 1 fois |
|
|
 |
AchilleRéputation Locale

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
| Oh que oui que c'est drôle je m'en lasse jamais surtout avec la fin de cette saison, ils sont trop fort !!!!! Et si vous ne connaissait pas je vous conseille d'écouter c'est mortellement drôle. |
|
|
 |
TigrooModérateur

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Avec les épées Durandil quand tu parcoures les cheminnnnnns,
Tu massacres sans peineuh les brigands et les gobelinnnnnnnns..
Et maintenant la lessive...Gorzyyyyyyne *Chœur*
Les barbares n'ont pas besoin de la lessive Gorzyyyne
Pourtant elle est vachement bien pour les autres humainssssssss,
Gorzyne lave les tâches de sang mais aussi les tâches d'huiiiiiiiile,
Si vous n'êtes pas Cymérien ça peut vous être utiiiiiile!
Que du bonheur! _________________
|
|
 |
fouafRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Nous Sommes les nains sous la montagne,
On creuse le jour, on boit la nuit,
Et on aime pas ceux d'la surface.
Toutes les chansons aussi sont vraiment bien trouvé, et pour un fan de Tolkien comme moi cella me plait vraiment. _________________
Your lips move but I cant hear what youre sayin.
When I was a child I caught a fleeting glimpse,
Out of the corner of my eye.
I turned to look but it was gone.
I cannot put my finger on it now.
The child is grown, the dream is gone.
I have become comfortably numb. |
|
|
 |
AchilleRéputation Locale

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ranger : Bah... parfois une combinaison d'objets peut avoir une utilité cachée !
Nain : Je vois le genre... équipés des moufles à trois doigts, on utilise l'arc pour tuer des moineaux, on les fait cuire avec les pics à brochettes en faisant un feu dans la boîte à sucres avec des débris de skis nautiques, et on les mange avec les fourchettes du poulpe ! On essuie nos bouches pleine de bave avec l'essuie-tout magique, ensuite de quoi l'elfe s'enduit avec la fiole de beaume à la con, puis elle exécute une danse autour du feu avec les chaussons Chtarbés et le collier en dents d'ours en agitant l'épée gonflable ! Et pour finir on se PEND avec la corde parce qu'on est TOUJOURS PERDUS et qu'on est RIDICULES ! |
|
|
 |
TigrooModérateur

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
| Achille a écrit: | Ranger : Bah... parfois une combinaison d'objets peut avoir une utilité cachée !
Nain : Je vois le genre... équipés des moufles à trois doigts, on utilise l'arc pour tuer des moineaux, on les fait cuire avec les pics à brochettes en faisant un feu dans la boîte à sucres avec des débris de skis nautiques, et on les mange avec les fourchettes du poulpe ! On essuie nos bouches pleine de bave avec l'essuie-tout magique, ensuite de quoi l'elfe s'enduit avec la fiole de beaume à la con, puis elle exécute une danse autour du feu avec les chaussons Chtarbés et le collier en dents d'ours en agitant l'épée gonflable ! Et pour finir on se PEND avec la corde parce qu'on est TOUJOURS PERDUS et qu'on est RIDICULES ! |
C'est l'un des derniers épisodes :D C'est mémorables! Tout comme l'épisode bourré de références (Garry Topper et sa baguette pourrie :D) _________________
|
|
 |
AchilleRéputation Locale

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Oui Gary Topper qui cherche son ami Bargid ou alors quand le ranger et l'ogre entendent un passage de retour vers le futur  |
|
|
 |
|