| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ethanRéputation Locale

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 9:33 Sujet du message: [Classé] Le topic de l'US Boulogne CO |
|
|
Apparemment, cette équipe n'interesse pas grand monde, et pourtant, c'est un challenge trés interessant.
L'objectif de début de saison est de tenter de se maintenir, et pourtant, il y a moyen de faire bien mieux, même avec son budget limité, car il n'est pas absolument nécessaire de recruter pour s'en sortir!
Les meilleurs joueurs sont Thil et Saci.Baherlé, chez les jeunes, devient trés trés bon.
En début de saison, j'ai recruté Feret et Johan Chapuis, un DC.Carrière a refusé.
Au mercato hivernal,Carriere, voyant les bon résultat, accepte, ainsi que Aurélien Capoue!
A la mi mars, je suis 4eme de L.2 à 3 points du podium, mais éliminé en 8eme de la Coupe de France et au 2nd tour de la Coupe de la Ligue! _________________ Les perles,c'est mal.. |
|
|
 |
|
|
aruna-62Réputation Régionale

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 65 Localisation: une vieille ville du PDC
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Dès la première saison j'avais réussi à faire monter l'équipe en ligue 1 mais je suis redescendu auusi vite, faute de moyen pour recruter...
L'USBCO est un bon challenge c'est vrai |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1127 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 16:59 Sujet du message: Re: Le topic de l'US Boulogne CO |
|
|
| ethan a écrit: | | Apparemment, cette équipe n'interesse pas grand monde |
Détrompes-toi,il y a déjà eu 2 stories sur cette équipe sans moyen _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1738 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
topic rajouté au sommaire d'équipe par équipe. _________________
 |
|
|
 |
ethanRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je rate la montée à cause de la blessure de Thil en fin de championnat.On m'annonce le budget transfert...0€..bugdet salarial en forte baisse..-4M€ en caisse..aie aie aie.. _________________ Les perles,c'est mal.. |
|
|
 |
ethanRéputation Locale

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle partie avec boulogne et, contraiement à mon habitude, beaucoup de mouvement!
Les sans contrat: Djétou, Déhu, Lachor et T.Vairelles
Les achats: Féret et ....Gai Assulin, jeune prodige du barça..  _________________ Les perles,c'est mal.. |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je pensais sincèrement qu'il y avait quelque chose à faire avec ce club de Boulogne, mais c'est plus délicat qu'il n'y parait. Surtout ne montez pas en L1 la première saison, il faut absolument faire grandir le club avant ! Je m'explique...
Je promets au club de jouer les premiers rôles en Ligue 2, en échange de quoi j'obtiens des moyens somme toute forts convenables ! S'ensuit un excellent recrutement à des prix dérisoires : Mouche, Buonanotte, Cabral, Valeev,etc. Affilié à Monaco je récupère toute une jeune garde déjà talentueuse à l'image de Malaury Martin et lorgne du côté du PSG avec plus particulièrement Loris Arnaud. Résultat, une équipe compétitive sinon carrément excitante avec une masse salariale maîtrisée.
Mais voilà qu'après une huitaine de journées - et une bonne dizaine de buts pour lui - je suis contraint par mon comité directeur à la vente de Thil pour 600.000 Euros ! (dont je ne reçois que 20% pour essayer de le remplacer) Me manque donc un gros finisseur, qu'à cela ne tienne, Mouche, Arnaud et Cie tiennent la baraque en attaque, même s'il y a du déchet. Je vous épargne les détails, mais je termine 3ème et décroche donc la montée...
Mes finances étant repassées assez largement dans le vert j'estimais avoir de quoi jouer le maintien. Mais voilà, on va m'agrandir le stade ce qui place mon solde bancaire en déficit de 16 Mio d'Euros... Conséquence ultime ? Une masse salariale de 73 K/s soit un peu moins que ce que j'avais en Ligue 2... qui est donc déjà dépassée alors même que mon effectif est des plus réduit !
A partir de là, sachant que - étant donnée l'ampleur du déficit - vendre mes quelques bons joueurs ne servirait à rien vu leur faible notoriété et donc valeur, et que j'ai perdu la possibilité d'avoir des prêts gratuits... Comment m'en sortir ?!?
Les arrivées d'un milieu prometteur islandais de 18 ans en fin de contrat en Angleterre (mais pas encore au niveau Ligue 1 s'il doit l'atteindre un jour !) et de Yebda lui aussi en fin de contrat, sont acquises... Mais vu les salaires dérisoires qu'on m'accorde, qui recruter d'autre ?! Je vais essayer de trouver des regens prometteurs, mais ça n'empêchera pas la relégation sinon la 20ème place... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Voilà qu'on m'annonce un prêt jusqu'en 2023... Le solde du club est à nouveau dans le vert, mais le montant des ventes qui me reviendra passe de 35% à... 0. Ce qui signifie tout simplement que si un club me fait une offre de 600 000 Euros pour un Cabral, un Mouche ou tout autre joueur, je ne serais pas en mesure de le remplacer, même pour quelques milliers d'Euros...
----------Alamo---------------
Sorin-Jemmali-Belson-Coué
----J. Bermudez-M. Maric----
-Valeev-Buonanotte-Cabral-
------------Mouche------------
Remp. : Agassa, Drzymont, J. Kouassi, Andronic, Diabis, L. Clément, Hebda, Sigurdsson, Mahecha, Oruma, J. Ekoko
Voilà l'équipe avec laquelle je vais tenter le maintien. En cherchant bien j'ai trouvé quelques regen prometteurs mais encore très loin d'avoir le niveau Ligue 1... Et ma masse salariale est dépassée de 20 000 Euros. |
|
|
 |
ethanRéputation Locale

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que leurs extensions de stade sont bien chiantes..ils nous mettent dans une galére terrible et nous reprochent la mauvaise santé financiere du club dés la fin du mois..
Je joue sans les perles, et ce club est quasiment injouable à cause des finances.. _________________ Les perles,c'est mal.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne me soucie pas des perles, personnellement... Je parcours d'interminables listes de joueurs dans le jeu pour trouver de bonnes affaires, ce n'est pas parce qu'il est répertorié sur le Net que je vais me priver... Mais c'est honorable
Après 24 journées de Ligue 1 je suis 14ème avec 1 point d'avance sur le 18ème. Ca s'annonce chaud, très chaud... (faut dire que mes rares victoires ont presque toutes été décrochées vs les autres promu) J'ai heureusement réussi à refaire signer mes joueurs les plus importants (en dégraissant au maximum...), ce qui m'évitera au moins de les perdre pour pas un rond.
J'ai bien peur que, même en cas de maintien, mes moyens n'augmentent pas l'année prochaine... Ma réputation devrait un peu avoir grimpé, c'est déjà ça ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Agouda, Maïga, Mtiliga, Namouchi, Victor Bravo et... Juan Carlos Carrizo ! Ca c'est un coup absolument énorme...
Même s'il me reste 7 combats pour garder la tête hors de l'eau le recrutement de la saison prochaine a pris forme. Peut-être qu'il y a tout de même moyen de faire grandir ce club ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ma défense n'est pas à la hauteur, mais quelle attaque, quelle attaque mes aïeux !
Privé de deux titulaires en défense je prends l'eau au Parc des Princes : 5-2 à la mi-temps... Je décide de jouer à 3 défenseurs et deux attaquants...
Giresse-Carrizo-Mahecha
------Ekoko-Mouche------
Et voilà que je reviens à 5-5, manquant même l'emporter... Mais faut pas trop en demander ! (21 buts en 8 matchs de Ligue 1) |
|
|
 |
ethanRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
Thil vient de me claquer 5 buts en 36 minutes contre Reims..
15 matchs, 17 buts, c'est honnete..  _________________ Les perles,c'est mal.. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 1:31 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien de la chance qu'ils ne te l'aient pas vendu
Je suis 3ème après 15 journées de championnat alors que je ne pensais pas viser beaucoup plus haut que pour ma première saison en Ligue 1... Et tout ça avec la 4ème moins bonne défense, mais avec 39 buts inscrits même Lyon ne suit pas la cadence ! (35)
(je joue avec une Quiche légèrement modifiée)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens de mettre 5-1 à Lyon... Si, si, je vous jure, c'est pas un fake, leur première défaite de la saison en championnat...
Bon, ils ont toujours 14 points d'avance sur le 2ème et m'ont quand même mis... 5-1 au match aller  |
|
|
 |
ethanRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'entame ma 3eme saison et je monte en L.1!
J'ai recruté qques gars pas mal pour pas un sous, ou presque:Zebina,Coutadeur,Yebda,Marcos Antonio et Wang Dalei, gardien Internationnal A chinois!
Les dirigeants font chier, à peine je sors la tête de l'eau aprés la 1ere extension à 6M€, ils m'en claquent une 2eme à 12M€..résultat, toutes mes primes de montées passées la dedans et j'ai un déficit de 9M€ à remonter au plus vite d'aprés eux..bande de cons..
Par contre, je fais un départ canon en L.1,3 victoires et un nul, dont 2 à 0 contre lyon..1er au classement..  _________________ Les perles,c'est mal.. |
|
|
 |
|